Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai besoin de vous ! Je vais passer une pour nulle, mais je veux envoyer mon dossier de RP aujourd'hui et je n'arrive pas à comprendre si je dois payer maintenant 550 $ (et les 490$ après) ou 1040 $ tout de suite.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai besoin de vous ! Je vais passer une pour nulle, mais je veux envoyer mon dossier de RP aujourd'hui et je n'arrive pas à comprendre si je dois payer maintenant 550 $ (et les 490$ après) ou 1040 $ tout de suite.

Merci de votre aide !

CHalut,

Ben simple, les deux sont possibles, mais si tu veux gagner du temps paie 1040$! Dans la'utre cas, c'est à la réponse du Féd, que tu devra payer le reste... Sinon c'est pas bien tout ça, ils t'en ont pas parlé Paris après l'entretien ? Ouo trop heureuse/rêveuse pour écouter :P .

Voilà et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle m'avait parlé des 550 $, mais c'est après que j'ai vu les 490 $. Mais vu que ça simplifie, j'ai fait l'ordre de paiement pour la totalité, comme ça c'est fait. Merci quand même pour ta réponse.

Alors voilà, ma demande part ce soir par La Poste... Encore de l'attente en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Xdr!!! Le timing est trop fort, j'ai reçu mon visa... 'Aujourd'hui' 24 déc.! :yahoo:

Ca ne s'invente pas... Il est déjà sous le sapin. :santa:

un TRES bon Noël à TOUS & plein de bonnes choses pour 2009 !!! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xdr!!! Le timing est trop fort, j'ai reçu mon visa... 'Aujourd'hui' 24 déc.! :yahoo:

Ca ne s'invente pas... Il est déjà sous le sapin. :santa:

un TRES bon Noël à TOUS & plein de bonnes choses pour 2009 !!! :hug:

Trop cool. Ca, c'est un cadeau ! :santa:

Tu pars quand? (L'hiver, ici, c'est excellent ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xdr!!! Le timing est trop fort, j'ai reçu mon visa... 'Aujourd'hui' 24 déc.! :yahoo:

Ca ne s'invente pas... Il est déjà sous le sapin. :santa:

un TRES bon Noël à TOUS & plein de bonnes choses pour 2009 !!! :hug:

Trop cool. Ca, c'est un cadeau ! :santa:

Tu pars quand? (L'hiver, ici, c'est excellent ! ;) )

CHalut,

Au plus tard, Juillet 2009. En effet, je dois encore négocier mon départ de ma job. Et Juillet me semble un bon compromis, entre la paperasse/magasinage à faire à l'arrivée et les entreprises qui engage pour 'la rentrée'.

Pour l'hiver là-bas je connais (J'ai vécu ceux de 2005 & 2006 ^_^ )

A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tout d'abord une bonne année à vous tous, mes chers compatriotes, et que 2009 soit une année de changement (et d'arrivée au Québec)

En fait, j'ai une question qui me turlupine un peu... Je voulais profiter avant de partir de me refaire un nouveau passeport (j'ai une trop sale tête sur l'ancien pour y mettre un visa canadien...lol)

Mais je me demande; en tant que résident permanent est-ce que si je le souhaite je peux entrer en touriste sur le sol des Etats-Unis. Ou est-ce que, vu que j'ai l'ancien passeport pas biométrique, je devrais quand même faire une demande de visa si je veux y aller ?

Parce que tant qu'à refaire un nouveau visa ben j'investirai directement dans le biométrique.

Est-ce que l'un d'entre-vous peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord une bonne année à vous tous, mes chers compatriotes, et que 2009 soit une année de changement (et d'arrivée au Québec)

En fait, j'ai une question qui me turlupine un peu... Je voulais profiter avant de partir de me refaire un nouveau passeport (j'ai une trop sale tête sur l'ancien pour y mettre un visa canadien...lol)

Mais je me demande; en tant que résident permanent est-ce que si je le souhaite je peux entrer en touriste sur le sol des Etats-Unis. Ou est-ce que, vu que j'ai l'ancien passeport pas biométrique, je devrais quand même faire une demande de visa si je veux y aller ?

Parce que tant qu'à refaire un nouveau visa ben j'investirai directement dans le biométrique.

Est-ce que l'un d'entre-vous peut me conseiller ?

CHalut,

Alors dans tous les cas, avec ou sans statut de RP aux Etats, tu es reconnue par ta nationalité. C'est au retour au Canada, que la douane va s'y intéresser. Donc si tu as le passeport 2003, pas de Visa et il dure 10 ans. Pour le bio, c'est plus cher, pas tout a fait aux normes US, pis durée de vie 5 ans.

Après pour la photo dans le passeport Ben, je suis sur que c'est pas si pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, j'ai malheureusement de toute façon un passeport 2006, donc avec visa obligatoire pour entrer aux USA. Merci pour ta réponse, parce que j'avais espéré que tu coup, avec le visa de résidente, j'en aurai pas besoin si je voulais y aller.

Bon, ben du coup il me reste que le choix de prendre un passeport biométrique...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

es qu il y a des suisses qui on ete a paris pour l entretien? comment avez vous fait, TGV, mais après le bureau et loin de la gars??

Modifié par smithi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es qu il y a des suisses qui on ete a paris pour l entretien? comment avez vous fait, TGV, mais après le bureau et loin de la gars??

En fait, c'est pas très compliqué. Tu prend le TGV et tu arrives à la Gare de Lyon. Après, tu prend le métro jusqu'à l'Arc de Triomphe (il y en a peut-être un autre plus près, mais au moins tu visites en même temps). Depuis l'Arc, tu redescend les Champs-Elysées du côté gauche, et sur ta gauche (en tout cas après le Starbucks, mais je me souviens plus de quel magasin fait l'angle) tu trouveras la rue de la Boétie. Et quand tu prend cette rue, l'immeuble est à ta droite à env. 100-150m du croisement avec les Champs-Elysées.

Mais je sais pas combien de temps te dire de marge qu'il faut que tu prévoie depuis la gare, mais au minimum 1h pour être sûr.

Modifié par Vicky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es qu il y a des suisses qui on ete a paris pour l entretien? comment avez vous fait, TGV, mais après le bureau et loin de la gars??

En fait, c'est pas très compliqué. Tu prend le TGV et tu arrives à la Gare de Lyon. Après, tu prend le métro jusqu'à l'Arc de Triomphe (il y en a peut-être un autre plus près, mais au moins tu visites en même temps). Depuis l'Arc, tu redescend les Champs-Elysées du côté gauche, et sur ta gauche (en tout cas après le Starbucks, mais je me souviens plus de quel magasin fait l'angle) tu trouveras la rue de la Boétie. Et quand tu prend cette rue, l'immeuble est à ta droite à env. 100-150m du croisement avec les Champs-Elysées.

Mais je sais pas combien de temps te dire de marge qu'il faut que tu prévoie depuis la gare, mais au minimum 1h pour être sûr.

Merci beaucoup.. on va prevoir assez de temps.. on a rendez vous a 13h30, donc on peut arriver le matin, comme ca on visite un peut.. histoire de déconpresser.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, t'as bien assez de temps. Moi j'avais le RDV à 14h et j'ai presque eu le temps de trouver le temps long sur la fin en attendant (bon c'est le stress qui fait ça aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es qu il y a des suisses qui on ete a paris pour l entretien? comment avez vous fait, TGV, mais après le bureau et loin de la gars??

En fait, c'est pas très compliqué. Tu prend le TGV et tu arrives à la Gare de Lyon. Après, tu prend le métro jusqu'à l'Arc de Triomphe (il y en a peut-être un autre plus près, mais au moins tu visites en même temps). Depuis l'Arc, tu redescend les Champs-Elysées du côté gauche, et sur ta gauche (en tout cas après le Starbucks, mais je me souviens plus de quel magasin fait l'angle) tu trouveras la rue de la Boétie. Et quand tu prend cette rue, l'immeuble est à ta droite à env. 100-150m du croisement avec les Champs-Elysées.

Mais je sais pas combien de temps te dire de marge qu'il faut que tu prévoie depuis la gare, mais au minimum 1h pour être sûr.

CHalut,

(Ben didons Vicky... aussi forte qu'un GPS. :good: )

Alors map: http://maps.google.ch/maps?hl=fr&resnu...sa=N&tab=wl

est station métro à choix: Porte Dauphine ou Porte Maillot... surtout éviter le RER.

Compter 2h depuis gare de Lyon pour être tranquille, de plus y a un petit café sympa juste devant la représentation du QC.

Sinon c'est aussi l'occasion de ce faire un WE à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es qu il y a des suisses qui on ete a paris pour l entretien? comment avez vous fait, TGV, mais après le bureau et loin de la gars??

En fait, c'est pas très compliqué. Tu prend le TGV et tu arrives à la Gare de Lyon. Après, tu prend le métro jusqu'à l'Arc de Triomphe (il y en a peut-être un autre plus près, mais au moins tu visites en même temps). Depuis l'Arc, tu redescend les Champs-Elysées du côté gauche, et sur ta gauche (en tout cas après le Starbucks, mais je me souviens plus de quel magasin fait l'angle) tu trouveras la rue de la Boétie. Et quand tu prend cette rue, l'immeuble est à ta droite à env. 100-150m du croisement avec les Champs-Elysées.

Mais je sais pas combien de temps te dire de marge qu'il faut que tu prévoie depuis la gare, mais au minimum 1h pour être sûr.

CHalut,

(Ben didons Vicky... aussi forte qu'un GPS. :good: )

Alors map: http://maps.google.ch/maps?hl=fr&resnu...sa=N&tab=wl

est station métro à choix: Porte Dauphine ou Porte Maillot... surtout éviter le RER.

Compter 2h depuis gare de Lyon pour être tranquille, de plus y a un petit café sympa juste devant la représentation du QC.

Sinon c'est aussi l'occasion de ce faire un WE à Paris.

super merci.. 2h c est juste le temps qu on a.. on arrive a 11h15 a la gars, (et dire qu on doit partir a 5h30 de chez nous!! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EUUUUUUHHHH, dis Sard, t'es allé où toi pour l'entretien ???

Parce que ton plan c'est pas du tout où moi je suis allée !!!

Moi j'avais rendez-vous au BIQ (et voici ce que dit Google:)

Bureau d'immigration du Québec. 87-89 rue La Boétie 75008 Paris Métro: Saint-Philippe du Roule ou Franklin Roosevelt

Alors, Smithi, mon explication (avec visite touristique de l'Arc de Triomphe), c'est bien si tu vas à la Rue de la Boétie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUUUUUUHHHH, dis Sard, t'es allé où toi pour l'entretien ???

Parce que ton plan c'est pas du tout où moi je suis allée !!!

Moi j'avais rendez-vous au BIQ (et voici ce que dit Google:)

Bureau d'immigration du Québec. 87-89 rue La Boétie 75008 Paris Métro: Saint-Philippe du Roule ou Franklin Roosevelt

Alors, Smithi, mon explication (avec visite touristique de l'Arc de Triomphe), c'est bien si tu vas à la Rue de la Boétie !

Ah bon, pour moi c'était là: Délégation Générale du Québec surement que le BiQ était plein ^_^ .

Mais tout le monde sait que les dames ont tjrs raison :innocent: , mais pense à vérifier l'adresse...

En tout cas bonne continuation, moi je retourne à mes préparatifs (Y a tjrs qqch à faire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
EUUUUUUHHHH, dis Sard, t'es allé où toi pour l'entretien ???

Parce que ton plan c'est pas du tout où moi je suis allée !!!

Moi j'avais rendez-vous au BIQ (et voici ce que dit Google:)

Bureau d'immigration du Québec. 87-89 rue La Boétie 75008 Paris Métro: Saint-Philippe du Roule ou Franklin Roosevelt

Alors, Smithi, mon explication (avec visite touristique de l'Arc de Triomphe), c'est bien si tu vas à la Rue de la Boétie !

Ah bon, pour moi c'était là: Délégation Générale du Québec surement que le BiQ était plein ^_^ .

Mais tout le monde sait que les dames ont tjrs raison :innocent: , mais pense à vérifier l'adresse...

En tout cas bonne continuation, moi je retourne à mes préparatifs (Y a tjrs qqch à faire ;) )

l adresse c est bien 87-89 rue La Boétie 75008 Paris :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut à tous,

J'ai des questions à ceux qui sont déjà là-bas (ou pas), concernant le CV à la québécoise: Sous formations, vous avez conservez nos appellations comme libellés de diplômes ? Comment avez-vous fait pour l'équivalence (Ex. pour le CFC) & surtout avez-vous indiquez qqpars la classification nationale des professions du CSQ ?!

Bref, je suis preneur de toutes infos et un GRAND merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chalut à tous,

J'ai des questions à ceux qui sont déjà là-bas (ou pas), concernant le CV à la québécoise: Sous formations, vous avez conservez nos appellations comme libellés de diplômes ? Comment avez-vous fait pour l'équivalence (Ex. pour le CFC) & surtout avez-vous indiquez qqpars la classification nationale des professions du CSQ ?!

Bref, je suis preneur de toutes infos et un GRAND merci d'avance.

hello, mon mari viens de faire son cv, il a noté "certificat féderal capacité". c est le mieu.. il comprenne peut etre mieu que "CFC" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement