Aller au contenu

Des questions pour mon immigration...


arnod

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour une immigration vers la Colombie Britannique à Vancouver (ou ailleurs), et je sais pas trop comment m'y prendre... c'est à dire s'il est préférable de faire la demande de visa de France ou la faire directement du Canada ?

Imaginons que je débarque demain à Vancouver sans avoir encore de visa... est-il possible de travailler en attendant de le recevoir ?

Ça c'était la première question... voici la deuxième :

Je suis développeur web, je travaille dans une web agency depuis 7 ans à Caen en France et j'ai en plus ma propre société de vente en ligne... je voudrais savoir si le secteur du développement Web au Canada n'est pas bouché et donc s'il y a des perspective d'avenir ?

Merci de votre aide !

Arnaud

PS : j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet que de polluer le post-it "Province de la Colombie-Britannique" (désolé pour le message dans ce post-it)

Modifié par arnod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jour, je vais repondre tres vite:

c'est à dire s'il est préférable de faire la demande de visa de France ou la faire directement du Canada

FRANCE, pour deposer un dossier directement du canada faut y resider depuis au moins un an (et peut etre un jour).

Imaginons que je débarque demain à Vancouver sans avoir encore de visa... est-il possible de travailler en attendant de le recevoir ?

NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur différent site qu'il faut attendre jusqu'à deux ans pour obtenir un visa pour un dossier déposé de France... il n'y a aucun moyen que ça aille plus vite ?

Faire une demande d'un visa de travail temporaire et une fois sur place faire la demande d'un visa permanent, est ce possible et est ce plus rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans c 'est suffisant pour te preparer toi (et ta famille) au depart, te renseigner sur la vie qui t'attend, mettre des $$$ de cotés, faire un ou deux voyages de prospection, ...

La precipitation c'est aller droit dans le mur, perdre son temps, son argent et voir son reve s'ecrouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis tout à fait d'accord que la précipitation mène à l'échec, c'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne le plus précisément possible sur les démarches à suivre.

Je m'étais donné un an environ, d'ici au début/milieu de l'année prochaine entre le début des démarches et le grand saut ! Je trouvais justement que c'était un délai raisonnable (surtout pour une personne seule), deux ans ça me parait très long... mais s'il le faut je patienterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu ton age tu peux tenter le PVT en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vu ton age tu peux tenter le PVT en 2009

en effet, c'est un permis temporaire d'un an :

http://www.international.gc.ca/canada-euro...mobilite-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à ce permis là que je pensais que je parlais de permis de travail temporaire, je voudrais savoir si c'est possible non pas de le renouveler mais de demander un visa permanent une fois l'année expirée si par exemple on souhaite rester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Arnod,

La meilleure solution dans ton cas est la suivante.

Tu demande un PVT ( Permis Vacances Travail ) pour un depart en 2009

les formulaires seront dispoibles vers les environs de Octobre 2008, je te conseille donc de visiter le site de l'ambassade de Paris des Octobre tous les jours.

Ce permis parT comme des petits pains donc preparent ton dossier a l'avance.

Tu auras une reponse apres environ 4 a 8 semaines apres le depot. Les dossiers traites en priorite sont ceux qui ont des dates de depart prevu en debut d'annee. Si tu decide de partir en Janvier 2009 ton dossier sera traite plus rapidement que si tu decidais de partir en juillet 2009 par exemple.

Avec ca, ca te laisse largement le temps de voir ou tu met les pieds.

Premier cas de figure Vancouver te plait le boulot ou tu es veux te garder , qu'est ce qui faut que tu fasses ?

Tu auras le droit a un emploi de perfectionnement mais celui ci implique une attestation de ton employeur , ce permis est de 18 mois.

La difference avec le PVT c'est que celui la tu peux le demande en tout temps pendant ton PVT, a titre d'exemple les quotas ne sont toujours pas atteints il reste encore quelque place donc ils ne partent pas aussi vite que les PVT car y a plus de contrainte et la plus grosse c'est d'avoir un employeur.

Deuxieme cas de figure, tu veux finalement immigrer au Canada en tant que resident permanent , tu as 2 choix, la premiere est de passe par la province ou tu seras la colombie britannique qui a un programme pour les immigrants ou bien de constituer un dossier federal que tu enverras a Paris.

Si la province te choisis c'est beaucoup plus rapide et elle enverra le dossier a Paris , si tu fais un dossier que tu envois a l'ambassade du Canada c'est environ 2 ans.

Pour resume demarre par un PVT ca coute 95 euros et ca te permet de bosser tranquillement et de decouvrir le paysage et la vie sur place.

Dis moi si ta des quetsions.

A plus.

Modifié par Entertainment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resume demarre par un PVT ca coute 95 euros et ca te permet de bosser tranquillement et de decouvrir le paysage et la vie sur place.

C'est exactement ce que j'avais en tête, je suis content de voir que c'est possible ! Ca me laisse environ 7 / 8 mois le temps de bien tout préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ajouter un peu a tous les super conseils d'Entertainment, je dirais que ce que tu peux faire aussi : demander un PVT des Octobre (ca, c'est a faire !!) et des que tu l'obtiens (pas avant) envoyer ton dossier de demande de RP, avant meme ton depart, ca te fera gagner quelques mois.

Explication : PVT obtenu en Decembre pour un depart, disons en janvier ou fevrier, tu envoies le dossier RP DES que tu recois le PVT, ca te fera gagner les quelques mois avant ton depart.

Pour la jonction entre le PVT et le visa de P, il existe un statut implicite qui te permettra de rester et continuer a travailler au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peux faire ca aussi mais je ne vois pas le but d'envoyer un dossier RP sans avoir vu ce qu'il l'attend sur place. Si apres 6 mois par exemple le travail est ok et lui ce sent bien, il peut envoyer ce dossier de RP et se preparer a son emploi de perfectionnement qui dure 18 mois.

Ca laisse absolument le temps de voir si on est ok ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement