Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Salut !!!

aujourd'hui j'ai recu la lettre de convacation !!!

je passe mon examen le 6 mai 2011 a 8h30.

et ma demande etait faite le 1 er avril 2010.

alors il me reste 2 semaines a etudier.

ca etait vite :) je suis contente mais aussi nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

update!

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 29 mars 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Regard sur le Canada le 29 mars 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 11 mars 2011. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de Montréal, CIC communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 avril 2011, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 6 mai 2011, à 09:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

youpiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance :)

J'espere que tu passeras la ceremonie aussi.

Mouryali

:yahoo: Ouf ! Pas trop tôt! Convocation reçue à l'instant, aujourd'hui 30 mars 2011. Examen de citoyenneté mardi 12 avril à 12 h 45.

Allez, à mon tour d'avaler le guide d'étude.

Et Merci Grizzly pour les liens d'entrainement :yahoo:

Dernier test en ligne à l'instant . 50 questions - 100 % réussi ! C'est partiiiiiiiii !!!!!!

Mouryali je t':wub: !

Vous savez quoi? 12 h 45 passage de l'examen, 13 h 30, passage devant l' agente qui me confirme que j'ai réussi "haut la main" et que je vais avoir ma cérémonie de citoyenneté dans quelques minutes! J'ai juste eu le temps d'appeler mon chum qui travaillait au Vieux Port, qui a assisté et qui a été invité à re-prêter serment à 16 h tapantes.

On a bien cherché à savoir pourquoi certains attendaient 3 mois et pourquoi d'autres l'avaient immédiatement comme nous, on n'a pas pu obtenir de réponse. La seule qu'a pu nous fournir l'agente (qui était aussi la greffière), c'était que les informations et le consentement à la venue des média était dans la convocation, et donc que cela voulait dire que la cérémonie suivrait.

Donc, à tout hasard, n'oubliez pas l'appareil photo le jour de l'examen!

Le récit détaillé demain!

Cherrybee la CANADIENNE !!!

Salut Cherrybee la CANADIENNE

je trouve ca etrange puisque d'habitude ils confirment la date de cérémonie sur le site. peux etre que si je frappe un 100% aussi ils me feront passer le 6 mai ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation!!!

Cherrybee c'est quoi la page pour se practiquer a passer l'examen?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question d'une fille un peu stressée par l'enjeu..

est ce que si on réussi à 100 pour-cent chaque test sur le site de grizzli cela peut être un gage de réussite pour le vrai examen. en somme est ce que c'est exactement les mêmes questions , du moins les mêmes genre

merci

sachant que si je réussi j'ai de suite après ma cérémonie me stress pas mal plus car ce serait vraiment c... de le louper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question d'une fille un peu stressée par l'enjeu..

est ce que si on réussi à 100 pour-cent chaque test sur le site de grizzli cela peut être un gage de réussite pour le vrai examen. en somme est ce que c'est exactement les mêmes questions , du moins les mêmes genre

merci

sachant que si je réussi j'ai de suite après ma cérémonie me stress pas mal plus car ce serait vraiment c... de le louper!!

je serais aussi interesse par le site de Grizzili d aide aux questions lors de l examen de citoyennete

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les question qui sont dans cet page de Grizzly parle beaucoup de Winnipeg et leur ministre....

est ce c'est question on aura au examen meme si on habite pas dans ce territoire ?

moi je suis a Terrebonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question d'une fille un peu stressée par l'enjeu..

est ce que si on réussi à 100 pour-cent chaque test sur le site de grizzli cela peut être un gage de réussite pour le vrai examen. en somme est ce que c'est exactement les mêmes questions , du moins les mêmes genre

merci

sachant que si je réussi j'ai de suite après ma cérémonie me stress pas mal plus car ce serait vraiment c... de le louper!!

je serais aussi interesse par le site de Grizzili d aide aux questions lors de l examen de citoyennete

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

cest sympa pour ce lien delphybambi.

en passant, pour ceux ou celles qui ont deja reussi leur examen de citoyennete, est que les questions posees sont sous forme de QCM telles que mentionnees dans la page de Grizzli??

si tel est le cas, le pari est d avance gagne... hiiiiiiii

oui c'est un QCM

les question qui sont dans cet page de Grizzly parle beaucoup de Winnipeg et leur ministre....

est ce c'est question on aura au examen meme si on habite pas dans ce territoire ?

moi je suis a Terrebonne

les questions relative a Winnipeg sont la partie régionaliste du test,

tu garde les mêmes questions,

mais tu remplace par les info qui concerne le Québec

that's it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question d'une fille un peu stressée par l'enjeu..

est ce que si on réussi à 100 pour-cent chaque test sur le site de grizzli cela peut être un gage de réussite pour le vrai examen. en somme est ce que c'est exactement les mêmes questions , du moins les mêmes genre

merci

sachant que si je réussi j'ai de suite après ma cérémonie me stress pas mal plus car ce serait vraiment c... de le louper!!

je serais aussi interesse par le site de Grizzili d aide aux questions lors de l examen de citoyennete

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

cest sympa pour ce lien delphybambi.

en passant, pour ceux ou celles qui ont deja reussi leur examen de citoyennete, est que les questions posees sont sous forme de QCM telles que mentionnees dans la page de Grizzli??

si tel est le cas, le pari est d avance gagne... hiiiiiiii

oui c'est un QCM

les question qui sont dans cet page de Grizzly parle beaucoup de Winnipeg et leur ministre....

est ce c'est question on aura au examen meme si on habite pas dans ce territoire ?

moi je suis a Terrebonne

les questions relative a Winnipeg sont la partie régionaliste du test,

tu garde les mêmes questions,

mais tu remplace par les info qui concerne le Québec

that's it

merci pour ta réponse grizzli.

j'ai encore une dernière petite question. donc on doit changer richemond par Québec. est ce qu'on parle de la province ou de la ville. Donc est ce qu'on parle de jean Charest ou de régisse lebeaume? merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question d'une fille un peu stressée par l'enjeu..

est ce que si on réussi à 100 pour-cent chaque test sur le site de grizzli cela peut être un gage de réussite pour le vrai examen. en somme est ce que c'est exactement les mêmes questions , du moins les mêmes genre

merci

sachant que si je réussi j'ai de suite après ma cérémonie me stress pas mal plus car ce serait vraiment c... de le louper!!

je serais aussi interesse par le site de Grizzili d aide aux questions lors de l examen de citoyennete

http://www.yourlibrary.ca/citizenship/

cest sympa pour ce lien delphybambi.

en passant, pour ceux ou celles qui ont deja reussi leur examen de citoyennete, est que les questions posees sont sous forme de QCM telles que mentionnees dans la page de Grizzli??

si tel est le cas, le pari est d avance gagne... hiiiiiiii

oui c'est un QCM

les question qui sont dans cet page de Grizzly parle beaucoup de Winnipeg et leur ministre....

est ce c'est question on aura au examen meme si on habite pas dans ce territoire ?

moi je suis a Terrebonne

les questions relative a Winnipeg sont la partie régionaliste du test,

tu garde les mêmes questions,

mais tu remplace par les info qui concerne le Québec

that's it

ok , c'est a savoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphy Edkari, vous devez connaitre le Premier ministre du Canada, le parti auquel il

appartient, parti de l'opposition officielle ainsi que le nom de son chef. Le nom du gouverneur général. Le nom du Premier Sinistre du Quebec, le parti auquel il appartient, le parti de l'opposition et son chef, le nom du lieutenant gouverneur du Quebec. Le nom du maire de Quebec, celui de Mourial, celui de votre ville ou de votre arrondissement. Votre député au fédéral et votre député au provincial. Les noms des principaux parti au fédéral et leurs chefs. Les noms des partis au provincial et leurs chefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

histoire d'être sur

le Premier ministre du Canada, le parti auquel il appartient: stephen harper, parti conservateur

parti de l'opposition officielle ainsi que le nom de son chef: igniatieff,parti libéral

Le nom du gouverneur général. david johnson

Le nom du Premier Sinistre du Quebec, le parti auquel il appartient: jean charest, parti libéral

le parti de l'opposition et son chef: pauline marois, pq

le nom du lieutenant gouverneur du Quebec: pierre duchesne

Le nom du maire de Quebec,: regisse lebeaume

celui de Mourial: tremblay

celui de votre ville ou de votre arrondissement. c'est monreal donc pareil qu'en haut

Votre député au fédéral : aucune idée

et votre député au provincial:aucune idée

Les noms des principaux parti au fédéral et leurs chefs: bq, duceppe, npd jack laton, ignatieff libéral

Les noms des partis au provincial et leurs chefs: adq, deltell, pq, marois, quebec solitaire, kadir,

euh je pense que c'est tout

en tout cas,

lol, merci!

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

moi je suis a Terrebonne et mon député provincial c'est: Gaudet Roger ( BLOC QUEBECOIS)

et federal?? j'arrive pas a le trouver :(

le maire de Terrebonne c'est: Jean-Marc Robitaille

MERCI MILLES FOIS!

Delphy Edkari, vous devez connaitre le Premier ministre du Canada, le parti auquel il

appartient, parti de l'opposition officielle ainsi que le nom de son chef. Le nom du gouverneur général. Le nom du Premier Sinistre du Quebec, le parti auquel il appartient, le parti de l'opposition et son chef, le nom du lieutenant gouverneur du Quebec. Le nom du maire de Quebec, celui de Mourial, celui de votre ville ou de votre arrondissement. Votre député au fédéral et votre député au provincial. Les noms des principaux parti au fédéral et leurs chefs. Les noms des partis au provincial et leurs chefs.

UN GROS MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est important aussi de connaitre sa circonscription au provincial et au fédéral ce sont des questions qui peuvent être posées lors de l'entretien qui suit l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens aux dates

28 mars : envoi dossier à Sydney

30 mars : dossier arrivé à Sydney

27 avril : accusé de réception donné gentiment par le facteur :rolleyes:

Je vais attendre un peu avant de remplir la rubrique "connaissez vous bien votre gouvernement fédéral", :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1 je panique!!!,LOL

Sérieusement je me prend la tête depuis une h pour trouver mes députes au fédéral et provincial et je trouve pas.

Je sais que ma circonscription au fédéral c'est hochelaga Grace au affiche électoral mais pour le reste c'est difficile de trouver. Je vis dans ville Marie et même sur le site de la ville

Je trouve rien.

Ou chercher?

Si non une autre petite question, la liste des documents à apporter:

-confirmation de résidence

-csq

-passeport

- carte rp

Autre chose?

Suis-je mieux d'arriver en avance pour l'examen?

J'ai une amie qui m'accompagne mais je ne sais pas si elle pourra rentrer pour mon test. Est ce qu'elle peut entrer et attendre pour la cérémonie ou c'est mieux qu'elle vienne juste pour la cérémonie. Je ne sais pas si je pourrais la faire rentrer car je serai déjà dans le bâtiment. Donc que faire?

Merci beaucoup!!!

Stress,stress,stress

Test 100% ok mais on recommence au cas ou!!!

Je commence à le connaitre par cœur le site ,LOL

Courage au attenteux!!!

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J-1 je panique!!!,LOL

Sérieusement je me prend la tête depuis une h pour trouver mes députes au fédéral et provincial et je trouve pas.

Je sais que ma circonscription au fédéral c'est hochelaga Grace au affiche électoral mais pour le reste c'est difficile de trouver. Je vis dans ville Marie et même sur le site de la ville

Je trouve rien.

Ou chercher?

Si non une autre petite question, la liste des documents à apporter:

-confirmation de résidence

-csq

-passeport

- carte rp

Autre chose?

Suis-je mieux d'arriver en avance pour l'examen?

J'ai une amie qui m'accompagne mais je ne sais pas si elle pourra rentrer pour mon test. Est ce qu'elle peut entrer et attendre pour la cérémonie ou c'est mieux qu'elle vienne juste pour la cérémonie. Je ne sais pas si je pourrais la faire rentrer car je serai déjà dans le bâtiment. Donc que faire?

Merci beaucoup!!!

Stress,stress,stress

Test 100% ok mais on recommence au cas ou!!!

Je commence à le connaitre par cur le site ,LOL

Courage au attenteux!!!

pour le federale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hochelaga_%28circonscription_f%C3%A9d%C3%A9rale%29

Deputé apparenté jimmy: http://www.parl.gc.ca/MembersOfParliament/ProfileMP.aspx?Key=145796&Language=F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci!!

de rien,

dans le lien wikipedia tu trouveras aussi ta circonscription provincialemais je ne veux pas faire d'erreur tu connais mieux le quartier ou tu habites les circinscription sont plus petite.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement