Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bon jour, cher Feline felicitations!!! je suis presque dans meme situation : ils m'ont convoqué a la cérémonie le 12 septembre 2013, mais j'ai deja planifié une voyage de 3 semaines en Europe. (je part le 11 septembre :(.Je doit leurs envoyer un lettre pour reporter la date de la cérémonie. Comment diriger la lettre? Attacher les billets d'avion? Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Demande de citoyenneté expédiée le 4 août 2011

- Reçu AR environ un mois plus tard

- Examen de citoyenneté effectué le 8 mars 2013 (convocation reçue environ 15 jours avant)

- 1ère convocation à la cérémonie reçue fin avril pour le 8 mai (que j'ai été obligée de reporter, étant à l'extérieur du pays à cette date)

- 2e convocation à la cérémonie trouvée dans ma boîte aux lettres le 11 août pour le 21 août (j'ai bien fait de ne pas partir en vacances plus longtemps cet été !)

- Citoyenneté effectivement obtenue le 21 août 2013 :biggrin2:

merci la féline

Send from my tablet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je viens de recevoir une convocation pour passer l'examen

de la citoyenneté. Je voudrais poser ma question aujourd’hui aux gens qui ont
déjà passé l'examen.

Ma question est la suivante : que vous me conseillez pour
me préparer pour l'examen, deuxièmes l'examen se déroule devant un ordinateur
ou sur papier?

Merci
par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon, bon, une étape de plus à venir, l'examen de citoyenneté est prévue le 2 octobre prochain. Je pensais que nous serions 4 à le passer mais ma plus jeune fille en est exemptée parce que, lors de ma demande initiale, elle n'avait pas 18 ans. Elle en a 19 actuellement mais je n'ai reçu que 3 convocations.
La meilleure façon, pour moi, de ce préparer, c'est de faire des tests sur le net :

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm?province=QC
Toutes les questions sont là et à force d'en faire de temps en temps, on fini par les connaître par coeur ^^.
20 questions, 30mn pour répondre et 5 fautes maximum pour réussir.

On nous demande d'apporter des documents avec nous. Pièce d'identité québécoise (ex: permis) mais aussi carte de résidence et formulaire original, extrait/acte de naissance (pas besoin qu'il soit récent) passeports valides ou non. En fait, tous ce qui a été joins à votre demande.

il faut aussi apporter des copies de certains de ces documents qu'ils conserveront.

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voilà, c'est fait.
Quelques petits changements apparemment :

Les tests sont corrigés directement après et lorsque vous discutez avec l'agent, on vous donne les résultats.

En cas d'échec, vous êtes convoqué 4 à 6 semaines plus tard.

En cas de 2e échec, vous attendrez entre 1,5 et 2 ans pour rencontrer le juge.

Pensez à apporter tous vos passeports, le valide et les périmés depuis votre arrivée au Canada (surtout s'ils ont le visa dessus). Ce n'est pas très explicite dans le courrier.

Il faut compter 3h environ.

Étape 1, l'examen dure 30mn mais on vous explique en détail le règlement avant (en français et anglais). Vous êtes libre de sortir quand vous voulez mais vous devrez attendre l'étape 2 :

Rencontrer un agent. C'est là que ça peut être long. Il voudra voir vos justificatifs originaux et vous posera quelques questions afin de vérifier vos déclarations.

Pour nous, examen réussit, on attend donc la convocation pour la cérémonie dans 2 à 4 mois. vu que mes enfants n'avez pas leur passeports périmés, il est possible qu,on nous revienne avec une demande de justificatif complémentaire avant mais j'en doute quand même.

Bonne chance à tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • Habitués

Les tests sont corrigés directement après et lorsque vous discutez avec l'agent, on vous donne les résultats.

Ça dépend sur qui on tombe. L'agent qui m'a reçu après l'examen ne m'a pas dit si j'avais réussi ou non (et ne connaissant pas la procédure habituelle, je n'ai rien dit car je ne voulais pas tout gâcher en me montrant insistante pour avoir ma note). Il m'a simplement dit que je recevrais des nouvelles 4 mois plus tard... et finalement, j'avais été convoquée plus vite que prévue pour la cérémonie (que j'ai dû reporter à plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai des chiffres étranges dans ma demande de citoyenneté :

  1. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  2. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Mon dossier serait-il réellement traité aussi rapidement ??? À ce rythme, je n'aurais donc pas besoin de renouveler ma RP, non ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement dans un délai aussi court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mes Stats :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Cela fait un moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, mais j'ai des chiffres étranges dans ma demande de citoyenneté :

  • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 19 février 2014.
  • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 19 février 2014. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2014.

Mon dossier serait-il réellement traité aussi rapidement ??? À ce rythme, je n'aurais donc pas besoin de renouveler ma RP, non ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un traitement dans un délai aussi court ?

Bonjour Dam-le-damdam

C'est normal, dès qu'ils ont ton dossier ils note toute de suite qu'il est en traitement. C'est vrai mais ça va être un peu long avant ta convocation pour l'examen. Par contre renouvelle ta carte RP au cas où tu dois voyager pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je partage mes statistiques aussi pour vous donnez une idée sur la durée des traitements des dossiers en ce moment.

Dossier reçu le 21 janvier 2013

Début traitement 7 mars 2013

Examen citoyenneté 15 mai 2014

Cérémonie en attente

@Volf92: as-tu reçu une invitation pour la cérémonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes c'est les delais normaux, maintenant tu dois attendre environs 24 mois pour te voir delivrer un certificat de citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

dossier recu en avril 2013

debut du traitement en juin 2013

examen citoyenneté en mai 2014

ceremonie citoyenneté en juillet 2014

Donc pour moi page immigration fermée. Je suis super contente et fière d avoir eu la nationalité. La cérémonie était superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Stats :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

:smile:

Bonjour

Moi aussi on m'a demandé documents supplémentaire le 16 Avril (également relevé de notes). Mais depuis, plus rien. Même sur l'état de ma demande ils n'ont pas mentionné s'ils ont reçu ce document manquant.

Est-ce normal cela? svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande fin janvier et j'ai toujours pas de news.

mais je sais qu'il commence les traitement des dossiers recus jusqu'au 30 juin 2014.

alors l'attente recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mes Stats :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

:smile:

Bonjour

Moi aussi on m'a demandé documents supplémentaire le 16 Avril (également relevé de notes). Mais depuis, plus rien. Même sur l'état de ma demande ils n'ont pas mentionné s'ils ont reçu ce document manquant.

Est-ce normal cela? svp

Salut,

Sur l'état de ma demande, il n'avait pas mentionné non plus la réception de mon courrier. Donc oui, c'est normal.

As-tu eu des nouvelles depuis ?

Il faut être patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Stats mise à jour :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

Avis de convocation pour le serment de : 19 août 2014

Cérémonie de citoyenneté : 4 septembre 2014

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai envoyé ma demande fin janvier et j'ai toujours pas de news.

mais je sais qu'il commence les traitement des dossiers recus jusqu'au 30 juin 2014.

alors l'attente recommence

Comme tout ceux qui ont envoyés leur dossier après moi tu seras surement convoqué avant moi alors t’inquiète pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Stats :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

:smile:

Bonjour

Moi aussi on m'a demandé documents supplémentaire le 16 Avril (également relevé de notes). Mais depuis, plus rien. Même sur l'état de ma demande ils n'ont pas mentionné s'ils ont reçu ce document manquant.

Est-ce normal cela? svp

Salut,

Sur l'état de ma demande, il n'avait pas mentionné non plus la réception de mon courrier. Donc oui, c'est normal.

As-tu eu des nouvelles depuis ?

Il faut être patient !

Bonjour

Non, il n'y a pas eu de nouvelles depuis. Cela a pris quand même pas mal de mois que j'ai envoyé le document requis. Je l'ai même envoyé une seconde fois par courrier recommandé.

Je continue d'attendre patiemment, pas le choix.

Aussi, je saisi l'occasion pour te féliciter; Bonne cérémonie :-)

Modifié par Ali Arib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je partage mes statistiques aussi pour vous donnez une idée sur la durée des traitements des dossiers en ce moment.

Dossier reçu le 21 janvier 2013

Début traitement 7 mars 2013

Examen citoyenneté 15 mai 2014

Cérémonie en attente

@Volf92: as-tu reçu une invitation pour la cérémonie?

Bonjour Sabrina,

J'ai reçu ma convocation pour la citoyenneté la semaine dernière. On a passé l'examen le même jour, est-ce que tu l'as reçu. Dans le cas contraire, cela ne devrait plus tarder pour toi aussi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Stats :

Reçu la demande de citoyenneté : 26 novembre 2012

Début traitement de la demande : 30 janvier 2013

Demande de documents supplémentaires : 7 février 2014 (j'avais envoyé une attestation de scolarité et pas un relevé de note)

Avis de convocation pour l'examen de citoyenneté : 1er mai 2014

Examen de citoyenneté : 15 mai 2014

:smile:

Bonjour

Moi aussi on m'a demandé documents supplémentaire le 16 Avril (également relevé de notes). Mais depuis, plus rien. Même sur l'état de ma demande ils n'ont pas mentionné s'ils ont reçu ce document manquant.

Est-ce normal cela? svp

Salut,

Sur l'état de ma demande, il n'avait pas mentionné non plus la réception de mon courrier. Donc oui, c'est normal.

As-tu eu des nouvelles depuis ?

Il faut être patient !

Bonjour

Non, il n'y a pas eu de nouvelles depuis. Cela a pris quand même pas mal de mois que j'ai envoyé le document requis. Je l'ai même envoyé une seconde fois par courrier recommandé.

Je continue d'attendre patiemment, pas le choix.

Aussi, je saisi l'occasion pour te féliciter; Bonne cérémonie :-)

T'as raison : rendu à ce niveau là, à part attendre il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Je te souhaite que cela arrive bientôt !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement