Aller au contenu

Emploi à Dieppe


The frenchy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de questions à poser. J'ai déjà parcouru les fils de discussions sur le N-B et j'ai encore quelques doutes. Ma copine et moi (officiellement non mariés, juste en concubinage) avons trouvé un travail en CDI à Dieppe pour une Agence de Traduction. Cette agence nous a fournit tous les papiers nécessaires (ressources Humaines Canada, offre d'emploi, lettre d'embauche) et il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu que l'Ambassade nous délivrait le permis de travail en main propre si nous avions tous les papiers en y allant est-ce vrai? On nous a également dit que le permis de travail n'était valable que 2 ans et qu'il fallait le renouveler tout le temps jusqu'à ce qu'on demande une résidence permanente. Je voulais savoir si il y a besoin d'un visa ou si le permis de travail est suffisant avec le passeport pour immigrer là bas?

Ensuite j'aimerais ne rien oublier en arrivant là bas, du moins les choses les plus importantes. J'ai lu qu'il fallait aller directement obtenir un numéro d'assuré social à la NSA ou NAS je ne sais plus trop, ouvrir un compte en banque pour le versement du salaire, obtenir son permis de conduire international (ça c'est fait!). Je suppose qu'il y a plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Pourriez-vous m'aider?

Nous arrivons le 10 Septembre et débutons le travail le 29. J'espère que nous aurons le temps de faire ces démarches en 19 jours...

Merci d'avance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de questions à poser. J'ai déjà parcouru les fils de discussions sur le N-B et j'ai encore quelques doutes. Ma copine et moi (officiellement non mariés, juste en concubinage) avons trouvé un travail en CDI à Dieppe pour une Agence de Traduction. Cette agence nous a fournit tous les papiers nécessaires (ressources Humaines Canada, offre d'emploi, lettre d'embauche) et il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu que l'Ambassade nous délivrait le permis de travail en main propre si nous avions tous les papiers en y allant est-ce vrai? On nous a également dit que le permis de travail n'était valable que 2 ans et qu'il fallait le renouveler tout le temps jusqu'à ce qu'on demande une résidence permanente. Je voulais savoir si il y a besoin d'un visa ou si le permis de travail est suffisant avec le passeport pour immigrer là bas?

Ensuite j'aimerais ne rien oublier en arrivant là bas, du moins les choses les plus importantes. J'ai lu qu'il fallait aller directement obtenir un numéro d'assuré social à la NSA ou NAS je ne sais plus trop, ouvrir un compte en banque pour le versement du salaire, obtenir son permis de conduire international (ça c'est fait!). Je suppose qu'il y a plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Pourriez-vous m'aider?

Nous arrivons le 10 Septembre et débutons le travail le 29. J'espère que nous aurons le temps de faire ces démarches en 19 jours...

Merci d'avance et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de questions à poser. J'ai déjà parcouru les fils de discussions sur le N-B et j'ai encore quelques doutes. Ma copine et moi (officiellement non mariés, juste en concubinage) avons trouvé un travail en CDI à Dieppe pour une Agence de Traduction. Cette agence nous a fournit tous les papiers nécessaires (ressources Humaines Canada, offre d'emploi, lettre d'embauche) et il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu que l'Ambassade nous délivrait le permis de travail en main propre si nous avions tous les papiers en y allant est-ce vrai?On nous a également dit que le permis de travail n'était valable que 2 ans et qu'il fallait le renouveler tout le temps jusqu'à ce qu'on demande une résidence permanente. Je voulais savoir si il y a besoin d'un visa ou si le permis de travail est suffisant avec le passeport pour immigrer là bas?

Ensuite j'aimerais ne rien oublier en arrivant là bas, du moins les choses les plus importantes. J'ai lu qu'il fallait aller directement obtenir un numéro d'assuré social à la NSA ou NAS je ne sais plus trop, ouvrir un compte en banque pour le versement du salaire, obtenir son permis de conduire international (ça c'est fait!). Je suppose qu'il y a plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Pourriez-vous m'aider?

Nous arrivons le 10 Septembre et débutons le travail le 29. J'espère que nous aurons le temps de faire ces démarches en 19 jours...

Merci d'avance et bonne journée!

bonjour a vous deux,

je suis moi meme installée a moncton depuis 1an et demi maintenant, je suis toujours en permis de travail et en cours de demande pour a rp...

je ne suis pas sure que l'ambassade delivre le permis de travail directement, mais c'est possible, en tous cas ca ne prend en general pas tres longtemps pour l'obtenir, vous l'aurez pour sur avant septembre!!

tu te demande si il vous faut un visa en plus du permis? non, ton permis de travail va etre agraffé a l'interieure de ton passeport comme un visa, et il fera office de!!! quand a sa duree, elle est variable, selon ton employeur, l'avis de la rhdsc... regarde cet avis de plus pres, tu y liras la duree pour laquelle votre permis sera accordé. ce permis est heureusement renouvelable, car en effet, il n'excede en general pas deux ans.

petit conseil, faite votre demande de rp rapidement, en tous cas si vous prevoyez de rester, car vous aurez compris que cette demarche la prend du temps, mieux vaut attendre la brune tranquillement sous le couvert d'un long permis de travail....

quand a votre arrivée proprement dite, ne t'inquiete pas, en 19 jours vous aurez le temps de tout faire! ouvrir un compte prend en moyenne une demi heure (presentez vous avec deux pieces d'identite), pour le nas, je me souviens que c'est mon employeur qui s'etait chargé des ''demarches'' (un coup de fils et quelques papiers!!) et que c'Etait aller tres vite aussi... pour votre permis de conduire, j'imagine que vous avez obtenu un permis international a la pref de votre departement, mais rapeller vous que la plupart des assurances vous demanderons un permis neo brunswickois si vous voulez assurer une voiture. Pour cela, pas de panique, presentez vous aux ''services nb'', et en quelques minutes et moyennant 60 dollars, vous aurez un beau permis format carte de credit !!! (pensez a vous faire beau, ils prennent la photo sur place!!) par contre, ils garderont votre permis francais, c'Est normal, dites bye au petit papier rose !!!

en tous cas vous decouvrirez vite que l'administration ici n'a rien a voir avec la france!!! vous apprecierez le sourire, l'efficacité, et la rapidité pour toutes vos demarches...

petite chose dont tu ne parles pas dans ton message, c'Est votre systeme d'Assurance sociale... pour ma part, j'ai du rester sous l couvert d'une assurance francaise privee pour plus d'un an , ca m'a couté les yeux de la tete pour un service plus que moyen (pour info, AVI assurances, bras cassé en janvier, 1500 dollars de frais medic avancés, pas d'indemnités evidemment et pas de salaire pour deux mois, ... remboursement de l'Assurance arrivé la semaine derniere!!!!!!!!) je viens finalement d'obtenir mon ''medicair'' (secu locale) par l'intermediaire de mon conjoint de fait canadien ... je ne sais pas quelles seraient les chances pour vous de l'obtenir, mais renseignez vous (aux service nb encore), car on ne sait jamais, tout peut arrivé et si vous n'avezpas de medicair, ils vous demanderont votre carte de credit avant de vous soignez...

voila a peu pres pour tout de suite, je peux pas repondre a toutes tes questions malheureusement, mais je voulais en tous cas vous souhaiter la bienvenue chez nous!! vous verrez que le nouveau brunswick est une province etonnante, avec quelques mauvais cotés , mais surtout avec des gens en or!!! vous allez decouvrir ce que gentillesse veut dire.... en tous cas si je repense a quelques choses je vous ferai signe!!

n'hesite pas si tu as d'autres questions!!

a bientot,

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ca me semble un peu short, mais bien faisable. Il vous vaudra courrir un peu partout en France pour faire vos papiers :-)

Pour le NAS, vous avez de la chance, le NB est la seule province qui permette de l'obtenir par téléphone. Mais il vous faut vos papiers d'immigration. Le permis de travail est un Visa temporaire. Dans votre cas de 2 ans. Il est renouvelable dans la mesure ou vous avez un employeur qui vous offre un contrat. Mais si vous vous plaisez, vous aurez le temps de faire votre résidence permanente!

Pas besoin de permis de conduire international. Le permis français est reconnu et valable qq mois. Convertir le permis de conduire français en permis NB, n'est qu'une simple formalité. Donc pas de stress avec ca!

Le plus important est l'obtention de votre visa/permis de travail. Il va vous permettre d'avoir un NAS et Medicare ( Assurance Maladie). Un petit peu de sous pour se loger, manger et trouver une voiture et Hop c'est parti! A vous les homards a chaque repas!!!

La majorité des démarches sont et seront a faire en France. Les choses se feront très vite et très simplement ici ( c'est pas le Quebec!). Pas de soucis :-)

note: Demandez un NAS et n'appelez pas la NSA, c'est pas des rigolos ceux-la :maxpayne:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de questions à poser. J'ai déjà parcouru les fils de discussions sur le N-B et j'ai encore quelques doutes. Ma copine et moi (officiellement non mariés, juste en concubinage) avons trouvé un travail en CDI à Dieppe pour une Agence de Traduction. Cette agence nous a fournit tous les papiers nécessaires (ressources Humaines Canada, offre d'emploi, lettre d'embauche) et il ne reste plus qu'à aller à l'ambassade à Paris. Nous avons lu que l'Ambassade nous délivrait le permis de travail en main propre si nous avions tous les papiers en y allant est-ce vrai? On nous a également dit que le permis de travail n'était valable que 2 ans et qu'il fallait le renouveler tout le temps jusqu'à ce qu'on demande une résidence permanente. Je voulais savoir si il y a besoin d'un visa ou si le permis de travail est suffisant avec le passeport pour immigrer là bas?

Ensuite j'aimerais ne rien oublier en arrivant là bas, du moins les choses les plus importantes. J'ai lu qu'il fallait aller directement obtenir un numéro d'assuré social à la NSA ou NAS je ne sais plus trop, ouvrir un compte en banque pour le versement du salaire, obtenir son permis de conduire international (ça c'est fait!). Je suppose qu'il y a plein d'autres choses auxquelles je ne pense pas. Pourriez-vous m'aider?

Nous arrivons le 10 Septembre et débutons le travail le 29. J'espère que nous aurons le temps de faire ces démarches en 19 jours...

Merci d'avance et bonne journée!

------------

Bonjour !

Je viens de voir votre message et j'imagine que l'agence de traduction dont vous parlez, c'est Lexi-tech International ?

J'ai également eu un CDI, j'arriverai en janvier. C'est un peu la panique en ce moment pour toutes les démarches.

Quelques petites questions : avez-vous eu le permis de travail le jour-même à l'ambassade ? Comment s'est passée votre installation ?

Merci d'avance et sûrement à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

On est pas mal a avoir ete recrute par Lexi-Tech depuis cet ete, pour notre part nous sommes arrives le mois dernier. Cote demarches, tout a ete regle en 2 jours, c'est relativement simple :

- Il faut tout d'abord demander un NAS aupres de Service Canada, soit en personne, soit par telephone, http://www.servicecanada.gc.ca/fr/ausujet/...telephone.shtml

- Medicare : couverture maladie du NB, il faut s'inscrire le plus tot possible, tu auras 3 mois de carence. Inscription auypres de Services Nouveau Brunswick (bureaux a Dieppe et Moncton, http://www.gnb.ca/0276/vehicle/french/faq-f.asp), meme guichet que le permis de conduire, et oui, c'est vraiment simple ;). Je te conseille de souscrire une assurance maladie qui te couvrira pendant cette periode de carence (attention, une assurance voyage couvre le plus souvent des soins d'urgence en vue d'un rapatriement, pas vraiment les soins d'une personne habitant sur place). Perso, on est passe par Croix Bleue, mais on n'a pas vraiment eu le temps de faire de recherches ni de comparer, il y a peut etre mieux et moins cher ailleurs.

- Ton permis de conduire francais est a echanger contre un joli permis canadien aupres de Services Nouveau Brunswick (toujours a Dieppe et Moncton, http://www.gnb.ca/0276/vehicle/french/faq-f.asp), 60$ et 1/2 heure

- Ouvrir un compte en banque : tres tres simple, tout est fait en 1/2 h dans un style tres "banque a papa"

Et voila !

Prevois aussi qq jours pour rechercher une voiture, indispensable ici. Il y a de nombreux vendeurs de voitures d'occasion, on est passe par Car Store, qui nous a fait bone impression (pas de forcing, bon choix de vehicules). Cote assurance, c'est un peu le coup de bambou pour nous zautres Europeens, il est rare qu'on tienne compte de notre historique de conduite francais, ce qui se traduit tres concretement par des primes annuelles de 1800-2000 $ :o . A force de chercher, on a trouve deux assurances qui acceptaient de tenir compte de notre experience (toutes les autres nous consideraient comme des jeunes conducteurs) : State Farm et Assurances Belliveau. A savoir : si tu prends une assurance habitation en meme temps que l'assurance auto, tu recois une reduction qui au final te permet de payer moins que si tu prenais l'assurance auto seule.

- Pour le logement, vois sur Kijiji, http://moncton.kijiji.ca/ pour avoir une idee, autrement il y a de nombreux agents immobiliers qui pourront t'aider sur place. Prevois aux alentours de 400-500 $ pour un 2 pieces, 600-700 $ pour un 3 pieces, a la louche.

Bon courage et a bientot !

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevois aussi qq jours pour rechercher une voiture, indispensable ici. Il y a de nombreux vendeurs de voitures d'occasion, on est passe par Car Store, qui nous a fait bone impression (pas de forcing, bon choix de vehicules). Cote assurance, c'est un peu le coup de bambou pour nous zautres Europeens, il est rare qu'on tienne compte de notre historique de conduite francais, ce qui se traduit tres concretement par des primes annuelles de 1800-2000 $ :o . A force de chercher, on a trouve deux assurances qui acceptaient de tenir compte de notre experience (toutes les autres nous consideraient comme des jeunes conducteurs) : State Farm et Assurances Belliveau. A savoir : si tu prends une assurance habitation en meme temps que l'assurance auto, tu recois une reduction qui au final te permet de payer moins que si tu prenais l'assurance auto seule.

:blink: C'est un peu ce que je craignais. Moi je n'ai pas vraiment d'expérience de conduite, alors je sens que je vais essayer de trouver du covoiturage au début...

Merci pour tes informations en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement