Aller au contenu

j ai besoin de vous


Lililiyah

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis une parisienne qui viens vers vous , car mon entreprise m'a proposé un boulot a mississauga!!!!!!!!!

je suis ok a conditions de savoir ou je mets mes pieds et celle de ma famille ! Car nous sommes une famille de 4 personnes avec une petite fille de 6 ans et demi qui

passe en ce1 et un petit garçon de 3 ans qui lui va en maternelle au mois de septembre.

En fait je me pause beaucoup de questions sur :

Le coût de la vie,

La santé,

Les ecoles,

Le logements,

Les aides comme la caf apl etc......

la ville ,

Enfin tous le necessaire pour pouvoir se lancé !!!

je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Petite question pour commencer:

Aurez-vous un visa temporaire et un statut d'expat ou un visa de résident permanent?

Le système de santé est bon en Ontario, en tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai des médecins francophones avec possibilité de demander un rdv en urgence si j'appelle le matin. Il n'y a pas d'argent à avancer pour les analyses, radio, médecin, sauf pour les yeux et le dentiste qui sont remboursés par la mutuelle.

Pour les yeux, les exams sont gratuits pour les enfants jusque 20 ans.

Par contre je ne sais pas si vous allez etre sur le systeme ontarien avec un visa d'expat... faut voir. Je ne m'y connais pas.

Mississauga c'est la banlieue de Toronto, donc voiture indispensable. C'est comme toutes les banlieues, calme et y'a même des coins plutot chics. Personnellement je déteste la banlieue, mais chacun son point de vue.

Pour les écoles, il y a le système anglophone et francophone. Les 2 sont gratuits. Par contre le plus jeune devra attendre ses 4 ans pour y aller et il faudra payer la garderie avant.

L'école finit en général vers 15h et il faut donc prévoir un système de garde pour après l'école.

Pour ce qui est du cout de la vie, je trouve qu'on vit mieux quà Paris. Meme à salaire plus bas.

Pour ce qui est des "aides" financières, encore une fois, je ne sais pas s'il ne faut pas être resident permanent pour les obtenir. Sinon il y a une prime de 100$ par mois et par enfant plus d'autres versements en fonction du revenu, mais c'est pas comme en France, c'est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour commencer:

Aurez-vous un visa temporaire et un statut d'expat ou un visa de résident permanent?

Le système de santé est bon en Ontario, en tout cas je n'ai jamais eu à me plaindre. J'ai des médecins francophones avec possibilité de demander un rdv en urgence si j'appelle le matin. Il n'y a pas d'argent à avancer pour les analyses, radio, médecin, sauf pour les yeux et le dentiste qui sont remboursés par la mutuelle.

Pour les yeux, les exams sont gratuits pour les enfants jusque 20 ans.

Par contre je ne sais pas si vous allez etre sur le systeme ontarien avec un visa d'expat... faut voir. Je ne m'y connais pas.

Mississauga c'est la banlieue de Toronto, donc voiture indispensable. C'est comme toutes les banlieues, calme et y'a même des coins plutot chics. Personnellement je déteste la banlieue, mais chacun son point de vue.

Pour les écoles, il y a le système anglophone et francophone. Les 2 sont gratuits. Par contre le plus jeune devra attendre ses 4 ans pour y aller et il faudra payer la garderie avant.

L'école finit en général vers 15h et il faut donc prévoir un système de garde pour après l'école.

Pour ce qui est du cout de la vie, je trouve qu'on vit mieux quà Paris. Meme à salaire plus bas.

Pour ce qui est des "aides" financières, encore une fois, je ne sais pas s'il ne faut pas être resident permanent pour les obtenir. Sinon il y a une prime de 100$ par mois et par enfant plus d'autres versements en fonction du revenu, mais c'est pas comme en France, c'est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je te remercie pour tes infos!!

En fait je demissionne de ma societe en France pour etre embaucher dans la filiale canadienne!

Donc je pense etre une résidante permanente,

pour les enfants, je pense que la vie est plus agreable qu a paris.

Par contre au niveau des logements quel est le mieux maison appart?

et surtout le cout de la vie quel est il??? c est important

a savoir le panier moyen pour faire les course les impots ect.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Je pense que tu auras un permis de travail temporaire. Pour le coût de la vie, regarde ce lien http://www.etablissement.org/sys/faqs_deta...?faq_id=4000749

Il ne s'agit que de moyennes mais ça peut te donner une idée.

Ta fille pourra aller à l'école, qui est gratuite mais le service de garde avant et après l'école est payant et souvent nécessaire quand on travaille à plein temps ( dans l'école de ma fille, c'est 350 dollars/mois). Il faudra compter environ 700$ pour la garderie du petit, les activités des garderies resemblent un peu à celles des

écoles maternelles. http://www.preschoolpetitbateau.com/

Sur www.viewit.ca, tu peux faire une recherche d'appart ou de maison, ça te donnea une idée du prix.

Bonne recherche !

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,,

merci bcp pour vos réponses qui mon bien eclairées !

et sur la ville de MISSISSAUGA qu est ce que vous pouvez me dire svp!!!!!!!!!!

les activités pour les petits , la ville , la vie

désolées de poser autant de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te le disais, Mississauga c'est la banlieue dortoir. C'est donc calme, résidentiel, avec des coins chics et des maisons chères et des quartiers plus modestes. Il faut donc une voiture. Faut savoir que les assurances auto ici c'est du vol et qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, il vaut mieux vivre près de son travail (ce qui a priori sera ton cas).

C'est calme et il y a de la verdure, donc j'imagine que c'est un bon environnement pour les enfants. Personnellement la banlieue je ne peux pas, mes passages à Mississauga sont peu nombreux et uniquement pour les magasins donc je ne peux pas vraiment t'en parler plus que ça.

Si tu en as la possibilité, viens à Toronto, loue une voiture et va à Mississauga. Ca te donnera une bonne idée de ce que c'est.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Et bien moi, c'est le contraire: nous habitons dans la banlieue de Toronto et pour rien au monde je ne voudrais vivre downtown. Avec des enfants, c'est beaucoup plus pratique, plus sain car moins pollue et plus vert. Et tu trouves les memes choses qu'en ville (memes magasins, meme chaines de restaurants, cinemas, ecoles, garderies, centres de petite enfance, piscines, patinoires...). Et pour ce qu'on ne trouve qu'en ville comme les spectacles, concerts, theatres...tu prends ta voiture.

D'autres part, les loyers sont quand meme moins onereux en banlieue et avec des enfants, c'est plus agreable d'etre dans une maison avec jardin.

Voila mon point de vue, qui a bien change depuis que nous sommes arrives au Canada il y a 3ans. En effet, j'ai toujours ete une citadine tetue, refusant toute idee de vivre a la campagne... A croire que le Canada m'a transformee!!!!

ANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour toute ville: je pense que l'idéal reste la banlieue pour un couple avec des enfants (plus calme, plus économique) et downtown pour un(e) célibataire (sorties, plus festifs mais plus cher, plus bruyant).

:)

Juste moin point de vue! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute ville: je pense que l'idéal reste la banlieue pour un couple avec des enfants (plus calme, plus économique) et downtown pour un(e) célibataire (sorties, plus festifs mais plus cher, plus bruyant).

:)

Juste moin point de vue! ^^

Nous on fait downtown avec enfant !! hi hi hi!!

En fait il y a un early year centre au bas de notre rue et donc j'ai rencontré pas mal de mamans et d'enfants qui vivent dans notre quartier. Comme quoi ce n'est pas incompatible! Y'a beaucoup de parcs, d'activités, écoles...

Personnellement j'adore la ville ou la campagne, mais la banlieue je ne peux pas.

Enfin on s'éloigne du sujet là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Car il est 7h47 a paris ce matin!!!!!!!!!!!!!!

Je vous remercie tous pour vos réponses!

j ai habité 5 ans sur paris et depuis 4 ans je suis a versailles!!!!!!!!!

Donc j arrive a faire la difference des 2, il y a des inconvenients et des avantages partout!!

Mais comme le canada est bcp plus vaste qu'ici je m'inquiete.

dans mon cas je pense que pour une meilleure qualité de vie, je vais habité près du boulot au lieu de perdre mon temps dans les transports comme en france ,

j aurai

plus de temps a passer avec mes petits.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

En ce qui nous concerne, je me verrai bien vivre à Mississauga. La vie doit y être plus calme. Mon mari y travaille mais comme je ne sais pas encore où je vais travailler à la rentrée, on préfère rester sur North York. C'est vrai que d'un endroit à un autre, on retrouve les même chaines de magasins. Et puis avec les GO train ou bus, tu peux rejoindre Toronto rapidement le jour où dontown te manque vraiment. Bref, ne t'inquiète pas, vous allez vous y plaire en famille !

Tu as une idée de quand vous arrivez ?

A+

Babiloo qui emmène sa puce à Ontario place aujourd'hui :w00t:

Modifié par babiloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme pour toute ville: je pense que l'idéal reste la banlieue pour un couple avec des enfants (plus calme, plus économique) et downtown pour un(e) célibataire (sorties, plus festifs mais plus cher, plus bruyant).

:)

Juste moin point de vue! ^^

Nous on fait downtown avec enfant !! hi hi hi!!

En fait il y a un early year centre au bas de notre rue et donc j'ai rencontré pas mal de mamans et d'enfants qui vivent dans notre quartier. Comme quoi ce n'est pas incompatible! Y'a beaucoup de parcs, d'activités, écoles...

Personnellement j'adore la ville ou la campagne, mais la banlieue je ne peux pas.

Oui, heureusement qu'il y a des exceptions! Je parlais "en général".

Pareil, moi la banlieue je ne peux pas non plus (je place d'ailleurs la frontière au nord de Bloor, haha: je rigole).

Ce qui est bien à Toronto, c'est qu'on peut vivre un peu comme en banlieue en plein centre de la ville: tout est très vert et il y a de nombreux parcs, ecureuils et autres ratons laveurs pour ne pas se sentir "enfermé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Babiloo

peux tu me dire combien de temps met ton mari pour aller a Mississauga stp??

et ta fille s adapte comment? et toi :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Babiloo

peux tu me dire combien de temps met ton mari pour aller a Mississauga stp??

et ta fille s adapte comment? et toi :w00t:

Hello,

Mon mari met environ une heure en bus :biohazar: mais il revient en voiture ( un collègue le dépose)et en 20 minutes il peut être à la maison :innocent: . Dès qu'on s'éloigne de downtown, la voiture devient indispensable. Le système de transport n'est pas à la hauteur de la ville. L'achat est prévu avant l'hiver.

La famille s'adapte bien, on a eu un petit retour de baton en ce qui concerne notre fille de 4 ans. Tout s'est bien passé au début et puis elle a angoissé et ne voulait plus me quitter. Je suis allée voir une conseillère en santé mentale infantile ( une psy, quoi !) et elle dit que c'est normal, que les choses vont se stabiliser en septembre avec le début de l'école.

Moi, ça va, je commence la fac dans un mois et je pourrai commencer à enseigner dès septembre. On est ravis d'avoir quitté la France, pas forcément certain de vouloir rester à Toronto ( en fait, on est sûr de vouloir en partir dès qu'on pourra :blushing: ).

Et toi alors ? Où en es tu ? qu'en pensent les enfants ?

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Babiloo

peux tu me dire combien de temps met ton mari pour aller a Mississauga stp??

et ta fille s adapte comment? et toi :w00t:

Hello,

Mon mari met environ une heure en bus :biohazar: mais il revient en voiture ( un collègue le dépose)et en 20 minutes il peut être à la maison :innocent: . Dès qu'on s'éloigne de downtown, la voiture devient indispensable. Le système de transport n'est pas à la hauteur de la ville. L'achat est prévu avant l'hiver.

La famille s'adapte bien, on a eu un petit retour de baton en ce qui concerne notre fille de 4 ans. Tout s'est bien passé au début et puis elle a angoissé et ne voulait plus me quitter. Je suis allée voir une conseillère en santé mentale infantile ( une psy, quoi !) et elle dit que c'est normal, que les choses vont se stabiliser en septembre avec le début de l'école.

Moi, ça va, je commence la fac dans un mois et je pourrai commencer à enseigner dès septembre. On est ravis d'avoir quitté la France, pas forcément certain de vouloir rester à Toronto ( en fait, on est sûr de vouloir en partir dès qu'on pourra :blushing: ).

Et toi alors ? Où en es tu ? qu'en pensent les enfants ?

A+

Babiloo

coucou

et bien j ai rdv avec la drh le 20.06 j en saurai plus!!!!!!!! :innocent:

pour moi c est ok grace a votre aide sur ce forum j ai appris bcp de chose,

donc j ai vraiment envie de me lancé, pour mes enfants et bien Liliyah qui a 6ans est ok on a regardé les sites des ecoles

elle a l'air contente en tout cas, l idée de partir loin ne lui fais pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !!!!!!!

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée au forum, cette discussion m'intéresse beaucoup !!!

je suis actuellement à Guynacourt, donc tout près de toi !!! nous, ça y est, on a tous nos papiers, mon mari est parti il y a une semaine à Toronto chez nos amis pour trouver boulot et appart pour notre famille, nous avons 2 enfants de 4 ans et de 20 mois !!! on le rejoint en aout !!!

nous sommes allés à Toronto l'année dernière en repérage, nous sommes allés voir Anne et on s'est balladés à Mississauga, en fait, Anne est à la campagne et Missi est très résidentiel, rien à voir avec Versailles, moins de densité urbaine en fait ça ressemble plutôt à par chez nous, le bout de Guyancourt, beaucoup d'espace, grandes avenues verdoyantes ...

nous on hésite vraiment entre Toronto et Missi, en fait si on était sûrs d'avoir du boulot à Missi on y habiterait. Mais les transports entre Missi et Toronto coûtent super cher, après il faut rajouter les transports intra muros, ce n'est pas comme en région parisienne, en fait soit tu prends l'abonnement de Toronto et tu paies pour sortir de Toronto, ou si tu vis à Missi tu as un abonnement sur ton trajet de travail mais si j'ai bien compris, tu paies dès que tu fais un trajet différent.

Donc nous on va commencer par s'installer vers Dufferin / Queen et on verra après, on a pris contact avec l'école Elliott Trudeau pour notre grand et on cherche une nounou pour notre petite, la même galère qu'en France !!! la garde des petits sera même peut être plus facile à Missi !!!!!!!!!

voilà voilà !!!!!! n'hésite pas si tu as plus de questions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Première balade à Mississauga hier et nous avons trouvé ça très bien. Plus joli que Toronto et comme Letsgotoronto, si on pouvait travailler tous les 2 là bas ,j'y déménagerais avec plaisir.

Tiens nous au courant pour la suite des événements.

Bonne installation, Letsgotoronto, ma fille a le même a^ge que ton fils mais elle ira à l'école Maison Montessori !

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!!!!!

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée au forum, cette discussion m'intéresse beaucoup !!!

je suis actuellement à Guynacourt, donc tout près de toi !!! nous, ça y est, on a tous nos papiers, mon mari est parti il y a une semaine à Toronto chez nos amis pour trouver boulot et appart pour notre famille, nous avons 2 enfants de 4 ans et de 20 mois !!! on le rejoint en aout !!!

nous sommes allés à Toronto l'année dernière en repérage, nous sommes allés voir Anne et on s'est balladés à Mississauga, en fait, Anne est à la campagne et Missi est très résidentiel, rien à voir avec Versailles, moins de densité urbaine en fait ça ressemble plutôt à par chez nous, le bout de Guyancourt, beaucoup d'espace, grandes avenues verdoyantes ...

nous on hésite vraiment entre Toronto et Missi, en fait si on était sûrs d'avoir du boulot à Missi on y habiterait. Mais les transports entre Missi et Toronto coûtent super cher, après il faut rajouter les transports intra muros, ce n'est pas comme en région parisienne, en fait soit tu prends l'abonnement de Toronto et tu paies pour sortir de Toronto, ou si tu vis à Missi tu as un abonnement sur ton trajet de travail mais si j'ai bien compris, tu paies dès que tu fais un trajet différent.

Donc nous on va commencer par s'installer vers Dufferin / Queen et on verra après, on a pris contact avec l'école Elliott Trudeau pour notre grand et on cherche une nounou pour notre petite, la même galère qu'en France !!! la garde des petits sera même peut être plus facile à Missi !!!!!!!!!

voilà voilà !!!!!! n'hésite pas si tu as plus de questions .....

Bonjour,

super c est marrant que nous habitions tout près en france et qu enfin de compte nous faisons le meme chemin de vie!!!

je te remercie pour toutes les infos,

je n ai pas encore eu lel chance d aller au canada comme je disais j ai rdv le 20.06.08 avec mon boss,

de là j en saurai plus, j attends je suis pressé de savoir mais bon!!! patience ne fait pas partit de mon vocabulaire.

pour l école j en ai trouvé une sympa a Missi "Horizon jeunesse" c est une ecole francaise gratuite,

pour le petit du coup je ne sais pas, mais comme je pense pas arriver avant mars donc d ici là on verra

je serai la seule a travailler au canada , mon mari travaillera a distance avec pas mal d aller retour, il l accepte le départ pour ma carriere et surtout pour une

meilleure education :wub: .

Babiloo , merci pour tes infos c est super d avoir des gens comme toi qui repond a nos attentes !!!!!!!!!!!!! :innocent:

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous vous sentez un peu perdus à vos débuts, j'en profite pour vous re-signaler la présence d'une communauté d'expat' francophones sur Toronto:

http://www.torontois.com/

:)

Donc nous on va commencer par s'installer vers Dufferin / Queen

Tiens, c'est pas très loin de mon club d'escalade ça!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement