Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Je veux savoir la différence entre la citoyenneté et la nationalité et les délais requis pour l'obtention de chacune d'elle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je veux savoir la différence entre la citoyenneté et la nationalité et les délais requis pour l'obtention de chacune d'elle.

Merci

C'est la même chose. Au bout de 1095 jours de présence au Canada, tu pourras en faire la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Me revoila sur le site de Immigrer.com pour une deusiéme attente ( la 1ere etait pour RP biensur, en 2004).

Voila mes delais de ma demande de Citoyenneté :

Ils ont recu ma demande : 03 Mai 2007

date de l'accusé 06 Juin 2007

Ont commencé le trait. : 20 Juin 2007

Ont envoyé la demande à Montréal : 16 juillet 2007

Depuis plus rien .... à date (1 octobre 2008) mon attente depuis la date de l'accusé de reception est de de 16 mois.

D'apres vos messages c'est pas fini mon attente.

Bonne chance a nous tous et félicitations pour ceux qui attendent plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

zizina, je suis un peu dans la même situation que toi

Jai reçu laccusé réception le 23 mai 2007 et mon dossier a été transmis au bureau CIC de Montréal le 9 octobre 2007, depuis plus rien et pourtant dans le site CIC, ils disent délai 12 a 15 mois.

Voilà mais j ai un problème je ne sais pas si une personne pourrais me renseigner davantage car je compte sortie du pays pour y revenir 6 mois après et je suis sur quils vont appeler pour l examen

J aimerais savoir si je peux le reporter a une date ultérieur puisque je serai a l extérieur

Y a t il quelque un qui a vécu pareil situation

Merci d avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, forumistes de la rubrique "Citoyenneté Canadienne"

:innocent:

Je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau quoi ... L'attente LOOONGUE et éprouvante pour nos nerfs ... des suites données à nos applications de Citoyenneté ! Surtout dans la ville de Montréal ... :wacko: ... Cela en est AFFOLANT !

Bref ...

Je suis les différentes correspondances des forummistes depuis quelques semaines déjà , et j'ai décidé de me jeter à l'eau moi aussi ...

Je noterai quand même que , le site de immigrer.com m'a beaucoup aidée psychologiquement en 2004, un peu comme zizinia , pendant l'attente de ma RP ... que j'avais finalement obtenue en 8 mois !

Bon ..

Trève de bavardage ! ...

Je vais répondre à Mcyr ...

Tout dépend de ta date de voyage ... Mais je pense que vous êtes vraiment à veille de l'avoir , vos tests de citoyenneté et éventuellement les Cérémonies aussi ... je pense là à Zizinia , Mcyr, et Emi138.

Donc Mcyr, si tu peux patienter encore 1 mois ou 2 ... Je pense que tu pourras par après faire ton voyage à l'extérieur de 6 mois ... Sinon, tu risques de devoir reporter TOUT ... et perdre éventuellement une autre année dans l'attente. Et de plus, d'après ce que j'ai lu dans d'autres sites de discussion anglophone, il faudra que tu aies une sacrée bonne raison plus tard pour expliquer ta longue absence à un juge de citoyenneté... 6 mois, ça fait long ...

Pour mon cas personnel , j'ai déposé ma demande de citoyenneté le 01 Novembre 2007 . Elle a été transférée à Montréal en mi-Avril 2008 .

Depuis PLUS rien ... Mais je me suis absentée dans l'Urgence du pays pendant environ 6 mois (comme toi tu souhaites le faire), mais je savais que les délais me permettaient de le faire ... SANS nécessairement devoir le signaler à CIC ...

La preuve en est que ... je suis dans l'attente comme des centaines d'autres à Montréal ... et rien de nouveau depuis ! ... :blush:

Bon courage !

Et tenez-nous informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à vous, forumistes de la rubrique "Citoyenneté Canadienne"

:innocent:

Je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau quoi ... L'attente LOOONGUE et éprouvante pour nos nerfs ... des suites données à nos applications de Citoyenneté ! Surtout dans la ville de Montréal ... :wacko: ... Cela en est AFFOLANT !

Bref ...

Je suis les différentes correspondances des forummistes depuis quelques semaines déjà , et j'ai décidé de me jeter à l'eau moi aussi ...

Je noterai quand même que , le site de immigrer.com m'a beaucoup aidée psychologiquement en 2004, un peu comme zizinia , pendant l'attente de ma RP ... que j'avais finalement obtenue en 8 mois !

Bon ..

Trève de bavardage ! ...

Je vais répondre à Mcyr ...

Tout dépend de ta date de voyage ... Mais je pense que vous êtes vraiment à veille de l'avoir , vos tests de citoyenneté et éventuellement les Cérémonies aussi ... je pense là à Zizinia , Mcyr, et Emi138.

Donc Mcyr, si tu peux patienter encore 1 mois ou 2 ... Je pense que tu pourras par après faire ton voyage à l'extérieur de 6 mois ... Sinon, tu risques de devoir reporter TOUT ... et perdre éventuellement une autre année dans l'attente. Et de plus, d'après ce que j'ai lu dans d'autres sites de discussion anglophone, il faudra que tu aies une sacrée bonne raison plus tard pour expliquer ta longue absence à un juge de citoyenneté... 6 mois, ça fait long ...

Pour mon cas personnel , j'ai déposé ma demande de citoyenneté le 01 Novembre 2007 . Elle a été transférée à Montréal en mi-Avril 2008 .

Depuis PLUS rien ... Mais je me suis absentée dans l'Urgence du pays pendant environ 6 mois (comme toi tu souhaites le faire), mais je savais que les délais me permettaient de le faire ... SANS nécessairement devoir le signaler à CIC ...

La preuve en est que ... je suis dans l'attente comme des centaines d'autres à Montréal ... et rien de nouveau depuis ! ... :blush:

Bon courage !

Et tenez-nous informés ...

Pourquoi stressez-vous autant ? En quoi l'obtention immédiate de la citoyenneté va bouleverser vos vies ? Vous habitez bien au Canada, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez à part voter aux élections. Pour les prochaines, dans 11 jours, de toute façon c'est trop tard.

Moi, j'ai envoyé ma demande il y a 4 mois. J'ai reçu l'accusé de réception. Je ne strsse pas du tout. Je continue à vivre et respirer l'air frais comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, forumistes de la rubrique "Citoyenneté Canadienne"

:innocent:

Je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau quoi ... L'attente LOOONGUE et éprouvante pour nos nerfs ... des suites données à nos applications de Citoyenneté ! Surtout dans la ville de Montréal ... :wacko: ... Cela en est AFFOLANT !

Bref ...

Je suis les différentes correspondances des forummistes depuis quelques semaines déjà , et j'ai décidé de me jeter à l'eau moi aussi ...

Je noterai quand même que , le site de immigrer.com m'a beaucoup aidée psychologiquement en 2004, un peu comme zizinia , pendant l'attente de ma RP ... que j'avais finalement obtenue en 8 mois !

Bon ..

Trève de bavardage ! ...

Je vais répondre à Mcyr ...

Tout dépend de ta date de voyage ... Mais je pense que vous êtes vraiment à veille de l'avoir , vos tests de citoyenneté et éventuellement les Cérémonies aussi ... je pense là à Zizinia , Mcyr, et Emi138.

Donc Mcyr, si tu peux patienter encore 1 mois ou 2 ... Je pense que tu pourras par après faire ton voyage à l'extérieur de 6 mois ... Sinon, tu risques de devoir reporter TOUT ... et perdre éventuellement une autre année dans l'attente. Et de plus, d'après ce que j'ai lu dans d'autres sites de discussion anglophone, il faudra que tu aies une sacrée bonne raison plus tard pour expliquer ta longue absence à un juge de citoyenneté... 6 mois, ça fait long ...

Pour mon cas personnel , j'ai déposé ma demande de citoyenneté le 01 Novembre 2007 . Elle a été transférée à Montréal en mi-Avril 2008 .

Depuis PLUS rien ... Mais je me suis absentée dans l'Urgence du pays pendant environ 6 mois (comme toi tu souhaites le faire), mais je savais que les délais me permettaient de le faire ... SANS nécessairement devoir le signaler à CIC ...

La preuve en est que ... je suis dans l'attente comme des centaines d'autres à Montréal ... et rien de nouveau depuis ! ... :blush:

Bon courage !

Et tenez-nous informés ...

Pourquoi stressez-vous autant ? En quoi l'obtention immédiate de la citoyenneté va bouleverser vos vies ? Vous habitez bien au Canada, vous pouvez y faire tout ce que vous voulez à part voter aux élections. Pour les prochaines, dans 11 jours, de toute façon c'est trop tard.

Moi, j'ai envoyé ma demande il y a 4 mois. J'ai reçu l'accusé de réception. Je ne strsse pas du tout. Je continue à vivre et respirer l'air frais comme d'habitude.

Bonjour,

Vous, vous avez le passeport français qui vous permet de circuler librement. ce n'est pas le cas pour nous.

Merci.

Samy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi SAMY ...

Et pour compléter la réponse à Mimile , en ce qui me concerne , je dirais que le statut de résident nous BLOQUE sur au moins deux plans :

1- le droit de vote que nous n'avons pas encore effectivement , et qui fait de nous des SPECTATEURS de la scène politique de notre pays d'adoption ...

Mais NON seulement cela ...

2- il y'a des postes clés, auxquels nous ne pouvons PAS appliquer (ou biensûr, nous pouvons, mais avec des chances nullissimes de décrocher quelque chose) , simplement ... parce qu'ils sont classés "DEFENSE NATIONALE" !!!!!!!

Nous avons chacun et chacune des raisons ... d'être plus ou moins en interrogation par rapport aux lenteurs de CIC Montréal , comparés à la rapidité en province Anglophone ... Right ?

Obligé de faire de l'à peu près comme métier ... d'i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d'accord avec toi SAMY ...

Et pour compléter la réponse à Mimile , en ce qui me concerne , je dirais que le statut de résident nous BLOQUE sur au moins deux plans :

1- le droit de vote que nous n'avons pas encore effectivement , et qui fait de nous des SPECTATEURS de la scène politique de notre pays d'adoption ...

Mais NON seulement cela ...

2- il y'a des postes clés, auxquels nous ne pouvons PAS appliquer (ou biensûr, nous pouvons, mais avec des chances nullissimes de décrocher quelque chose) , simplement ... parce qu'ils sont classés "DEFENSE NATIONALE" !!!!!!!

Nous avons chacun et chacune des raisons ... d'être plus ou moins en interrogation par rapport aux lenteurs de CIC Montréal , comparés à la rapidité en province Anglophone ... Right ?

Obligé de faire de l'à peu près comme métier ... d'i

quel est la différence entre les délais de traitement francophones et anglophones? comment celà s'explique t-il?

et par la même occasion, y at-il des gens parmi vous qui se contentent de renouveller leur résidence permanente depuis des années et si oui, pourquoi? je me demandait comment çà se passait pour certains pays qui ne reconnaissent pas la double nationalité (belgique je crois...): çà veut dire que si un belge prend un jour la décision de devenir canadien il va perdre sa nationalité belge (et l'accès libre à toute la zone europe!) et si il voulait rentrer un jour pour sa retraite par exemple? y a t-il des témoignages dans ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandait comment çà se passait pour certains pays qui ne reconnaissent pas la double nationalité (belgique je crois...): çà veut dire que si un belge prend un jour la décision de devenir canadien il va perdre sa nationalité belge (et l'accès libre à toute la zone europe!) et si il voulait rentrer un jour pour sa retraite par exemple? y a t-il des témoignages dans ce sens?

Ce n'est plus vrai depuis l'année dernière,...enfin !

La Belgique accepte donc maintenant la double nationalité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petit question peut on avoir la double nationalite au canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis bien d'accord avec toi SAMY ...

Et pour compléter la réponse à Mimile , en ce qui me concerne , je dirais que le statut de résident nous BLOQUE sur au moins deux plans :

1- le droit de vote que nous n'avons pas encore effectivement , et qui fait de nous des SPECTATEURS de la scène politique de notre pays d'adoption ...

Mais NON seulement cela ...

2- il y'a des postes clés, auxquels nous ne pouvons PAS appliquer (ou biensûr, nous pouvons, mais avec des chances nullissimes de décrocher quelque chose) , simplement ... parce qu'ils sont classés "DEFENSE NATIONALE" !!!!!!!

Nous avons chacun et chacune des raisons ... d'être plus ou moins en interrogation par rapport aux lenteurs de CIC Montréal , comparés à la rapidité en province Anglophone ... Right ?

Obligé de faire de l'à peu près comme métier ... d'i

quel est la différence entre les délais de traitement francophones et anglophones? comment celà s'explique t-il?et par la même occasion, y at-il des gens parmi vous qui se contentent de renouveller leur résidence permanente depuis des années et si oui, pourquoi? je me demandait comment çà se passait pour certains pays qui ne reconnaissent pas la double nationalité (belgique je crois...): çà veut dire que si un belge prend un jour la décision de devenir canadien il va perdre sa nationalité belge (et l'accès libre à toute la zone europe!) et si il voulait rentrer un jour pour sa retraite par exemple? y a t-il des témoignages dans ce sens?

La difference ne se situe pas au niveau de la langue mais au niveau du pays d origine :innocent:

Une experte qui vous parle, en general.EU, leurs demandes vont plus vite sauf si celui-ci a eu ds le passe un dossier criminel et comment le pardon avait ete fait/accepte.. genre d infraction ou alors le transfert du dossier ca prend aussi bcp de temps surtout d une province a l autre ect..

Meme si un individu des pays en voie de developpement a un passeport Europeen et fait la demande, c est encore pire les pays les listes ROUGES DE CIC, pas facile d ailleurs leurs dossiers sont traites par des SENIORS EN IMMIGRATION .ca prendra aussi du tps qu un natif car on ira dans son pays de naissance fouiller les antecedents..

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petit question peut on avoir la double nationalite au canada ?

cela depend de ton pays d'origine, si tu vient de france oui, et d'ailleurs je n'en ai aucune idée...

Renseigne toi sur le site de ton ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication ... "plausible" ... concernant la réponse de Ange2 !

Ca donnerait quand même du sens en ce qui concerne les délais dans certains dossiers .

Mais ça fait comme un ... "Wahou" ! :mellow: ... Surtout la mention des "Seniors en Immigration" ..

C'est la 1ère fois que j'entends ce terme là ...

Et si tes sources sont sûres, Ange2 ... hé ben !

Reste quand même, comme le disait jbizolier ... que ce serait une Redondance d'enquêtes de sécurité non ? Puisque pour la RP, ils sont supposés l'avoir déjà fait ... surtout si on n'a PAS quitté le pays durant les 1095 jours requis .

Anyway, je n'en suis qu'à 11 mois d'attente , depuis le début du processus d'obtention de la citoyenneté . Et comme CIC le mentionne clairement dans son site ... le délai de traitement normal des dossiers est de 12 à 15 mois (même comme c'est moins long chez les Anglo ... A ce propos, une préposée de CIC m'a expliqué qu'à Toronto par exemple , ils sont plus rapides qu'à Montréal parce qu'eux autres ont au moins 4 bureaux locaux de CIC , contrairement à Montréal où il n'y en a qu'1 . Dans ce cas , comment quand même expliquer la rapidité dans les autres villes Anglophones ?) .

Bref !

D'ici là ... Patience , Patience ... :innocent: ...

"Mère Patience est BIEN la mère de toutes les vertus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous deja appele CIc et vous a dit"' on attend les antecedents, ou les recherches securitaires ou les verifications d immigration.. comment la RP avait ete obtenue''. Vous pensez que c est quoi? Meme si les RPs sont deja obtenus''ccomme vs dites REDONDANT.."durant la RP voyage, dossier criminel/infraction qui tocuhe au code criminel etc..? mais ceux-ci qui n ont pas voyage durant la RP, pr la citoyennete on verifie en profondeur..?

Il y a ceux qui ne st pas natifs de L EU et qui ont un passeport EU, durant la RP on ne fait pas tt en profondeur.. ou alors ceux qui ont deja plus de 10ans ds un pays hors de leur pays d origine, on ne fait pas tt en profondeur mais malheureusment certains dans cas mm ayant fait 10ans hors de son pays d origine, CIC est oblige de demander les antecedants pr la RP et /la citoyennete pour quoi??..hum hum..les notes internes de CIC.. voila.

Vous interpretez ou analysez comme bon vous semble, sources vraies ou pas..? mais voila quoi la verite..?

COURAGE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, Ange2 ... :lol: ... Pourquoi prendre la mouche, ou si tu préfères , pourquoi t'emporter comme ça ?

Nous sommes bien dans un "forum de discussion" n'est-ce pas ? Toutes les opinions constructives sont libres non ?

Pour ma part , je pense que lorsqu'on a de l'information, il est bien normal d'en vérifier la source . Sinon, quelle crédibilité aurait-on si on doit rapporter des propos sans fondements ?

Concernant mon cas propre, 2 préposés à des jours d'appel différents m'ont dit que mon dossier était ce qu'il y'a de PLUS simple à traiter, toutes les vérifications avaient déjà été faites ... MAIS que je devais attendre la lettre d'invitation au TEST ... Cependant comme les délais sont longs à Montréal ( interminable liste d'attente) , ça pourrait prendre du temps encore ...

Et dans d'autres discussions, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres sites, tu en as plusieurs qui sont soit dans mon cas , soit qui disent avoir passé leur test de citoyenneté depuis des mois ... mais qui attendent après la cérémonie , par manque de disponibilité de juges de citoyenneté ...

A ce propos d'ailleurs (bien que ça ne me concerne pas encore) , avez-vous remarqué qu'après la date du 10 Octobre 2008, il n'ya AUCUNE cérémonie de citoyenneté cédulée pour Montréal ?

Tout ça pour les prochaines élections à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci joce pour ta reponse

JE ne comprends pas quand tu dis qu il faudrait que je justifie en plus mon absence aupres des juges

mon voyage est pour un but familial, je vais voir mon epoux pense tu que le fait que je puisse aller voir mon epoux, les juges ne le comprendraient pas.

Si c est vraiment le cas je ne saurais quoi dire.

C'est vraiment long l attente et le pire il ne respect meme pas les delai mentionné

Et aussi ma carte de residence vient deja a expiration.

Salut à vous, forumistes de la rubrique "Citoyenneté Canadienne"

:innocent:

Je pense qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau quoi ... L'attente LOOONGUE et éprouvante pour nos nerfs ... des suites données à nos applications de Citoyenneté ! Surtout dans la ville de Montréal ... :wacko: ... Cela en est AFFOLANT !

Bref ...

Je suis les différentes correspondances des forummistes depuis quelques semaines déjà , et j'ai décidé de me jeter à l'eau moi aussi ...

Je noterai quand même que , le site de immigrer.com m'a beaucoup aidée psychologiquement en 2004, un peu comme zizinia , pendant l'attente de ma RP ... que j'avais finalement obtenue en 8 mois !

Bon ..

Trève de bavardage ! ...

Je vais répondre à Mcyr ...

Tout dépend de ta date de voyage ... Mais je pense que vous êtes vraiment à veille de l'avoir , vos tests de citoyenneté et éventuellement les Cérémonies aussi ... je pense là à Zizinia , Mcyr, et Emi138.

Donc Mcyr, si tu peux patienter encore 1 mois ou 2 ... Je pense que tu pourras par après faire ton voyage à l'extérieur de 6 mois ... Sinon, tu risques de devoir reporter TOUT ... et perdre éventuellement une autre année dans l'attente. Et de plus, d'après ce que j'ai lu dans d'autres sites de discussion anglophone, il faudra que tu aies une sacrée bonne raison plus tard pour expliquer ta longue absence à un juge de citoyenneté... 6 mois, ça fait long ...

Pour mon cas personnel , j'ai déposé ma demande de citoyenneté le 01 Novembre 2007 . Elle a été transférée à Montréal en mi-Avril 2008 .

Depuis PLUS rien ... Mais je me suis absentée dans l'Urgence du pays pendant environ 6 mois (comme toi tu souhaites le faire), mais je savais que les délais me permettaient de le faire ... SANS nécessairement devoir le signaler à CIC ...

La preuve en est que ... je suis dans l'attente comme des centaines d'autres à Montréal ... et rien de nouveau depuis ! ... :blush:

Bon courage !

Et tenez-nous informés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mcyr !

Tiraillée entre 2 dossiers hein ? Ta demande de citoyenneté (avec expiration de ta carte de RP pour bientôt) et le parrainage de ton époux (le voyage et l'amour de ton conjoint) ... :huh: ...

Pas facile, hein ?

Ma réponse sera courte et je pense la plus efficace . Je ne sais pas si tu y as déjà penser ... parce que les gens te donneront des avis et d'autres ... Mais le plus SIMPLE pour toi (puisque la convocation au test de citoyenneté, tu devrais l'avoir dans quelques semaines au plus tard), serait d'appeler CIC et de leur exposer le dilemme auquel tu es confrontée ... surtout vu la durée voulue de ton voyage . Tu pourrais conserver l'anonymat aussi lors de ton appel, si tu ne veux PAS que les agents rentrent dans ton dossier .

Comme ça au moins, tu auras l'information à la source ... et changer tes données si cela s'avère nécessaire ...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement