Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués
HAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (gros soupir) quelle vie mes aïeux!!!

Certes, c'est une expression de mon arrière-grand-mère mais elle correspond tout à fait à la situation... Attention: à n'utiliser qu'en cas d'extrême nécessité!

AAAAhhhhhhh quelle misère !!! Pas de nouvelles pour ton entrevue Émilie ? Tu fais bien de pas acheter ton billet d'avion avant de connaitre la date de l'entrevue; Le principal est que ton dossier de RP soit prêt a être envoyé, pas de temps a perdre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Certes, puis qui sait, peut-être qu'à force d'attendre les prix vont baisser!!! Tu parles... quand on a la poisse c'est jusqu'au bout...

De toutes façons d'ici quelques temps j'appellerai pour demander s'il y a une période d'entrevues prévue pour fin octobre/début novembre et de combien est le délai au minimum entre la lettre et la convocation... Je sais comment aborder le sujet maintenant avec les madames du BIQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ma part j'ai deposé mon dossier le 05 mai 2008 et je suis convoqué demain à 15h30 pour l'entrevue de sélection...

Pour le moment tout va bien... je me suis juste rongé tout les ongles des mains et des pieds... :wacko:

Je vous tiendrai au courant demain soir si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Émilie, c'est une bonne idée, ça te donnera une idée plus précise et tu pourras mieux planifier ton voyage pour aller voir ton chéri au Québec, les billets sont moins chers il me semble a cette période, non ?

Félicitations Malamut, bon courage pour demain, tu nous raconteras ton entrevue, je suis sur que ca va aider beaucoup de monde sur ce post.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok je comprend mieux ;)

donc l'AR tu le reçois du BIQ et non de l'ambassade et pour l'entrevue, et bien ce n'est pas obligatoire, c'est eux qui jugent ....

nous sommes qq'uns dans ce fil à ne pas avoir passé l'entrevue donc .....

alors en règle générale, l'AR du BIQ arrive dans les 2 mois apres envoi de ta DCS.

heu on est le 16 septembre et je viens de recevoir un courrier accusé de réception avec un numéro et une lettre comme quoi mon dossier est ouvert :shok:

je résume

dossier envoyé le 28 aout

ar de la poste le 1er septembre

frais débité le 14 septembre

ar du biq le 16 septembre

pourquoi c'est si rapide :wacko:

Modifié par nhissan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais si tu regardes dans la section délai, tout ceux qui ont envoyé autour de ta date ont à peu près ces moyennes là... En été c'est plus long parcequ'ils sont au ralenti mais là depuis quelques temps les AR arrivent autour de 3 semaines/1 mois en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tu sais si tu regardes dans la section délai, tout ceux qui ont envoyé autour de ta date ont à peu près ces moyennes là... En été c'est plus long parcequ'ils sont au ralenti mais là depuis quelques temps les AR arrivent autour de 3 semaines/1 mois en moyenne.

ok ça me rassure bon courage pour ton entrevue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oulala non vraiment t'inquiète pas!!! Inquièéte-toi si les délais sont trop longs, pas s'ils sont trop courts!!! Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les infos c'est cool je suis pressé de retourner à Gatineau :D

par contre je vois que tu parles de billet d'avion dès que tu as ton csq tu pars attendre ta rp là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour les infos c'est cool je suis pressé de retourner à Gatineau :D

par contre je vois que tu parles de billet d'avion dès que tu as ton csq tu pars attendre ta rp là bas?

Pour l'instant elle parle juste de prendre un billet d'avion pour les vacances de la toussaint pour rejoindre son copain. Mais comme elle a peur d'etre convoque a l'entretien a ce moment la, elle attend pour prendre son billet.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info notre réunion c est très bien passé et on a été sélectionné...

Et voila le CSQ dans la poche :lol::lol::lol::lol:

Ohhh, trop bien, félicitations!!! Donne-nous des détails croustillants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info notre réunion c est très bien passé et on a été sélectionné...

Et voila le CSQ dans la poche :lol::lol::lol::lol:

Nous sommes très intéressé par les détails de ton entrevue nous c'est pour le début du moi d'Octobre ...:crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé! Vous êtes où? Je manque d'affection et de soutien moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé! Vous êtes où? Je manque d'affection et de soutien moi!!!

On est la Émilie, on est la !!! No Panic !!! Moi je commences a me poser des questions sur le temps que va prendre l'AR du fédéral a venir mais j'ai décidé d'arrêter d'y penser car ça me mine la tête !!! j'en suis vraiment qu'au début...Nous savons que tout va finir par arriver, ce qui nous tarabuste c'est le temps que cala va mettre, on a tous fait plus ou moins des projets avec des dates fixes et on aimerait que ces délais soient respectés mais malheureusement notre destin n'est plus entre nos mains mais entre celles des agents d'immigration...

Alors a tous les agents, agentes d'immigration : Go Let's Go !!! On vous aime fort !!! Lâchez pas !!! PENSEZ A ÉMILIE !!! A SON CHUM qui l'attend impatiemment au Québec !!!

Tonton JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais oui émilie on est là !!!

moi aussi tonton, je me demande combien de temps ça va mettre pour le visa, la vente de la maison, des meubles, les cartons et tout et tout ......

aller messieurs les agents, je suis sur que vous allez vite traiter la demande de notre émilie pour qu'elle puisse vite rejoindre son chum hein ?? un ti effort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Émilie, honte à moi de ne pas être venu ici depuis quelques jours, mais je suis finalement là! désolé car je suis archi occupé pour le moment.

mais ne t'inquiète pas, nous sommes là à tes côtés.

oui en effet les délais... c'est pas l'attente qui m'angoisse de mon côté, mais de savoir si on pourra partir aux dates prévues, afin que les gamins aient le temps de prendre leurs marques et de pouvoir faire leur rentrée en temps et en heure. et comme pour pas mal ici, cela dépend des délais pour le visa, de la vente de la maison, liquidation des meubles, du billet d'avion, de toute la paperasse administrative, etc...

Et toi, comment vas tu aujourd'hui? J'espère que ton attente ne sera plus qu'un mauvais souvenir parce que je peux comprendre que cela devient bien lourd pour toi en ce moment...

Viens nous donner de tes nouvelles quand tu as 5 minutes!

A++

p.s: Toutes mes félicitations Malamut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réservation Barcelone/Montréal le 25 octobre, c'est fait!

Réservation Montréal/Barcelone le 4 novembre, c'est fait!

Réservation Perpignan/Paris le 29 septembre, c'est fait!

Réservation Paris/Perpignan le 30 septembre... c'est pas fait... y a un sushi!

Oyez Oyez braves gens:

Si je finis par avoir mon CSQ mardi 30 et si je dois me rendre à la réunion de l'aprem, est-ce que vous savez à quelle heure elle se termine généralement cette réunion? Parceque je rentre le jour même mais du coup je sais pas pour quelle heure réserver mon retour. Vous auriez une p'tite idée, à peu près, que je sache si je peux réserver le train de 17h30 ou bien si je prends celui de nuit.

Seule avec moi même, dans un train, la nuit, pendant 10 longues heures parceque je vis dans le seul trou de France où il n'y a pas encore le TGV ce qui fait qu'aller à Montpellier est aussi long que d'aller de Montpellier à Paris, j'vous l'dis là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement