Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

Hey la gang! ça va bien? Moi, je capote trop aujourd'hui! L'attente est ENFIN terminée! J'ai reçu la fameuse *Brune* à matin dans ma boîte! Quelle surprise car on m'avait annoncé un délai de 6 à 12 semaines et même pas 4 semaines et c'est correk! Je suis juste bien heureux. J'espère que pour vous, il y a aussi des bonnes nouvelles. J'essaye de suivre le fil du sujet mais je suis pas connecté en permanence au web, sorry! Passez une belle journée et on se reparle. Ici, c'est déjà un avant goût du QC le retour. Il neige chez nous autres en Suisse. Huhuhuhuhu...

-Mike

CHalut,

CHanceux va, chuis content pour toi... perso j'ai passé la VM le 23 oct est depuis je check chaque MA le site 'CIC'... Grrr l'attente (Et pourtant j'ai déjà les bouteilles au frais :P ).

Bref, ça fait plaisir de constater qu'on est pas seul au pays à réaliser les 'longues' démarches.

Allez A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

coucou les p tit suisse,...

ben nous on est depuis 3 sem. sur la liste d attente pour un entretien a paris.. ET CA COMMENCE A FAIRE LONG.. :angry:

tout les matin je cours vers mon facteur.. bientot il osera plus s arreter chez nous.. :lol:

je tiens plus en place, cet attente, c est une horreur...

es que c est pas trop mauvais signe?? j ai un peu peur.. :unsure:

contante de voir qu il y a quelque suisse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris ma décision (mais c'était assez pénible)

Je ne vais pas partir à l'étranger pour apprendre l'anglais car coté finance c'est pas possible. Quand je reviendrai en Suisse il ne me restera plus grand chose et c'est pas sur que je pourrai retourner à mon ancien travail.

Donc, ce que je vais faire, c'est de voir s'il y a des cours d'anglais ici. Je sais, se sera moins excitant mais coté argent au moins ce sera bon.

Après, je vais voir si je puis trouver une place de travail au Quebec. (ce sera difficile je le sais mais je vais tenter qm).

Et quand tout sera fait, je ferai ma demande d'immigration et là je pense que j'aurai assez de points pour passer.

CHalut,

Alors pour résumer un peu, tu peux tout à fait immigrer sans diplôme (CFC/Matu/TeCH/HES) & sans maîtriser l'anglais... En revanche la CSQ reste mathématique, il y a des plus & des moins, donc à toi de travailler là dessus, t'as pas de diplôme, mais t'as un vécu. tu maîtrise pas l'anglais, mais c'est par soutien à la loi 101 ;) ... Tu es jeune, en santé, travailleur et veux fonder un foyer bla...bla...bla... Tu n'auras pas le maximum de points, mais au moins t'auras mis un max de chance pour être reçu. Pis un BIENVENUE reste un BIENVENUE avec ou sans bcp de points :P .

Avant tout, je ne peux que te conseiller d'aller au QC en voyage d'au moins 21j (ou plus). prend une voiture et surtout pas d'hôtel et 'test' la belle province, y a que ça de vrai... (coût de la vie, mentalité, les jobs et ...)

Bref, bienvenue dans ce long processus qui coûte des sous et... et... et... du temps, sans oublier les 100.000 questions 'Typiquement Suisse' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII, je l'ai eu ce fameux CSQ tant attendu ! Je ne vous raconte pas mon état de nerf au moment ou j'ai passé la porte du BIQ et jusqu'au moment où on m'a appelé pour l'entretien (30 min d'attente) Mais j'ai eu une très gentille dame face à moi, et tout s'est bien passé (même si mon anglais à été pitoyable du fait de mon stress)

Suite à ça, j'ai enfin pu passer un très bon week-end à Paris, et je reviens à l'instant...

Voilà, je vais voir pour la suite de la procédure dès demain !

CHalut,

Comme quoi je ne suis pas seul à avoir stressé pour rien ;)

Bon courage pour la suite.

PS: (Je profite de reprendre ce post pour un petit 'truc' ou plutôt une tranche de vie): Mon entrevue, 'Super': 40 minutes de bonheur, avec un très gentil Monsieur. 5 min pour toutes les formalités, mais 35 minutes pour trouver un 'titre' d'emploi québécois équivalent... Donc si vous avez plein de diplômes pas connus, un métier tout nouveau ou trop d'expériences, penser à venir avec votre propre référence 'd'emploi québécois' et n'en démordez pas. De plus, pensez à ctrler si oui ou non il est très en demande dans la province où vous souhaitez vous établir. tjr utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHalut,

Alors pour résumer un peu, tu peux tout à fait immigrer sans diplôme (CFC/Matu/TeCH/HES) & sans maîtriser l'anglais... En revanche la CSQ reste mathématique, il y a des plus & des moins, donc à toi de travailler là dessus, t'as pas de diplôme, mais t'as un vécu. tu maîtrise pas l'anglais, mais c'est par soutien à la loi 101 ;) ... Tu es jeune, en santé, travailleur et veux fonder un foyer bla...bla...bla... Tu n'auras pas le maximum de points, mais au moins t'auras mis un max de chance pour être reçu. Pis un BIENVENUE reste un BIENVENUE avec ou sans bcp de points :P .

Avant tout, je ne peux que te conseiller d'aller au QC en voyage d'au moins 21j (ou plus). prend une voiture et surtout pas d'hôtel et 'test' la belle province, y a que ça de vrai... (coût de la vie, mentalité, les jobs et ...)

Bref, bienvenue dans ce long processus qui coûte des sous et... et... et... du temps, sans oublier les 100.000 questions 'Typiquement Suisse' :lol:

Wow tu me réchauffe le coeur là :)

Cependant, il faut encore que je trouve du temps et de l'argent pour partir 3 semaines ou plus au Quebec. Car où je travaille les vacances sont un peu difficiles à avoir (surtout que je ne fait pas beaucoup d'heures par semaines et je ne gagne pas assez. Enfin quand-même plus qu'à mon apprentissage)

J'avais déjà fait un test pour voir si je passais mais il me manquait peu de points. Je pense que si j'arrive à trouver un job au Quebec (si possible Quebec City) pour 2010 (ou moins si les démarches vont vite :lol: ), je passerai.

Bon je pense que je pourrai aussi passez sans en avoir trouvé mais la c'est à mes risques et périls. Soit je suis convoqué (100% si pas assez de points) ou alors c'est le refus.

En tout cas, dès que j'enverrai ma demande à l'ambassade je leur ferai des copies de toutes mes attestations. Cela prouvera que même sans diplôme je suis qqn qui ne reste pas à la maison les bras croisés. Et bien sur je prendrai les originaux si je suis convoqué.

Bref, je ne perds pas courage au contraire. C'est cette volonté de partir de chez moi et découvrir un nouveau territoire merveilleux qui me rendent fort. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang! Voilà, l'attente est TERMINEE pour moi. J'ai récupéré mon passeport avec le FAMEUX et tant attendu VISA. Maintenant, je peux m'en retourner au Canada quand je veux. C'est ...., il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'on rescent. C'est tellement... J'ai bien hâte d'être en mars pour quitter ici. Enfin la liberté pour moi, tabarnak!!! Voilà, j'ai juste envie de partager cette nouvelle avec vous tous. J'espère que vous avez des bonnes nouvelles aussi. Good luck anyway. Prenez bien soins de vous et rendez-vous au Canada tout bientôt!!!!

Vicky, toutes mes félicitations pour ton CSQ. Maintenant, c'est l'histoire de qqles mois. J'ai eu mon visa à l'ambassade en moins de 7 mois. Bonne continuation à tout le monde. On se reparle.

-Mike

DEPART EN MARS 2009 HUHUHUHUHUUUUUUUU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les suisses,

C'est juste un mot d'encouragement pour tous ceux qui sont encore en Europe et qui sont dans la (longue!) attente. Au vu de notre expérience, tout fini par arriver juste au bon moment. Alors bonne chance à vous.

Nous sommes installés depuis un peu plus de 6 mois avec toute la famille, alors si vous avez des questions générales sur Montréal et sur l'installation, n'hésitez pas.

A bientôt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les suisses,

C'est juste un mot d'encouragement pour tous ceux qui sont encore en Europe et qui sont dans la (longue!) attente. Au vu de notre expérience, tout fini par arriver juste au bon moment. Alors bonne chance à vous.

Nous sommes installés depuis un peu plus de 6 mois avec toute la famille, alors si vous avez des questions générales sur Montréal et sur l'installation, n'hésitez pas.

A bientôt :lol:

bonsoir, moi j aurai une question?? mon homme va cherche un job de vendeur au canada (c est son metier acctuellement) le domaine, c est un peu egale, plus dans boutique habits homme, boutique de sport, ou mag, style coop (il bosse dans un brico+loisir)

es que il y a la demande, est es que ca serai possible d avoir quelque nom de mga??

mille merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Smithi,

Alors il y a un équivalent de bricoloisirs ici qui s'appelle Rona. Ce sont des magasins de quartier, qui vendent principalement des trucs de bricolage et qui sont géniaux : tu trouves de tout. Certains vendeurs sont biens, d'autres sont vraiment incompétants, donc je pense que ton homme n'aura pas trop de souci pour se trouver un job. Il y a toujours beaucoup de demande dans le secteur des ventes, mais attention, l'Amérique du nord est particulière: beaucoup de vendeurs travaillent à la commission et les salaires ne sont pas mirobolants (à moins d'être dans un bon secteur et d'être performant). Ici, c'est beaucoup le salaire au mérite. Tu peux gagner beaucoup mais aussi galérer.

Sinon, les autres magasins (plus grands) sont: Home dépot, Canadian tyre. Tu peux aussi essayer (les équivalents de Coop, Migros, Carrefour): Sears, Zellers, Wallmart.

Je ne suis pas la meilleure référence pour tout ce qui touche au domaine professionnel car je travaille à temps partiel, dans les bureaux et ai trouvé rapidement (je suis en poste temporaire, + facile de se faire engager, mais moins bien payé).

Bonne chance et dis toi qu'au début, il faut s'accrocher et s'attendre à se faire un peu refermer la porte au nez, c'est normal, ca fait partie du processus. Après quelques mois, on s'installe et on en rigole! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou les p tit suisse,...

ben nous on est depuis 3 sem. sur la liste d attente pour un entretien a paris.. ET CA COMMENCE A FAIRE LONG.. :angry:

tout les matin je cours vers mon facteur.. bientot il osera plus s arreter chez nous.. :lol:

je tiens plus en place, cet attente, c est une horreur...

es que c est pas trop mauvais signe?? j ai un peu peur.. :unsure:

contante de voir qu il y a quelque suisse,

COUCOU,

Aussi bizarre que celà paraisse, ton mail me réconforte car j'attends depuis d"but Novembre la convocation pour l'entretien de la CSQ et rien de nouveau pour moi. Je pensais qu'il y'avait un problème mais si tu ne l'as pas encore reçu aussi c'est que c'est bon, c'est juste le process qui est ainsi.

Moi aussi je suis impatiente

DCS envoi : mars 2008

AR : 3/04/08

Modifs envoyées (nouveau né) : 26/04/08

AR : 27/05/08

En attente de rendez-vous de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

J'ai besoin de vous mes chers compatriotes, enfin de ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de résidence permanente.

J'ai un souci, il est mis dans les documents qu'on doit joindre un extrait de casier judiciaire, mais lors de l'entretien du CSQ, il me semble que la dame m'a dit que c'était à envoyer après la visite médicale.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et en attendant, bon week-end à tous !

Vicky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey la gang! Voilà, l'attente est TERMINEE pour moi. J'ai récupéré mon passeport avec le FAMEUX et tant attendu VISA. Maintenant, je peux m'en retourner au Canada quand je veux. C'est ...., il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'on rescent. C'est tellement... J'ai bien hâte d'être en mars pour quitter ici. Enfin la liberté pour moi, tabarnak!!! Voilà, j'ai juste envie de partager cette nouvelle avec vous tous. J'espère que vous avez des bonnes nouvelles aussi. Good luck anyway. Prenez bien soins de vous et rendez-vous au Canada tout bientôt!!!!

Vicky, toutes mes félicitations pour ton CSQ. Maintenant, c'est l'histoire de qqles mois. J'ai eu mon visa à l'ambassade en moins de 7 mois. Bonne continuation à tout le monde. On se reparle.

-Mike

DEPART EN MARS 2009 HUHUHUHUHUUUUUUUU!!!!

Trop heureuse pour toi !!!!

Pourquoi mars? Tu as peur de l'hiver québécois? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai besoin de vous mes chers compatriotes, enfin de ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de résidence permanente.

J'ai un souci, il est mis dans les documents qu'on doit joindre un extrait de casier judiciaire, mais lors de l'entretien du CSQ, il me semble que la dame m'a dit que c'était à envoyer après la visite médicale.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et en attendant, bon week-end à tous !

Vicky

Ben, la dame t'a enduite en erreur. Il faut envoyer l'extrait de casier judiciaire avec le dossier de demande de résidence permanente. Pour l'obtenir, tu peux aller directement sur le site de la Confédération remplir le formulaire adoc. Cela prend 2 semaines pour que tu le reçoive par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai besoin de vous mes chers compatriotes, enfin de ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de résidence permanente.

J'ai un souci, il est mis dans les documents qu'on doit joindre un extrait de casier judiciaire, mais lors de l'entretien du CSQ, il me semble que la dame m'a dit que c'était à envoyer après la visite médicale.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et en attendant, bon week-end à tous !

Vicky

Ben, la dame t'a enduite en erreur. Il faut envoyer l'extrait de casier judiciaire avec le dossier de demande de résidence permanente. Pour l'obtenir, tu peux aller directement sur le site de la Confédération remplir le formulaire adoc. Cela prend 2 semaines pour que tu le reçoive par la poste.

CHalut,

alors c'est ici : http://www.bj.admin.ch/bj/fr/home/themen/s...afregister.html et surtout pense à prendre 'Internationale' 40.- plus cher, mais cela évitera un retard dans ton dossier.

A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

J'ai besoin de vous mes chers compatriotes, enfin de ceux qui ont déjà envoyé leur dossier de résidence permanente.

J'ai un souci, il est mis dans les documents qu'on doit joindre un extrait de casier judiciaire, mais lors de l'entretien du CSQ, il me semble que la dame m'a dit que c'était à envoyer après la visite médicale.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci et en attendant, bon week-end à tous !

Vicky

Hi Vicky,

La dame t'a induit en erreur,

ce que tu peux faire ,c'est juste d'aller dans n'importe quel bureau de poste.Tu y fais la demande et tu paies juste 20 bales.Et après 5 jours tu reçois ton extrait de casier judiciaire.

Bref c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, heureusement que je vous ai posé la question !!!

Merci à vous, je passerai à la poste demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Bien à vous, citoyens suisses ou résidents permanents en Suisse présentemment. Joignez-vous à moi pour partager nos expériences et attendre ensemble si vous êtes en processus d'immigration ou tout simplement déjà des résidents permanents du Canada ou même citoyen canadien. Bien évidemment, tout le monde est bienvenue ici.

J'attends de vos nouvelles.

Petite description de myself : Mike, 22 ans, Suisse, habitant à Lausanne, Vaud, Suisse mais aussi, Montréal, QC et Vancouver, CB. Immigration en direction de Montréal à la fin de cette année. CSQ OK ! AR OK ! ...

See you soon!

Mike

Bonjour Mike!

Quel bonne idée... un club Suisse...

Voilà, quelques années que l'envie m'a prise d'immigrer au Quebec... mais voilà jaimais le temps, qui cachait enfait la peur du grand saut a fait que j 'ai pris du retard dans mes démarche, mais cette fois c est fait, mes copie sont entrain de se faire certifiées... et après zou direction la poste....

Je me rejouis de pouvoir donner au Petits Suisse, comme moi en attente de réponse, des nouvelles rapidement :innocent: , il faut espérer, rapidement!! :)

A tout bientôt

Fleur

Modifié par Fleurgy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youi! Youpi! Youpi! J'ai eu ma 'Brune' ce jour :) , bref le tout est déjà re-parti avec le passeport ^_^ . Tout ça pour dire que: 'rien ne sert d'attendre, tout arrive à point' ...même si c'est vachement ch**** :P .

On verra si je reçois mon visa pour Noël ;)

Bref, bon courage à tous et si tout va bien je me 'casse d'icite' pour Juillet/Août.

A Tanto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sard!

Félicitations pour la Brune!!!! je dois dire que nous on en peut plus d'attendre et on espère aussi l'avoir avant les fêtes la brune ,ce serait cool!!

car là après 1 année de procéure on en a légèrement plein le dos pour être polie;))

on a prévu de partir le 1er juillet si tout se passe bien alors voilà voilà:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement