Aller au contenu

CLUB DCS déposée en Février-Mars 2008


AD88

Messages recommandés

  • Habitués

Ne soyez pas seul dans l'attente, rejoignez la communauté de Février-Mars!!!!!!

En lisant dans ce forum, j'ai vu des postes où des gens ayant déposés leur DCS dans la même période essaient de faire l'attente ensemble, de se soutenir et se donner des informations concernant leurs situations et l'état d'avancement respectif de leurs dossiers. Cela permet de se positionner tout au long du processus par rapport à ceux qui ont envoyé dans la même période. Ce qui m'a paru très intéressant et m'a poussé à ouvrir un poste pour tous ceux qui comme moi ont déposé leurs demandes soit en février, soit en mars où nous allons former notre petite communauté tout au long de la marche vers notre rêve canadien, car la marche est longue et l'attente dure. En ce qui me concerne, voila mes statistiques:

-Dossier DCS recu par le BIQ le 27 février 2008,

-Compléments de dossier demandés: autonomie financière à remplacer (j'avais inscrit un montant qui n'est plus en vigueur, fallais le changer), reçu par le BIQ le 24 avril 2008; Paiement par carte banciare à refaire (car ma carte bancaire a été avalée par un stupide distributeur, donc plus valide), recu par le BIQ le 02 mai 2008

-Frais débités le 15 mai

-AR recu le 19 mai

Voila pour moi

Alors si cela vous tente, à vos claviers, rejoinez la communauté!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bonne idée

date recu AR le 27 fevrier 2008

et dépuis j'attend :))

voila c 'est un résumé :P

si ya de news suis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

bonne idée

date recu AR le 27 fevrier 2008

et dépuis j'attend :))

voila c 'est un résumé :P

si ya de news suis ici !

oui loubi-biz, l'AR que tu as recu, c'est l'AR de la poste ou bien l'AR du BIQ indiquant le début de traitement du dossier?

Sinon bienvenue dans la "communauté", et jespèr qu'elle va s'agrandir notre communauté!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis ... :D

Pour moi :

Envoi: 11/03/2008

AR:08/04/2008 et je précise c'est l'AR du BIQ.

Très bonne idée ce poste nous y avons pensé ( BAHIA.SMDICH.AHCENE...)c'est vrai que ça va vraiment nous aider pour échanger nos infos et nous entraider pendant ce looooooooooooooooooooong procéssus ^_^

Réstons en contact... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis ... :D

Pour moi :

Envoi: 11/03/2008

AR:08/04/2008 et je précise c'est l'AR du BIQ.

Très bonne idée ce poste nous y avons pensé ( BAHIA.SMDICH.AHCENE...)c'est vrai que ça va vraiment nous aider pour échanger nos infos et nous entraider pendant ce looooooooooooooooooooong procéssus ^_^

Réstons en contact... ;)

Bienvenue dans la "communauté" Bahia, pour toi ça démarre trés vite, un AR en moin d'un mois du dépot!!!!!! Espérons que le CSQ va arriver aussi rapidement, c'est tout ce qu'on te souhaite.

Courage et patience les amis!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olé olé olé, ils sont les déposants de février et mars!

Mettez nous au courant de l'avancement de vos dossiers!!!!!!!!!!!!!!!!

La communauté vous attend!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Alors pour nous :

dépôt du dossier : 03 mars 2008

AR : 29 avril 2008

Courrier reçu pour document manquant : 30 mai 2008

Envoi des documents manquants : le 09 juin 2008

Et depuis on attend.... C'est TRES TRES loooooooooooong!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello hello!

Alors pour nous :

dépôt du dossier : 03 mars 2008

AR : 29 avril 2008

Courrier reçu pour document manquant : 30 mai 2008

Envoi des documents manquants : le 09 juin 2008

Et depuis on attend.... C'est TRES TRES loooooooooooong!!

Eh oui boubou76, c'est très long vraiment, mais au moins tu es dans les délais habituels, c'est déja bien parti pour toi comme tu as eu l'AR en moins de 2 mois. Espérons que la suite sera aussi rapide.

Courage courage et patience patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Alors pour nous :

dépôt du dossier : 03 mars 2008

AR : 29 avril 2008

Courrier reçu pour document manquant : 30 mai 2008

Envoi des documents manquants : le 09 juin 2008

Et depuis on attend.... C'est TRES TRES loooooooooooong!!

Eh oui boubou76, c'est très long vraiment, mais au moins tu es dans les délais habituels, c'est déja bien parti pour toi comme tu as eu l'AR en moins de 2 mois. Espérons que la suite sera aussi rapide.

Courage courage et patience patience

bonjour, j'ai quelques questions et j'espère pouvoir avoir des éléments de réponse sur le forum.

1) J'ai déposé ma demande pour le visas en avril 2008 et j'ai reçu l'accusé de réception Juin 2008 avec un n° de dossier. Alors recevoir cet accusé signifie t'il que le dossier est complet?

2) Quelle est la prochaine étape et dans quels délais? (je veux dire que dois-je m'attendre à recevoir comme courriers)

3) Combien de temps entre la visite médicale et le visas?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui kara a priori cela est un trés bon signe, ton dossier est ouvert à l'étude. Tu auras un entretien (selon ta situation et ton domaine) 3 à 4 mois aprés l'AR. Si CSQ obtenu, tu dépose le dossier au niveau fédéral, il faut compter 4 à 5 mois (encore selon le cas de situation) pour faire une visite médical, si tout se passe bien, tu aura la lettre indiquant que le visa est prét (disons 2 ou 3 mois aprés la isite médicale). Mais encore une tout ceci dépend de beaucoup de paramètres: ton domaine de formation, le besoin du québec en main d'oeuvre dans ce domaine........ Yen a qui ont tout en moins de 3 mois.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement