Aller au contenu

bonjour


Soumanar07

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveaux dans ce site que je trouve très utiles pour les nouveaux immigrants, c'est pour cela que je demande s'il y'a quelqu'un qui la même destination ou qui est déjà installé dans cette ville et qui pourra me fournir les informations sur le logement(notamment les quartiers moins chers), crèche pour bébé, les points positifs et négatifs de la ville, opportunité de travaille (est-ce que le permis de travail est essentiel) et tous ce que vous voyez utile pour une famille nouvelle à Toronto.

Merci infiniment pour toute personne qui pourra me répondre.

Abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveaux dans ce site que je trouve très utiles pour les nouveaux immigrants, c'est pour cela que je demande s'il y'a quelqu'un qui la même destination ou qui est déjà installé dans cette ville et qui pourra me fournir les informations sur le logement(notamment les quartiers moins chers), crèche pour bébé, les points positifs et négatifs de la ville, opportunité de travaille (est-ce que le permis de travail est essentiel) et tous ce que vous voyez utile pour une famille nouvelle à Toronto.

Merci infiniment pour toute personne qui pourra me répondre.

Abdou

Je peux vous répondre sur au moins un point : oui le permis de travail est obligatoire, partout au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il faut une maitrise minimale de l'anglais pour pouvoir trouver un travail. Le fait de parler français est un plus pour décrocher un premier emploi (souvent au téléphone en français) et ainsi obtenir sa première expérience canadienne que les employeurs ici recherchent.

Dans quel domaine cherches-tu?

Les crèches sont très très chères. Il y a des places subventionnées mais la liste d'attente est longue ! L'école ne commence qu'à 4 ans (il faut que l'enfant ait 4 ans avant le 31 décembre de l'année scolaire en cours) pour être admis. Les écoles francophones sont à temps plein dès le jardin d'enfants, mais les écoles anglophones sont à temps partiel (ça devrait changer).

Les quartiers les moins chers sont ceux éloignés du centre-ville ou dans des quartiers moins sympathiques comme Parkdale.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajouterais qu'il faut une maitrise minimale de l'anglais pour pouvoir trouver un travail. Le fait de parler français est un plus pour décrocher un premier emploi (souvent au téléphone en français) et ainsi obtenir sa première expérience canadienne que les employeurs ici recherchent.

Dans quel domaine cherches-tu?

Les crèches sont très très chères. Il y a des places subventionnées mais la liste d'attente est longue ! L'école ne commence qu'à 4 ans (il faut que l'enfant ait 4 ans avant le 31 décembre de l'année scolaire en cours) pour être admis. Les écoles francophones sont à temps plein dès le jardin d'enfants, mais les écoles anglophones sont à temps partiel (ça devrait changer).

Les quartiers les moins chers sont ceux éloignés du centre-ville ou dans des quartiers moins sympathiques comme Parkdale.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Sophie

Sophie, j'aimerais, comme notre ami, avoir aussi quelques informations sur Toronto. En effet, j'ai opté pour la procédure du fédéral et j'attends les instuctions pour la visite médicale. Je peux te laisser, pour cela mon courriel : XXX. Ces informations me seront très utiles. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour binou

moi aussi je vais opter pour le fédéral je pense, mais vu que toi tu attends ta date de la visite médicale, un point m'inquiète dans mon choix à savoir les preuves linguistiques:de quoi s'agit-il?faut-il avoir des diplômes en anglais?faut-il avoir le TOEFEL ou un examen de langue équivalent en anglais?

Merci de me répondre.

Makou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ajouterais qu'il faut une maitrise minimale de l'anglais pour pouvoir trouver un travail. Le fait de parler français est un plus pour décrocher un premier emploi (souvent au téléphone en français) et ainsi obtenir sa première expérience canadienne que les employeurs ici recherchent.

Dans quel domaine cherches-tu?

Les crèches sont très très chères. Il y a des places subventionnées mais la liste d'attente est longue ! L'école ne commence qu'à 4 ans (il faut que l'enfant ait 4 ans avant le 31 décembre de l'année scolaire en cours) pour être admis. Les écoles francophones sont à temps plein dès le jardin d'enfants, mais les écoles anglophones sont à temps partiel (ça devrait changer).

Les quartiers les moins chers sont ceux éloignés du centre-ville ou dans des quartiers moins sympathiques comme Parkdale.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Sophie

Bonjour Sophie

moi aussi je vais opter pour le fédéral je pense, mais vu que toi tu es déjà installée à Toronto, un point m'inquiète dans mon choix à savoir les preuves linguistiques:de quoi s'agit-il?faut-il avoir des diplômes en anglais?faut-il avoir le TOEFEL ou un examen de langue équivalent en anglais?sachant que je parle et j'écris en anglais sans difficultés

Merci de me répondre.

Makou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense que vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions sur cet autre forum:

http://www.torontois.com/

Il y a une communauté franco à Toronto déjà bien présente et bien vivante!

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous aider pour la procédure fédérale car j'étais passée par le Québec (obtention du CSQ etc...). En effet, nous avions au début l'intention de nous installer à Québec mais avons opté pour Toronto au dernier moment.

Une fois sur place, comme la ville accueille de nombreux immigrants, vous pourrez suivre des cours d'anglais gratuits. Il y a aussi des programmes d'aide à la recherche d'emploi pour les nouveaux venus.

Le centre francophone est aussi une bonne ressource. Ils organisent régulièrement des ateliers de recherche d'emploi (préparation de cv, présentation du marché du travail, aide aux entretiens...). Les agences de placements sont nombreuses et cherchent régulièrement des candidats parlant le français. C'est grâce aux agences que mon conjoint et moi avons trouvé nos 1er et 2e emplois.

Pour ce qui est du logement, celà va beaucoup varier selon le quartier. La plupart des loyers sont "tout compris" (eau, électricité, chauffage, gaz) ce qui est mieux car on chauffe pas mal l'hiver ! Ca permet aussi de mieux contrôler ses dépenses. Il suffit ensuite d'ajouter internet, teléphone et tv si celà vous dit.

Enfin pour finir, je trouve qu'il y a beaucoup de choses "gratuites" à Toronto (du moins comparé à Paris où il fallait toujours payer pour la moindre petite chose), il suffit de bien se renseigner.

Concerts gratuits l'été à Harbourfront Centre

Early Year Centre (programme pour les enfants, avec activités et jeux, les parents doivent être présents mais certains centres offrent des programmes de parent relief c'est à dire qu'ils gardent l'enfant pendant qq heures pour permettre à la maman ou au papa de souffler un peu !). Il offrent les collations pour les enfants et celui en bas de chez moi a toujours du café à disposition pour les parents ainsi qu'une collation pour eux aussi.

Parcs (certains ont des bbq à disposition, il suffit de ramener son charbon et ses grillades!)

Bibliothèques (livres, cd, dvd et internet sur place)

Les gens donnent aussi pas mal de choses gratuites sur craigslist ou freecycle. C'est pas mal quand on a un petit budget au départ. Je sais que nous on a récupéré une super commode et une armoire. La commode avait été laissée par le locataire d'avant nous et l'armoire abandonnée sur un trottoir. Les 2 en très bon état.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie,

Je te remercie pour ces informations fort intéressantes concernant la ville de Toronto. Par contre, pourrais-tu me dire quelle est la bonne période pour arriver, vue que j'ai deux enfants : uune petite fille et un ptit garçon (en 2009, l'aînée aura 5 ans et le cadet 2 ans), donc je dois prendre en compte leur scolarité et aussi tenir compte du début de la période froide à Toronto. Enfin, quels sont les quartiers dans lesquels il fait bon vivre : là aussi tenir compte de la combinaison sécurité et coût du loyer et faciliter pour avoir du travail. Merci d'avance pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Makou,

Concernant les preuves linguistiques pour le Fédéral, disons que je suis inscrit au Centre Américain de Langue de Ouagadougou (Burkina Faso) où j'apprenais l'anglais. Ainsi, au moment de l'envoi de mon dossier, j'avais le niveau intermédiaire (selon la classification de ce centre). Le centre m'a donc délivré une attestation que j'ai joint à mon dossier. En ce qui concerne le français, j'ai juste rédigé une attestation dans laquelle j'atteste parler français, avec pour arguments le fait que j'ai fait toutes mes études (primaires, secondaires et universitaires) dans des pays francophones et dans des écoles où la lagnue d'enseignement est le français. Aussi, mon expérience professionnelle a été faite dans un pays francophone et dans des entreprises où la langue de travail est le français. J'ai rédigé eg signé cette attestation que j'ai joint à mon dossier.

Mais, pour l'anglais, je n'ai ps eu besoin de faire le TOEFL. Juste une attestation qui prouve que j'ai un certain niveau d'anglais.

Bonne chance mon frère. Je reste convaincu qu'on aura ce visa d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Makou,

Concernant les preuves linguistiques pour le Fédéral, disons que je suis inscrit au Centre Américain de Langue de Ouagadougou (Burkina Faso) où j'apprenais l'anglais. Ainsi, au moment de l'envoi de mon dossier, j'avais le niveau intermédiaire (selon la classification de ce centre). Le centre m'a donc délivré une attestation que j'ai joint à mon dossier. En ce qui concerne le français, j'ai juste rédigé une attestation dans laquelle j'atteste parler français, avec pour arguments le fait que j'ai fait toutes mes études (primaires, secondaires et universitaires) dans des pays francophones et dans des écoles où la lagnue d'enseignement est le français. Aussi, mon expérience professionnelle a été faite dans un pays francophone et dans des entreprises où la langue de travail est le français. J'ai rédigé eg signé cette attestation que j'ai joint à mon dossier.

Mais, pour l'anglais, je n'ai ps eu besoin de faire le TOEFL. Juste une attestation qui prouve que j'ai un certain niveau d'anglais.

Bonne chance mon frère. Je reste convaincu qu'on aura ce visa d'immigration.

Salut Binou

Merci beaucoup pour tes explications, elles me sont d'un grand apport, et de plus ça me rassure sachant que j'hésitais pour le choix de la voie d'immigration: le fédéral ou le Québec, mais tes renseignements concernant les preuves linguistiques renforcent mon choix vers le fédéral, merci et à bientôt sur le territoire canadien.

Makram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Binou,

L'école commence à partir de 4 ans (il faut que l'enfant ait 4 ans avec le 31 décembre du l'année scolaire). Donc tu ne pourras inscrire qu'un seul de tes enfants.

Si toi ou ta femme avait suivi votre scolarité (ou une partie) en français, alors vos enfants ont droit d'aller à l'école francophone.

Il y a 4 systèmes différents:

Publique francophone

Catholique francophone

Publique anglophone (certaines écoles ont des programmes d'immersion en français)

Catholique anglophone

Toutes ces écoles sont gratuites. Tu peux aller sur le site de chaque conseil scolaire pour avoir accès à la carte des écoles (savoir où elles se trouvent dans la ville).

Les quartiers les moins chers mais sécuritaires sont plus au Nord de la ville (North York). C'est aussi dans ce coin qu'il y a pas mal d'entreprises, donc du travail. Ces entreprises sont surtout situées à Yonge et Sheppard ou plus au Nord sur Yonge (donc sur la ligne de métro).

Ils construisent beaucoup par là donc j'imagine qu'il va y avoir de plus en plus de logement à louer.

Pour les prix, tu dois pouvoir trouver sur internet.

L'école finit en général vers 15h, il faut donc prévoir un système de garde (payant) pour après et parfois pour avant la classe (avant 8h).

Ton enfant de 2 ans devra lui être en garderie à temps plein. Il y a peu de place avec subvention et la liste d'attente est longue.

Tu peux aller sur le site de la ville de Toronto (toronto.ca) dans la rubrique enfants pour plus de détail.

Si tu as une idée de ta date d'arrivée, je te conseille de mettre tes enfants sur liste d'attente pour la garderie et inscrire le plus vieux à l'école.

Le plus simple pour vous serait d'arriver en été. Vous auriez ainsi un peu de temps pour vous installer et le plus âgé commencera l'école en septembre.

Il fait très chaud l'été (vraiment très chaud) et septembre est un mois très agréable, vous pourrez ainsi découvrir la ville facilement avant que l'hiver n'arrive.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du logement, celà va beaucoup varier selon le quartier. La plupart des loyers sont "tout compris" (eau, électricité, chauffage, gaz) ce qui est mieux car on chauffe pas mal l'hiver ! Ca permet aussi de mieux contrôler ses dépenses. Il suffit ensuite d'ajouter internet, teléphone et tv si celà vous dit.

Sophie

Salut sophie,

Merci pour tes conseils.

J'aimerais savoir un peu plus sur le logement à Toronto:

La moyenne des loyers pour un bderoom (genre 3 et ½) est de combien, je sais que celà varie énormément mais disons pour un prix qui te parais convenable c'est combien ?

Les quartiers à éviter?

Y a t il une particuliarité pour les loyers à Toronto (exemple à Ottawa tu dois payer le 1er et dernier mois en avance) et à Toronto?

Tout autre contribution me fera beaucoup plaisir .

Mille merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La moyenne des loyers pour un bderoom (genre 3 et ½) est de combien, je sais que celà varie énormément mais disons pour un prix qui te parais convenable c'est combien ?

La médiane est à $1900 par mois pour un 3 bedrooms mais dès que tu veux quelque chose de bien (bon quartier+parking+clim) tu montes rapidement nettement au dessus.

Le mieux c'est que tu ailles voir sur http://www.mls.ca/ , c'est là que tous les agents immobiliers enregistrent les offres donc c'est très exhaustif. Tu saisis "3 Bedrooms" dans les paramètres et tu vois par toi même!

Les quartiers à éviter?

Comme partout: les moins chers ;)

Y a t il une particuliarité pour les loyers à Toronto (exemple à Ottawa tu dois payer le 1er et dernier mois en avance) et à Toronto?

Exactement pareil à Toronto, c'est la limite légale pour tout l'Ontario, on ne peut même pas te demander de véritable caution pour dégats éventuels, et pratiquement tous les proprios l'utilise à moins d'être désespéré de louer, auquel cas il y a lieu de se méfier.

Un autre truc à savoir c'est qu'en Ontario l'augmentation annuelle des loyers quand le locataire ne change pas est légalement plafonnée (1.4% pour 2008 et a priori 1.6% pour 2009), donc à des taux inférieurs au coût réel des charges. En ce moment avec la flambée du chauffage la plupart des proprios qui font de l'investissement locatif se tapent la tête contre les murs. Donc choisis bien ton logement et ne le quitte plus!

Note bien que ce plafonnement des loyers veut également dire que tu ne dois pas te fier au loyer que paye untel ou untel qui n'a pas déménagé depuis plusieurs années, car c'est précisément au moment de changement de locataire que le proprio remonte les prix au niveau du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Encore une fois merci pour toutes ces informations que vous qui êtes déjà installés nous fournissez sur la ville de Toronto.

J'ai lu sur ton profil que tu étais Analyste Financier. Justement, à ce niveau, peux-tu me dire quelque chose en ce qui concerne la recherche de l'emploi dans le domaine des finances ou de la comptabilité. Car, moi, j'ai plutôt le profil de comptable (en effet, j'ai fait un DESS en Finance-Comptabilité-Contrôle, et je suis responsable de comptabilité d'une banque, et cela depuis 2001). Il paraît que ces professions sont très règlementées là-bas. J'ai vu par exemple sur le site cu Centre Francophone de Toronto qu'il était possible, pour des professions comme Comptable, Eonomiste, ...., de bénéficier du programme de Jumelages Professionnels qui permet de mettre le nouvel arrivant en contact avec quelqu'un de la même profession déjà installé, et cela juste pour facliter au nouveau la recherche d'emploi.

Comment tu as procédé dans ton cas. Tes informations me seront très utiles. Merci d'avance pour ta réponse.

La moyenne des loyers pour un bderoom (genre 3 et ½) est de combien, je sais que celà varie énormément mais disons pour un prix qui te parais convenable c'est combien ?

La médiane est à $1900 par mois pour un 3 bedrooms mais dès que tu veux quelque chose de bien (bon quartier+parking+clim) tu montes rapidement nettement au dessus.

Le mieux c'est que tu ailles voir sur http://www.mls.ca/ , c'est là que tous les agents immobiliers enregistrent les offres donc c'est très exhaustif. Tu saisis "3 Bedrooms" dans les paramètres et tu vois par toi même!

Les quartiers à éviter?

Comme partout: les moins chers ;)

Y a t il une particuliarité pour les loyers à Toronto (exemple à Ottawa tu dois payer le 1er et dernier mois en avance) et à Toronto?

Exactement pareil à Toronto, c'est la limite légale pour tout l'Ontario, on ne peut même pas te demander de véritable caution pour dégats éventuels, et pratiquement tous les proprios l'utilise à moins d'être désespéré de louer, auquel cas il y a lieu de se méfier.

Un autre truc à savoir c'est qu'en Ontario l'augmentation annuelle des loyers quand le locataire ne change pas est légalement plafonnée (1.4% pour 2008 et a priori 1.6% pour 2009), donc à des taux inférieurs au coût réel des charges. En ce moment avec la flambée du chauffage la plupart des proprios qui font de l'investissement locatif se tapent la tête contre les murs. Donc choisis bien ton logement et ne le quitte plus!

Note bien que ce plafonnement des loyers veut également dire que tu ne dois pas te fier au loyer que paye untel ou untel qui n'a pas déménagé depuis plusieurs années, car c'est précisément au moment de changement de locataire que le proprio remonte les prix au niveau du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Encore une fois merci pour toutes ces informations que vous qui êtes déjà installés nous fournissez sur la ville de Toronto.

J'ai lu sur ton profil que tu étais Analyste Financier. Justement, à ce niveau, peux-tu me dire quelque chose en ce qui concerne la recherche de l'emploi dans le domaine des finances ou de la comptabilité. Car, moi, j'ai plutôt le profil de comptable (en effet, j'ai fait un DESS en Finance-Comptabilité-Contrôle, et je suis responsable de comptabilité d'une banque, et cela depuis 2001). Il paraît que ces professions sont très règlementées là-bas. J'ai vu par exemple sur le site cu Centre Francophone de Toronto qu'il était possible, pour des professions comme Comptable, Eonomiste, ...., de bénéficier du programme de Jumelages Professionnels qui permet de mettre le nouvel arrivant en contact avec quelqu'un de la même profession déjà installé, et cela juste pour facliter au nouveau la recherche d'emploi.

Comment tu as procédé dans ton cas. Tes informations me seront très utiles. Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne des loyers pour un bderoom (genre 3 et ½) est de combien, je sais que celà varie énormément mais disons pour un prix qui te parais convenable c'est combien ?

La médiane est à $1900 par mois pour un 3 bedrooms mais dès que tu veux quelque chose de bien (bon quartier+parking+clim) tu montes rapidement nettement au dessus.

Le mieux c'est que tu ailles voir sur http://www.mls.ca/ , c'est là que tous les agents immobiliers enregistrent les offres donc c'est très exhaustif. Tu saisis "3 Bedrooms" dans les paramètres et tu vois par toi même!

Merci beaucoup pour tes réponses, j'aimerais juste revenir sur 2 points:

Je n'ai pas bien formuler ma demande au sujet de la première question : j'avais écrit que je voudrais savoir le prix moyen d' un bedroom en voulant dire le prix moyen d'un "One bedroom" , c'est pour cela que j'ai spécifié un "3 et ½" ce qui veut dire 1 chambre + 1 salon et "cuisine+salle de bain".

donc le prix moyen est dans les alenoturs de combien svp?

Le 2ième point :

Les quartiers à éviter?

Comme partout: les moins chers ;)

Et donc les noms de ces quartiers à éviter car ils sont moins chers sont ?

Autre chose si possible, y a t il un coin ou les francophones se regroupent (genre prendre des brunch les dimanches matins, activité socio-culturelles, etc etc ,...)

Encore une fois mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir si on choisi le federal est ce qu'on doit forcement fournir une adresse hors du quebec c'est a dire dans les villes anglophones? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi,

pour les prix d'un one bedroom ça va varier suivant le quartier et si c'est dans un immeuble avec gym etc... si c'est un basement...

En règle générale, les apparts loués par des particuliers sont moins chers, mais il faut être prêt à en visiter beaucoup car certains sont horribles !

Les sous sols sont bien moins chers (environ 850-900$ par mois pour un "correct"). A notre arrivée on louait le rez de chaussée d'une maison: chambre, salon, cuisine, sdb et jardin privé pour 1050$ par mois tout compris dans un quartier très bien , proche du streetcar qui fonctionne 24h/24. (Dundas et Dovercourt si tu souhaites regarder sur une carte).

J'ai des amis qui ont emménagé dans un appart sur 2 étages avec 2 chambres, laveuse, sécheuse dans l'appart, 2 toilettes et une grande salle de bain et qui payent seulement 1200$ par mois. Ils ont emménagé y'a 1 an. C'est au nord de Bloor à 10 min à pied de la station Bathurst, donc quartier correct et assez central.

Pour la même chose tu peux facilement payer 1500$-1600$.

Tout ça pour dire, qu'il vaut mieux en visiter beaucoup et ne pas choisir le 1er que l'on voit même s'il est correct. Avant de choisir le notre, on a du en voir une dizaine.

Jette un oeil sur les annonces de Craigslist pour te faire une idée, tu peux aussi regarder sur le site du Toronto Star. On avait trouvé le notre dans leurs petites annonces (je ne sais pas si elles sont consultables sur internet)

J'espère que ça répond à ta question !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager notre expérience car cela est encore bien frais dans nos têtes. Nous sommes arrivés le 27 mars avec notre fille de presque 4 ans. Nous sommes très heureux d'avoir choisi cette époque de l'année et notamment à cause du transport. Comme nous sommes venus avec des ressources limitées , hors de question de se lancer dans l'achat d'une voiture immédiatement , nous avons donc quelques mois devant nous avant le froid et l'hiver pour investir dans un véhicule. Les quartiers les moins chers sont aussi les plus éloignés du centre et les appartements les moins chers sont souvent loin du métro. C'est pénible d'attendre le bus mais heureusement il ne fait pas (trop) froid. :innocent: en ce moment.

Nous avons réussi à louer un appartment de 2 chambres un mois après notre arrivée mais je pense que nous avons eu de la chance. En effet, on se fait facilement 'rejeter' quand on a ni travail ni garant. Nous payons 940$ par mois tout inclus. Certes, nous sommes dans une rue plutôt bruyante mais pour l'instant , rien à redire, l'appart est propre et calme.

Notre fille est dans une garderie francophone à 10 minutes à pied de chez nous ( nous avons choisi notre quartier en fonction de ça) et commencera l'école en septembre. Nous payons 750$ par mois à plein temps ( 7h30-18h). J'ai appelé plusieurs garderies et toutes avaient de la place. Je pense que c'est plus difficile pour des bouts de chou plus petits mais après 3 ans, aucun souci.

Nous avns trouvé une aide précieuse au centre francophone où nous avons été très bien accueillis et également dans un club de rechercher d'emploi bilingue qui en 3 semaines nous a préparé à affronter le parché du travail canadien. Mon homme a trouvé du travail en 2 semaines et tout se passe bien pour lui. Le français est clairement un atout ici mais bien sûr l'anglais est indispensable.

Notre sentiment après 2 mois passés ici est d'avoir bien plus évolué qu'en 7 ans en France. On croise les doigts pour que cela continue.

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement