Aller au contenu

apportez du vin au Quebec....


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les buveurs de vin,

j'ai rapporté du vin de nombreuses fois, j'ai parfois même fraudé mais ça faut pas le dire!

cette fois-ci je souhaite ramener un BAG-IN-A-BOX de 3L ou 5L ou 10L

pour ceux qui se demandent ce que c'est......il s'agit d'un cubi en plastique dans un carton

je sais que l'on a droit officielement à 2 bouteilles, mais si j'ai ma facture et que je déclare mon pinard....combien pensez-vous que ça va me couter?

voici ce que j'ai trouvé dans les FAQ:

La taxe sur les bouteilles supplémentaires (donc en plus des 2 autorisées) est de 80% de la valeur de la bouteille.

Il faut un ticket de caisse où figurent uniquement les bouteilles, pour éviter toute confusion.

Donc, en fonction du prix de vente ici (il est mieux de le connaître avant), ça peut quand même être intéressant.

est-ce encore d'actualité?

merci

ps: le vin "cotes du Ventoux" c'est pour le pique-nique du 24 juin fete-saoul-vin-294239.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un ami avait ramené 4 bouteilles de cidre, il les a déclarées et ca lui a couté bonbon !!! Quand on connait le prix du cidre en France en plus... Bref c'était pas intéressant du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que j'aurais peur que le carton ne tienne pas le coup... j'ai quand même plus confiance dans des bouteilles en verre :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pis le bag in box dans la soute ........ pas trop riqué comme conditions de transport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah justement j'aurai tendance à croire que c'est beaucoup plus sécure que du verre! pi je compte bien l'envelloper de fringues et autres trucs mous! comme du fromage par exemple :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben un ami avait ramené 4 bouteilles de cidre, il les a déclarées et ca lui a couté bonbon !!! Quand on connait le prix du cidre en France en plus... Bref c'était pas intéressant du tout...

en effet du vin à 3 le litre........ça fait peur :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D moi aussi ça m'interresse............

Côte du ventoux, hum !!!!! :P dommage que je ne sois pas sur Montréal

tiens pour te lècher les babines ;)

http://www.cave-st-marc.com/

Fontaine 5l AOC Côtes du Ventoux Rouge

cadre_bouteille_01.gifcadre_bouteille_03.gifimage-v25.jpg cadre_bouteille_07.gifcadre_bouteille_09.gif

Fontaine 5l AOC Côtes du Ventoux Rouge

"AOC Côtes du Ventoux"

Millésime 2005

Degrès 13.00

Prix 11.20

Cépages :

-Grenache (60%)

-Carignan (15%)

-Cinsault (15%)

-Syrah (10%)

Vinification :

C'est une vinification traditionnelle qui s'effectue sur une vendange égrappée. La durée de cuvaison est de 8 à 10 jours avec maîtrise de la température entre 25°C et 28 °C pour obtenir des vins plutôt fruités que tanniques.

Dégustation :

-Visuel : Robe grenat d'intensité moyenne.

-Nez : Nez mûrs de petits fruits rouges.

-Bouche : Bouche légère, fruitée, équilibrée et gouleyante.

Accompagnement:

Idéal pour viandes blanches, volailles et fromages.

Température de service: 16 à 18 °C.

aussi

Fontaine 10l AOC Côtes du Ventoux Rouge

"Côtes du Ventoux"

Millésime 2005

Degrès 13.00

Prix 21.35

à ce prix là j'en ramenerais des centaines de litres

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet du vin à 3 le litre........ça fait peur :shok:même pas ....2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Température de service: 16 à 18 °C.

Prevois le bac a glacons pour le pique-nique. Car autrement ca risque d'etre du 26/28 degres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Température de service: 16 à 18 °C.

Prevois le bac a glacons pour le pique-nique. Car autrement ca risque d'etre du 26/28 degres.

au risque d'en choquer plus d'un ....moi je mets mon vin rouge au frigo et j'aime le boire un peu frais, pour le pique-nique il sera donc assez frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D moi aussi ça m'interresse............

Côte du ventoux, hum !!!!! :P dommage que je ne sois pas sur Montréal

tiens pour te lècher les babines ;)

http://www.cave-st-marc.com/

Fontaine 5l AOC Côtes du Ventoux Rouge

cadre_bouteille_01.gifcadre_bouteille_03.gifimage-v25.jpg cadre_bouteille_07.gifcadre_bouteille_09.gif

Fontaine 5l AOC Côtes du Ventoux Rouge

"AOC Côtes du Ventoux"

Millésime 2005

Degrès 13.00

Prix 11.20

Cépages :

-Grenache (60%)

-Carignan (15%)

-Cinsault (15%)

-Syrah (10%)

Vinification :

C'est une vinification traditionnelle qui s'effectue sur une vendange égrappée. La durée de cuvaison est de 8 à 10 jours avec maîtrise de la température entre 25°C et 28 °C pour obtenir des vins plutôt fruités que tanniques.

Dégustation :

-Visuel : Robe grenat d'intensité moyenne.

-Nez : Nez mûrs de petits fruits rouges.

-Bouche : Bouche légère, fruitée, équilibrée et gouleyante.

Accompagnement:

Idéal pour viandes blanches, volailles et fromages.

Température de service: 16 à 18 °C.

aussi

Fontaine 10l AOC Côtes du Ventoux Rouge

"Côtes du Ventoux"

Millésime 2005

Degrès 13.00

Prix 21.35

à ce prix là j'en ramenerais des centaines de litres

Je suis de ton avis à ce prix là !!!!!

Je te remercie de toutes ces infos mais mon mari est de cette région et donc je connais ce bon vin et autre chateauneuf du pape, gigondas, etc.... Hum !!! si j'avais su j'aurais pris ma cave entière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah justement j'aurai tendance à croire que c'est beaucoup plus sécure que du verre! pi je compte bien l'envelloper de fringues et autres trucs mous! comme du fromage par exemple :B)

eh bien moi j'aurais peur des changements de pression !! surtout au niveau de l'atterissage, ca compresse pas mal !!!

combien j,ai eu de tubes de produits de beauté qui ont fuit... dimanche j'ai meme eu la mauvaise idée de ramener qq petits paquets de trucs apéritifs (paquets alu plein d'air) et bien ils ont joliement éclatés du fait de la pression.

A priori ton cubi est sous-vide mais bon... je serais pas tranquille. Je te conseille jsute de bien l,envelopper avec des torchons ou couvertures mais pas avec des fringues car des fringues pleines de vin c'est pas facile à ravoir !!!

et il y a pas mal de chocs pour les valises en soute : combien de biscuits Lu arrivent en miettes et combien de conserves en alu reviennent toutes cabossées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai....c'est mal parti mon truc..........ça regarde mal, bon je vais appeler la cave , ils doivent bien savoir, eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ouai....c'est mal parti mon truc..........ça regarde mal, bon je vais appeler la cave , ils doivent bien savoir, eux!!

pour les chocs, y a toujours moyen d,enregistrer ton cubi hyper bien emaballé en tant qu'"objet fragile", toutes les compagnies offrent cela (faut voir les modalités par compte pour voir si ca compte comme un bagage en soute). Mais pour la pression, oui essaye de voir avec le caviste si il sait si la poche en plastique du cubi va resister (moi je connais les cubi avec une poche en plastique souple mais peut eter qu'il en existe des plus resistants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement