Aller au contenu

Besoin d'aide pour ouverture American express


sudistes

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

En franc je possédais 3 cartes amex (american express) dont certaines pour le travail mais prélevées sur mon compte bancaire.

Après avoir consulté la FAQ sur le sujet, je trouvais bien pratique de pouvoir réouvrir une amex une fois au québec et qu'ils transfèrent mon historique de crédit

Donc avant de partir de france j'ai appelé amex en disant que je partais mais que j'allais en réouvrir une une fois à québec et cloturé mes cartes

Arrivé ici ca fait 3 fois que je les appelle et qu'ils me disent qu'ils vont m'envoyer un dossier pré-autorisé et je ne reçois rien de rien. Lors de mon dernier appel ils m'ont même connecté avec la france et le gars m'a dit comptez 5 à 7 jours ouvrable pour recevoir le dossier et rien du tout !!!

Je suis découragé , comment faire svp !!! auriez vous un numéro de tel local? une adresse (je suis à québec) car j'appele toujours le numéro de tel indiqué sur leur site??

Merci !!

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As-tu actuellement un travail ? Je souhaite faire exactement la même chose que toi, sauf que j'utilise toujours ma carte française. Pour pouvoir la changer en carte canadienne, ils m'ont donné comme conditions d'avoir un job avec le salaire annuel minimum requis.

Peut être devrais-tu essayer avec un courrier en recommandé ?

American Express

General Correspondence

PO Box 7000 STN B

Willodale, ON M2K 2R6

Oui j'ai un travail

par courier ca rique d'etre trop long c lourd comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En franc je possédais 3 cartes amex (american express) dont certaines pour le travail mais prélevées sur mon compte bancaire.

Après avoir consulté la FAQ sur le sujet, je trouvais bien pratique de pouvoir réouvrir une amex une fois au québec et qu'ils transfèrent mon historique de crédit

Donc avant de partir de france j'ai appelé amex en disant que je partais mais que j'allais en réouvrir une une fois à québec et cloturé mes cartes

Arrivé ici ca fait 3 fois que je les appelle et qu'ils me disent qu'ils vont m'envoyer un dossier pré-autorisé et je ne reçois rien de rien. Lors de mon dernier appel ils m'ont même connecté avec la france et le gars m'a dit comptez 5 à 7 jours ouvrable pour recevoir le dossier et rien du tout !!!

Je suis découragé , comment faire svp !!! auriez vous un numéro de tel local? une adresse (je suis à québec) car j'appele toujours le numéro de tel indiqué sur leur site??

Merci !!

Greg

Jette un coup d'oeil à: https://home.americanexpress.com/home/ca/fr/home_p.shtml?

Sinon passe chez un marchand autorisé comme Citigroup ou la banque CIBC...pas nécessaire d'ouvrir un compte chez eux je crois.

Et puis bon ton historique de crédit va te suivre, même si tu ferais le saut chez VISA...t'inquiète pas pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux passer chez un marchand autorisé d'American Express, comme Citigroup ou la banque CIBC. Ils vont êtes tout content de donner une carte de chez eux, et j'ai entendu dire que ce n'étais pas nécessaire d'ouvrir un compte chez eux...du moins certain marchand de cartes VISA obligent pas de devenir client de l'institution.

Pour ton historique il va te suivre...ça s'appel un dossier de crédit, t'inquiète pas pour cela. Va faire un tour chez Equifax tu vas comprendre assez vite que si tu as massacré ton crédit toute les portes se ferment assez vite, que ce soit chez VISA, Mastercard, peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars d'amex canada que j'ai eu au tel m'a dit :

qu'il n'en avait rien à faire de ma carte française

qu'il fallait que je procède comme un nouveau client

que l'historique amex français ne vaut rien ici

et qu'enfin, comme j'étais nouveau ici sans historique canadien, je pouvais me brosser pour avoir une carte (il se foutait complètement de savoir si j'avais ou pas un job ou du cash à la banque).

Bref, je lui ai dit d'aller se faire voir, j'ai gardé mon amex française (ça me fait des miles vu que c'est une air france klm et avec le taux de change c'est avantageux) et j'ai pris toutes les autres cartes canadiennes..sont pas prêts de m'avoir comme client ces blaireaux d'amex canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les conditions d'obtention d'une carte amex sont tres strictes et ecrites partout !! Il faut avoir 6 mois de ligne de credit au canada et un salaire superieur au minimum impose selon le type de carte.

Blaireaux ou pas, il y a des regles et il faut les respecter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon tu fais une demande d'amex chez costo : il te demandent quasi-rien ... an plus la carte fait office de carte costco, obligatoire pour faire des achats la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'obtention d'une carte amex sont tres strictes et ecrites partout !! Il faut avoir 6 mois de ligne de credit au canada et un salaire superieur au minimum impose selon le type de carte.

Blaireaux ou pas, il y a des regles et il faut les respecter !!

D'après donc ce que je peux lire à la suite de mon message, j'avais bien respecté les règles mais visiblement pas eux ou en tout cas pas celui que j'ai au téléphone

Visiblement, les conditions d'attribution des cartes sont peut être écrites partout mais certains employés d'amex ne les ont peut être pas consultées...

et je confirme donc qu'il s'agit bien de blaireaux compte tenu de l'arrogance et de la suffisance de celui qui m'a répondu au tel alors que je ne suis qu'un petit client misérable de sa magnifique institution financière et qu'en plus je suis poli et agréable lorsque j'appelle le service client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si on fait une nouvelle carte ici, vont-ils transférer notre historique de france ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et ca ca ne marche pas, ca fait 3 semaine que je les appelles et ils me disent toujours que je vais recevoir un dossier d'ici 5 jours mais rien.

Je me demandais si je vais chez cosco et que je demande une carte si ils pourraient transferer mon historique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement