Aller au contenu

une demande d'info


bens zineb

Messages recommandés

  • Habitués
Faux!

Ce n'est pas forcément son mari qui refuse. C'est elle qui ne le veut pas!

Mais regardez son message numéro 5 dans ce fil.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bon je pense qu'on dépasse certaines limites parfois dans ce fil .....

la tolérance me dit quand meme de modérer mes(nos) propos, meme si j'ai bien mon avis aussi, ce n'est (je pense) pas une raison pour être méchants...

en effet c son mari qui ne veut pas qu'elle travail, le plus dur en fait ça va etre l'adaptation à un pays VRAIMENT laïc !

je me repète, mais ne serait ce pas l'occasion pour toi de "t'affranchir" ? et ne pas te mettre en marge d'une société en subissant le "pouvoir" religieux et marital ?

bon laissons là en paix avec nos accusations et nos jugements, je pense qu'elle doit en subir assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit ses autres messages, on voit que son mari est un immigrant (parrainé), divorcé au Québec.

Et, d'après ce qu'elle dit, c'est elle qui n'a pas l'intention de travailler. Trop contraignant ?

Ben, je crois qu'ils se sont bien rencontrés!

L'avantage, c'est qu'elle n'est pas encore ici. :xigok:

Quand je lis ça j'ai tout compris ...

C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense qu'on dépasse certaines limites parfois dans ce fil .....

la tolérance me dit quand meme de modérer mes(nos) propos, meme si j'ai bien mon avis aussi, ce n'est (je pense) pas une raison pour être méchants...

en effet c son mari qui ne veut pas qu'elle travail, le plus dur en fait ça va etre l'adaptation à un pays VRAIMENT laïc !

je me repète, mais ne serait ce pas l'occasion pour toi de "t'affranchir" ? et ne pas te mettre en marge d'une société en subissant le "pouvoir" religieux et marital ?

bon laissons là en paix avec nos accusations et nos jugements, je pense qu'elle doit en subir assez.

Tout a fait d'accord avec toi.

Il n'y a pas de mauvais ni bons immigrants.

Quand vous êtes tous arrivés j'espère que personne ne vous a jugé comme vous êtes tous en train de le faire.

Je trouve tout ça un peu trop facile que de porter des jugements sur une personne qui vous demande conseil, et non pas votre avis sur comment elle envisage de vivre sa vie.

Tolérance zéro icitte : bienvenue au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'y a pas de mauvais ni bons immigrants.

A nuancer un petit peu, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi.

Il n'y a pas de mauvais ni bons immigrants.

Quand vous êtes tous arrivés j'espère que personne ne vous a jugé comme vous êtes tous en train de le faire.

Je trouve tout ça un peu trop facile que de porter des jugements sur une personne qui vous demande conseil, et non pas votre avis sur comment elle envisage de vivre sa vie.

Tolérance zéro icitte : bienvenue au Québec.

Elle demande des conseils sur comment crosser le système ... on réponds à sa question.

Et immigrer en voulant profiter sans rien donner c'est un peu de l'abus mais bon pour certains cela est peut être normal après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite partir en vacances à Cuba est ce que je peux me mettre sur le chômage pour éviter de prendre des vacances à mes frais :innocent: ?

Me semble que tout le monde me tomberai dessus si je postais cela. Et on aurai bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense qu'on dépasse certaines limites parfois dans ce fil .....

la tolérance me dit quand meme de modérer mes(nos) propos, meme si j'ai bien mon avis aussi, ce n'est (je pense) pas une raison pour être méchants...

en effet c son mari qui ne veut pas qu'elle travail, le plus dur en fait ça va etre l'adaptation à un pays VRAIMENT laïc !

je me repète, mais ne serait ce pas l'occasion pour toi de "t'affranchir" ? et ne pas te mettre en marge d'une société en subissant le "pouvoir" religieux et marital ?

bon laissons là en paix avec nos accusations et nos jugements, je pense qu'elle doit en subir assez.

Tout a fait d'accord avec toi.

Il n'y a pas de mauvais ni bons immigrants.

Quand vous êtes tous arrivés j'espère que personne ne vous a jugé comme vous êtes tous en train de le faire.

Je trouve tout ça un peu trop facile que de porter des jugements sur une personne qui vous demande conseil, et non pas votre avis sur comment elle envisage de vivre sa vie.

Tolérance zéro icitte : bienvenue au Québec.

t'a raison soit indulgent.

paie lui son BS, avec tes propre deniers

comme ca nous on aura pas a le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste de penser ainsi. Etre objet de raillerie est alors justifié. Il y a des gens qui immigrent pour travailler et à fond, d'autres cherchent la charité et l'aumôme, ça encourage à la paresse. Décevant quand certaines personnes fournissent tous leurs documents, légalisés, traduits et attendent des années pour avoir un visa et d'autres trouvent tout facile et préparé.

Et si le mari refuse le travail de sa femme, il doit assumer sa responsabilité et être capable de subvenir aux besoins de la famille sans pourtant attendre aide ou charité. Conseil: en envisageant de refaire une vie, faut se remettre en cause et changer de mentalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste de penser ainsi. Etre objet de raillerie est alors justifié. Il y a des gens qui immigrent pour travailler et à fond, d'autres cherchent la charité et l'aumôme, ça encourage à la paresse. Décevant quand certaines personnes fournissent tous leurs documents, légalisés, traduits et attendent des années pour avoir un visa et d'autres trouvent tout facile et préparé.

Et si le mari refuse le travail de sa femme, il doit assumer sa responsabilité et être capable de subvenir aux besoins de la famille sans pourtant attendre aide ou charité. Conseil: en envisageant de refaire une vie, faut se remettre en cause et changer de mentalité.

+ 1000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon je pense sincèrement que c'est une histoire de religion ......

C'est pas une histoire de religion, mais une histoire de connerie!!!!!!!!

Si ça te plais tant que ca de crosser le système reste chez toi pauvre fille!!!!

Si je dois vraiment dire ce que je pense, Laurent ou Fred va faire une crise cardiaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je veut vraiment que vous repondez a la question , je vous explique moi je suis en porcedure de parrainage , une fois la bas nchaalah mon mari refuse que je travaille , mais dernierement on m'a informé qu au canada les gens touchent une indemnités de chommage je voulais savoir les criteres ....................................

merci

Après avoir couler Le maroc tu veux couler le canada.

c'est exactement que fait le VIRUS. c pas bien ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bens zineb!

Pour ma part je pense que tu pose cette question avec beaucoup de desespoir. Il ne faut pas tomber dans ce genre d'extrême et même si certian te le font resentir de façon dur, il faut plutôt voir un message du genre bat toi pour changer les mentalités de ton mari, car c'est impensable d'interdire à une personne de travailler...cela ne se voit pas! (je suis de même confession que toi). Ne voit il pas une violation de tes droitS d'épouse; affronter une nouvelle aventure et bien on reussit mieux à deux que seul :(

Change ta mentalité et dit toi que le pays ou tu vas est ton futur pays et que le pas en vant que tu peux faire c'est un pas en avnt pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par curiosité je viens de consulter ce post et qcque je découvre: une bande de lyncheur s'acharnant sur une pauvre dame !!

tous se prennent la grosse tête et se permettent de juger les gens et de les regarder d'en haut!!!

la dame n'a jamais dit que son mari ne travaillait pas ou etait au BS ,et je vous rappelle qu'aucun ne peut parrainer sa conjointe en étant sur le BS (voir les conditions sur le site du gouvernement)

alors pourquoi cette chasse aux sorcieres .

par ailleurs le BS est un droit légitime a toute personnes n'ayant pas trouvé de job.et au lieu de dire n'importe quoi du genre :c'est nos impots qu'on paye ,allez plutot critiquer les services et infrastructures ou vont reellement nos impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut vraiment que vous repondez a la question , je vous explique moi je suis en porcedure de parrainage , une fois la bas nchaalah mon mari refuse que je travaille , mais dernierement on m'a informé qu au canada les gens touchent une indemnités de chommage je voulais savoir les criteres ....................................

merci

ce n'est pas son mari qui l'empeche de travailler:

ton mari est déja au canada et là tu trvailles dans un centre d'appelle (chargé de clientéle) au maroc en son absence et tu dis il refusera de te laisser travailler labas ,je dis bien ici tu travaille comme charger de clientel ce qui veut veut dire l'histoir de ton mari n'est pas vraiment convaincante

mais bein c'est trop trop trop bien dommage de penser de tel manière, nous on attends 5 ans je vais terminer 5 ans d'attente plus tot et j'attenderai encore , et vous vous trouver les choses facile et vous n'aider meme pas avec une bonne image , c'est la moindre choses que vous pouvez faire , c'est de la mer..... :angry:

je donne mon point de vue pas plus madame :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par curiosité je viens de consulter ce post et qcque je découvre: une bande de lyncheur s'acharnant sur une pauvre dame !!

tous se prennent la grosse tête et se permettent de juger les gens et de les regarder d'en haut!!!

la dame n'a jamais dit que son mari ne travaillait pas ou etait au BS ,et je vous rappelle qu'aucun ne peut parrainer sa conjointe en étant sur le BS (voir les conditions sur le site du gouvernement)

alors pourquoi cette chasse aux sorcieres .

par ailleurs le BS est un droit légitime a toute personnes n'ayant pas trouvé de job.et au lieu de dire n'importe quoi du genre :c'est nos impots qu'on paye ,allez plutot critiquer les services et infrastructures ou vont reellement nos impots.

Donc nos impôts ne vont pas pour payer le BS?! Quel monde merveilleux où tu vis..... Le BS on te donne de l'argent magique qui vient de nulle part donc. J'aimerais bien en avoir de l'argent magique moi, puis aussi en donner plein, vu qu'il apparaît comme par enchantement.

Si elle ou son mari ne veulent pas qu'elle travaille, ben c'est à la rigueur leur salade après tout, et je m'en fous un peu si elle veut aller être soumise au Canada. Mais qu'ils assument sans se faire assister par ceux qui payent les impôts! C'est pas plus compliqué que cela. Tu fais des choix: good on you! assume les.

A la base le BS et dans la très grande majorité, les gens ne choisissent pas d'y être.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, il me semble que si l'un des deux travaille, l'autre conjoint ne peut pas demander le BS...donc, ça règle le problème!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité je viens de consulter ce post et qcque je découvre: une bande de lyncheur s'acharnant sur une pauvre dame !!

tous se prennent la grosse tête et se permettent de juger les gens et de les regarder d'en haut!!!

la dame n'a jamais dit que son mari ne travaillait pas ou etait au BS ,et je vous rappelle qu'aucun ne peut parrainer sa conjointe en étant sur le BS (voir les conditions sur le site du gouvernement)

alors pourquoi cette chasse aux sorcieres .

par ailleurs le BS est un droit légitime a toute personnes n'ayant pas trouvé de job.et au lieu de dire n'importe quoi du genre :c'est nos impots qu'on paye ,allez plutot critiquer les services et infrastructures ou vont reellement nos impots.

une personne en chômage, est une personne qui cherche et recherche du travail et qui n'en trouve pas, mais pas une personne qui ne veut pas trvailler et dire je suis en chômage et en besoin alors payer moi.

elle a dit déja qu'elle ne compte pas travailler une fois labas c'est déja planifié c'est ça le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par ailleurs le BS est un droit légitime a toute personnes n'ayant pas trouvé de job.et au lieu de dire n'importe quoi du genre :c'est nos impots qu'on paye ,allez plutot critiquer les services et infrastructures ou vont reellement nos impots.

Non ehoh, le BS est un droit légitime pour les gens qui ne peuvent pas travailler parce qu'ils sont malades, victimes d'un mauvais coup passager du sort... cette dame ne veut pas travailler, c'est drôlement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me fait rire, c'est que quand une immigrante française immigre et reste femme au foyer ça ne choque personne, mais quand c'est une une arabe, "O' la crosseuse". Elle pose une question certes très naïve - et surement très bête d'après les plus gros cerveaux du site. Nous on sait comment ça se passe parce qu'en France c'est facile de s'informer donc ça sert à rien de jouer les plus intellos, ça vous rend limite fachos. Ca ne sert à rien de quitter la France si c'est pour reproduire les mêmes shémas qu'ici : "l'Autre est toujours plus con que moi".

Même Bencoudonc qui est québéquoise - donc ON débarque TOUS chez elle - est moins virulente dans ses propos que les immigrés. C'est grave.

Pour en revenir à ton sujet, et d'après les opinions exprimées de façon intelligente, tu te doutes que ni toi ni ton mari n'auraient droit à quoi que ce soit. Le fait que tu travailles dans ton pays d'origine n'ouvre pas de droit aux allocations de chômage dans un autre pays. Et si tu débarques au Canada sans vouloir travailler c'est ton droit et ça ne regarde personne. Seulement attends-toi à vivre chichement car un salaire pour deux c'est une chose, pour une famille c'est autre chose. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement