Aller au contenu

Ventes discount au Québec


PenFriend

Messages recommandés

  • Habitués

Une boite a la maison, une dans la voiture, une au travail... on s'en sort aussi

Et ceux qui utilisent les transports en commun ? Ah.

Ben, tu prends un petit sac en pellicule plastique (format sandwich style "Saran Wrap") et tu y mets la quantité voulue. Voilà!

En fait, ce n'est pas trop hygiénique comme procédé et surtout tu le conseilles à une infirmière.

Franchement... dès que l'on retire un mouchoir d'un emballage commercial, il se trouve éventré cet emballage. En tout cas, pour mon usage personnel, je n'ai pas peur des microbes à ce point-là.

Personnellement, je prends un ou deux mouchoirs que je plis soigneusement et range soit dans la poche de mon manteau soit dans une poche de mon sac à main..

Et puis quand je retourne en France, je m'achète un grand volume de ces petits paquets et ça me tient un bon moment.

Les rideaux indiens c'est pas plus mal que les rideaux Ikéa que tout le monde possède. Il m'arrive de ne plus savoir où je suis tellement les gens ont les mêmes objets, meubles achetés chez Ikéa,. Tiens, même moi j'ai acheté un trucs ou deux et je regrette d'être dans la secte de l'uniformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, c'est pour ça que j'en parle. Faut juste magasiner. Et on peut même trouver des merveilles à petits prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une boite a la maison, une dans la voiture, une au travail... on s'en sort aussi

Et ceux qui utilisent les transports en commun ? Ah.

Ben, tu prends un petit sac en pellicule plastique (format sandwich style "Saran Wrap") et tu y mets la quantité voulue. Voilà!

En fait, ce n'est pas trop hygiénique comme procédé et surtout tu le conseilles à une infirmière.

Franchement... dès que l'on retire un mouchoir d'un emballage commercial, il se trouve éventré cet emballage. En tout cas, pour mon usage personnel, je n'ai pas peur des microbes à ce point-là.

Personnellement, je prends un ou deux mouchoirs que je plis soigneusement et range soit dans la poche de mon manteau soit dans une poche de mon sac à main..

Et puis quand je retourne en France, je m'achète un grand volume de ces petits paquets et ça me tient un bon moment.

Les rideaux indiens c'est pas plus mal que les rideaux Ikéa que tout le monde possède. Il m'arrive de ne plus savoir où je suis tellement les gens ont les mêmes objets, meubles achetés chez Ikéa,. Tiens, même moi j'ai acheté un trucs ou deux et je regrette d'être dans la secte de l'uniformité.

Je précise aussi que je n'appartiens pas à la secte de l'uniformité puisque jusqu'à présent, je suis allée chez Clubtissus acheter mon tissu pour faire moi-même mes propres rideaux. Y compris les 17 mètres de taffetas rouge doublé d'occultant caoutchouté pour mon salon cinéma. Ça m'aurait coûté une fortune si je l'avais fait faire sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une boutique de liquidation près de chez moi qui vend ce type de rideaux censés aussi te protéger des grandes chaleurs de l'été. Le propriétaire, moyennant finance, va me les installer pour pas trop cher. Il faut juste que je me décide.

Encore heureux que tu saches te servir d'une machine à coudre, je pense aussi en faire bientôt l'acquisition quand j'aurais changé de boulot car là je n'ai plus de temps à moi...

Modifié par Bouclette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edit : au fait, j'ai halluciné en voyant qu'ils avaient fait un stand contenant leurs vieux cartons usagés qu'ils revendent ensuite aux clients ! C'est l'Amérique, il n'y a pas de petit profit ô_O

Jamais vu ça... Quelqu'un peut-il m'expliquer cette pratique étonnante?

:Crylol: :Crylol: :Crylol: j'ai vu ça l'autre jour au Bureau en gros. je pensais faire une affaire, mais quand j'ai vu le prix des cartons 'normal' pas usagé, le prix était bien moins cher... bon, le carton était pas déjà monté et pas de trous pour le transporter facilement. mais quand même...j'aurais cru que le carton usagé serait moins cher, comme ils l'ont pas vraiment payé. c'était des cartons qui contenaient des paquets de feuilles blanches..

en tout cas, je viens de lire toute ces pages... notre Caroline nationale :Crylol:

c'est drôle, je viens d'y aller au Canadien Tire et j'ai acheté un meuble à 30% de rabais :thumbsup:

en tout cas, c'est plate que Laurent n'est pas intéressé à la section du forum de petites annonces, parce que j'ai plusieurs rideaux que je me sert pas. ils sont moche aussi, mais au moins, c'est gratuit :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où peut-on trouver une nappe plastifiée pour ne pas abîmer une table en bois (par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas moins de prospectus dans les bos aux lettres en France depuis l'貥 internet. Mais ici, tu en as trois fois plus. Caroline77 Peut 괲e serait-il bon de temps a autre que tu ne prenne pas ton cas pour une g鮩ralit頡u canada et/ou au Qu颥c . Depuis 3 mois je n'ai pas re絠UNE SEULE PUB de magasin dans ma bo aux lettres par mail oui...alors arr괥s de cracher sur le Qu颥c et de balancer toutes tes infos erron饳 a tour de bras stp. Savez vous si il existe des nike store ou si il est possible de se faire livrer au QC ??? merci d'avance Envoy頰ar l'application mobile Forum IC

Modifié par aureletyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart de tes articles auraient pu être acheté au dollarama ou équivalent pour beaucoup moins cher

Si c'est pour venir écrire des âneries, merci de t'abstenir.

>L

- 2 rideaux opaques : 80 dollars (HORS DE PRIX ! Super moches et qualité pas terrible en plus...)

Pourquoi les avoirs acheté alors ?

1- pour pouvoir dormir la nuit

2- pour faire parler les curieux

D'autres éléments riches d'informations à apporter ?

Je te dis que la plupart de tes articles auraient pu être acheté à dollarama ou équivalent, toi qui te plains des prix depuis des mois avant même que tu sois la, je pensais te donner un conseil intéressant.

D'autre part, je sais bien à quoi servent des rideaux opaques, mais je comprend pas pourquoi acheter dans le but de se plaindre derrière, tu peux pas passer quelques jours sans rideaux opaques le temps d'en trouver

- perceuse à percussion : 140 dollars (pas trop cher)

- embouts de vissage, de perçage etc pour la perceuse : 23 dollars (105 pièces donc pas cher du tout)

- sacs à crottes de chien : 11 dollars (hors de prix :blink2: )

- deux sets de table : 4 dollars

- 14 kg de croquettes : 38 dollars

- 3 balles de tennis : 1,40 dollars

- casserole Lagostina : 30 dollars (merci à la promo - 70 %)

- balai vadrouille : 20 dollars

- tringle à rideau : 20 dollars

- rallonge 15 mètres 17 dollars

- 5 scotch brite : 3 dollars

- pelle-balayette : 4 dollars

- 2 rideaux opaques : 80 dollars (HORS DE PRIX ! Super moches et qualité pas terrible en plus...)

- 8 paquets de mouchoirs : 4 dollars (les mouchoirs en papier sont chers au Québec)

- bac en plastique et couvercle : 3,50 dollars

- fouet : 9 dollars

- pinces à linge : 2,24

- chaise bas de gamme : 14 dollars

- un truc à 3,99, je ne vois plus ce que c'est

- 2 plats en verre avec couvercle : 9 dollars (bonne promo)

- 2 boîtes en verre avec couvercle : 6 dollars (bonne promo)

- plats : 14 dollars

- ouvre-boite : 12 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I

. Depuis 3 mois je n'ai pas re絠UNE SEULE PUB de magasin dans ma bo aux lettres

Tu te fous de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I

. Depuis 3 mois je n'ai pas re絠UNE SEULE PUB de magasin dans ma bo aux lettres

Tu te fous de qui ?

de personne, il y a des personnes qui recoivent des publi sacs et d'autres non, quand j'habitais hochelaga je n'ai jamais reçu de publi sac, un collègue de travail à anjou n'en reçois pas non plus...

pas besoin d'être (encore) si désagréable pour exprimer ton étonnement (ou plutôt ta méconnaissance de la vie ici!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
I . Depuis 3 mois je n'ai pas re絠UNE SEULE PUB de magasin dans ma bo aux lettres Tu te fous de qui ? de personne, il y a des personnes qui recoivent des publi sacs et d'autres non, quand j'habitais hochelaga je n'ai jamais re絠de publi sac, un coll觵e de travail ࠡnjou n'en re篩s pas non plus... pas besoin d'괲e (encore) si d鳡gr顢le pour exprimer ton 鴯nnement (ou pluta m飯nnaissance de la vie ici!)
Bam dans tes dents mademoiselle je sais tout j'ai toujours raison !! Donc si je devais me "foutre" comme tu dis de quelqu'un se serait de toi mais comme on est pas comme toi on ne le fait pas . Modifié par aureletyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

a quand venteprivee.com c est vraiment un site génial, j y ai fait beaucoup d économie quand j était en France, ils ont ouvert au état , vivement qu'ils arrive au canada !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quand venteprivee.com c est vraiment un site génial, j y ai fait beaucoup d économie quand j était en France, ils ont ouvert au état , vivement qu'ils arrive au canada !!!!

Le type de marketing pratiqué ici est TRÈS différent de la France / Europe : tu le vois déjà dans l absence de magasins qu un appelle en français 'low cost' ;)

Ce n est pas demain la veille que tu verras ça ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu parles de magasins du genre LDLC, GrosBill, electrodepot Kuro ?

Car dans le sens inverse en France, il manque cruellement de dollarama et autre dollarrabais, dollaselect etc ...

A la rigueur ya Tati et Babou mais c'est pas tout à fait les mêmes fournitures et prix

Dollarama ça doit permettre de grosses économies quand tu as des enfants (Je pense aux périodes Halloween, Noel etc par exemple)

Par contre Groupon est présent aussi à Montréal

En parlant Low cost, dommage qu'il n'y est pas de compagnie comme EasyJet ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement