Aller au contenu

mariage par Procuration


marhox

Messages recommandés

bonjour les amis.

En tout cas ces échanges font soulager nos curs, je constante. et surtout quand on est stressé ou angoissé on ne vit plus.

Selon mon cas, je me suis marié par procuration i.e je suis allé voir un notaire et il ma donné une lettre de procuration que jai ennoyée chez mon épouse. Depuis que je lis tous les témoignages sur ce site, je vois aucun qui ressemble à mon cas.

Le problème est que je nai pas encore envoyé le dossier à mississauga. Je suis tellement stressé et jai peur peut-être quils jetteront mon dossier étant donné que je suis marié par procuration.

Est-ce que quelquun, les amis, peut me dire ce quil sait à propos de ce genre de mariage et comment sest déroulé son cas?

Merci jattends vos échos de retour;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami,

le mariage par procuration au maroc c est un mariage legal et meme ici c est accepte mais il y a un mais ici,

pour faire comprendre l ambassade que le mariage a eu lieu la ca pose de probleme donc y a t il une solution? oui

la quelle?

tu peux envoyer le dossier tu precises que tiu vas aller pour celebrer le mariage et tu laisses les photo avec les autres preuve comme koi

vous avez fait un voyage de noce et tout..car elle sera convoquee pour ca

j espere que je t ai eclarsi les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend si t as deja rencontré ton épouse . si c'est un mariage mixte . pourquoi tu as pas pu faire un vrai mariage....

en fait, nous avons grandi ensemble et étant donné que je suis aux études je n'ai pas eu l'occasion d'aller faire le mariage, toutefois je me prépare, si jamais tout va bien, de faire le mariage religeux dès qu'elle sera avec moi.

EST-CE QU'IL FAUT VRAIMENT QUE J'AILLE FAIRE LE MARIAGE POUR QUE TOUT SOIT SANS DANGER ( DISONS?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ça aiderait...

pour ne pas faire l'oiseau de mauvais augure, voici ce qui est arrivé à un ami: mon ami marocain a marié sa copine d'enfance (photo de mariage en prime, mais petit mariage, sans invité juste ses parents) et leur parrainage n'a pas été accepté. Ils n'ont pas cru au mariage.

De mon côté, j'ai fais une petite fête de henna la veille de mon départ du Maroc (mariage mixte) et ce n'est pas moi qui ai signé le papier chez l'Adul car j'avais signé une procuration à mon beau-père pour qu'il le fasse étant donné que je partais le lundi midi et que l'Adul n'était disponible que l'après-midi pour finaliser le dernier papier. Et notre parrainage a été accepté.

Chaque dossier est différent, et est traité différement. Dites-vous que tout se jouera à l'entrevue si votre dossier ne leur semble pas très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon la lois marocaine , le mariage par procuration est legal , et accepter devant les tribunaux au maroc , alors a mon avis ils vont l'accepter , vue ke les canadiens ignore le mariage islamique =conjoint de fait chez eux....

bon chance au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon la lois marocaine , le mariage par procuration est legal , et accepter devant les tribunaux au maroc , alors a mon avis ils vont l'accepter , vue ke les canadiens ignore le mariage islamique =conjoint de fait chez eux....

bon chance au reste

Je ne sais pas où tu prends tes informations, le gouvernement canadien reconnaît les mariages célébrés dans l;a plupart des pays du monde.

Pour ce qui est du gouvernement du Québec il accepte l'inscription au régistre de l'État civil...

Un ami Algérien, il y a deux ans et demi avait marié une Algérienne par procuration. Il s'est vu sa demande refusée il est allé en Algérie refaire le mariage, présenté sa demande et 4 mois plus tard son épouse arrivait au Québec...

Il faut appuyer ses dires avec des fondements solides avant d'avancer quelque chose ou spécifier que ce sont peut-être des choses possible...

lmmau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'ambassade du Canada au Maroc, on n'est pas ignorant... voyons donc, on n'est pas si à côté de la plaque que ça au sujet des préceptes de certaines religions. Et comme le dit Immau, le mariage par procuration n'est pas très bien vu lors des parrainage, car cela laisse toute la place à l'abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon la lois marocaine , le mariage par procuration est legal , et accepter devant les tribunaux au maroc , alors a mon avis ils vont l'accepter , vue ke les canadiens ignore le mariage islamique =conjoint de fait chez eux....

bon chance au reste

Je crois que uskawi voulait juste dire que la fatha n'est pas reconnue comme mariage officiel et légal... enfin je crois que c'est ca qu'il voulait dire ??!!

Et non ,conjoint de fait c'est pas ça... c'est un couple qui vit sous le même toit depuis en moins 1 ans... si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • Habitués

slt tous

Benh pour mon cas je souhaiterai faire un mariage pareil car en quittant mon pays j'avais fait le mariage traditionnel et pas civil pour éviter de perdre encord bcp de temps à attendre un dossier qui deja fait plus de 3 ans de plus un BB est né entre temps.

Cependant je voudrais parrainer ma petite famille.Que dois je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

Benh pour mon cas je souhaiterai faire un mariage pareil car en quittant mon pays j'avais fait le mariage traditionnel et pas civil pour éviter de perdre encord bcp de temps à attendre un dossier qui deja fait plus de 3 ans de plus un BB est né entre temps.

Cependant je voudrais parrainer ma petite famille.Que dois je faire?

Est-ce que tu as mentionné a l'immigration que tu as eu une petite fille?? Si tu as validé ton visa sans avoir avisé l'immigration de la naissance de ta fille tu risques de un perdre ton résidence et de deux tu ne pourras jamais la parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt tous

Benh pour mon cas je souhaiterai faire un mariage pareil car en quittant mon pays j'avais fait le mariage traditionnel et pas civil pour éviter de perdre encord bcp de temps à attendre un dossier qui deja fait plus de 3 ans de plus un BB est né entre temps.

Cependant je voudrais parrainer ma petite famille.Que dois je faire?

Est-ce que tu as mentionné a l'immigration que tu as eu une petite fille?? Si tu as validé ton visa sans avoir avisé l'immigration de la naissance de ta fille tu risques de un perdre ton résidence et de deux tu ne pourras jamais la parrainer.

le bb est né 4 mois aprés mon arrivée à montreal et j'avais pas encore marié sa maman en quittant le pays.Et maintenant je voudrais vivre avec ma petite famille.

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Donc tu dois te marier et après du fait une demande de parrainage.

slt à tous

Mais est t il necessaire de retourner au pays pour faire le mariage ?

Pourrais je faire le mariage à distance sans ?

Que dit le MICC sur ce cas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dogue: est-ce que le mariage par procuration est reconnu au Senegal? Si ce n'est pas reconuu comme légal, ca ne sera pas accepté pour le parrainage.

Pour ma part, je pense que c'est toujours bien d'etre la pour son mariage. C'est un jour assez special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration arrive à douter des vrais mariage, fait en personne, en famille avec une fête et tout. Alors là un mariage par procuration j'ose pas imaginer ce qu'ils vont vouloir comme preuves pour étayer votre relation. Faire un mariage à distance, ne pas voyage ne serait-ce que pour ce moment ce voulant normalement spécial. Je vois pas comment ça pourrait être accepter.

Le problème ici sera pas la légalité de la chose puisque le mariage est reconnu dans certain pays, le problème est que ce genre de mariage, ça ne correspond pas du tout au critère de l'immigration. Deux personnes se mariant à distance sans savoir vu depuis des années, sans avoir vécu ensemble, sans voyagé pour passer des vacances, ne serait-ce que déjà faire un voyage pour le mariage c'est le minimum.

Lorsqu'il vont demandé des preuves matériel de votre relation, parce qu'ils en demande à tout le monde hein, même à ceux marié en face à face depuis plus de 4 ans avec un enfant, vivant dans le même pays sous le même toit, type photo ensemble à votre mariage, voyage de noce, vacance, conversation mail, skype ect... vous aurez quoi à fournir, des photos lorsque vous étiez gamin ? Je ne veux pas être négative mais ça ne me semble pas suffisant.

J'arrive mal à voir quel genre de preuve vous allez pouvoir donner au CIC si vous ne vous déplacez même pas pour un jour aussi important que le mariage.

Tant de gens on fait des mariages en face en face qui n'a pas abouti faute de preuve. Alors faite à distance, je ne sais pas...le doute est grand quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Slt à tous,

Le mariage par procuration est légal au Maroc pour l'Amérique du Nord et non en Europe. Cette disposition est acceptée en raison de la distance et les frais qui s'Y rattachent.

L'immigration adhère à cela et accepte le mariage par procuration.

Le but de cette option est bien sur économique et cela n'enlève à rien la sinsérité de la relation.

cela a déja été fait dans le passé et accepté.

salutations.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je l'ai dit plus haut légal peut-être mais acceptable difficilement, à moins d'avoir des preuves à l'appuie.

Dans ce que j'ai écris je le dis bien, autour du mariage par procuration il faut quand même qu'il y est une relation à démontrer.

Des preuves ils en faudra des solides.

Pour ce qui est de la sincérité de la relation, si des voyages on été fait avant dans le but d'être avec l'amour et qu'au moment de prévoir le mariage on a pas pu se déplacer pour raison économique parce que faire un voyage coûte cher, ok ça peu éventuellement s'expliquer. Mais si en 4 ans de "relation" pas une seule fois on se voit en personne et qu'on se mari par procuration. Dit moi quel genre de preuve pourront il fournir à l'immigration pour étayer la relation ?

Si tu as eu l'occasion de faire un parrainage, tu sais bien qu'il faut fournir des photos, des historiques de conversation, des historiques de voyages et encore mieux un historique de vie commune.

Donc explique moi ce qui va les convaincre de la sincérité de la relation ?

L’immigration accepte très bien les mariages en face à face, ça ne l'ai a jamais empêcher de refuser des dossiers par faute de preuve en disant que le mariage manque de sincérité. Alors un mariage par procuration aussi légal et accepter soit il sur le papier, au final c'est bien l'agent qui aura un ressenti face au dossier.

Je ne connais pas le dossier après peut-être qu'ils ont beaucoup de preuve et de voyage de fait avant le mariage et après, et que le mariage à distance était la seule façon de faire. Je souhaite bien que le dossier soit accepté évidemment, on ce le souhaite tous, le parcours sera peut-être un peu plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niceman, cela peut etre legal au Maroc, mais Dogue qui a ecrit plutard est Senegalais. Il faut qu'il verifie si c'est legal au Senegal. Et comme le dit Aurie, franchement je ne pense pas que ce soit une bonne option s'il veut parrainer sa famille mais tout depend de lui. Moi j'attendrai d'avoir les moyens pour aller faire un mariage avec fete avec famille et amis. C'est quand meme un jour special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués

Slt à tous

j'ai du faire le mariage par procuration car j'ai eu au téléphone un agent du cic qui m'a confirmé que si c'est légal au Sénégal; il accepterons le mariage.

Reste à trouver les justifications (photos etc.) que j'ai pas, par contre j'ai un BB avec la femme et je pense que cela doit suffire largement car je vois pas de meilleurs justificatifs.

J'ai un problème de timing je dois commencer un nouveau boulot et je pourrai avoir un congé que l'été prochain c'est pourquoi je voudrai tenter une autre démarche afin de faire venir ma famille sans retourner au pays.

Vos conseils sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement