Aller au contenu

Où passer ces vacances (Été 2008)


Caribou Français

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, :help:

J'ai enfin mes 1er congés payés :yahoo: . J'aimerais découvrir :hi: les rocheuses. Mais je ne sais pas quel endroit choisir :search: . Ni quel type de vacances :unknw: (organisé, camping, ...). Car même si je suis (pour l'instant :whistlingb: installé au Québec), j'ai toujours rêvés des rocheuses Canadiennes & du Pacifique.

:excl: Je parles très mal l'Anglais :en: , je ne suis pas encore bilingue :fr_en: . Et pour l'instant ça serait en solo :whistlingb: .

Et de + quels sont les "pièges" à éviter. :rtfm:

merci :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande Canmore pour commencer. A partir de là, tu peux explorer le Parc national de Banff et celui de Jasper, en passant par le glacier Athabaska.

Je pense que ça va déjà bien remplir tes 3 semaines !

C'est GRAND, les Rocheuses, et c'est tout aussi beau du côté de Golden, Kamloops d'ailleurs.

Bonne exploration !

Monika

Fan de Canmore (tu l'avais deviné, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas adorer les Rocheuses c'est garanti ! A quel moment tu comptes y aller ?

En juin il y a de la place en camping sans avoir besoin de réserver car le temps est assez aléatoire avec la pluie qui s'invite assez souvent.

Ensuite juillet et aout jusqu'à la fête du travail en septembre avec le beau temps les campings sont réservés d'avance et dur d'y trouver une place au dernier moment.

Comme l'a dit Monikebek, Canmore c'est le meilleur point de départ côté Est des Rocheuses car à Banff tu vas plus payer par rapport à la notoriété du coin !

Ne surtout pas oublier Kananaskis Country, c'est un regroupement de parcs provinciaux autour de Canmore qui est beaucoup moins connu des touristes que les parcs de Banff, Jasper, Yoho et Kootenay, du coup moins achalandé, le coin préféré de beaucoup de locaux !

Field est un bon point de départ côté ouest de Rocheuses.

Plus à l'ouest tu as Glacier National Park avec Roger Pass, ce ne sont plus les Rocheuses mais de belles montagnes quand même !!!

Puis aussi la vallée de l'okanagan avec Penticton et Kelowna, à voir aussi.

Et pourquoi pas aller jusqu'à Vancouver et même Victoria !

En fait il y a trop de coins à voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Je pense que ça va déjà bien remplir tes 3 semaines !

C'est GRAND, les Rocheuses, et c'est tout aussi beau du côté de Golden, Kamloops d'ailleurs.

Bonne exploration ! Monika

Fan de Canmore (tu l'avais deviné, hein !)

Merci pour les infos :B) . Sauf :excl: qu'au québec on a que 10 jours soit 2 semaines de Congés payés :desole: . il faut attendre 3 ans pour avoir droit à 15 jours :taucity: soit 3 semaines. De plus j'ai déja posé 5j :glups: à noël pour voir la famille en france.

:help: Donc :info: quel est le meilleure :huh: programme pour 5j trajet A/R :rtfm: compris & sachant que je baraguine :zentil: à peine l'Anglais :fr:

Merci

:hi::bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au quebec, c'est 5 ans pour avoir le droit automatique aux 3 semaines... http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/inter..._de_vie/conges/

mais en tous cas, de tes 5 jours qu'il reste, si tu travailles lundi-vendredi et que tu cumules avec tes WE d'avant et d'apres, cela passe a 9jours-8nuits du vendredi soir au dimanche soir :-) deja mieux que 5 jours...

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc quel est le meilleure programme pour 5j trajet A/R compris & sachant que je baraguine à peine l'Anglais

euh...je te conseillerais de rester au Québec! :P

Mais si tu veux absolument voir des montagnes, il y aurait le Parc de la Gaspésie avec ses magnifiques Appalaches(bon, c'est des collines si on compare aux Rocheuses...mais c'est un ti-peu plus près et ça parle français!)

Bonnes vacances! :B)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh...je te conseillerais de rester au Québec! :P

Mais si tu veux absolument voir des montagnes, il y aurait le Parc de la Gaspésie avec ses magnifiques Appalaches(bon, c'est des collines si on compare aux Rocheuses...mais c'est un ti-peu plus près et ça parle français!)

Bonnes vacances! :B) peanut

OK merci peanut :B) , je vais sans doute suivre tes conseilles, en attendant :excl: de soi parler :en: à défaut d'être parfaitement :fr_en: ou de trouver quelqu'un qui veuille m'accompagner :rtfm: & qui serait :fr_en: .

:huh: Et pour la gaspésie le mieux pour s'organiser :info: c'est comment :help: ?

:bye::hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as vraiment l'air sur de ce que tu veux faire toi !!!! :blink:

8 jours dans les rocheuses ??? faisable, mais sacre budget quand meme : billets d'avion, hotel ou camping, nourriture.

Pour ce delai : je te conseillerai : la Kananaskis (effectivement, adore des locaux !!), va faire un tour la : http://www.sundancelodges.com/rates.html, ensuite les Radium Hot Springs (quelques km de Banff) : http://radiumhotsprings.com/ , un jour a Calgary (enfin : arrivee et depart), et tu peux aussi descendre dans le sud, voir Waterton Lake : http://www.watertoninfo.ab.ca/

L'anglais n'est pa sun probleme si tu ne viens qu'en vacances, les gens ici sont habitues aux touristes qui ne parlent que tres peu la lague. Et puis tous les panneaux sont ecrit dans les deux langues, et tu auras une forte probabilite de tomber sur des gens qui parlent francais dans les commerces.

Et ensuite, il faudra rentrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement