Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

  • Habitués

j aimerai avoir l avis de suisse qui snt deja parti au quebec.

es que vous avez envoyer vos affaire par contener? si oui, par qui et le prix.. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j aimerai avoir l avis de suisse qui snt deja parti au quebec.

es que vous avez envoyer vos affaire par contener? si oui, par qui et le prix.. merci.

On a utilisé Richardson à Carouge. 1320.- pour 5m3 + environ $ 300 en frais de déchargement à Montréal. Il faut amener ta marchandise chez eux, ils la mettent sur palette et la chercher au port de Montréal environ 3 semaines après.

Tu peux peut-être trouver moins cher. ;) Méfie-toi. Entre les prix donnés par téléphone et la facture finale (Ils nous avaient qu'il aurait quelques frais à Montréal), on a une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens (c'était au mois de mars 2008!) avoir demandé plusieurs devis à domicile. Dans le canton de Vaud et Genève. Il y avait environ 4000.- de différence entre eux. Pour notre cas, nous avons choisi un déménagement de porte à porte avec emballage de nos affaires fragiles et nos meubles. Un container de 33 mètres cubes tout de même pour environ 12000.-

Nous avons choisi pour finir Ritschard à Carouge et avons aussi eu une mésaventure à notre arrivée à Montréal car le déménagement est sous-traité par Europack et nous ne sommes pas les seuls à avoir des difficultés avec eux. Ils ont gardé nos affaires dans un garde-meuble jusqu'au 15 août, date à laquelle nous avons emménager dans notre maison.

Ritschard est une entreprise professionnelle et les gars sont charmants, aucun problème avec. Ils nous ont même aidé pour notre différent avec Europack cet été.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas à m'envoyer un mp. Cela fait seulement 7 mois que nous sommes arrivés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : l'entreprise avec qui on a traité est aussi Ritschard de Carouge est non Ritchardson, comme dit dans mon post précédent. J'ai la mémoire qui flanche ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup.. on a jute besion d 1m3. c est juste pour les affaire de hockey des mon homme (+ ses maillot de NHL 2 carton!!!), les jouets et peluches des enfants, pis les habits. on aura env. 10 cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j aurai encors 1 question., pour la visite medicale, c est a l entrevu dsq, ou quand on a envoyer le federale qu il nous donne les adresse des docteur? es qu l y en a près de fribourg???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j aurai encors 1 question., pour la visite medicale, c est a l entrevu dsq, ou quand on a envoyer le federale qu il nous donne les adresse des docteur? es qu l y en a près de fribourg???

Tu trouveras la liste des docteurs sur le site internet de l'ambassade. Tu peus aller là ou bon te semble (en Suisse ou en France). Téléphone avant pour connaître les tarifs car chaque médecin pratique le sien... Nous sommes allés jusqu'à Lyon pour la visite médicale car à 5 cela était extrêmement cher en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j aurai encors 1 question., pour la visite medicale, c est a l entrevu dsq, ou quand on a envoyer le federale qu il nous donne les adresse des docteur? es qu l y en a près de fribourg???

Tu trouveras la liste des docteurs sur le site internet de l'ambassade. Tu peus aller là ou bon te semble (en Suisse ou en France). Téléphone avant pour connaître les tarifs car chaque médecin pratique le sien... Nous sommes allés jusqu'à Lyon pour la visite médicale car à 5 cela était extrêmement cher en Suisse.

merci, et es qu on doit prendre un red et aller pour l examen une fois le dossier federal envoyer ou pour gagner du temps on peut passer avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu dois attendre d'avoir envoyé ton dossier fédéral, d'avoir reçu l'accusé de réception et c'est après ça que tu reçois l'invitation à passer la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.. on a jute besion d 1m3. c est juste pour les affaire de hockey des mon homme (+ ses maillot de NHL 2 carton!!!), les jouets et peluches des enfants, pis les habits. on aura env. 10 cartons.

Si cela peut t'aider, selon les renseignements qu'on avait pris il y a 6 mois. Chez Ritschard, le prix jusqu'à 2m3 était un forfais de pris en charge + démarches administratives et douanières de 680.- + frais de déchargement à Montréal. Puis 340.- en plus par 2m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci beaucoup.. on a jute besion d 1m3. c est juste pour les affaire de hockey des mon homme (+ ses maillot de NHL 2 carton!!!), les jouets et peluches des enfants, pis les habits. on aura env. 10 cartons.

Si cela peut t'aider, selon les renseignements qu'on avait pris il y a 6 mois. Chez Ritschard, le prix jusqu'à 2m3 était un forfais de pris en charge + démarches administratives et douanières de 680.- + frais de déchargement à Montréal. Puis 340.- en plus par 2m3.

merci beaucoup, je vais regarder tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le fret: http://www.devis-demenagement.ch/index.html qui résume bien ;o) sinon http://www.harsch.ch/f/moving/moving_oversea.php + http://www.patricksa.ch/ en plus de http://www.ritschard.ch/

Sinon grande question pour le billet d'avion vous avez fait comment ? Car un allez simple c'est 4000.- CHF minimum en vol direct pour JUILLET/AOUT sur le net. Vous avez pris un allez-retour et vous vous êtes fait rembourser le 'retour' ?

Merci d'avance pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

2 questions:

- Est ce que nos attestations d'assurances & de crédit ont une valeur pour les organismes québécois et pour l'historique de crédit ?

- Pour ceux qui sont déjà sur place, savez-vous si il est facile/rentable de ce faire envoyer via DHL ou autres, du vin, du fromages, des DVDs et du chocolats au Canada ? Les tarifs de douanes sont-ils prohibitifs (ex. les 15 de taxe en sus par bouteille)? Ou pour résumer, la douane est-elle aussi méticuleuse que chez nous ?

Merci d'avance.

Modifié par Sard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Pour le fret: http://www.devis-demenagement.ch/index.html qui résume bien ;o) sinon http://www.harsch.ch/f/moving/moving_oversea.php + http://www.patricksa.ch/ en plus de http://www.ritschard.ch/

Sinon grande question pour le billet d'avion vous avez fait comment ? Car un allez simple c'est 4000.- CHF minimum en vol direct pour JUILLET/AOUT sur le net. Vous avez pris un allez-retour et vous vous êtes fait rembourser le 'retour' ?

Merci d'avance pour la réponse.

hello, pour le billet d avoir, nous prenons esyjet jusqu a paris, puis paris montreal avec corsairfly, le tout pour 2adulte (1 moin de 24ans.) et 2 enfants envi. 1652.- periode de fin juillet.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang Suisse! Ca fait une méchante boute de temps que je me suis pas mis online sur le forum. C'est rush pour moi présentement, départ prévu le 21 mars 2009 et tant de choses à régler avant le départ. Mais tellement heureux de partir même si j'avoue que laisser ma blonde ici en Suisse ne va pas être des plus simples. Et quoi de nouveau pour moi? Vicky, où en es-tu dans ton application? Et les autres?

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

Ca fait tres longtemps que je ne suis pas revenu sur ce site...

Je suis egalement suisse et j'ai immigré au quebec en decembre 2007.

Je suis localisé a Québec sur la rive sud mais de part mon travail, je voyage souvent a montreal.

A bientot.

Franco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey la gang Suisse! Ca fait une méchante boute de temps que je me suis pas mis online sur le forum. C'est rush pour moi présentement, départ prévu le 21 mars 2009 et tant de choses à régler avant le départ. Mais tellement heureux de partir même si j'avoue que laisser ma blonde ici en Suisse ne va pas être des plus simples. Et quoi de nouveau pour moi? Vicky, où en es-tu dans ton application? Et les autres?

-Mike

Hello !

Oui, toujours dans l'attente de mon AR et je suis en train de flipper méchamment et de penser à trop de choses au stade où j'en suis encore, je crois.

Je suis en train de réfléchir à l'endroit ou m'établir, mais plus j'y pense plus j'hésite. J'ai envie d'aller dans les Laurentides, mais qui dit "en région" dit "achat d'une voiture" Et j'ai peur de devoir investir trop d'argent (selon ce que je vais prendre avec moi) sans savoir si je finirai un jour par trouver un boulot pas trop mal payé. Vraiment l'angoisse comme choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, est-ce que par hazard, l'un de vous qui est encore en Suisse, a prévu d'aller se faire une petite dose de Québecois au concert des Cowboys Fringants à Genève samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, est-ce que par hazard, l'un de vous qui est encore en Suisse, a prévu d'aller se faire une petite dose de Québecois au concert des Cowboys Fringants à Genève samedi ?

Ben didon, y a pas foule qui répond

Personnellement, moi pas. Jétais les voir y a une coup de temps au Docks à Lausanne, mais jai été (TRES) déçu par leur prestation. Cest vraiment service minimum, on est loin de QC

En revanche, je relance lidée de mike.canadian, pour ceux qui sont toujours en Suisse, qui serait partant pour sorganiser une verrée ou une petite bouffe histoire déchanger nos dernières histoires 'd'immigrants' ?

A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore eu la chance de les voir au Québec, moi j'ai juste peur que l'Arena soit trop grande pour ça. Par contre, le concert de Pully était génial.

Je suis pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement