Aller au contenu

aimer a longue distance


mariedie

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes tous et toutes dans le meme bateau. Le destin a placer sur notre chemin l homme idéal ou la femme idéale, que ce soit par le net ou bien lors d un voyage. Vivre un grand amour sans pourvoir etre en contact physique, je ne veux pas dire sexuellement seulement mais toutes les petites attention, les petits calins, les baisers, les sourires etc, on en reve et quand on peu voir notre amour sur msn en cam ouffffffffffff la, le coeur bat a une vitesse effrayante. Moi je dis que vivre un amour comme ca, est la plus belle preuve que c est une relation solide et dommage que pour l immigration ca ne soit pas suffisant, alors on doit se mettre a nu (écrit, discusion msn, photo etc) pour leur prouvé que l on s aime. Pourtant qui est le mieux placé pour savoir la profondeur de nos sentiments sinon nous. Et pour les photos de mariage l immigration vont croire au mariage s il y a plusieurs photos a l appui. Pour ma part j ai déja été mariée une fois et j ai seulement 10 photos de mon mariage car c étais un tres petit mariage, alors il aurait refusé la véracité de mon mariage, c est tout simplement abhérant. Voila mon point de vue et vous les fomuristes vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Mariedie,

Je te donne mon point de vue bien personnel... Je ne crois pas que les agents d'immigration se font un plaisir de mettre à l'épreuve les couples juste pour les tester. Ils font un travail de vérification et de contrôle et à mon avis, je trouve cela bien correct. S'il n'y avait pas tous ces contrôles, qui sait tous les profiteurs qui tenteraient d'abuser de la situation. Donc moi je dis 'merci' pour ce contrôle. Et aussi, je ne pense pas que les agents se basent uniquement sur les multiples photos de mariage (car l'important je pense est d'en envoyer 2-3 du mariage et de plusieurs autres moments), mais sur un ensemble de facteurs et sur la qualité du dossier dans son ensemble (incluant dossier judiciaire et médical). Il se peut que sur les dizaines de milliers de demandes qu'ils reçoivent chaque année, que certains dossiers prennent plus de temps que d'autres, ils faut juste voir les deux côtés de la médaille et se dire que ce n'est pas gratuit toutes ces vérifications, ça prend du temps et des moyens. Et on ne parle pas de la lenteur pour obtenir de l'information dans certains pays... ce qui peut nécessairement entraîner des délais sans que le Canada ou le Québec en soit la cause. Ceci dit, je trouve également que le processus est très et trop long. Plus de ressources aiderait à accélérer le processus effectivement. Je me console en me disant qu'il y a quelques années, les délais étaient beaucoup plus longs (j'ai des amis qui ont attendu plus de 2 ans) et les moyens de communication avec notre conjoint sur internet étaient beaucoup moins avancés. Je me dis parfois que le processus de parraînage est comme le cheminement d'une grossesse, la durée est semblable et le trésor au bout de compte, c'est le bonheur de retrouver notre "bébé d'amour" auprès de nous :wub:

Ouf... grande réponse... (désolée)

Courage à tous !! ;)

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Africamie, je te donne totalement raison. Je ne crois pas non plus que les agents d'immigration soient des monstres mis sur notre route pour nous empêcher d'être heureux. Bien au contraire. Ils sont là pour s'assurer du bon fonctionnement du processus et pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de gens qui chercheraient à en profiter. Malgré ce qu'on peut penser, les agents d'immigration travaillent beaucoup plus pour nous que nous avons tendance à le croire. Pour ma part, j'en suis plutôt rassurée! L'immigration n'est pas un droit acquis. Il repose entièrement entre nos mains la responsabilité de prouver que nous sommes éligible à ce privilège et d'en faire la preuve. La grande majorité des demandes de parrainage et de demande de résidence permanente se concluent par une réponse positive, donc j'imagine que c'est faisable pour un couple de passer au travers cette aventure.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Africamie, je te donne totalement raison. Je ne crois pas non plus que les agents d'immigration soient des monstres mis sur notre route pour nous empêcher d'être heureux. Bien au contraire. Ils sont là pour s'assurer du bon fonctionnement du processus et pour s'assurer qu'il n'y a pas d'abus de gens qui chercheraient à en profiter. Malgré ce qu'on peut penser, les agents d'immigration travaillent beaucoup plus pour nous que nous avons tendance à le croire. Pour ma part, j'en suis plutôt rassurée! L'immigration n'est pas un droit acquis. Il repose entièrement entre nos mains la responsabilité de prouver que nous sommes éligible à ce privilège et d'en faire la preuve. La grande majorité des demandes de parrainage et de demande de résidence permanente se concluent par une réponse positive, donc j'imagine que c'est faisable pour un couple de passer au travers cette aventure.

Bon courage.

c est vrai que l immigration dois etre la pour empecher les abus de toute sorte et moi ce qui m effrais c est qu une personne a ta destinée entre ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu sais si ca vous arrivait a vous deux d'être refusé comme mon mari et que ta vie basbulerait complètement ( chose que je ne vous souhaite absolument pas bien sur ), tu n'aurais plus tout à fait le même avis sur les agents d'immigration ... tu dit que les agents ne se basent pas que sur les photos mais sur un ensemble de facteurs et sur la qualité du dossier dans son ensemble ,,,,,,,,,,,, mais c'est ce qu'on croyait nous aussi avant , c'est d'ailleurs pourquoi on avait aucune crainte d'être refusé, on ne pensait même pas a ca ,, seulement au bonheur de se retrouvé le plus vite possible , parce que nous on sait qu'on s'aime tres tres fort et notre dossier était tres correct avec toute les preuves nécessaires, photos de mariage, de sortie avec les amis, carte de souhaits, les 2 familles d'accord , plusieurs voyages, on se connait depuis 2004 donc rien de précipité , historique de conversation , preuves de voyage,, casier judiciaire vierge, certificat médical parfait ........... et pourtant l'agent l'a refusé en disant que ce n'était pas un mariage authentique ,, et même en mentant dans la lettre, il disait que mon mari ne connaissait rien de mon quotidien (comment peut-il ne pas me connaitre alors qu'on se parle plusieurs heure par jour et a tout les jours ),mon mari me connait par coeur ....... comment pensez vous qu'on s'est senti quand on a lu ca ........ on sautait au plafond ,, parce quon se disait .... nonnn mais c'est pas possible il raconte n'importe quoi celui la ...... il inventait des choses comme aussi que c'était mon mari qui faisait vivre sa famille las bas ( soeur , mère ) et quil venait au canada pour envoyé de largent a sa famille........ et pourtant il n'a jamais fait vivre sa famille , ca toujours été son père ...... que des mensonges,, on était sans connaissance .......... voyez vous moi ce que j'aurais vraiment aimé c'est que les entrevues soit enregistré , a ce moment la les agents d'immigration ne pourrait pas abusé comme ca des gens , il y aurait des preuves des questions et réponses,,,,,, mais la l'agent est seul avec le requérant et son ordinateur et il écrit ce qu'il veut ....... il sait tres bien qu'il a le gros bout du baton ......

par contre comme je ne met pas tout le monde dans le même bateau , je peu croire qu'il y en a qui sont plus correct que d'autre ........ mais dans notre cas il a tres mal fait son travail , en fait il ne l'a pas fait du tout ............ alors je vous souhaite a tous d'avoir des entrevues ou les agents n'auront pas de préjugées...........

Bonsoir Isayou,

Oh la la... Je suis terriblement désolée de lire ces très mauvais moments que vous passez, ça me met vraiment mal à l'aise avec tout l'objectivité que j'ai écrit au sujet des agents, car je suis réellement attristée par ce que tu écris. Je suis complètement sonnée de savoir qu'avec un dossier parfait comme le vôtre, un agent ait refusé d'accepter l'émission du visa et de surcroît, qu'il ait inventé des choses pour vous faire du tord. Ayayay... :unsure: Je ne sais plus quoi dire ni penser, tout ça me dépasse... Je peux très bien comprendre que sur les milliers de dossiers qui passent chaque année, que des erreurs de jugements puissent parfois se produire - sans mauvaise intention-, mais là, ce n'est plus la même chose, qu'un dossier aussi parfait soit refusé avec la raison de mariage non authentique et qu'en plus il y a eu une intention malveillante de leur part, je suis à terre... Sincèrement désolée... :( J'espère que les choses pourront s'arranger pour vous et que vous pourrez un jour prochain être réunis et vivre votre bonheur ensemble.

africamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis tout à fait d'accord avec toi Isayou, car en vivant la douleur du refus il n y a que les personnes concernés qui peuvent la sentir et tu as raison aussi pour les mensonge de l'agente, ça m'est arrivé la même chose, sur la copie des qs/rép envoyé à mon mari il y en a plusieurs erreurs et aussi des chose que j'avais pas dite à l'entrevue et d'autres q'elle n'a pas citer et son refus etait que je connais pas bien mari (alors elle le connais mieux q moi peut-etre).... je le savais pas :innocent:

Modifié par fatilina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien, sur cette discussion fort intéressante, j'avoue que je ne me laisse pas attendrir par vos deux expériences pénibles - à défaut de parraître froide. Si votre relation est si solide que vous le mentionnez, et si l'agent a cru qu'il s'agissait d'un faux mariage, et bien soit vous n'avez vraiment pas réussi à construire un dossier clair, soit que l'agent a bien raison de le croire selon son expérience. Les agents, comme tout autre personne du gouvernement fédéral, recoivent une grande formation. Il est clair qu'ils sont des êtres humains et qu'ils prennent des décisions selon leur jugement, mais je suis certaine que le gouvernement exige de solide grille d'analyse et sélectionne des candidats hautement qualifiés.

Vos histoires sont bien tristes, mais tout est relatif. Vous croyez que vos dossiers étaient clairs, que vos preuves sont suffisantes? eh bien non. Cela n'a pas suffit aux yeux de l'agent. Ce qui est clair pour vous ne l'est pas pour une autre personne. Les standards de qualités aussi dépendent de chacun. Et je ne crois pas que les agents cherchent des erreurs dans les dossiers avec plaisir pour prendre la décision de refuser. Ils savent très bien que leur décision positive ou négative aura des repercussions. Maintenant il vous reste la solution d'aller en appel, ou de déménager dans le pays de votre conjoint. En amour, tout est possible, même de laisser son emploi stable au Canada, et aller vivre avec votre amour.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis desolé pour vous deux , mais tu sais la vie parfois est injuste , mais faut pas baisser les bras ,comme vous vous aimez vrament , vous allez finir par se reunir tot ou tard ,franchement je trouve votre dossier est plus que parfait et je me demande pq?????? y a juste un detail tranchant que tu as pas mentionné , c'est l'age de ton epoux...si l'ecart est gros ca peut etre la raison selon les agents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis très consciente qu'un refus de résidence permanente pour raison de mariage non authentique doit être très dure à encaisser.

Cependant....

Ce que je constate depuis que je viens sur ce forum, c'est l'incapacité des personnes qui vivent un refus de prendre leur part de blâme dans cette décision, d'apprendre de la situation. C'est toujours la faute de l'agent de l'immigration, de Rabat, du gouvernement canadien, etc... J'aimerais juste une fois lire un message du genre : "Oui, nous avons fait des erreurs dans la construction de notre dossier et nous en payons le prix maintenant. "

Ce qui me questionne aussi, c'est l'absence de plan B devant la situation. L'option refus n'ayant jamais été envisagé, je comprends la claque au visage que les personnes doivent ressentir.

Je continue de le penser, l'immigration n'est pas un droit. C'est un privilège accordé aux personnes qui prouveront qu'elles en sont éligibles. Je me sens TRÈS privilégiée que le gouvernement considère la demande de mon conjoint dans ce processus qu'est le parrainage, puisque normalement, il n'aurait jamais pu immigrer ici.

Je vous souhaite bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, sur cette discussion fort intéressante, j'avoue que je ne me laisse pas attendrir par vos deux expériences pénibles - à défaut de parraître froide. Si votre relation est si solide que vous le mentionnez, et si l'agent a cru qu'il s'agissait d'un faux mariage, et bien soit vous n'avez vraiment pas réussi à construire un dossier clair, soit que l'agent a bien raison de le croire selon son expérience. Les agents, comme tout autre personne du gouvernement fédéral, recoivent une grande formation. Il est clair qu'ils sont des êtres humains et qu'ils prennent des décisions selon leur jugement, mais je suis certaine que le gouvernement exige de solide grille d'analyse et sélectionne des candidats hautement qualifiés.

Vos histoires sont bien tristes, mais tout est relatif. Vous croyez que vos dossiers étaient clairs, que vos preuves sont suffisantes? eh bien non. Cela n'a pas suffit aux yeux de l'agent. Ce qui est clair pour vous ne l'est pas pour une autre personne. Les standards de qualités aussi dépendent de chacun. Et je ne crois pas que les agents cherchent des erreurs dans les dossiers avec plaisir pour prendre la décision de refuser. Ils savent très bien que leur décision positive ou négative aura des repercussions. Maintenant il vous reste la solution d'aller en appel, ou de déménager dans le pays de votre conjoint. En amour, tout est possible, même de laisser son emploi stable au Canada, et aller vivre avec votre amour.

bonne chance!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pitpit. Mais il faut aussi considérer que l'erreur est humaine et que parmi la tonnes de dossiers qu'ils reçoivent chaque année, il est statistiquement probable que des erreurs puissent avoir lieu, mais ce n'est pas une majorité. Les grilles d'analyse ne peuvent pas remplacer le jugement subjectif de l'agent qui fait lui aussi partie de l'analyse. Dans un cas de refus injustifié, c'est une situation bien triste; la seule solution est de contester la décision. Et c'est parfois le simple fait de contester qui prouvera à quel point vous tenez à votre relation. Et pourquoi ne pas aller rejoindre votre amoureux pendant la procédure d'appel... après tout vous vous êtes mariés pour être ensemble pour le meilleur et pour le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Eh bien, sur cette discussion fort intéressante, j'avoue que je ne me laisse pas attendrir par vos deux expériences pénibles - à défaut de parraître froide. Si votre relation est si solide que vous le mentionnez, et si l'agent a cru qu'il s'agissait d'un faux mariage, et bien soit vous n'avez vraiment pas réussi à construire un dossier clair, soit que l'agent a bien raison de le croire selon son expérience. Les agents, comme tout autre personne du gouvernement fédéral, recoivent une grande formation. Il est clair qu'ils sont des êtres humains et qu'ils prennent des décisions selon leur jugement, mais je suis certaine que le gouvernement exige de solide grille d'analyse et sélectionne des candidats hautement qualifiés.

Vos histoires sont bien tristes, mais tout est relatif. Vous croyez que vos dossiers étaient clairs, que vos preuves sont suffisantes? eh bien non. Cela n'a pas suffit aux yeux de l'agent. Ce qui est clair pour vous ne l'est pas pour une autre personne. Les standards de qualités aussi dépendent de chacun. Et je ne crois pas que les agents cherchent des erreurs dans les dossiers avec plaisir pour prendre la décision de refuser. Ils savent très bien que leur décision positive ou négative aura des repercussions. Maintenant il vous reste la solution d'aller en appel, ou de déménager dans le pays de votre conjoint. En amour, tout est possible, même de laisser son emploi stable au Canada, et aller vivre avec votre amour.

bonne chance!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pitpit. Mais il faut aussi considérer que l'erreur est humaine et que parmi la tonnes de dossiers qu'ils reçoivent chaque année, il est statistiquement probable que des erreurs puissent avoir lieu, mais ce n'est pas une majorité. Les grilles d'analyse ne peuvent pas remplacer le jugement subjectif de l'agent qui fait lui aussi partie de l'analyse. Dans un cas de refus injustifié, c'est une situation bien triste; la seule solution est de contester la décision. Et c'est parfois le simple fait de contester qui prouvera à quel point vous tenez à votre relation. Et pourquoi ne pas aller rejoindre votre amoureux pendant la procédure d'appel... après tout vous vous êtes mariés pour être ensemble pour le meilleur et pour le pire.

alors pour répondre a tout ce beau monde ........

je ne cherche ni la pitié , je ne veux attendrir personne,, et surtout pas sortir les violons... vous avez votre opinion c'est votre droit et j'ai la mienne c'est mon droit .....si vous pensez que tout les agents sont ok et que tout les refus sont bien motivés et bien pensé ce que vous voulez ..........pour répondre a une question sur la différence d'age , nous avons 14 ans d'écart, mon mari a 32 ans et moi 46 ans ( voila le préjugé de l'agent ).. et pour votre gouverne j'ai été en appel bien sur puisque notre relation est des plus sérieuse ( nous en sommes dans l'attente de la réponse ). Sur ce , bonne journée a tous ...

Et bien ca commence à me fair peur tout ça, car moi aussi j'ai 46 ans et mon mari 31 et ma demande est en cours présentement .... Mon mari vit à Haïti, je ne sais pas toi tu parraine ton mari de quel pays?

Mais c'est inquietant tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, sur cette discussion fort intéressante, j'avoue que je ne me laisse pas attendrir par vos deux expériences pénibles - à défaut de parraître froide. Si votre relation est si solide que vous le mentionnez, et si l'agent a cru qu'il s'agissait d'un faux mariage, et bien soit vous n'avez vraiment pas réussi à construire un dossier clair, soit que l'agent a bien raison de le croire selon son expérience. Les agents, comme tout autre personne du gouvernement fédéral, recoivent une grande formation. Il est clair qu'ils sont des êtres humains et qu'ils prennent des décisions selon leur jugement, mais je suis certaine que le gouvernement exige de solide grille d'analyse et sélectionne des candidats hautement qualifiés.

Vos histoires sont bien tristes, mais tout est relatif. Vous croyez que vos dossiers étaient clairs, que vos preuves sont suffisantes? eh bien non. Cela n'a pas suffit aux yeux de l'agent. Ce qui est clair pour vous ne l'est pas pour une autre personne. Les standards de qualités aussi dépendent de chacun. Et je ne crois pas que les agents cherchent des erreurs dans les dossiers avec plaisir pour prendre la décision de refuser. Ils savent très bien que leur décision positive ou négative aura des repercussions. Maintenant il vous reste la solution d'aller en appel, ou de déménager dans le pays de votre conjoint. En amour, tout est possible, même de laisser son emploi stable au Canada, et aller vivre avec votre amour.

bonne chance!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pitpit. Mais il faut aussi considérer que l'erreur est humaine et que parmi la tonnes de dossiers qu'ils reçoivent chaque année, il est statistiquement probable que des erreurs puissent avoir lieu, mais ce n'est pas une majorité. Les grilles d'analyse ne peuvent pas remplacer le jugement subjectif de l'agent qui fait lui aussi partie de l'analyse. Dans un cas de refus injustifié, c'est une situation bien triste; la seule solution est de contester la décision. Et c'est parfois le simple fait de contester qui prouvera à quel point vous tenez à votre relation. Et pourquoi ne pas aller rejoindre votre amoureux pendant la procédure d'appel... après tout vous vous êtes mariés pour être ensemble pour le meilleur et pour le pire.

alors pour répondre a tout ce beau monde ........

je ne cherche ni la pitié , je ne veux attendrir personne,, et surtout pas sortir les violons... vous avez votre opinion c'est votre droit et j'ai la mienne c'est mon droit .....si vous pensez que tout les agents sont ok et que tout les refus sont bien motivés et bien pensé ce que vous voulez ..........pour répondre a une question sur la différence d'age , nous avons 14 ans d'écart, mon mari a 32 ans et moi 46 ans ( voila le préjugé de l'agent ).. et pour votre gouverne j'ai été en appel bien sur puisque notre relation est des plus sérieuse ( nous en sommes dans l'attente de la réponse ). Sur ce , bonne journée a tous ...

Et bien ca commence à me fair peur tout ça, car moi aussi j'ai 46 ans et mon mari 31 et ma demande est en cours présentement .... Mon mari vit à Haïti, je ne sais pas toi tu parraine ton mari de quel pays?

Mais c'est inquietant tout ca

moi j ai 20 ans de différence avec mon mari , j ai foi en l avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...

Je continue de le penser, l'immigration n'est pas un droit. C'est un privilège accordé aux personnes qui prouveront qu'elles en sont éligibles. Je me sens TRÈS privilégiée que le gouvernement considère la demande de mon conjoint dans ce processus qu'est le parrainage, puisque normalement, il n'aurait jamais pu immigrer ici.

...

Vous n'avez pas à vous sentir privilégiée que le gouvernement prenne en considération votre demande de parrainage de votre époux. Il est obligé de le faire en tant que signataire de la Charte des droits de l'homme universelle. Il a même l'obligation de vous faciliter les choses afin que vous puissiez vivre votre vie de couple unie.

En effet le droit à l'immigration n'est pas une droit de facto, j'en conviens. Mais le fait que le goouvernement reconnaisse les mariages fait à l'étranger s'ils le sont dans les normes reconnues ici même, il ouvre la porte à la reconnaissance de vos droits universels et canadiens, puisque la charte des droits du Canada reconnaît le droit d'association...

Il n'est pas si simple qu'il ne paraît pour le gouvernement de refuser l'immigration d'une épouse ou l'époux d'une ou d'un Canadien.

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre a tout ce beau monde ........

je ne cherche ni la pitié , je ne veux attendrir personne,, et surtout pas sortir les violons... vous avez votre opinion c'est votre droit et j'ai la mienne c'est mon droit .....si vous pensez que tout les agents sont ok et que tout les refus sont bien motivés et bien pensé ce que vous voulez ..........pour répondre a une question sur la différence d'age , nous avons 14 ans d'écart, mon mari a 32 ans et moi 46 ans ( voila le préjugé de l'agent ).. et pour votre gouverne j'ai été en appel bien sur puisque notre relation est des plus sérieuse ( nous en sommes dans l'attente de la réponse ). Sur ce , bonne journée a tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien, sur cette discussion fort intéressante, j'avoue que je ne me laisse pas attendrir par vos deux expériences pénibles - à défaut de parraître froide. Si votre relation est si solide que vous le mentionnez, et si l'agent a cru qu'il s'agissait d'un faux mariage, et bien soit vous n'avez vraiment pas réussi à construire un dossier clair, soit que l'agent a bien raison de le croire selon son expérience. Les agents, comme tout autre personne du gouvernement fédéral, recoivent une grande formation. Il est clair qu'ils sont des êtres humains et qu'ils prennent des décisions selon leur jugement, mais je suis certaine que le gouvernement exige de solide grille d'analyse et sélectionne des candidats hautement qualifiés.

Vos histoires sont bien tristes, mais tout est relatif. Vous croyez que vos dossiers étaient clairs, que vos preuves sont suffisantes? eh bien non. Cela n'a pas suffit aux yeux de l'agent. Ce qui est clair pour vous ne l'est pas pour une autre personne. Les standards de qualités aussi dépendent de chacun. Et je ne crois pas que les agents cherchent des erreurs dans les dossiers avec plaisir pour prendre la décision de refuser. Ils savent très bien que leur décision positive ou négative aura des repercussions. Maintenant il vous reste la solution d'aller en appel, ou de déménager dans le pays de votre conjoint. En amour, tout est possible, même de laisser son emploi stable au Canada, et aller vivre avec votre amour.

bonne chance!

Je suis tout à fait d'accord avec vous pitpit. Mais il faut aussi considérer que l'erreur est humaine et que parmi la tonnes de dossiers qu'ils reçoivent chaque année, il est statistiquement probable que des erreurs puissent avoir lieu, mais ce n'est pas une majorité. Les grilles d'analyse ne peuvent pas remplacer le jugement subjectif de l'agent qui fait lui aussi partie de l'analyse. Dans un cas de refus injustifié, c'est une situation bien triste; la seule solution est de contester la décision. Et c'est parfois le simple fait de contester qui prouvera à quel point vous tenez à votre relation. Et pourquoi ne pas aller rejoindre votre amoureux pendant la procédure d'appel... après tout vous vous êtes mariés pour être ensemble pour le meilleur et pour le pire.

alors pour répondre a tout ce beau monde ........

je ne cherche ni la pitié , je ne veux attendrir personne,, et surtout pas sortir les violons... vous avez votre opinion c'est votre droit et j'ai la mienne c'est mon droit .....si vous pensez que tout les agents sont ok et que tout les refus sont bien motivés et bien pensé ce que vous voulez ..........pour répondre a une question sur la différence d'age , nous avons 14 ans d'écart, mon mari a 32 ans et moi 46 ans ( voila le préjugé de l'agent ).. et pour votre gouverne j'ai été en appel bien sur puisque notre relation est des plus sérieuse ( nous en sommes dans l'attente de la réponse ). Sur ce , bonne journée a tous ...

Et bien ca commence à me fair peur tout ça, car moi aussi j'ai 46 ans et mon mari 31 et ma demande est en cours présentement .... Mon mari vit à Haïti, je ne sais pas toi tu parraine ton mari de quel pays?

Mais c'est inquietant tout ca

moi j ai 20 ans de différence avec mon mari , j ai foi en l avenir

C'est sur qu'il faut garder la foi, car dans le fond en attendant il ni a que ca qui nous tiennent, mais j'ai bon espoir que tout vas être correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ca commence à me faire peur moi aussi , je viens de me marier avec mon amour et j'ai presque 30 ans alors qu'elle a 45ans donc 15ans de différence , !!! ayyeeeee, en plus le dossier qu'on vient d'envoyer à Mississaugua arrivé le 23/06/2010 et bien dans les cases où ca nous concernait pas on avait rien noter au lieu de mettre " SAns Objet" , est ce que c'est grave?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca commence à me faire peur moi aussi , je viens de me marier avec mon amour et j'ai presque 30 ans alors qu'elle a 45ans donc 15ans de différence , !!! ayyeeeee, en plus le dossier qu'on vient d'envoyer à Mississaugua arrivé le 23/06/2010 et bien dans les cases où ca nous concernait pas on avait rien noter au lieu de mettre " SAns Objet" , est ce que c'est grave?????????

29 ans? Technicien en informatique? Pourquoi ne fais-tu pas un dossier classique d'immigration. Pour toi, ce serait la voie royale et tu serais sûr de ne pas être refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement