Aller au contenu

Infirmiere française en Ontario


orchidée333

Messages recommandés

salut flyingsushi, moi aussi j'ai été reruté par le CHUM, j'espère pouvoir intégrer mo poste le 18 septembre et toi?

Ou en es tu de tes démarches? Moi j'attends la réponse de l'ambassade, mon dossier est bouclé (j'espère!) Nous esperons partir le 22 juin, mais patience.... J'avoue qu'en allant sur le site de l'ambassade est voir dossier en cours me fait rager mais j'attends tranquilement. As tu passé ta vm? d'où es tu?

A bientôt

Salut,

je suis censée débuter à la même date que toi. nous partons le 17 juillet mais avons du retard en ce qui concerne les papiers. nous pensons faire faire des permis temporaires de travail par Mme Chartier en attendant de recevoir les visas permanents. nous partons pas mal à "l'arrache" mais comptons sur notre bonne étoile.

est-ce que tu as été recrutée en octobre dernier?

je suis de Nantes

Non j'ai été recruté il y a 3 ans mais pour des problèmes familliaux (mon papa avait un cancer, je m'en suis occupé à domicile jusqu'à son décés) nous avons repoussé notre départ à cet été. As tu trouvé un logement? Moi aussi j'ai mis la charrue avant les boeufs!!!!!! j'espère avoir le visa avant de partir sinon je ne pourrai pas inscrire mes enfants à l'école et surtout je n'aime pas avoir le c... entre 2 chaises. Rolande revient de congé cette semaine elle m'a dit qu'elle verrai mon dossier si je n'ai pas reçu la brune.

salut,

je n'arrivais plus à te retrouver dans le forum. je te file mon e-mail si ça t'ennuies pas, ce sera peut-être plus facile pour parler. a plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut flyingsushi, moi aussi j'ai été reruté par le CHUM, j'espère pouvoir intégrer mo poste le 18 septembre et toi?

Ou en es tu de tes démarches? Moi j'attends la réponse de l'ambassade, mon dossier est bouclé (j'espère!) Nous esperons partir le 22 juin, mais patience.... J'avoue qu'en allant sur le site de l'ambassade est voir dossier en cours me fait rager mais j'attends tranquilement. As tu passé ta vm? d'où es tu?

A bientôt

Salut,

je suis censée débuter à la même date que toi. nous partons le 17 juillet mais avons du retard en ce qui concerne les papiers. nous pensons faire faire des permis temporaires de travail par Mme Chartier en attendant de recevoir les visas permanents. nous partons pas mal à "l'arrache" mais comptons sur notre bonne étoile.

est-ce que tu as été recrutée en octobre dernier?

je suis de Nantes

Non j'ai été recruté il y a 3 ans mais pour des problèmes familliaux (mon papa avait un cancer, je m'en suis occupé à domicile jusqu'à son décés) nous avons repoussé notre départ à cet été. As tu trouvé un logement? Moi aussi j'ai mis la charrue avant les boeufs!!!!!! j'espère avoir le visa avant de partir sinon je ne pourrai pas inscrire mes enfants à l'école et surtout je n'aime pas avoir le c... entre 2 chaises. Rolande revient de congé cette semaine elle m'a dit qu'elle verrai mon dossier si je n'ai pas reçu la brune.

salut,

je n'arrivais plus à te retrouver dans le forum. je te file mon e-mail si ça t'ennuies pas, ce sera peut-être plus facile pour parler. a plus tard!

excuse-moi, mais où ai-je la tête? voici mon mail: [email protected]

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madinina,

C'est dommage :( Mais de toute façon on se tient au courant :) J'espère que tes démarches avancent. De mon coté, j'ai pas encore commencé mais je vais m'y mettre. As-tu entamé tes démarches d'immigration ?

A bientôt.

Salut Orchidée333,

Pour l'instant, je commence par faire évaluer mon diplôme, j'ai rempli et envoyé tous les formulaires (employeurs et ifsi), sauf pour la drass. D'ailleurs, si tu as enregistré ton diplôme sur paris, j'ai le nom de la personne à qui il faut s'adresser. Je l'appellerai lundi pour savoir si j'envoie le formulaire par courrier ou si je me déplace. Une fois que j'aurai eu la réponse de la l'oiio, je postulerais et demanderais à mon futur employeur potentiel si il est ok pour me faire renter dans le ppco (candidat des provinces). Si c'est bon, je poursuis la procédure d'immigration. Voilà.

A bientôt

Madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toute,

Comme vous je part bientôt. Je suis en cour de démarches qui ont débuté très en retard (une erreur sur mon diplôme m'a fait perdre près de...6 mois !). J'ai été recrutée en octobre dernier et j'ai choisit l'hopital juif de Montréal. J'arrive le 15 Aout mais c'est aussi la charrue avant les bufs, mes démarches ne sont pas totalement terminées.

Combien de temps cela vous a pris pour obtenir votre équivalence ? (de l'envoi du dossier à la notification d'équivalence?)

Pour les documents du dossier d'équivalence, n'hésitez pas à les envoyer avec accusé de réception et de relancer les destinataires quelques temps plus tard par tel , car on peut avoir de belles surprises (style dossier paumé dans un tiroir) :)

Bon courage pour la suite à toute ^_^

Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour orchidée333,

Tout comme toi, je suis infirmière et je souhaite immigrée en Ontario. J'ai appellé l'OIIO, qui m'a expliqué les démarches à entreprendre. Tout d'abord, il faut faire évaluer ton diplôme et tes compétences. Pour cela, tu dois demander une trousse d'inscription(n j'ai fait la demande par mail et je l'ai reçu sous 15 jours), il a 3 formulaires, le premier est rempli par le candidat donc toi, les 2 autres par ton école et ton employeur (vu ce qu'il demande, ta surveillante suffira). Les questions sont très simple. Par contre tous les formulaires sont en anglais. L'autre problème, c'est que ça doit être ton école et ton hôpital qui doivent envoyer eux même les documents et ça je ne suis pas sure qu'ils le fassent. Tu obtiendras ta réponse sous 15 semaines environ. Si c'est bon, tu peux commencer les démarches auprès des services d'immigration. Une fois que tu auras ton visa temporaire de travail ou ton visa de résident permanent, l'ordre t'inscrit temporairement pour que tu puisses travailler en attendant de préparer et passer l'examen national sous forme de QCM. Tu as 6 mois pour passer l'examen et il y a 3 dates dans l'année. A priori, nous pouvons exercer en tant qu'infirmière là bas. Par contre le choix de la catégorie, infirmière auxiliaire ou autorisée dépend notre expériences professionnelles et pas seulement de notre diplôme et ça c'est vraiment bien.

Pour l'instant, je n'ai pas encore fait remplir les documents mais je vais m'y mettre surtout pour l'école avant les vacances d'été.

Voilà, quelques liens utiles:

http://www.cno.org/site/sitemapFR.htm

http://www.cicic.ca/fr/professions.aspx?so...7&prof=3152

A bientôt

Madinina

salut madanina

j'aimerai savoir si tu t'es enfin installée au canada car moi aussi je pense partir exercer là bas.

bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir Madina,

J'espère que tu as reçu une réponse positive à ton dossier. Peux tu me dire ce qu'est la RHDSC? Dis moi combien d'année d'experience en tant qu'ide?

A Bientot Colibridor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Madina,

J'espère que tu as reçu une réponse positive à ton dossier. Peux tu me dire ce qu'est la RHDSC? Dis moi combien d'année d'experience en tant qu'ide?

A Bientot Colibridor

Salut Colibridor,

Le RHDSC c'est le ministère des ressources humaines et des compétences au canada. Si j'ai bien cimpris, c'est lui qui valide l'offre d'emploi qui t'es proposée. Pour être acceptée l'entreprise doit prouver qu'il a du mal à embaucher au canada et que tes compétences lui sont nécessaire...

Je suis en vacances, je ne sais donc pas encore la réponses. Quel suspens!!!! Je saurais cela dans 15 jours, en attendant je me change les idées sous le soleil des trpiques...

J'ai 6 ans d'expérience pro dans 3 services différents, mais en pédiatrie. Orchidée qui n'en avait que 6 mois à l'époque a été directement recalé.

A bientôt

Madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello Madinina,

J'espère que tu as bien profite de tes vacances.Moi je suis encore a me tater si je fais ma demande pour Toronto vu le peu de chance que l'on a. J'ai 5 ans d'expérience en tant qu'ide j'ai l'impression que ce n'est pas assez. Et toi as tu reçu une reponse positive a ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 7 years later...
Le 11 septembre 2009 à 22:13, madinina a dit :

 

Salut Colibridor,

 

Le RHDSC c'est le ministère des ressources humaines et des compétences au canada. Si j'ai bien cimpris, c'est lui qui valide l'offre d'emploi qui t'es proposée. Pour être acceptée l'entreprise doit prouver qu'il a du mal à embaucher au canada et que tes compétences lui sont nécessaire...

Je suis en vacances, je ne sais donc pas encore la réponses. Quel suspens!!!! Je saurais cela dans 15 jours, en attendant je me change les idées sous le soleil des trpiques...

J'ai 6 ans d'expérience pro dans 3 services différents, mais en pédiatrie. Orchidée qui n'en avait que 6 mois à l'époque a été directement recalé.

A bientôt

Madinina

Hello avez vous réussi à aller travailler en Ontario finalememt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour!

 

Je suis infirmière française travaillant au Québec depuis 2016 et je souhaite travailler en Ontario. J'ai la trousse d'inscription à l'ordre de l'Ontario et je vois qu'il y a des documents à faire remplir par l'école, employeur et un autre document sur la vérification de notre diplôme infirmier français. Le problème est que je ne sais pas à qui envoyer ce document :  l'ARS? ONI?  il demande "registration/license number"?  le numéro d'enregistrement de quoi? de notre diplôme c'est à dire le numéro adeli ? ou le numéro ordinal ordre infirmier français? Je suis perdue ! J'ai besoin de votre aide merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement