Aller au contenu

Quelles démarches faire pour vivre et travailler au canada?


pitchoune221

Messages recommandés

Bonjour,

nous envisageons moi et mon mari partir vivre au Canada du côté de Montréal. Nous avons 2 enfants, mon mari est coiffeur et moi je suis

assistante Administration des ventes.

J'aurais voulu savoir quelles sont les démarches à faire, à qui s'adresser pour demander un visa, faut il demander un visa permanent?

Et pour le travail, faut il chercher un patron en partir ou on peut postuler sur place en arrivant?

Pareil pour les logements, comment s'y prendre, les loyers sont ils bas par rapport aux salaires?

Les écoles pour les enfants, comment cela se passe t il?

C'est un projet que j'aimerais de tout coeur mettre en route, car ici en France, nous y arrivons difficilement, et nous pensons à l'avenir

de nos enfants.

Comment cela se passe au niveau des couvertures sociales, du permis voiture, des logements, du travail,....

En espérant trouver des réponses à mes questions.....

Et vive le Canadaaaaaaaa!!!!!! quel merveilleux pays, ca laisse rêveur....

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reveuse... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
reveuse... :innocent:

Ben oui, apparemment, mais toi aussi tu en as reve de cette nouvelle vie, et tu ne vis pas un cauchemard !! Et tu as suivi tes reves ......en famille aussi ...... donc tu es tres bien place pour l'aider et l'eclairer.

Laissons la rever, et donnons lui des reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait pour te répondre il faudrait te faire un résumé du forum vu que celui-ci ne parle que de ça, le mieux dans ton cas c'est de consulter la faq et de fouiner, c'est le meilleur moyen de trouver des réponses à tes questions mais aussi de faire des découvertes, c'est en cherchant qu'on trouve ce qu'on cherchait pas. En tout cas tu as deja un point : tu commence par "moi" dans une phrase ou il y'a une autre protagoniste " moi et mon mari", comme les Quebecois :). Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour te répondre il faudrait te faire un résumé du forum vu que celui-ci ne parle que de ça, le mieux dans ton cas c'est de consulter la faq et de fouiner, c'est le meilleur moyen de trouver des réponses à tes questions mais aussi de faire des découvertes, c'est en cherchant qu'on trouve ce qu'on cherchait pas. En tout cas tu as deja un point : tu commence par "moi" dans une phrase ou il y'a une autre protagoniste " moi et mon mari", comme les Quebecois :). Bonne chance dans tes démarches.

Merci beaucoup pour ta réponse!!! Oui moi et mon mari, hihiihi déjà un pas au canada!!! :w00t: c'est un grand pas vers l'inconnu mais

c'est un pays que nous aimons beaucoup !!!

alors je vais faire comme vous m'avez dis je vais fuiner!!!!!

merci encore, c'est super sympa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer : vous souhaitez travailler, donc il vous faut un visa, le visa de resident permanent (nomme RP) est celui qu'il vous faut si vous n'avez pas de contrat avant de partir.

2 etapes : le CSQ qui doit etre demande aupres du BIQ ( Bureau Immigration Quebec) : sans lequel vous ne pourrez pas vous installer ni travailler au Quebec , et ensuite la procedure federale qui vous donnera le fameux visa.

Pour les delais de traitement, va faire un tour dans les statistiques des membres, tu seras eclairee en temps reel.

Suivant pour la maladie et autres specificites quebcquoises, moi, je suis dans le ROC !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer : vous souhaitez travailler, donc il vous faut un visa, le visa de resident permanent (nomme RP) est celui qu'il vous faut si vous n'avez pas de contrat avant de partir.

2 etapes : le CSQ qui doit etre demande aupres du BIQ ( Bureau Immigration Quebec) : sans lequel vous ne pourrez pas vous installer ni travailler au Quebec , et ensuite la procedure federale qui vous donnera le fameux visa.

Pour les delais de traitement, va faire un tour dans les statistiques des membres, tu seras eclairee en temps reel.

Suivant pour la maladie et autres specificites quebcquoises, moi, je suis dans le ROC !!

Merci beaucoup pour tes réponses elles me sont très précieuses, car les démarches semblent très complexes!!!

mais je ne baisse pas les bras il faut s'armer de patience!!!!!

encore milles merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement