Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

  • Habitués

Hey Josteph! Merci pour ton mot! Yep, normalement entre le 28-09 et le 28-10 donc pas de trouble. Je suis patient! Déjà plus d'un an que j'ai commencé les démarches ce ne sont pas qqles mois de plus qui vont me tuer! Et toi, où en es-tu dans tes démarches? Où résides-tu en Suisse? On se reparle! Bye!

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

on est à martigny en valais...je dois dire que je suis pas d'une nature patiente alors ca m'agace un peu l'attente;)) mais bon pas le choix on espère juste pouvoir partir le 1er avril comme convenu...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello, les suisse.. alors vous en etes ou dans vos demarche??? ca avance?

pour ma par, on a recu le l AR le 5 sept... et on continu a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang! ça va bien? Moi, papire! Mes IVM sont arrivées à matin! Bien happy de les avoir. Un p'tit call chez le médecin demain à Genève pour prendre RDV. J'ai bien hâte que tout cela soit terminé (tout comme vous quoi). Et pour vous? Quoi de neuf? Bonne continuation!

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mike! contents pour toi ça commencait à faire long hein:)) ben nous on a reçu l'AR du fédéral daté du 2 septembre...alors maintenant on attend les IVM et on a aussi hate que ça soit fini parce que franchement c vraiment long...espérons que ça en vaille la peine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Josteph! Merci! J'ai appelé le médecin à Genève à matin et j'ai RDV le 07-10-2008 pour la visite médicale. Bonne chance à toi pour la suite. Les IVM sont bientôt là, c'est une question de semaines. Déjà 5 mois que j'ai envoyé mon dossier et bien du chemin s'en est venu. A la prochaine.

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous !

Eh oui, je reviens d'une longue absence (en l'occurence des vacances au soleil) et pour moi toujours rien de nouveau.

Depuis mon AR reçu le 8 août, je ne tiens plus en place et commence à m'inquiéter de ne pas encore avoir reçu l'invitation à l'entretien. J'espère que c'est pas mauvais signe !

Smithi; seulement 1 mois avant de recevoir l'AR c'est vraiment du rapide. Est-ce que le BIQ aurait accélérer la cadence depuis la fin des vacances ? Espérons-le.

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Vicky! Don't stress! Je suis sûr que ta lettre pour la convocation à l'entrevue va s'en venir très vite mais je comprends ton inquiétude. Courage! Moi, je m'en vais à Genève mardi pour passer la VM. C'est la dernière étape pour l'obtention du Visa. Tabarnak, plus de 15 mois de processus. Autrement, sorry de n'avoir pas redonné de nouvelles à ton dernier courriel en juillet. Je suis overbooked. Par contre, si tu t'en viens sur Lausanne, fais-moi signe. On pourrait se prendre un drink et jaser un peu du QC, si tu veux bien. On se reparle. Bye!

-Mike

PS : Et le reste de la gang, ça va bien? Des bonnes nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Vicky! Don't stress! Je suis sûr que ta lettre pour la convocation à l'entrevue va s'en venir très vite mais je comprends ton inquiétude. Courage! Moi, je m'en vais à Genève mardi pour passer la VM. C'est la dernière étape pour l'obtention du Visa. Tabarnak, plus de 15 mois de processus. Autrement, sorry de n'avoir pas redonné de nouvelles à ton dernier courriel en juillet. Je suis overbooked. Par contre, si tu t'en viens sur Lausanne, fais-moi signe. On pourrait se prendre un drink et jaser un peu du QC, si tu veux bien. On se reparle. Bye!

-Mike

PS : Et le reste de la gang, ça va bien? Des bonnes nouvelles?

15 mois de procédure jusqu'à ce jour et tu n'as pas encore ton visa ??? Eh bien, moi qui espérait pouvoir avoir mon visa en environ 12 mois (soit en juin 2009) histoire de pouvoir préparer mon immigration pour septembre-octobre l'année prochaine.

Et bien, il faut vraiment que j'apprenne la patiente moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Vicky! Don't stress! Je suis sûr que ta lettre pour la convocation à l'entrevue va s'en venir très vite mais je comprends ton inquiétude. Courage! Moi, je m'en vais à Genève mardi pour passer la VM. C'est la dernière étape pour l'obtention du Visa. Tabarnak, plus de 15 mois de processus. Autrement, sorry de n'avoir pas redonné de nouvelles à ton dernier courriel en juillet. Je suis overbooked. Par contre, si tu t'en viens sur Lausanne, fais-moi signe. On pourrait se prendre un drink et jaser un peu du QC, si tu veux bien. On se reparle. Bye!

-Mike

PS : Et le reste de la gang, ça va bien? Des bonnes nouvelles?

15 mois de procédure jusqu'à ce jour et tu n'as pas encore ton visa ??? Eh bien, moi qui espérait pouvoir avoir mon visa en environ 12 mois (soit en juin 2009) histoire de pouvoir préparer mon immigration pour septembre-octobre l'année prochaine.

Et bien, il faut vraiment que j'apprenne la patiente moi !

Eih non Vicky! Je n'ai pas encore mon visa. Je m'en vais demain à Genève pour la VM mais je pense l'avoir dans 2-3 mois. J'ai commencé mes démarchés exactement le 28 août 2007. Plus bien 14 mois (sorry, j'ai dit 15 mois). Yep, il t'en faudra de la patience. Et tu verras, plus tu iras en avant et plus ça deviendra difficile de l'être. Moi, je ne pense plus qu'à mon départ depuis qqles semaines. Allé, courage! 2 ans, ça passe vite :P:P:P

On se reparle!

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, Bon courage pour la VM. Tant fait pas c'est assez cool.

Autrement, pour notre part, on a reçu notre visa et on se prépare activement pour notre départ prévu pour dans 10 jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes chers compatriotes !

Alors Mike, comment c'est passé ta visite médicale ?

Eh bien, après de l'inquiétude depuis quelques jours, j'ai enfin reçu ma convocation pour l'entrevue le 13 novembre 14h30 !!! Quel soulagement, même si j'ai 1 mois à patienter...

Comment avez-vous fait pour faire le déplacement à Paris en 1 jour ? EasyJet ou TGV, qu'est-ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Vicky! Content de te voir à nouveau sur le forum. Félicitations! C'est fun que tu aies eu ta convocation. Alors je m'en suis allé à Paris en TGV (env. CHF 200.00) et je suis resté chez un ami que j'avais rencontré à Montréal donc je n'ai pas eu à payer d'hôtel. Eih, si tu passes ton entrevue à 2:30pm, tu peux t'en revenir en Suisse le même jour. Sérieux, je suis sorti de la délégation à 5:30pm donc tu as le temps de reprendre le train si tu ne veux pas payer d'hôtel.

Autrement, ma visite médicale s'est bien passée. J'ai même eu droit à un rabais sur la visite. Quand tu passeras ta visite, va chez le Dr. Stern Denis. Il est vraiment bien fin. Eih, dans env. 6 semaines, j'aurai la réponse pour mon visa (la brune) et mon visa permanent avant Noël, peux-tu croire ça? Câlisse! J'ai bien hâte. Si t'as d'autres questions, n'hésite-pas! On se reparle!

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Mike, Bon courage pour la VM. Tant fait pas c'est assez cool.

Autrement, pour notre part, on a reçu notre visa et on se prépare activement pour notre départ prévu pour dans 10 jours ! :)

Alors ??? Déjà parti et installé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Vicky! Content de te voir à nouveau sur le forum. Félicitations! C'est fun que tu aies eu ta convocation. Alors je m'en suis allé à Paris en TGV (env. CHF 200.00) et je suis resté chez un ami que j'avais rencontré à Montréal donc je n'ai pas eu à payer d'hôtel. Eih, si tu passes ton entrevue à 2:30pm, tu peux t'en revenir en Suisse le même jour. Sérieux, je suis sorti de la délégation à 5:30pm donc tu as le temps de reprendre le train si tu ne veux pas payer d'hôtel.

Autrement, ma visite médicale s'est bien passée. J'ai même eu droit à un rabais sur la visite. Quand tu passeras ta visite, va chez le Dr. Stern Denis. Il est vraiment bien fin. Eih, dans env. 6 semaines, j'aurai la réponse pour mon visa (la brune) et mon visa permanent avant Noël, peux-tu croire ça? Câlisse! J'ai bien hâte. Si t'as d'autres questions, n'hésite-pas! On se reparle!

-Mike

hello.. super, j espère pour toi que ton visa arrivera avant noel (joli cadeau..)

ques que tu as fait pour avoir un rabais?? pis en fetes combien ca coute?? merciii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, Bon courage pour la VM. Tant fait pas c'est assez cool.

Autrement, pour notre part, on a reçu notre visa et on se prépare activement pour notre départ prévu pour dans 10 jours ! :)

Alors ??? Déjà parti et installé ???

eh OUI ;)

On loge chez des amis. On vient de trouver un petit appart pour le 1er nov.(cela nous a pris un après-midi, le marché du logement, c'est pas la Suisse ;) ), bientôt fait toutes les démarches administratives. Et on vient aussi de d'équiper pour l'hiver en s'achetant des parkas en duvet ;)

C'est vraiment le fun !

Modifié par Paprika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey la gang! ça va bien? Moi, je capote trop aujourd'hui! L'attente est ENFIN terminée! J'ai reçu la fameuse *Brune* à matin dans ma boîte! Quelle surprise car on m'avait annoncé un délai de 6 à 12 semaines et même pas 4 semaines et c'est correk! Je suis juste bien heureux. J'espère que pour vous, il y a aussi des bonnes nouvelles. J'essaye de suivre le fil du sujet mais je suis pas connecté en permanence au web, sorry! Passez une belle journée et on se reparle. Ici, c'est déjà un avant goût du QC le retour. Il neige chez nous autres en Suisse. Huhuhuhuhu...

-Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey la gang! ça va bien? Moi, je capote trop aujourd'hui! L'attente est ENFIN terminée! J'ai reçu la fameuse *Brune* à matin dans ma boîte! Quelle surprise car on m'avait annoncé un délai de 6 à 12 semaines et même pas 4 semaines et c'est correk! Je suis juste bien heureux. J'espère que pour vous, il y a aussi des bonnes nouvelles. J'essaye de suivre le fil du sujet mais je suis pas connecté en permanence au web, sorry! Passez une belle journée et on se reparle. Ici, c'est déjà un avant goût du QC le retour. Il neige chez nous autres en Suisse. Huhuhuhuhu...

-Mike

Eh bien félicitations à toi ! Donc, Noël se fera bien au Québec pour ta part. Tout est bien qui fini bien...

Virginie (toujours en attente de son entrevue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!

Mon rêve serait aussi d'aller vivre au Canada, pays qui m'a émerveillé par ça beauté.

Je me présente, je m'appelle Yohan et j'habite à Bulle dans le canton de Fribourg.

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait de démarche mais ça ne saurait pas tarder ^_^

Cependant, j'ai qm un problème concernant les diplômes. Je travaille actuellement en tan que vendeur/loueur de dvd mais je n'ai pas de CFC.

Donc, est-ce que se sera beaucoup plus difficile pour moi de réussir à avoir le visa ?

J'aurais aimé faire un séjour linguistique à Calgary en 2009 et ne sais pas si je peux le faire pendant ma démarche de résident permanent.

Et après ces cours, peut-être j'aurais voulu faire l'ectq à Quebec City mais bon c'est pas encore certain.

Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée et à bientôt ;)

Yohan

PS : Vicky, ton entrevu c'est demain, je tiens les pouces!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement