Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerai juste créer un tableau pour informer plus les gens en attente de l'examen pour la citoyenneté.

Merci.

Samy.

Il ne faudrait pas oublier de demander au gens de quelle ville ils ont fait leur demande. Les delais different énormément dépendamment du bureau local du CIC.

Courage a toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RomQc.

En effet, la date de l'examen apparaitra dans ton e-cas. Quand tu cliqueras dessus, tu devrais lire quelque chose du genre :

We sent you a notice on DATE-A-VENIR to XXXXXXX to appear and write the citizenship test on DATE-A-VENIR at XX:XX PM. The notice you will receive by mail will be your official confirmation of your appointment. If you have not received this notice prior to the date of your scheduled appointment, please contact us. If we have sent the letter to the wrong address, please contact us.

Un grand merci Maeke pour ta confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ RomQc.

Un grand merci Maeke pour ta confirmation.

Pas de souci RomQc. Fais nous signe aussitot que tu recois la convocation, question de mieux cerner les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Examen a Montreal 31/08/2010

Félicitations Tikoune, tu y es ! Ça donne de l'espoir à nous qui attendons. Peux-tu nous dire de quand date ta convocation pour le test ?

Merci zaco

la convocation est datèe le 10/08/2010

Bonne chance ça va aboutir

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Examen a Montreal 31/08/2010

Génial Tikoune !!Ca c'est trop bien, vu que tu es celui dont le cas se rapproche le plus du notre. Dis j'ai lu sur le forum que certains se faisaient dire dans leur convocation pour examen qu'en cas de succès, la cérémonie aurait lieu en même temps. Est-ce la cas pour toi aussi ?

Bon Examen!

Merci Maeke

non ils ne parlent pas de ça sur ma convocation

Bonne chance

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tikoune!

félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,,

as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier?

Hello Melo19

a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long

j'ai reçu la convocation par poste

mon statut sur le site cic a changer le lendemain

surveille ta boite au lettre ces jours ci

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

<P>&nbsp;</P>

Modifié par Victory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tikoune!

félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,,

as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier?

Hello Melo19

a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long

j'ai reçu la convocation par poste

mon statut sur le site cic a changer le lendemain

surveille ta boite au lettre ces jours ci

bye

Cette table est tirée du site immigration.ca

Modifié par Victory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Tikoune!

félicitation,,, pour la convocation, cela donne de l'éspoire, j'espere vraiment que la mienne suivera,,

as tu reçu ta convocation par la poste ou tu l'as vu sur le e dossier?

Hello Melo19

a mon avis tu va recevoir ta convocation dans pas long

j'ai reçu la convocation par poste

mon statut sur le site cic a changer le lendemain

surveille ta boite au lettre ces jours ci

bye

Cette table est tirée du site immigration.ca

Modifié par Victory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
<BR>&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;<BR>
<BR><BR><BR>Je sais pas ce qui se passe , j'ai du mal a poster mes messages.<BR><BR>Vous pouvez trouver une table des delais pour plusieurs personnes ici:<BR><BR><A class=bbc_url title="Lien externe" href="http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&amp;PN=100&amp;title=timeline-montreal-office" rel=nofollow>http://www.immigrati...montreal-office</A> Modifié par Victory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<BR>&lt;P&gt;&amp;nbsp;&lt;/P&gt;<BR>
<BR><BR><BR>Je sais pas ce qui se passe , j'ai du mal a poster mes messages.<BR><BR>Vous pouvez trouver une table des delais pour plusieurs personnes ici:<BR><BR><A class=bbc_url title="Lien externe" href="http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&amp;PN=100&amp;title=timeline-montreal-office" rel=nofollow>http://www.immigrati...montreal-office</A>

lien:

http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=95&PN=100&title=timeline-montreal-office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les attendeux ! (désolé si le message est repété !)

Petite statistique intéressante : pour le mois de septembre 2010, Montréal célèbrera 2400 nouveaux canadiens , soit donc 400 de plus que le précédent maximum ! Ca commence à rouler.

Date Heure nombre 01-sept 09:00 400 13:30 400 15-sept 09:00 400 13:30 400 20-sept 10:00 80 11:30 80 21-sept 10:00 80 11:30 80 22-sept 10:00 80 11:30 80 23-sept 10:00 80 11:30 80 24-sept 10:00 80 11:30 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé début mai 2009

Convocation pour l'éxamen de citoyenneté le 7 septembre reçue aujourd'hui à Montréal.

Pas si pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé début mai 2009

Convocation pour l'éxamen de citoyenneté le 7 septembre reçue aujourd'hui à Montréal.

Pas si pire...

Félicitations ! On dirait que ça commence vraiment à bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les attendeux ! (désolé si le message est repété !)

Petite statistique intéressante : pour le mois de septembre 2010, Montréal célèbrera 2400 nouveaux canadiens , soit donc 400 de plus que le précédent maximum ! Ca commence à rouler.

Date Heure nombre 01-sept 09:00 400 13:30 400 15-sept 09:00 400 13:30 400 20-sept 10:00 80 11:30 80 21-sept 10:00 80 11:30 80 22-sept 10:00 80 11:30 80 23-sept 10:00 80 11:30 80 24-sept 10:00 80 11:30 80

De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le forum anglophone. Deux gars qui ont passé le test aujourd'hui affirment que les agents leur ont dit qu'ils recevront la lettre d'invitation pour le serment dans les deux semaines. Ce ne serait donc plus trois mois, voir quatre comme précédemment. Reste maintenant à savoir si Montréal va suivre.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire quelque chose d'intéressant sur le forum anglophone. Deux gars qui ont passé le test aujourd'hui affirment que les agents leur ont dit qu'ils recevront la lettre d'invitation pour le serment dans les deux semaines. Ce ne serait donc plus trois mois, voir quatre comme précédemment. Reste maintenant à savoir si Montréal va suivre.

Ils ont vraiment du retard, ils feraient mieux de faire preter serment le meme jour. Ca leur coute quoi?On dirait que le test pour ceux de juillet sera entre fin octobre et novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute...

La je ne comprends pas ton discours. La citoyenneté Canadienne n'est pas qu'un bout de papier. Prêter serrement ce n'est pas que répéter une phrase ... c'est un engagement envers ton nouveau pays. Je trouve que la cérémonie est un cadeau que nous offre le Canada. C'est une façon officielle de nous dire "vous êtes Canadien".

De plus la seule personne qui puisse te faire prêter serment est le juge. Hors il y a un nombre limité de juges dans chaque province. Ces juges sont occupés a évaluer les demandes, étudier les RQ, a juger les personnes qui ont échoué leur test et a punir les fraudeurs.

Dernière chose : Tu ne peux pas prêter serrement tant que tu ne sais pas les résultats de ton test. Il y a plusieurs sessions de tests pas jour donc il faut les corriger et même si c'est fait par ordinateur, cela prend du temps vu le nombre de demandeurs. De plus le jour du test tu auras le droit a un entretien avec un agent du CIC. Si l'agent n'aime pas tes réponses ou voit des irrégularités sur le passeport une enquête de résidence supplémentaire peut-être engagée.

En gros : LE TEST NE SIGNIFIE en rien la fin du processus .... et de loin.

Je suis d'accord le processus est beaucoup trop long mais c'est comme ça. L'attente est frustrante mais en envoyant ta demande tu savais les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>
<br>De toute façon moi je crois que cette cérémonie est de trop dans le processus. On peut bien prêter serment le jour du test. Mais bon, je rêve sans doute...<br>
<br><br>La je ne comprends pas ton discours. La citoyenneté Canadienne n'est pas qu'un bout de papier. Prêter serrement ce n'est pas que répéter une phrase ... c'est un engagement envers ton nouveau pays. Je trouve que la cérémonie est un cadeau que nous offre le Canada. C'est une façon officielle de nous dire "vous êtes Canadien".<br><br>De plus la seule personne qui puisse te faire prêter serment est le juge. Hors il y a un nombre limité de juges dans chaque province. Ces juges sont occupés a évaluer les demandes, étudier les RQ, a juger les personnes qui ont échoué leur test et a punir les fraudeurs.<br><br>Dernière chose : Tu ne peux pas prêter serrement tant que tu ne sais pas les résultats de ton test. Il y a plusieurs sessions de tests pas jour donc il faut les corriger et même si c'est fait par ordinateur, cela prend du temps vu le nombre de demandeurs. De plus le jour du test tu auras le droit a un entretien avec un agent du CIC. Si l'agent n'aime pas tes réponses ou voit des irrégularités sur le passeport une enquête de résidence supplémentaire peut-être engagée.<br><br>En gros : <font color="#ff0000">LE TEST NE SIGNIFIE</font> en rien la fin du processus .... et de loin.<br><br>Je suis d'accord le processus est beaucoup trop long mais c'est comme ça. L'attente est frustrante mais en envoyant ta demande tu savais les délais.<br>
<br><br><br><b><br></b><b><br><br><br><br></b> Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement