Aller au contenu

Ventes discount au Québec


PenFriend

Messages recommandés

  • Habitués

Jai fait une petite recherche sur des sites discount au Québec principalement pour fringues jen ai pas trouvé, le concept nest pas très développé au Québec ?

Existe t il des sites de ventes privées et des magasins de vêtements dégriffés au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez voir du côté de métro Namur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que si vous faites une recherche en utilisant un mot d'anglais et un mot de français, vous allez avoir du mal à trouver... :innocent:

Quelques exemples d'endroits où vous pourrez trouver des vêtements de marque à prix doux :

- La chaîne Winners

- La Cage aux Soldes (5120 St-Laurent à Montréal)

- Les manufactures de la rue Chabanel

- Certaines marques (ex. Mexx) ont des magasins d'entrepôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces adresses

moi c'est surtout les sites internet dits "discount" et de ventes privées que je cherche des sites canadiens tel que :

cdiscount.com, venteprivee.com, achatvip.com et bien d'autres, c'est super developpé en France et ça fait du bien à notre pouvoir d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que ce type de site est moins fréquent ici. L'équivalent serait peut-être overstock.com mais il s'agit d'un site américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue chez Winners tu trouve toutes les marques à prix discount toute l'année ! Et pas que pour les fringues d'ailleurs, le seul truc c'est qu'il n'y a pas toujours toutes les tailles mais bon c'est normal pour ce genre de magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Certaines marques (ex. Mexx) ont des magasins d'entrepôt...

Oui MEXX en a (American Eagle, Jacob et Aldo aussi pour ce que j'en sais) d'ailleurs celui de Curé Labelle à Québec ferme, il y a eu une grosse vente à 2, 5 et 10$ récemment. Il y a celui de Taschereau, mais attention les yeux, même mon bordel de déménagement actuel est rangé par rapport!

Sinon pour les ventes privées et VIP ça existe, il faut juste pouvoir y être invité. La Vie en Rose en a fait une de vente VIP il y a quelques semaines, un vendredi soir à la fermeture. L'oréal un peu avant. Öm pour le lancement de je ne sais plus quoi (la marque? une nouvelle boutique? aucune idée) Mais comme beaucoup de chose ici, c'est ton réseau qui te fera passer l'info lol. Sinon ce sont effectivement souvent des sites américains qui ont ce concept là. Aucun actuellement n'est basé au Canada à ma connaissance. Un filon à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours ,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question. Mais je pense que la chaine winners offre de bonnes marques a produits escomptes.

Des scuccursales existent sur le marche d'atwar , le complex d'achat du centre ville , le marche centrale de la ville st - laurent ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi des marques de cosmétiques qui font des ventes vip, mais là encore il faut y être invité... Mais quel plaisir de trouver les produits Clarins ou Dior à bas prix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

overstock.com est vraiment pas mal, mais apparemment le concept de vente par internet nest pas très répondu au Québec ça donne des idées de création pour lavenir

Maintenant tout dépend du montant des frais de port pour des colis envoyés depuis les USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison mais parfois on peut tomber sur des ventes de faillite ou l on trouvera des articles neufs et parfois de marque à petits prix. Le marché au Québec voire Canada est un petit marché souvent se réduisant au provincial et du coup avec peu de concurrence et avec d autres normes qu'etasuniennes (ex étiquetage obligatoire en FR et EN) ce qui le rend souvent petit pour les marques (qui du coup ne mettront que le marché canadien que quelques modèles d articles par rapport aux USA). Ne pas oublier aussi qu il n y a pas de libre circulation des biens entre les USA voire entre provinces canadiennes d ou les douanes pour les USA et taxes entre les provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Çà va réellement mal pour certaines personnes :

- N'aiment pas son apt (pourtant visité avant).

- N'aiment pas l'impôt pris directement et à toutes les paies.

- N'aiment pas les fruits et légumes et le reste en général.

- Trouvent les Québécois peu synpathiques.

- Trouvent tout trop cher.

- Trouvent pas de covoiturage pour aller au Cotsco.

- Trouvent trop cher le téléphone, le câble, Internet.

Un jour ces personnes vont trouver qu'il y a trop de travai dans les hôpitaux car il y a des malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant si il y a bien une place ou on achète à rabais c'est bien chez Canadian Tire, quand y a un truc qui m'intéresse je le met en alerte sur le site de Canadian Tire et je reçois un courriel quand ça tombe en rabais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de cela, c'est fou que le développement du commerce sur internet soit encore à l'ère préhistorique au Canada.

Pourtant si il y a bien une place ou on achète à rabais c'est bien chez Canadian Tire, quand y a un truc qui m'intéresse je le met en alerte sur le site de Canadian Tire et je reçois un courriel quand ça tombe en rabais ...

C'est vrai qu'il y a quelques bons rabais et heureusement, sinon j'en aurais eu pour bien plus que 550 dollars !

Edit : au fait, j'ai halluciné en voyant qu'ils avaient fait un stand contenant leurs vieux cartons usagés qu'ils revendent ensuite aux clients ! C'est l'Amérique, il n'y a pas de petit profit ô_O

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Sans parler de cela, c'est fou que le développement du commerce sur internet soit encore à l'ère préhistorique au Canada.

Pourtant toutes les grandes surfaces au Canada ( Wal-Mart, Future Shop, Best Buy, La Source etc. ) ont tous des sites internets où tu peux acheter en ligne... :whistlingb: A force de dire des conneries, tu te discrédites complètement...

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

Tu dis que tout coûte plus cher mais tu n'a jamais réussit à le prouver. D'autres disent le contraire de ce que tu dis. Et commence par acheter chez Wal-Mart plutôt que Canadian Tire, déjà tu vas être surprise des rabais que tu peux faire. Wal-Mart est le numéro un mondial au niveau des grandes surfaces, DEVANT les grandes surfaces européennes, il doit bien y avoir une raison...:8):

Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas au Québec on est en pleine transition: il y a encore toutes ces publicités que l on reçoit chaque semaine dans la boite aux lettres mais de l autre il existe déjà les même sous format de circulaires sur le web. Mais les méthodes de ventes ne sont pas les mêmes, les articles sont "chers" mais tombent en promotion toutes les quelques semaines... Les marques ne se battent pas comme en France contre le hard discount qui cassent les prix... Les marques locales ne sont pas forcément moins chères que celles produites à des milliers de kms: ex. sans parler de marques de luxe ou quoi que ce soit, une eau gazeuse SanPelegrino produite en Europe est au même prix qu une marque presque no-name locale d eau gazeuse. L'approche de la vente/marketing est différente mais de la à dire en retard, je ne sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le commerce sur internet est clairement en retard (je parle d'enseignes présentes uniquement sur internet). Je ne parle pas des enseignes ayant un site internet, qui est un autre propos.

C'est sûr que la pollution de prospectus dans les boîtes aux lettres n'est pas en retard, elle, il y en a au moins trois fois plus qu'en France, c'est quasi indispensable de placer un autocollant sur sa boîte aux lettres d'ailleurs.

Ca me fait bien rire que l'on vienne plaindre les grandes marques et les grands patrons qui sont derrière, qui se font des couilles en hors en produisant au Bangladesh (la Chine étant devenue trop chère, hein) et en revendant 20 fois le prix aux consommateurs. Je ne vois pas ce que le hard discount vient faire là dedans, le système commercial est juste différent mais ce n'est pas parce que c'est moins cher que c'est "le Mal" (ça me fait marrrer d'ailleurs ce niveau de réflexion niveau école maternelle : moins cher = forcément les employés sont sous payés et brimés ; plus cher = forcément produit sur le territoire, les employés sont bien payés, la qualité meilleure).

J'en profite pour poster un débat vraiment passionnant sur le sujet pour ceux qui ont 5 mn http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=204&t=85628 ( il faut s'inscrire)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut pas comparer. En France tout le monde fait du commerce via internet. Et on a quand même de la pub dans les boites aux lettres.

SI les enseignes ne pratique pas ou peu le commerce en ligne, et qu'elles ne distribuent pas des circulaires, comment faire la pub ?

Faut pas oublier qu'en France il y a quelques années, on était plus ou moins comme ça C'est que depuis quelques années ou tu peux acheter tout et n'importe quoi par internet. Est-ce raisonnable pour autant ? Ça a prit trop d'ampleur et l'achat en ligne est devenu trop courant. Est-ce logique de pouvoir acheter une cabane de jardin de 19m² (205ft²) sur internet ? Je trouve que ça fait pas de sens. c'est d'ailleurs la cause principale de la fermeture des magasins en ville. Le jour ou toutes les enseignes de proximités seront fermé grâce au géant internet qui expédie depuis l'étranger car c'est moins chers, ou aller pour les retours en garantie en cas de panne ?

En France, toutes les enseignes culturelles ferment les unes après les autres (ou tombent en faillite ... pas fermé mais la fin est proche quand même).

Donc les achats par internet pourquoi pas, mais garder les circulaires et continuer de magasiner sur place, c'est très bien aussi. Certes plus chers, mais t'as quand même un service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je déterre ce topic juste pour dire que les cdiscount, pixmania, vente-privee, ubaldi etc manquent CRUELLEMENT par ici.

Hier j'ai été faire quelques courses au Canadian Tire en m'en tirant pour 550 dollars. Tout coûte bien plus cher, ici, il faut le savoir.

Ca devait être plus que "quelques" courses pour t'en sortir avec 550 dollars. Faut arrêter un peu. Si tu nous disais ce que tu as acheté, ça permettrait un minimum de créditer ton post. Parce que là...quelques courses à 550$, ça veut rien dire. Si ce n'est te servir pour encore une fois dire que le Québec c'est pourri et que c'était mieux avant que tu viennes.

Ensuite, il existe plein de sites Internet qui vendent à rabais, sauf que beaucoup ne sont pas basés au Québec et n'ont pas forcément une page en français non plus. Beaucoup sont aux US.

En vente privée il existe Beyond the Rack.

Ensuite, contrairement à la France, puisque tu aimes comparer, il n'existe ici pas de périodes officielles de soldes. A n'importe quel moment dans n'importe quel magasin tu as des soldes, parfois même jusque -70%.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement