Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

Allo,

Petite ou grande question à ceux qui sont déjà là-bas... comment avez-vous procédez pour lassurance maladie des 3 mois du début ? Chez qui êtes vous allez ? Pourquoi? Et pour lassurance médicaments ?

Merci beaucoup davance et à tantôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello,

Ben moi j'en ai pas pris, c'est chaud mais j'ai pas eu de probleme heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Alors oui pour le "copie conforme", mais pas sur tous les documents seulements ceux qui le nécessitent (=officiel).

Pour les photocopies du dossier entier te permettront de garder une trace de ce que tu as envoyé, car après plusieurs moi ou pendant l'entrevue la mémoire ne suffit jamais... ça te facilitera aussi la saisie du dossier pour le Féd.

Pour les photos oui cette preuve peut-être utile, mais pour ma parts les photos de nos photomatons ont suffit...

A ton service tant que je peux ;) .

Arobat plus

humm ceux qui le nécessitent....

Donc il s'agit surement des attestations, contrat de travail, notes et diplomes ou je devrai ajouter copie conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii l'ambassade à débité ma carte.... Dossier envoyé le 27 janvier... Plus qu'AR à attendre ou en rêvant un peu peut, être directement CSQ :innocent: !

Pour ceux qui entame leur procédure, courage et patience....

Bonne journée à tous...

Fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Petite ou grande question à ceux qui sont déjà là-bas... comment avez-vous procédez pour l'assurance maladie des 3 mois du début ? Chez qui êtes vous allez ? Pourquoi? Et pour l'assurance médicaments ?

Merci beaucoup d'avance et à tantôt.

Hello Sard,

Nous, nous avons pris Golden Care comme assurance maladie que nous avons contracté depuis la Suisse. Nous avons choisi cette assurance car c'est la seule que nous avons trouvée qui acceptait de nous assurer pour moins d'une année. Cependant, je sais qu'il existe des assurances maladies privées directement au Québec mais je ne sais pas leur condition par contre... Autre solution, c'est de garder ton assurance maladie suisse pendant les 3 mois en t'assurant qu'elle couvre les frais à l'étranger mais ça va te couter plus cher que de prendre une assurance privée. Quoi qu'il en soit je te conseille vivement de prendre une assurance même basique car s'il t'arrive un truc au Québec, les soins coûtent très chers et ça peut te ruiner!

A plus et bons préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Alors oui pour le "copie conforme", mais pas sur tous les documents seulements ceux qui le nécessitent (=officiel).

Pour les photocopies du dossier entier te permettront de garder une trace de ce que tu as envoyé, car après plusieurs moi ou pendant l'entrevue la mémoire ne suffit jamais... ça te facilitera aussi la saisie du dossier pour le Féd.

Pour les photos oui cette preuve peut-être utile, mais pour ma parts les photos de nos photomatons ont suffit...

A ton service tant que je peux ;) .

Arobat plus

humm ceux qui le nécessitent....

Donc il s'agit surement des attestations, contrat de travail, notes et diplomes ou je devrai ajouter copie conforme ?

Allo,

C'est plutôt les notes, diplômes et autres copies de documents officiels... Bref: "d'état", pas les contrats de travails ou documents originaux.

A plouCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Petite ou grande question à ceux qui sont déjà là-bas... comment avez-vous procédez pour l'assurance maladie des 3 mois du début ? Chez qui êtes vous allez ? Pourquoi? Et pour l'assurance médicaments ?

Merci beaucoup d'avance et à tantôt.

Hello Sard,

Nous, nous avons pris Golden Care comme assurance maladie que nous avons contracté depuis la Suisse. Nous avons choisi cette assurance car c'est la seule que nous avons trouvée qui acceptait de nous assurer pour moins d'une année. Cependant, je sais qu'il existe des assurances maladies privées directement au Québec mais je ne sais pas leur condition par contre... Autre solution, c'est de garder ton assurance maladie suisse pendant les 3 mois en t'assurant qu'elle couvre les frais à l'étranger mais ça va te couter plus cher que de prendre une assurance privée. Quoi qu'il en soit je te conseille vivement de prendre une assurance même basique car s'il t'arrive un truc au Québec, les soins coûtent très chers et ça peut te ruiner!

A plus et bons préparatifs!

CHalut,

Merci pour les réponses 'Zemyt' & 'Iggins', je nai pas encore commencé à magasiner les assurances 'privée' là-bas, je sais que cela tourne autour de 300$ CAN par mois, mais c'est tout. En plus, il faut ajouter (ou non) l'assurance médocs... Bref, un nouveau monde à découvrir :). Pour mon assurance, elle devrait couvrir mon 1er mois de transition, mais pas plus. Je ne pensai, pas investir plus ou plutôt je souhaite directe me confronté au système CAN/QC. Etant diabétique, je pense quand même devoir fréquenter une pharmacie de temps en temps ;).

A tout bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Oula la mais j'ai beaucoup de questions moi ^^

J'ai vu sur le site immigration-quebec qu'on peut joindre un document portant le nom Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec .

Je l'ai regardé et je ne sais pas si je dois l'insérer aussi. Comme je travaille dans la location de dvd (donc vendeur) est-ce que se serait mieux que je le mette aussi dans mon dossier ?

Est-ce que vous l'avez ajouté aussi ?

Et aussi, une copie de notre carte d'identité serait ok ou il faut obligatoirement une copie de notre passeport ? (j'ai que la carte)

Voilà c'est tout pour l'instant !!

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée :) (oui oui il fait beau chez moi)

A oui j'oubliais, et si nous avons des attestations de cours et d'ateliers, ils faut les insérer dans la rubrique Etudes et formation ou à quelques part d'autre ?

Modifié par The Dreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Oula la mais j'ai beaucoup de questions moi ^^

J'ai vu sur le site immigration-quebec qu'on peut joindre un document portant le nom Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec .

Je l'ai regardé et je ne sais pas si je dois l'insérer aussi. Comme je travaille dans la location de dvd (donc vendeur) est-ce que se serait mieux que je le mette aussi dans mon dossier ?

Est-ce que vous l'avez ajouté aussi ?

Et aussi, une copie de notre carte d'identité serait ok ou il faut obligatoirement une copie de notre passeport ? (j'ai que la carte)

Voilà c'est tout pour l'instant !!

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée :) (oui oui il fait beau chez moi)

A oui j'oubliais, et si nous avons des attestations de cours et d'ateliers, ils faut les insérer dans la rubrique Etudes et formation ou à quelques part d'autre ?

Hello Dreamer,

Non, il ne faut pas mettre la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec dans ton dossier puisque tu es vendeur. Ce n'est pas un métier réglementé!

Moi, il me semble que tu dois mettre une photocopie de ton passeport (et non de ta carte) mais je ne suis pas totalement sûre... De tout façon tu devras demander ton passeport pour partir au Québec. Mais comme tu ne l'as pas encore, met une photocopie de ta carte et ajoute un petit mot en disant que tu n'as pas encore ton passeport.

Et pour tes attestations de cours et ateliers, ajoute-les sous Etudes et formation. Plus tu as de papiers qui prouvent que tu te formes, plus ils sont contents!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dreamer,

Non, il ne faut pas mettre la Déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant un métier réglementé au Québec dans ton dossier puisque tu es vendeur. Ce n'est pas un métier réglementé!

Moi, il me semble que tu dois mettre une photocopie de ton passeport (et non de ta carte) mais je ne suis pas totalement sûre... De tout façon tu devras demander ton passeport pour partir au Québec. Mais comme tu ne l'as pas encore, met une photocopie de ta carte et ajoute un petit mot en disant que tu n'as pas encore ton passeport.

Et pour tes attestations de cours et ateliers, ajoute-les sous Etudes et formation. Plus tu as de papiers qui prouvent que tu te formes, plus ils sont contents!

Bonne chance!

Merci pour ces informations :)

Cette fois il ne me reste plus qu'à attendre mes attestations du travail (oui j'ai changé de patron en cour de route mais je travaille toujours au même endroit), à écrire des petits mots afin que l'ambassade n'ait pas de doute sur divers dossiers et à pouvoir payer l'ouverture de mes dossiers par ma banque.

Si tout va bien, je réussirai à envoyer mon dossier fin mars (enfin si tout ce passe vraiment comme je le pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Moi qui pensait que j'en avais terminé avec les questions pour remplir mon dossier, je me trompe. :(

J'ai vu sur la déclaration qu'il faut aussi ajouter si nous avons fait du service militaire. Comme je suis inapte, est-ce qu'une photocopie de mon livret du service militaire à la page ou ils ont écrit que je suis inapte suffit ? Si oui, ou la classer ?

Et en ce qui conserne le paiement, comment avez-vous fait ? Je vous averti déjà que je n'ai pas de carte de crédit. J'ai bien regardé sur le site comment faire mais il y a des choses que je n'ai pas tout à fait compris.

A bientot :)

Zemyt, j'ai bien regardé le formulaire à remplir et effectivement une carte d'identitée suffit. A un endroit, il te demande d'écrire le numéro de ton passeport ou de ta carte d'identitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Moi qui pensait que j'en avais terminé avec les questions pour remplir mon dossier, je me trompe. :(

J'ai vu sur la déclaration qu'il faut aussi ajouter si nous avons fait du service militaire. Comme je suis inapte, est-ce qu'une photocopie de mon livret du service militaire à la page ou ils ont écrit que je suis inapte suffit ? Si oui, ou la classer ?

Et en ce qui conserne le paiement, comment avez-vous fait ? Je vous averti déjà que je n'ai pas de carte de crédit. J'ai bien regardé sur le site comment faire mais il y a des choses que je n'ai pas tout à fait compris.

A bientot :)

Zemyt, j'ai bien regardé le formulaire à remplir et effectivement une carte d'identitée suffit. A un endroit, il te demande d'écrire le numéro de ton passeport ou de ta carte d'identitée.

Salut,

Alors pour l'armée de simple photocopies du livret suffise (bref les pages avec les infos de base + celle où c'est écrit inapte), tu ajoutes le tout où tu peux (Comme pour plusieurs, ils m'ont retourné mes photocopies de livret. Qu'on soit à l'armée, à la PC ou chez soit, l'essentiel n'est pas là ^_^ , te tracasse pas).

Pour le paiement, simple tu peux effectuer un virement de compte à compte en euros, pas besoin de carte de crédit.

Allez bienvenue dans 'Administratum' c'est digne des "12 Travaux d'Asterix" :blush: .

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sard pour tes infos :)

Mdr effectivement je ne voyais pas comme ça :lol:

Enfant j'adorais regarder les 12 travaux d'Asterix au point de le connaitre par coeur.

Es-tu sur que l'on puisse payer en Euro ? D'après ce que j'ai lu on doit payer en dollar canadien à moins que ça aille changé. :huh:

De compte à compte.... c'est bien joli mais je ne connais pas le numéro de compte de l'ambassade de Paris. J'ai rien trouvé dans mes recherches :blush: et je croyais qu'on ne pouvais pas faire de transfert d'après mes recherches.

A bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo,

Petite ou grande question à ceux qui sont déjà là-bas... comment avez-vous procédez pour l'assurance maladie des 3 mois du début ? Chez qui êtes vous allez ? Pourquoi? Et pour l'assurance médicaments ?

Merci beaucoup d'avance et à tantôt.

helo, nous on garde notre assurance suisse les 3 premier mois. on payera d avance. (on paye 50.- par moi pour 2 adutles et 2 enfants..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !!!

Je me pose une question concernant l'annexe :Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

Est-ce qu'il faut inscrire le montant minimum qui est noté en bas du formulaire ou il faut noter notre montant total que nous avons dans notre banque/poste ?

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Petite ou grande question à ceux qui sont déjà là-bas... comment avez-vous procédez pour l'assurance maladie des 3 mois du début ? Chez qui êtes vous allez ? Pourquoi? Et pour l'assurance médicaments ?

Merci beaucoup d'avance et à tantôt.

helo, nous on garde notre assurance suisse les 3 premier mois. on payera d avance. (on paye 50.- par moi pour 2 adutles et 2 enfants..)

Sard, assure-toi que tu es couvert avec cela. Car théoriquement, si tu n'es plus domicilié en Suisse, même si tu paies les mensualités de ton ancienne assurance, tu n'est plus couvert. Et ils refusent de te rembourser. C'est arriver à des gens que je connais.

Pour notre part, on pris la croix bleu, c'était environ $600 pur 2 personnes.

Voilà pour nos expériences, si cela peut aider quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !!!

Je me pose une question concernant l'annexe :Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

Est-ce qu'il faut inscrire le montant minimum qui est noté en bas du formulaire ou il faut noter notre montant total que nous avons dans notre banque/poste ?

A bientot :)

le montant minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, Mike.canadian, prêt pour ton grand départ ???

Comment se passe les préparatifs ?

Hello Vicky et la gang! J'ai été overbooked ces derniers temps et n'ai pas eu le temps de m'en revenir sur le forum. Voilà, je suis résident permanent depuis hier et de retour à Montréal. Cependant, je n'ai pas le temps de chômer. Je suis heureux mais il y a pas mal de job.

Alors Vicky, quand t'en viens-tu au Québec? Et tous les autres?

Au fait, y a-t-il déjà des suisses au Québec? Ca serait le fun de pouvoir se faire de quoi si vous êtes à Montréal. Anyway, lancez-moi un call sur mon cellulaire au (514)662-8617. J'attens de vos nouvelles! Passez une belle soirée!

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, Mike.canadian, prêt pour ton grand départ ???

Comment se passe les préparatifs ?

Hello Vicky et la gang! J'ai été overbooked ces derniers temps et n'ai pas eu le temps de m'en revenir sur le forum. Voilà, je suis résident permanent depuis hier et de retour à Montréal. Cependant, je n'ai pas le temps de chômer. Je suis heureux mais il y a pas mal de job.

Alors Vicky, quand t'en viens-tu au Québec? Et tous les autres?

Au fait, y a-t-il déjà des suisses au Québec? Ca serait le fun de pouvoir se faire de quoi si vous êtes à Montréal. Anyway, lancez-moi un call sur mon cellulaire au (514)662-8617. J'attens de vos nouvelles! Passez une belle soirée!

-Mike

Hello !

Heureuse que l'arrivée se soit bien passée pour toi.

Moi j'espère toujours pouvoir partir en octobre. J'ai reçu mon AR il y 1 semaine, maintenant j'attend de pouvoir passer la visite médicale. L'attente, encore et jours quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, Mike.canadian, prêt pour ton grand départ ???

Comment se passe les préparatifs ?

Hello Vicky et la gang! J'ai été overbooked ces derniers temps et n'ai pas eu le temps de m'en revenir sur le forum. Voilà, je suis résident permanent depuis hier et de retour à Montréal. Cependant, je n'ai pas le temps de chômer. Je suis heureux mais il y a pas mal de job.

Alors Vicky, quand t'en viens-tu au Québec? Et tous les autres?

Au fait, y a-t-il déjà des suisses au Québec? Ca serait le fun de pouvoir se faire de quoi si vous êtes à Montréal. Anyway, lancez-moi un call sur mon cellulaire au (514)662-8617. J'attens de vos nouvelles! Passez une belle soirée!

-Mike

Hello !

Heureuse que l'arrivée se soit bien passée pour toi.

Moi j'espère toujours pouvoir partir en octobre. J'ai reçu mon AR il y 1 semaine, maintenant j'attend de pouvoir passer la visite médicale. L'attente, encore et jours quoi...

Hey! Merci! Je suis de retour au Québec depuis déjà une semaine. Je passe mon temps dans les bureaux d'immigration Québec et services Canada pour obtenir les papiers, c'est qqles peu poche mais c'est le commencement. J'ai déjà trouvé un 1 1/2 pour le 1er mai. Je suis en train de checker pour faire du bénévolat et suit des cours d'intégration et d'aide au marché du travail québécois. J'ai juste l'impression de n'être jamais parti du Canada depuis l'année dernière. Et toi? Tu t'en vas à Saint-Jérôme? Pourquoi as-tu choisi cette destination? Des amis là-bas? Ou tout simplement tu préfères fuir le grand mouvement de la métropole? Lol! Je te joke, c'est fun que tu partes à l'extérieur de Mtl. Je pense changer de région par la suite mais présentement, j'ai qqles connaissances ici donc ça aide bcp. Je pense que tu vas être capable d'immigrer en septembre ou octobre 2009. J'ai mis 6 mois (mm pas) à voir mon visa au gouvernement du Canada. Tu es seule comme moi donc no doubt, tu l'auras. Good luck anyway! On se reparle en tout cas! Passe une belle journée!

-Mike

PS : Des nouvelles des autres Suisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement