Aller au contenu

Club des Suisses


Messages recommandés

  • Habitués
Et oui,à moins d'être un couple dont les deux parents sont qualifiés dans des métiers recherchés(santé ou hautes qualifications universitaires )d'avoir 1,2 ou mieux 3 enfants en bas âge; il y a de grandes chance d'être convoqué à l'entrevue.Dossier envoyé en décembre 2007,entrevue pour le 29 juillet.

Je ne suis pas allé à Paris pour mon CSQ, je l'ai reçu par la poste. Mais j'ai attendu longtemps. Regarde mes stats.

Concernant l'AVS, j'ai décidé de la payer, car je ne suis pas sur de faire toute ma vie ici au Canada, et dans le cas où je déciderais de rentrer, je veux pouvoir toucher mon AVS en entier. Et même si je ne rentre pas, je toucherai l'AVS ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Hello à tous!

Bien à vous, citoyens suisses ou résidents permanents en Suisse présentemment. Joignez-vous à moi pour partager nos expériences et attendre ensemble si vous êtes en processus d'immigration ou tout simplement déjà des résidents permanents du Canada ou même citoyen canadien. Bien évidemment, tout le monde est bienvenue ici.

J'attends de vos nouvelles.

Petite description de myself : Mike, 22 ans, Suisse, habitant à Lausanne, Vaud, Suisse mais aussi, Montréal, QC et Vancouver, CB. Immigration en direction de Montréal à la fin de cette année. CSQ OK ! AR OK ! ...

See you soon!

Mike

Hello !

Moi c'est Virginie, 25 ans, suissesse vivant Yverdon, et j'ai envoyé mon dossier CSQ la semaine passée.

Est-ce que t'es bien employé de comm', parce que moi je dois dire que c'est un peu le point de mon dossier qui me fait peur. Je pense que ça ne doit pas aider mes chances, mais de voir que tu as eu ton CSQ si tu est bien employé de comm', je dois dire que ça me rassure, merci ! (je pensais que sans grand diplôme, mes chances étaient sérieusement compromises)

Est-ce que tu as du passer l'entretien à Paris ? Parce que je dois dire que j'espère ne pas avoir besoin d'y aller, mais bon, je fait partie des "attendeux" maintenant et je prend mon mal en patience...

Hey Virginie! Navré de te reprendre seulement maintenant. J'avoue que je ne suis pas très souvent online! Pour répondre à ta question (mais on t'as déjà bien renseigné j'ai pu checker ça), tu as toute tes chances au Québec en tant qu'employé de commerce. D'ailleurs là-bas, il s'agit de "commis de bureau". Si tu vas sur le website de la CPN, tu pourras avoir beaucoup de renseignements sur les professions. Le code de la fonction est 1241. Sinon, comme moi, si tu déjà étudié et vécu ou travaillé et vécu, tu auras bien plus de chances d'être sélectionné. Si tu parles couramment l'anglais comme moi, ça te rajoute des points. L'agent du BIQ à Paris, m'a dit que j'avais presque obtenu les totalités des points. Mon dossier est à l'ambassade du Canada présentement. Je viens de recevoir mon AR, j'attends mes IVM. En tout cas, si tu besoin d'informations, n'hésite pas à me contacter.

Pour tous les autres, c'est fun de voir que mon groupe s'enrichisse. Vive les Suisses! En tout cas, bonne chance à tous dans vos démarches.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi, mike !

Je vais aller regarder tout ça, mais je pense que ça m'aidera d'avoir la désignation correcte...

Allez, courage, on patiente on patiente... (bien que vous ayez tous de l'avance sur moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, nous sommes enfin arrivés à Montréal le 23 juin et depuis on arrête pas.

NAS, ramq, banque, maison.... On a de la chance d'être installés provisoirement en plein centre-ville,

pratique pour les déplacements avec les enfants. Tout suit son cours, il faut s'armer de patience,

mais on y arrive...

Courage à ceux qui sont en pleine procédure, votre tour arrivera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super pour vous.J'espère que tout va bien pour ta petite famille.

A l'an prochain si tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, famille suisse (1 canadienne en plus dans la famille ...) de la chaux de fonds, installee depuis 14 mois`à st jerome.

Lui menuisier, moi employer de commerce.

Super bien installer, integrer et aucun regret.

Bonne chance à vous autre.

Pams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super pour vous.J'espère que tout va bien pour ta petite famille.

A l'an prochain si tout va bien....

A l'an prochain avec plaisir.... De ce côté ci...

Pour le moment tout s'est passé et ce passe actuellement comme on l'avait prévu !

Pourvu que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello Pams !

Je vais me permet de te poser quelques question, parce que j'envisage aussi de venir dans la région de St-Jérôme. En fait, c'est mon idée, mais étant donné que je partirai seule et que je n'ai pas de connaissance sur place, mon choix n'est pas encore forcément très arrêté (départ prévu pour mi-2009 si tout ce passe bien avec mon visa).

Est-ce c'est un bon choix au niveau professionnel ? As-tu trouvé un job comme employée de commerce plus ou moins facilement.

Et concernant le niveau de vie, est-ce que tu peux me donner un exemple de prix de salaire, de loyer, d'assurances ?

Est-ce que les gens sont ouverts aux étrangers ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire ?

Parce que dois dire que là je suis en pleine période de renseignement car je commence à flipper un peu. Peur de ne pas trouver de job correct, de ne pas trouver de nouveaux amis, de ne pas m'integrer... Enfin bref, c'est la période des questions...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Pams !

Je vais me permet de te poser quelques question, parce que j'envisage aussi de venir dans la région de St-Jérôme. En fait, c'est mon idée, mais étant donné que je partirai seule et que je n'ai pas de connaissance sur place, mon choix n'est pas encore forcément très arrêté (départ prévu pour mi-2009 si tout ce passe bien avec mon visa).

Est-ce c'est un bon choix au niveau professionnel ? As-tu trouvé un job comme employée de commerce plus ou moins facilement. 3 semaines et mon chum 3 jours (menuisier), et je penses qu en tant qu employée de commerce tu trouveras facilement.

Et concernant le niveau de vie, est-ce que tu peux me donner un exemple de prix de salaire, de loyer, d'assurances ? euh je gagne 13 de l heure, mon chum 30

Est-ce que les gens sont ouverts aux étrangers ? oui surtout les suisses.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire ? tu ne t ennuiras jamais et a aucun moments de l année

Parce que dois dire que là je suis en pleine période de renseignement car je commence à flipper un peu. Peur de ne pas trouver de job correct, de ne pas trouver de nouveaux amis, de ne pas m'integrer... Enfin bref, c'est la période des questions...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello Pams !

Je vais me permet de te poser quelques question, parce que j'envisage aussi de venir dans la région de St-Jérôme. En fait, c'est mon idée, mais étant donné que je partirai seule et que je n'ai pas de connaissance sur place, mon choix n'est pas encore forcément très arrêté (départ prévu pour mi-2009 si tout ce passe bien avec mon visa).

Est-ce c'est un bon choix au niveau professionnel ? As-tu trouvé un job comme employée de commerce plus ou moins facilement. 3 semaines et mon chum 3 jours (menuisier), et je penses qu en tant qu employée de commerce tu trouveras facilement.

Et concernant le niveau de vie, est-ce que tu peux me donner un exemple de prix de salaire, de loyer, d'assurances ? euh je gagne 13 de l heure, mon chum 30

Est-ce que les gens sont ouverts aux étrangers ? oui surtout les suisses.

Est-ce qu'il y a beaucoup d'activités à faire ? tu ne t ennuiras jamais et a aucun moments de l année

Parce que dois dire que là je suis en pleine période de renseignement car je commence à flipper un peu. Peur de ne pas trouver de job correct, de ne pas trouver de nouveaux amis, de ne pas m'integrer... Enfin bref, c'est la période des questions...

Merci d'avance

Merci de tes réponses Pams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Vicky! Comment ça va? Où en es-tu avec tes démarches? En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas! Anyway, j'ai hâte d'avoir mon visa et d'être de retour au Canada. Je compte les jours. Si tout va bien, décembre, je serai de retour. Autrement, je te propose suivant où tu t'en viens, de se rencontrer pour jaser un peu de notre sujet commun, qu'en penses-tu? Je suis rendu à Lausanne. D'habite je ne suis pas à communiquer mon adresse courriel via des forums "[email protected]". Redonne-moi des nouvelles si jamais. Passe une belle fin de semaine. Mike

***Ô CANADA - Ô QUEBEC***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, nous venons de prendre la desision de quitter la suisse pour aller au quebec...

je suis vraiment perdu, es que on pourrais me dire que faire et quand?

-demande de visa, visite cher le doc, comment faire quand y a leasing d une voiture en cours, donner son conger au boulot, trouve un appartement et travail au canada, dire a la famille :unsure: ... enfin un peut tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, nous venons de prendre la desision de quitter la suisse pour aller au quebec...

je suis vraiment perdu, es que on pourrais me dire que faire et quand?

-demande de visa, visite cher le doc, comment faire quand y a leasing d une voiture en cours, donner son conger au boulot, trouve un appartement et travail au canada, dire a la famille :unsure: ... enfin un peut tout..

Salut !

Je vais te donner mon point de vue et mes démarches.

J'ai envoyé ma DCS à Paris le 11 juin, et n'ai pas encore reçu l'accusé de réception. Il faut savoir que selon les statistiques, les démarches entre le moment où tu envoie ta DCS et le moment oû tu reçois ton visa prennent en tout cas 1 an.

Moi j'espère donc partir à la fin de l'été prochain... Et je vais attendre de faire ma demande au niveau fédéral pour commencer à me renseigner plus en détails sur les démarches à faire sur place.

Pour la voiture, moi situations idem, eh bien je la vendrais quelques temps avant de partir. Au moment de la vente, tu rembourse le solde que tu dois payer, et tu garde la différence.

Pour le boulot, j'ai un délai de 2 mois pour démissionner, donc ça c'est à voir au dernier moment aussi.

Concernant l'appartement et le boulot, l'idéal est d'être sur place pour trouver, mais sinon c'est aussi à voir au moment oû tu as ton visa et que tu sais quand tu pars.

Concernant la famille par contre, mes proches sont au courant de mon envie de partir et que je suis en cours de démarche. J'avais pas envie de mettre une "claque" à mes parents et mes potes en disant; "au fait, je vous ai pas dit que je partait définitivement dans un mois ? Ah zut !"

Voilà, à dispo si tu as d'autres questions...

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Smithi

Je comprends toutes les questions que tu te poses mais si j'ai un conseil à te donner: prendre les choses les unes après les autres et commencer par le début: la demande de certificat de sélection du québec, va voir sur le site d'immigration québec afin de te familiariser avec les premières démarches à entreprendre je ne sais pas si tu as fais le test préliminaire pour voir quelles sont vont chances d'être sélectionnés mais ça peut être utile (tu le trouveras sur leur site dans la partie démarches a effectuer).

Partir au Québec est une grande décision et tu verrras qu'au fur et à mesur des étapes à franchir vous vous poserez plein de questions....pour notre part on est toujours convaincus de vouloir y aller, d'ailleurs on va a paris demain on croise les doigts mais je t'avouerais qu'il y a eu aussi des périodes de doutes...vu que c'est une procédure assez longue c'est sûr qu'on a bien le temps de cogiter....mais comme je te l'ai dis au début commence par le commencement et n'hésite pas si tu as des questions par rapport à ce que tu trouves sur leur site!!

bonne continuation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous les petits suisses !

Je venais aux nouvelles... A mon niveau, rien de neuf pour le moment, toujours en attente de mon AR. Mais ça ne devrait tarder (DCS envoyée il y a 1 mois 1/2)

Cedoval, je te tiens les pouces pour ton entretien de cet après-midi...

Bonne fin de semaine ensoleillée à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vicky et salut les ptits Suisses,

Bon tu devrais bientôt recevoir ton AR car en moyenne ça prend environ 1 mois et demi....nous on est redevenu très potes avec notre boîte aux lettres depuis qu'on a envoyé le fédéral....oh bien sûr je sais que c'est pas pour tout de suite mais il n'empêche qu'il y a tjs une petite seconde d'excitation quand on l'ouvre:))) on a quand même reçu l'AR De la poste samedi on sait au moins qu'il est arrivé à bonne destination....!

Cedoval on espère que c'est bon ce CSQ, tiens nous au courant

bybye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Vicky et salut les ptits Suisses,

Bon tu devrais bientôt recevoir ton AR car en moyenne ça prend environ 1 mois et demi....nous on est redevenu très potes avec notre boîte aux lettres depuis qu'on a envoyé le fédéral....oh bien sûr je sais que c'est pas pour tout de suite mais il n'empêche qu'il y a tjs une petite seconde d'excitation quand on l'ouvre:))) on a quand même reçu l'AR De la poste samedi on sait au moins qu'il est arrivé à bonne destination....!

Cedoval on espère que c'est bon ce CSQ, tiens nous au courant

bybye

Bonjour à toute l'équipe !

Eh ben, oui, toujours en attente. Lundi prochain ça fera 2 mois que j'ai envoyé ma demande, j'espère que ça va finir par arriver quand même. Mais là ça ne devrait plus trop trop tarder normalement.

Alors Cedoval, raconte-nous comment c'est passé cet entretien ?

Je vous souhaite une bonne journée et une "bonne attente" à tous !

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oups, désolé Cedoval, je viens de voir maintenant l'autre post oû tu raconte ta journée de m***

Effectivement, c'est vraiment pas de bol ! Mais je m'inquiète pas que tu auras une 2ème chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors quoi de neuf chez les petits suisses ???

Je devais vous dire quand même que... j'ai enfin reçu mon AR !!! Même si ce n'est rien de significatif dans la démarche d'immigration, ça me fait quand même bien plaisir, il fallait que je le partage avec vous !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement