Aller au contenu

Logement à l'arrivée


bengali

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

j'aurais voulu savoir comment vous vous êtes débrouillé(e)s les premiers jours à votre arrivée au Québec pour le logement.

Ayant juste une connaissance lointaine au Québec, je ne suis pas sûre qu'elle puisse m'héberger le temps de trouver un meublé.

Donc quelles sont les possibilités (arrivée prévue en Novembre,Décembre):

- hôtel le temps de trouver un meublé? J'ai un peu peur pour la facture si la recherche de logement s'éternise. Si vous

avez des adresses à me conseiller je suis preneur.

- logement étudiant ? Vu la date pas trop possible ?

- auberge de jeunesse ? Avec mes bagages et papiers je préférerais éviter et je ne suis plus très jeune (32 ans)

- recherche depuis la France ? J'ai lu sur ce forum que la recherche depuis la France était vraiment difficile mais bon je peux tenter le coup.

- autre ?

Autre question mais qui est liée: j'ai mon visa mais j'ai un boulot à terminer ici et je risque d'arriver au mois de Novembre,

voir Décembre. Est-ce envisageable de trouver un logement en cette période ? Et pour le travail, est-ce possible de décrocher un emploi

en début d'hiver ? Je m'inquiète pour la date.

Merci pour vos réponses,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut bengali!!

Pour ton logement, tout depend de la ville ou tu vas sejourner... Mais tu trouveras tout un tas d'annonces de logement sur kijiji quebec ou encore sur www.vitevitevite.ca. C'est sur ce site que j'ai trouvé mon logement!!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour rester dans les logements...

Quelqu'un ayant un petit chien a-il déjà réussit à trouver un logement meublé à distance? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi !

Le plus simple et le plus partique qu'on ait trouvé ça a été de consulter les pages jaunes, de voir ce qui te conviens et de les appeler. C'est comme ça qu'on a trouvé une chouette auberge / motel, qui loue ses chambres entièrement équipées autonomes ( il y a même des lofts de dispo), surveillé 24h/24h et qui pratique des tarifs dégressifs : + tu reste moins c'est cher au mois. Comme ça, les premiers temps, on sera tranquille, sans soucis, pas de facture, internet wifi, téléphone... évite juste les motels spécials travailleurs... Tu peux réserver depuis la france avec ta carte de crédit. C'est pas beau la vie :)

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!!

peut etre que tu peut regarder dans les annonces classées de la ville ou tu songe venir et a partir de la tu trouveras des gens qui se cherche des colocs ca aide pour quelques temps surtout pour partager les dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on arrive fin juillet montreal rive sud, on a reservé un hotel mais on cherche un non meublé a louer qui accepte les chiens et si possible une maison, ya des choses quand meme, faut surveiller les ptites annonces et essayer de faire appel aussi a des agents immobiliers sur place qui acceptent de silloner les rues pour nous. On a un chien, sans ca on aurait deja signé un bail. On attend la reponse de plusieurs proprios pour signer un bail, c'est un peu long mais je pense que d'ici fin juillet ca devrait se faire. Par contre on va devoir bien sure payer le mois de juillet meme si on y sera pas sinon tout nous file sous le nez....

Je pense que ca se fait de trouver un logement a distance, sacahnt que les petites annonces sortent le mercredi et le dimanche il faut guetter et appeller au plus vite ( pas evident avec le decalage horaire!).

Si tu as besoin de contacts sur place pour voir un logement pour toi, hesite pas nous on y sera des fin juillet, si on peu s'etraider faut pas hesiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

nous avonc loue une maison pour 10 mois a compter de septembre. Avant de trouver cette perle, nous avions pose une option dans un camping qui proposait des petits chalets a un prix abordable au mois. On pouvais louer pour un ou deux mois ce qui nous aurait permis de chercher une fois rendus sur place.

Les annonces, c'est pas facile, surtout avec un chien. Mais il y a de nombreux sites et il n'est pas inutile de tenter sa chance on expliquant son cas et ses besoins. Nous avons eu plusieurs offres interessantes.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

shaman, dans quel secteur vas tu? le plan camping j'y est pensé mais on a 3 enfants pas tres vieux...et un chien...as tu des liens? j'espere qu'on aura l'occasion de trinuqer au quebec autour d'un bon picon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me rappelle quand avec mon amie nous recherchions des maisons à Edmonton acceptant les chiens, j'étais tombé sur une annonce où le proprio avait mis : "no alligator allowed" :D

Les petit pet sont acceptés moyennant une petite caution mais en général maintenant si tu loue dans du neuf c'est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les petit pet sont acceptés moyennant une petite caution mais en général maintenant si tu loue dans du neuf c'est quasiment impossible.

Et ici les cautions sont illégales, donc les proprios sont très réticents.

Je compatis à vos difficultés, mais je peux comprendre. Je suis en train de refaire un appartement qui a pratiquement été démoli par des locataires qui avaient deux chats. Je peux vous dire que des animaux mal élevés, ça peut faire pas mal de dégâts (j'en ai pour plusieurs milliers de dollars en réparations, dont le remplacement du plancher qui est littéralement imbibé d'urine par endroits)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
shaman, dans quel secteur vas tu? le plan camping j'y est pensé mais on a 3 enfants pas tres vieux...et un chien...as tu des liens? j'espere qu'on aura l'occasion de trinuqer au quebec autour d'un bon picon!

En fait, pour le camping on y avait bien réfléchi et on était partant à défaut de mieux. Nous avons aussi deux enfants (5 ans et 7 mois) et un chien. Pour le chien c'est galère, on a eu un mal de chien (c'est le cas de le dire) pour trouver des proprio accommodants. Le camping n'y voyait aucun problème (en plus il y avait aire de jeux, piscine, etc...).

Mais on préfère quand même ce que l'on a trouvé par la suite par le bouche à oreilles.

Nous allons sur Québec, on a trouvé un magnifique chalet sur Stoneham...

Pour le Picon... Toujours partant !!!

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
shaman, dans quel secteur vas tu? le plan camping j'y est pensé mais on a 3 enfants pas tres vieux...et un chien...as tu des liens? j'espere qu'on aura l'occasion de trinuqer au quebec autour d'un bon picon!

En fait, pour le camping on y avait bien réfléchi et on était partant à défaut de mieux. Nous avons aussi deux enfants (5 ans et 7 mois) et un chien. Pour le chien c'est galère, on a eu un mal de chien (c'est le cas de le dire) pour trouver des proprio accommodants. Le camping n'y voyait aucun problème (en plus il y avait aire de jeux, piscine, etc...).

Mais on préfère quand même ce que l'on a trouvé par la suite par le bouche à oreilles.

Nous allons sur Québec, on a trouvé un magnifique chalet sur Stoneham...

Pour le Picon... Toujours partant !!!

+s

okai! pour le picon pas de probleme!

Je crois qu'on va trouver, j'y crois sinon ca devient flippant, on va trouver a force de chercher, d'etre patients et determinés!

excellent pour ton chalet, j'ai l'impression que sur quebec c'est plus simple d'arriver pour plein de ptits details...Mais bon on connait du monde sur montreal et peu sur quebec, on fait le choix d'etre entourés quand les coups de blues arriveront!

au plaisir de te rencontrer là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aux nouveaux arrivants ou autres forumistes, si je peux dépanner quelqu'un:

j'ai réservé une chambre privée (2 lits) dans un gite sur le Plateau à Montréal à 60$/nuit

du 25 juin au 10 juillet mais comme j'ai trouvé un logement je cède ma réservation ,notez que les gites et auberges sont quasi tous complets à ces dates-là c'est pourquoi avant d'annuler je la propose

Modifié par marie-lo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ayé on a trouvé une maisona louer a siant basile le grand, on signe le bail ce soir !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations... Encore un probleme de resolu alors ;-)

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je me rappelle quand avec mon amie nous recherchions des maisons à Edmonton acceptant les chiens, j'étais tombé sur une annonce où le proprio avait mis : "no alligator allowed" :D

no comment :Crylol::rofl: much tears in my eyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations... Encore un probleme de resolu alors ;-)

+s

ouaip ca avance bien! vla! on est enfin serein! tout s'accelere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je me permets de venir poser une petite question suite à une discussion récente sur la recherche de logement... durant les deux dernières semaines un petit bout de Canada est venu en visite à la maison en la personne d'un ami proche. Ce dernier m'a expliqué que quand il est arrivé á Montréal en 1999, trouver un logement était une partie de plaisir: l'offre étant supérieure à la demande, il était même possible de se faire offrir les 2 premiers mois de loyer par exemple. Et ne parlons pas des prix... Mais, la ville se "repeuplant" il semble aujourd'hui que ce ne soit plus si facile de trouver un logement à Montréal selon lui... Si en effet on ne peut vous demander de caution, il semblerait que les propriétaires soient de manière générale réticent pour louer à des nouveaux immigrants et demandent bien souvent des fiches de paye comme garantie... impossible á fournir bien évidement quand on ne travaille pas encore... ou bien que certains "candidats locataires" n'hésitent pas à proposer un loyer plus conséquent pour être sûr d'obtenir le bail... Donc ma question est simple: qu'en est-il exactement? Avez vous des retours d'expérience sur votre recherche d'appart sur Montréal?

Notre but est de louer un meublé durant un mois ou deux oú nous comptons nous installer (quartier Villeray) même si ce genre d'appart est plus cher, pour y faire toutes les démarches nécessaires (écoles, recherche d'emploi, garderie, admisnistratifs en tout genre, etc..), mais aussi le temps de trouver un "L'appart" , celui qui sera un peut dans l'esprit "notre premier chez nous".

Je sais que l'équation chance/débrouille joue pour beaucoup quelque soit le pays, mais ses propos m'ont un peu refroidit...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement