Aller au contenu

Ottawa, meilleure place pour vivre au CANADA


kabi

Messages recommandés

  • Habitués
Et ses vaches et centres commerciaux! :blushing:

il ne reste plus bcp de fermes a Laval... les centres d achat sont nombreux par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec :lol:

En effet, faire passez Laval avant Québec (une très belle ville historique qui connaît presque le plein emploi) est une absurdité. Faut prendre ce classement avec un grain de sel.

Lévis avec la plus belle vue de Québec est 1ère au Québec si ça peut vous consoler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lévis avec la plus belle vue de Québec est 1ère au Québec si ça peut vous consoler ;-)

Justement j'étais en train d'y penser .

ça devrait être tentant d'y aller vivre dans ce coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la cas typique est celui de Calgary , un 2 et ½ à 900$ wowwww!!! franchement même à 20$ l'heure je ne vois comment la pauvre personne peut vivre

C'est vrai ca, qui peut vivre avec 2640$ par mois apres avoir paye impots et logement, franchement ? :D

Et puis cette taxe de 5% qui plombe les couts de la consommation, pfiuuu...

Aller, kabi, essaie d'accorder moins d'importance aux chiffres et de parler avec les gens sur place, voire mieux: essayer par toi-meme.

Ca me fait penser qux gens qui ont lu Le Monde et les stats de 20Minutes et qui concluent que les Parisiens sont racistes et font tous leurs courses a Lidl parce qu'ils sont sur la paille au 5 du mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : Ottawa a l'air d'etre super, ma femme y a passe quelques temps en vacances il y a un moment, elle a adore. Je pense que j'adorerais aussi, en vacances. Mais une chose sur laquelle nous ne pourrons plus revenir apres avoir connu l'ouest : l'ensoleillement. Le taux d'ensoleillement a l'est de Winnipeg est bien plus faible qu'a l'ouest de Winnipeg. Et franchement, pour nous, un ciel degage la majorite du temps, ca joue enormement sur le moral. 5 jours de pluie en 6 mois, un ciel azur quasi-quotidien, on est fans. Bien sur, les criteres changent d'une personne a une autre. Alors les stats, c'est bien, mais ca ne fait pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aller, kabi, essaie d'accorder moins d'importance aux chiffres et de parler avec les gens sur place, voire mieux: essayer par toi-meme.

Mais oui, mais oui ... les chiffres restent que des chiffres ;)

à vrai dire je n'ai pas à essayer, j'ai pu garder contact avec des personnes sages de calgary, Vancouver, red deer, edmonton et Régina (j'ai bien dit personnes sages car la catégorie qui raisonnent vite-vite et apporte des conclusions genre "gens qui ont lu Le Monde et les stats de 20Minutes et qui concluent que les Parisiens sont racistes et font tous leurs courses a Lidl parce qu'ils sont sur la paille au 5 du mois " je les ai écraté illico presto)

Donc la lecture de cette étude a confirmé les dires des personnes de ce coté, et je dois avouer que lorsque j'avais décidé de quitter le Québec et mìnstaller en province Anglophone jàvais pris des chiffres qui parlent mais je me suis basé plus sur le coté "raisonable" et "faisable" plus que les chiffres ;)... comme quoi l`immigration cèst aussi une affaire de coeur et non pas juste de montant, degrés, date de départ, saisons été-ou-hiver, combien d'argent etc etc etc ..

Et comme tu dis "Alors les stats, c'est bien, mais ca ne fait pas tout..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le taux d'ensoleillement a l'est de Winnipeg est bien plus faible qu'a l'ouest de Winnipeg. Et franchement, pour nous, un ciel degage la majorite du temps, ca joue enormement sur le moral.

http://www.canadiangeographic.ca/atlas/Ima...nshineMapFr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens j'en profite du sujet et je me demande une chose:

Je me demande sur quels critères de base vous vous êtes basés pour vous installer dans telle ou telle ville/province ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- environnement naturel (montagnes, temperatures, taux d'ensoleillement, ocean/rivieres)

- taux de chomage,

- cout de la vie,

- rapport previsions salariales/cout de l'immo,

- criminalite faible,

- egalite des chances entre Canadiens et travailleurs etrangers,

- grande ville mais pas trop peuplee (exit donc Vancouver, Montreal, Toronto) avec proximite immediate de la campagne,

- proximite d'un aeroport international et presence de transports en commun (idealement : tramway).

Pourquoi Calgary ? C'est une premiere etape pour asseoir une certaine experience ici, avant de nous installer dans une ville plus petite, idealement.

- environnement : montagnes a 2h de route, skyline splendide depuis la ville, taux d'ensoleillement le meilleur du pays et temperatures qui nous conviennent (maximales : -3 de moyenne le mois le plus froid, 23 de moyenne le mois le plus chaud),

- chomage autour de 3%, le plus faible du pays,

- 5% de taxes sur les produits et services, cela permet d'avoir de payer moins en impots, et donc de garder des sous pour les loisirs...

- immo moins cher que Vancouver et Toronto, mais plus qu'Ottawa, Edmonton, Victoria et Montreal. Mais en integrant les facteurs taxes et salaires, Calgary gagne une place et se situe pas mal. Cela dit, les villes de 20K a 50K habitants alentours permettent d'investir moins cher tout en etant a la campagne, ce dont nous revons,

- taux de criminalite tres bon (je n'ai plus les chiffres),

- de part le taux de chomage tres faible, les employeurs sont moins exigeants dans de nombreux domaines,

- 1 million d'habitants etait un maximum pour nous, mais nous voulions atterir dans un premier temps dans une assez grande ville, question d'emploi, donc le choix se faisait entre Calgary, Edmonton, Ottawa, Victoria, Quebec, Winnipeg, Saskatoon, Regina,

- aeroport international avec vols directs pour Paris, le panard ! et en prime, outre un reseau de bus criticable mais tout de meme assez efficace, presence d'un tramway recent et efficace, avec projections d'extensions importantes.

Voila pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement sublime. Merci de nous faire partager ces merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien réfléchie ,

merci Zukuss.

- taux de criminalite tres bon (je n'ai plus les chiffres)

2006 TOTAL VIOLENT Crime Rate : 802 per 100,000 population.*

2008 TOTAL VIOLENT Crime Rate : 770 per 100,000 population.**

*source 1

**source 2?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me parait surprenant que Victoria arrive en deuxieme position. La capitale de la CB, sur l'Ile de Vancouver est une tres belle ville certes, mais le cout de la vie y est relativement eleve et niveau emploi, c'est un peu limite quand meme.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la cas typique est celui de Calgary , un 2 et ½ à 900$ wowwww!!! franchement même à 20$ l'heure je ne vois comment la pauvre personne peut vivre

C'est vrai ca, qui peut vivre avec 2640$ par mois apres avoir paye impots et logement, franchement ? :D

Et puis cette taxe de 5% qui plombe les couts de la consommation, pfiuuu...

Aller, kabi, essaie d'accorder moins d'importance aux chiffres et de parler avec les gens sur place, voire mieux: essayer par toi-meme.

Ca me fait penser qux gens qui ont lu Le Monde et les stats de 20Minutes et qui concluent que les Parisiens sont racistes et font tous leurs courses a Lidl parce qu'ils sont sur la paille au 5 du mois ;)

Desole de te contredire Zukkus, mais : $20 de l'heure, a temps plein = 41600 par an brut, a quoi tu enleves 35% de taxes = 27040 net par an, soit : 2253 CAD par mois, auquels tu enleves le logement, (et franchement, 900 CAD/month pour un appart, tu le sais, si tu vis a Calgary, c'est difficile a trouver !!) = 1353 net de reste, sans avoir mange, paye la voiture, le cell phone, le telephone et le net, pour un appart l'electricite est generalement comprise (sinon compte 80 CAD/mois environs), donc, en bref, il reste, une fois toutes les utilities payees : 1353 (net) - 100 (telephone et internet, cable) - 50 (cellphone) - 80 (electricite si non incluse) - 500 ( au bas mot pour une voiture, incluant assurance si elle est prise en leasing, essence non comprise) = 623, et t'as pas mange encore !!!!

Donc, a un moment donne, il faut arreter de dire a qui veut bien l'entendre que la vie est facile a Calgary car, avec 20 CAD de l'heure, et tout seul, c'est impossible, c'est clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est marrant, c'est que tu es le seul a t'etre rendu compte de mon erreur de calcul :)

Difficile de vivre seul a Calgary, mais possible : plusieurs de mes collegues vivent seuls, a 20-21$. pas mal d'autres vivent en couple ou en coloc, ils (j'en fait partie) vivent bcp mieux. Le bon plan quand on gagne moins de 25$ (et meme quand on gagne plus) : etre contractor, ce qui permet de deduire de ses impots tout un tas de depenses (partiellement ou totalement) : fournitures, informatique, credit auto, meubles de bureau... plusieurs de mes collegues font ca, et ils economisent pas mal ainsi.

Nous habitons nous-memes en plein centre-ville un 2,5, a 1300$, toutes charges comprises. Le 1,5 est a 1100$. Hors centre-ville, les 1,5 a 900$ ne sont pas rares, soyons honnetes ! L'un de mes collegues vit en coloc a Sunridge dans un 2,5 a 1000$, et nous quittons a la fin du mois le notre pour un 2,5 a 1050$ a l'exterieur, et leurs 1,5 sont a 900$. Je ne m'etalerai pas dessus, car c'est plus loin donc peu interessant pour de nouveaux arrivants, mais qualite de vie superieure (grand parc a proximite, immeuble de 3 etages uniquement, parking inclus, etc.).

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, amusons-nous a calculer si je vivais seul :

appartement 1.5 : 1100 (toutes charges comprises)

telecoms : 130 a 150

transports : 0 si on habite et travaille en centre-ville (tramway gratuit et pas besoin de voiture)

Total : moins de 1300$ de depenses. Reste a manger et les loisirs (nous, nous louons pour 50$+carburant une voiture tous les 2 week-ends)

Facile, non, suffit de reflechir a ses depenses et agir intelligement. Peut-etre le fait que j'ai vecu a et autour de Paris pendant 4 ans a joue en ce sens :)

Autre bon plan quand on est contractor et qu'on sait gerer son argent : l'impot sur le revenu n'est pas percu a la source. Autrement dit, on touche 100% du salaire, qui peut servir de fond de roulement les premiers mois, mais attention a avril de l'annee suivante : 35% de son salaire sur un an a peyer d'un coup, ca fait beaucoup.

edit : fautes de frappe

Modifié par zukuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35% de son salaire sur un an a peyer d'un coup, ca fait beaucoup.

35 %de salaire sur un an à payer aux impots , ca fait enorme quand meme, en france les impots c'est l'équivalent d'un moi de salaire

je croyais que Calgary avait le taux d'impots et de taxe le plus bas du pays...

ça donne à réflechir avant d'immigrer surtout avec la chutte du dollars, ca promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35% de son salaire sur un an a peyer d'un coup, ca fait beaucoup.

35 %de salaire sur un an à payer aux impots , ca fait enorme quand meme, en france les impots c'est l'équivalent d'un moi de salaire

je croyais que Calgary avait le taux d'impots et de taxe le plus bas du pays...

ça donne à réflechir avant d'immigrer surtout avec la chutte du dollars, ca promet...

Je ne pense pas que le montant des impots en France soit d'un mois de salaire seulement, en tout cas pas pour les gros salaires. Les tranches vont jusqu'a 43% selon le montant des revenus !!

Mais, effectivement, 35% c'est beaucoup, tu as raison, et le facteur taxes est souvent occulte par les immigrants, qui sont surpris par leur montant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35% de son salaire sur un an a peyer d'un coup, ca fait beaucoup.

35 %de salaire sur un an à payer aux impots , ca fait enorme quand meme, en france les impots c'est l'équivalent d'un moi de salaire

je croyais que Calgary avait le taux d'impots et de taxe le plus bas du pays...

ça donne à réflechir avant d'immigrer surtout avec la chutte du dollars, ca promet...

Ne pas oublier non plus qu'en France, une bonne partie de ton salaire mensuel part dans les taxes + 1 mois de salaire lors de la declaration. Ici, tout est preleve a la source (sauf pour les contractors), donc ca reste moins qu'en France.

Oui, Calgary a le taux d'impots et de taxes le plus bas, car il n'y a pas de taxe provinciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués
Tiens, amusons-nous a calculer si je vivais seul :

appartement 1.5 : 1100 (toutes charges comprises)

telecoms : 130 a 150

transports : 0 si on habite et travaille en centre-ville (tramway gratuit et pas besoin de voiture)

Total : moins de 1300$ de depenses. Reste a manger et les loisirs (nous, nous louons pour 50$+carburant une voiture tous les 2 week-ends)

Facile, non, suffit de reflechir a ses depenses et agir intelligement. Peut-etre le fait que j'ai vecu a et autour de Paris pendant 4 ans a joue en ce sens :)

Autre bon plan quand on est contractor et qu'on sait gerer son argent : l'impot sur le revenu n'est pas percu a la source. Autrement dit, on touche 100% du salaire, qui peut servir de fond de roulement les premiers mois, mais attention a avril de l'annee suivante : 35% de son salaire sur un an a peyer d'un coup, ca fait beaucoup.

edit : fautes de frappe

1 et 1/2 à ce prix là (1100$), je reste à Montreal. Je paye 492$ pour un 3 et 1/2 construit en 2007. Avec un travail 14.85$ de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PS : Ottawa a l'air d'etre super, ma femme y a passe quelques temps en vacances il y a un moment, elle a adore. Je pense que j'adorerais aussi, en vacances. Mais une chose sur laquelle nous ne pourrons plus revenir apres avoir connu l'ouest : l'ensoleillement. Le taux d'ensoleillement a l'est de Winnipeg est bien plus faible qu'a l'ouest de Winnipeg. Et franchement, pour nous, un ciel degage la majorite du temps, ca joue enormement sur le moral. 5 jours de pluie en 6 mois, un ciel azur quasi-quotidien, on est fans. Bien sur, les criteres changent d'une personne a une autre. Alors les stats, c'est bien, mais ca ne fait pas tout...

Un ciel azur, un vrai ? Comme ceux au coeur de l'Espagne ? Où t'as l'impression d'être dans le vide intersidéral, tant c'est sombre, dès que tu lèves tes yeux à la verticale ?

Hhmmm ... C'est vrai, ça joue.

Ceci dit il ne fait pas si mauvais que ça à Ottawa. Malgré l'été pourri on profite quand même de nombreuses éclaircies. Les pistes cyclables sont remplies de gens.

Le ciel azur ici, par contre, je l'ai vu l'an passé de temps en temps mais ça semble plutôt exceptionnel. Bleu clair, c'est la norme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement