Aller au contenu

infidelité...


sihamita

Messages recommandés

Cest intéressant de voir tt ce petit monde qui discute, séchange les idées et expériences, bon je me lance aussi, mon problème cest avec mon futur mari, je suis marocaine bientôt je vais me marier avec un Québécois mais ces dernier temps jai comme limpression qu il a une relation avec une autre femme de son coin, il m a parle un jour d une certaine amie qui habite dans son coin mais jai le sentiment que ca sarrête pas sur une simple amitié , alors je me demande si les Québécois sont fidèle a lamour et a leurs femmes ?

Ca fais presque 6 mois quon sest pas vu alors peu être c'est a cause de lennuie, ou le besoin dune femme mais bon cest si le cas je crois pas que je pourrai continuer avec lui .

Donnez moi des conseils SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est intéressant de voir tt ce petit monde qui discute, s'échange les idées et expériences, bon je me lance aussi, mon problème c'est avec mon futur mari, je suis marocaine bientôt je vais me marier avec un Québécois mais ces dernier temps j'ai comme l'impression qu il a une relation avec une autre femme de son coin, il m a parle un jour d une certaine amie qui habite dans son coin mais j'ai le sentiment que ca s'arrête pas sur une simple amitié , alors je me demande si les Québécois sont fidèle a l'amour et a leurs femmes ?

Ca fais presque 6 mois qu'on s'est pas vu alors peu être c'est a cause de l'ennuie, ou le besoin d'une femme mais bon c'est si le cas je crois pas que je pourrai continuer avec lui .

Donnez moi des conseils SVP

Bonjour sihamita,

je ne peux pas te dire si les québécois sont plus fidèles que d'autres en amour. Tu ne dis pas non plus qu'est-ce qui te fait croire qu'il te soit infidèle, à part le fait qu'il te parle d'une amie à lui. Mais tu dois savoir qu'au Canada, l'amitié garçon-fille est très fréquente, et qu'elle implique parfois une certaine intimité (confidences) et complicité entre les deux personnes sans que ces deux personnes envisagent plus que de l'amitié. Au Maroc, c'est assez différent, je le sais car j'y ai vécu quelques années. Le mieux que tu puisses faire c'est de lui parler de ton sentiment, et de chercher dans ses réponses des indices supplémentaires. À mon avis, s'il te dit qu'il a vraiment hâte de te présenter cette amie, alors n'aie aucune crainte, avec le temps cette personne deviendra peut-être aussi une très bonne amie pour toi.

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Infidélité est lune des crises majeures qui peuvent traverser un couple et lune des plus douloureuses et cela émane souvent dune frustration envers lautre. Linfidélité reflète un conflit à lintérieur de soi.

La fidélité ou linfidélité na pas de frontière. Il faut éviter de cibler un québécois, chinois ou autre lorsquon parle dun sujet comme celui-la. Jai connu plusieurs nationalités et, si je peux te rassurerun peules hommes autant que les femmes ont cette tendance, heureusement que ce nest pas généralisé.

Ton mari te parle dune amie ! et vla. À priori, il ny a pas de problème selon moi, je parle du Canada,nous avons tous des amis du sexe opposé et cela est normal, cela ne veut pas dire quil y a relation autre que lamitié, on peut avoir des amis pour se confier, demander avis, partager des moments de solitudes, mais sans plus. À mon avis, il faut que tu en discutes franchement avec ton mari et éviter darriver à une conclusion hâtive, car sil voulait te cacher quelque chose, tu ne saurais jamais quil a une amie .

Communication, communication, communication et .communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il me parle pas beaucoup de son amie, mais quand on parle sur msn avec la cam, je vois qd même quil parle avec elle en même temps, qd je lui pose la question il réponds : c est une simple amitié mais le pire cest que je sais aussi quil parle avec elle le soir qd moi je vais au lit, avec le décalage horaire, il a plus de temps libre le soir que la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non il me parle pas beaucoup de son amie, mais quand on parle sur msn avec la cam, je vois qd même qu'il parle avec elle en même temps, qd je lui pose la question il réponds : c est une simple amitié mais le pire c'est que je sais aussi qu'il parle avec elle le soir qd moi je vais au lit, avec le décalage horaire, il a plus de temps libre le soir que la journée.

Pourquoi ne pas lui demande de te la présenter via la cam ou sur MSN ou autres... tu pourrais même échanger avec elle par Internet ou au téléphone et apprendre à la connaître avant ton arrivée au Canada, enfin c'est une idée, car à mon avis quand une personne nous semble menaçante, il arrive souvent que la menace que nous avons craint se dissipe en apprenant à mieux connaître cette personne et ses intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sihamita,

je suis daccord avec sekizu et niceman. Si tu as des doutes, tu dois en parler avec ton futur mari. Dans les amours à distance, le plus important pour passer au travers est la confiance. Et si ta confiance est ébranler, tu dois en savoir plus. Avec plus dinformation, tu pourras infirmer ou confirmer tes doutes. Car si tu restes dans le doute, les prochains mois seront long et difficile! Lidée de sekizu est très bonne. Parler avec cet amie pourra taider. De plus, avec MSN, il est possible de chatter à 3 Et qui sait, cette amie pourra sans doute ten apprendre un peu plus sur ton futur mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour sihamita,

je suis d'accord avec sekizu et niceman. Si tu as des doutes, tu dois en parler avec ton futur mari. Dans les amours à distance, le plus important pour passer au travers est la confiance. Et si ta confiance est ébranler, tu dois en savoir plus. Avec plus d'information, tu pourras infirmer ou confirmer tes doutes. Car si tu restes dans le doute, les prochains mois seront long et difficile! L'idée de sekizu est très bonne. Parler avec cet amie pourra t'aider. De plus, avec MSN, il est possible de chatter à 3 Et qui sait, cette amie pourra sans doute t'en apprendre un peu plus sur ton futur mari.

Très bonne idée cette suggestion de chatter à 3. Franchement, je n'y avais pas pensé! C'est vraiment une excellent idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut pas généraliser le bon et le mauvais est par partout, je suis marié à un québecois et il est la fidélité même, on est encore loin l'un de l'autre mais ça fait grandire notre amour et il y a une grande confiance entre nous deux, alors ne sois pas néative essaye d'abord les conseilles que les autre t'ont donner et discute plus avec ton futur mari sur le sujet .

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis Kabyle (Algérien), ma femme est Québécoise, donc on na pas encore ensembles.

Je commence par ça, avent tout si il y a pas une confiance entre vous deux ça va pas aller loin, moi je te suggère de parler avec ton mari et dire le fond de ton cur sinon tout le temps vous aller avoir ce problème même quand tu soit a coter de lui, tu ne peut penser comme ça de lui avent de savoir la vérité, la différence de culture compte aussi quand tu la épousé tu savais que il es Canadien, Si tu es sure que il es infidèle et que tu reste avec lui, tu utilise de lhypocrisie, donc parle avec lui, avent de demander conseille dans ce gère règle le problème avec lui car personne ne peut taider a ce sujet.

Il y a aussi ça : lorigine de toute forme de fidélité se trouve un engagement. Que ce soit en amitié ou en amour la fidélité conjugale étant ici lexemple typique , ou encore dans le serment de fidélité dun vassal à son suzerain, on ne peut en toute rigueur dire dune personne quelle est fidèle, ou infidèle, que si elle sest au préalable engagée à respecter une promesse ou une certaine constance. Il se peut toutefois que cet engagement soit implicite, en amitié par exemple, ce qui peut dailleurs être source de malentendu.

La fidélité engage ainsi sur lavenir ; cest pourquoi elle peut avoir la forme dune promesse ou dun serment explicites, cest-à-dire de choses qui par définition peuvent être, comme on dit, trahies. Remarquons bien quil ne sagit pas là dune caractéristique secondaire ou accidentelle de la fidélité : cest précisément parce quon ne peut jamais être absolument sûr quil sera tenu que lengagement de fidélité a le sens qui est le sien. La fidélité est donc constamment à confirmer et peut en permanence, ou du moins régulièrement, être rompue, et un seul faux pas suffit ici : la fidélité est totale ou nest pas.

Cest pourquoi la fidélité dans sa première forme, cest-à-dire lorsquelle est fidélité à une personne, repose sur la confiance de cette personne et, comme la confiance, est en général réciproque, au moins officiellement. Certains la poussent dailleurs très loin.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je suis Kabyle (Algérien), ma femme est Québécoise, donc on na pas encore ensembles.

Je commence par ça, avent tout si il y a pas une confiance entre vous deux ça va pas aller loin, moi je te suggère de parler avec ton mari et dire le fond de ton cur sinon tout le temps vous aller avoir ce problème même quand tu soit a coter de lui, tu ne peut penser comme ça de lui avent de savoir la vérité, la différence de culture compte aussi quand tu la épousé tu savais que il es Canadien, Si tu es sure que il es infidèle et que tu reste avec lui, tu utilise de lhypocrisie, donc parle avec lui, avent de demander conseille dans ce gère règle le problème avec lui car personne ne peut taider a ce sujet.

Il y a aussi ça : lorigine de toute forme de fidélité se trouve un engagement. Que ce soit en amitié ou en amour la fidélité conjugale étant ici lexemple typique , ou encore dans le serment de fidélité dun vassal à son suzerain, on ne peut en toute rigueur dire dune personne quelle est fidèle, ou infidèle, que si elle sest au préalable engagée à respecter une promesse ou une certaine constance. Il se peut toutefois que cet engagement soit implicite, en amitié par exemple, ce qui peut dailleurs être source de malentendu.

La fidélité engage ainsi sur lavenir ; cest pourquoi elle peut avoir la forme dune promesse ou dun serment explicites, cest-à-dire de choses qui par définition peuvent être, comme on dit, trahies. Remarquons bien quil ne sagit pas là dune caractéristique secondaire ou accidentelle de la fidélité : cest précisément parce quon ne peut jamais être absolument sûr quil sera tenu que lengagement de fidélité a le sens qui est le sien. La fidélité est donc constamment à confirmer et peut en permanence, ou du moins régulièrement, être rompue, et un seul faux pas suffit ici : la fidélité est totale ou nest pas.

Cest pourquoi la fidélité dans sa première forme, cest-à-dire lorsquelle est fidélité à une personne, repose sur la confiance de cette personne et, comme la confiance, est en général réciproque, au moins officiellement. Certains la poussent dailleurs très loin.

Bonne chance

Beau texte :innocent:

Je donne la référence :

http://philo.pourtous.free.fr/Atelier/Textes/fidelite.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, :)

Il y a aussi ça : lorigine de toute forme de fidélité se trouve un engagement. Que ce soit en amitié ou en amour la fidélité conjugale étant ici lexemple typique , ou encore dans le serment de fidélité dun vassal à son suzerain, on ne peut en toute rigueur dire dune personne quelle est fidèle, ou infidèle, que si elle sest au préalable engagée à respecter une promesse ou une certaine constance. Il se peut toutefois que cet engagement soit implicite, en amitié par exemple, ce qui peut dailleurs être source de malentendu.

La fidélité engage ainsi sur lavenir ; cest pourquoi elle peut avoir la forme dune promesse ou dun serment explicites, cest-à-dire de choses qui par définition peuvent être, comme on dit, trahies. Remarquons bien quil ne sagit pas là dune caractéristique secondaire ou accidentelle de la fidélité : cest précisément parce quon ne peut jamais être absolument sûr quil sera tenu que lengagement de fidélité a le sens qui est le sien. La fidélité est donc constamment à confirmer et peut en permanence, ou du moins régulièrement, être rompue, et un seul faux pas suffit ici : la fidélité est totale ou nest pas.

Cest pourquoi la fidélité dans sa première forme, cest-à-dire lorsquelle est fidélité à une personne, repose sur la confiance de cette personne et, comme la confiance, est en général réciproque, au moins officiellement. Certains la poussent dailleurs très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sihamita

dsl jais pas eu le temps de lire ce qui ont dit nous amis avant mais je profite de repondre vitte

des fois c'est a cause de la jalousie qu on as des doutes a ce poin la

on vois des fois des filme au sujet de la jalousie et les doutes entres les couples et la pluspart ça vien de la femme

on vois la femme elle fais verifier les vetement de son mari si elle trouve un cheveu ou sentire si yuas un parfain femmes ou elle pause trop de questions genre ( ou tu etais ? avec qui tu etais ? des choses comme ça .. ) et la ça touche le bonheur du couple

ça veut pas dire que le mari il trompe pas ça femme ou la femme a pas raison de ces douttes mais

moi je trouve que tu doit avoire une preuve au moin et apres c'est le dialogue et voile le toure joue

( wa in ja'akom fasi9on bi naba'in fa tabayyanou 3ala an toussibou 9awman bi jahalatin fatosbihou 3ala ma fa3altoum nadimin ) sada9a laho l3adim .

deja un manque de confiance dans un couple c un poin feuble

puisque ta pas de preuve pour tes doutes moi je pense que tu doit evité les pensées comme ça et je te dit que ça peut arrivé acause que tu aime trop ton mari et que tu es trop jalouse de lui .

et aussi peutetre care on es pas habitué a l'amitier entre homme femme quand on es marrié

a part si on es a l'écol ou au travail

le doute fais changé toute la vie de couple et il conduit la relation a une mauvaise fin

pendant que ça peut que tes doute n'on pas de sense et tu manque de profité de vivre le bonheur de l'amour

je vous souhaitte tout le bonheur dans votre couple sihamita et a tout les couples amoureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chére amie; je voulé te dir une chose trés importante; c'est que rien ne force ton fiancé a resté avec toi s'il ne tené pas a toi et a ton amour; il est loin et il peut avoir toute les fille qui sont laba avec lui; alor dit toi bien s'il voulé l'autre fille il aurait fait se qu'il voulez et coupé avec toi surtou que tes loin et il ne te demanderé pas au marige surtou que ça valui revenr trop chére pour se marier avec toi et fair le parainage;

pour moi s'il fait touça c'est par ce qu'il t'aime; et si il voulez te trampé il n le feré pas devant toi en parlon au méme temp que avec toi; il y a mille fasson de le fair ;par éxemple il peut ne parl avec toi carément le soir et te dir qu'il est ocupé a fair autre chose ou il fait un autre conte pour que tu voit pas qu'il est conécté et lui parlé a elle; et toi tu ne saura rien.

j'espére que tu a compri ou je veu revenir. ALOR ne gache pas tous se qu'il ya entre vous pour un truc banalle et je suis dacor avec les autre; la prochaine foi quant vous seré conété tou les trois. mai surtou il faut pas que tu mentre que tu lui fait pas canfiance ça risque mettre votre relation en pérille.

je souhaite que tou va se réglé le plus vite possile; je me met a votre place je c'est que nous les femme en a tou le temp cette peu de perdre l'étre aimé surtou s'il y a une autre femme dans l'histoire;

je te souhaite plin de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest intéressant de voir tt ce petit monde qui discute, séchange les idées et expériences, bon je me lance aussi, mon problème cest avec mon futur mari, je suis marocaine bientôt je vais me marier avec un Québécois mais ces dernier temps jai comme limpression qu il a une relation avec une autre femme de son coin, il m a parle un jour d une certaine amie qui habite dans son coin mais jai le sentiment que ca sarrête pas sur une simple amitié , alors je me demande si les Québécois sont fidèle a lamour et a leurs femmes ?

Ca fais presque 6 mois quon sest pas vu alors peu être c'est a cause de lennuie, ou le besoin dune femme mais bon cest si le cas je crois pas que je pourrai continuer avec lui .

Donnez moi des conseils SVP

Il y a des hommes fidèles et des hommes infidèles tant au Québec qu'au Maroc.

De deux, rien ne vaut une bonne discussion pour en avoir le coeur net.

De trois, à toi de voir si tu donnes ou pas ta confiance à ton fiancé mais une chose est certaine si tu ne lui fais pas confiance dès le départ ça n'augure rien de bon pour la suite.

Tu vas te gruger de l'intérieur en cherchant les signes prouvant qu'il t'est infidèle ... au point de te pourrir la vie ... de pourrir la sienne aussi.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement