Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Les délais normaux sont entre 2 et 4 mois après l'examen.

Si, comme moi, vous recevez un questionnaire supplémentaire (et un questionnaire franchement très complet Oo), le délai total de la demande de citoyenneté passe à 36 mois.

J'ai passé l'examen en octobre dernier, avec mes 2 enfants majeurs, cela fait tout juste 1 an.

Ma fille a reçu ce questionnaire supplémentaire en novembre, nous l'avons retourné fin décembre. Depuis, nous attendons.

J'ai téléphoné au CIC car je m'inquiétais de l'avancement de mon dossier et c'est là que j'ai appris le nouveau délai.

Je dois les rappeler fin janvier si je n'ai toujours pas de convocation pour la cérémonie car cela fera 3 ans que m'a demande à commencé.

Patience et persévérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon AR de la citoyenneté le 21 aout

j'ai recu ma convocation à l'Examen le 15 sept pour le test en date du 30 sept

quand je suis arrivée, on m'a informé que si j'obtenais la note de passage (15/20), la cérémonie de suite après.

j'ai obtenu 20/20 à mon test (avec un grand étonnement, je pensais avoir juste 15/16 ou 17)

j'ai donc eu la cérémonie apres

je suis donc canadienne depuis le 30 septembre 2014.

bon courage et lachez pas pour ceux qui sont encore en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu mon AR de la citoyenneté le 21 aout

j'ai recu ma convocation à l'Examen le 15 sept pour le test en date du 30 sept

quand je suis arrivée, on m'a informé que si j'obtenais la note de passage (15/20), la cérémonie de suite après.

j'ai obtenu 20/20 à mon test (avec un grand étonnement, je pensais avoir juste 15/16 ou 17)

j'ai donc eu la cérémonie apres

je suis donc canadienne depuis le 30 septembre 2014.

bon courage et lachez pas pour ceux qui sont encore en attente

Felicitation edegan,

Alors raconte-nous comment s'est passé ton examen?

C'est quoi la date de debut de traitement de ton dossier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un peu stressant l'examen

la note de passage est de 15/20.

c'est 20 questions en 30 minutes

ce qui laisse donc un droit à l'erreur de 5 questions.

j'ai bien lu le livret mais je ne m'attendais pas à la formulation des questions comme cela.

je m'étais entraîné avec un site internet aussi. et les questions lors de l'examen sont écrites dans un francais soutenu et la complexité de la tournure de la phrase peut être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite, j'ai eu une entrevue avec un agent de l'immigration (pas juste moi, tout le monde y passe)

c'est aussi à ce moment la qu'on sait si on a réussi l'examen.

l'agente a épluché mon passeport francais avec les tampons de sorties de territoires

elle a trouvé un tampon que je n'avais pas inscrit sur la demande mais apres reflexion c'était normal car on n inscrit pas les sorties d'une journée.

j'étais partie le matin et rentré le soir aux états unis journée shopping avec les copines.

j'avais déclaré que j'étais partie aussi 7 jours à cuba mais aucun tampon sur mon passeport.

puis j'avais des questions de savoir ou je travaillais, quel trajet je faisais le matin (métro bus)

puis repose qq minutes plus tard la meme question tourné autrement pour savoir si tu ne te contredis pas.

j'ai du lui dire 4 fois minimum le nom de mon entreprise et l'adresse de celle ci.

elle a ensuite récupéré ma carte de résident permanent car comme ayant obtenu la citoyenneté c'est illégal de la garder.

je voulais attendre avant de faire mn passeport

mais je me dis que si je veux ou si j'ai besoin de sortir du territoire, il me sera peut etre un peu difficile de rentrer avec juste moon passeport francais.

au pire j aurai eu à prendre mon certificat de citoyenneté

mais en fait, je fais faire mon passeport dans les semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c pas une question a poser ici

Et ou devrais t-on la poser? Dans ton salon peut etre? Si tu n'as pas de contributions objectives, evite de frustrer les personnes en quete d'information. N'oublie pas que toi aussi tu es un ignorant potentiel si tel est que nul n'est censé tout connaitre :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour a tous!

Je viens de recevoir l'accusé de reception du CIC par courriel et j'aimerai savoir quel genre de question est posé pour l'examen ecris de la citoyenneté.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement