Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour Happytaz, je suis bien contente pour toi et j'ai une question concernant les informations que tu fournies.

j'aimerais seulement savoir ce que tu veux dire par E-cas ? Que signifie le E ?

Est-ce que tu as eu cette information par le site de la CIC ou est-ce vraiment une lettre en bonne et due forme que tu as reçue ?

Et ma seconde question c'est concernant la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Faut-il considerer la date à laquelle nous envoyons le dossier ou bien celle qui apparait lorsque la lettre parvient à destination ?

Merci beaucoup pour ces renseignements et bonne chance à tous.

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'aimerais seulement savoir ce que tu veux dire par E-cas ? Que signifie le E ?

E-cas = e-Client Application Status.

Je pense que le "E" signifie electronic. C'est ton dossier en ligne qui te permet de savoir ou en est ta demande. Pour cela va sur ce lien : E-cas - CIC.

Tu dois remplir les informations demandées. Pour le type d'identification j'utilise "numero d'idetification client" qui est sur la carte de RP en format XXXX_XXXX.

Ta demande ne sera en ligne que si l'agent du CIC a rentré ton dossier dans le systeme informatique. En ce moment cela se fait a peu pres 5 mois apres que Mr le facteur est livré ton dossier.

Est-ce que tu as eu cette information par le site de la CIC ou est-ce vraiment une lettre en bonne et due forme que tu as reçue ?

Toutes mes informations sont tirées du site CIC. Cependant tu vas recevoir un accusé de réception par la post

Et ma seconde question c'est concernant la date d'envoi de la demande de citoyenneté. Faut-il considerer la date à laquelle nous envoyons le dossier ou bien celle qui apparait lorsque la lettre parvient à destination ?

Je pense que tu veux parler du délais total de traitement. Le CIC n'est pas très cohérent pour les délais mais apparement il faut compter un delais de 13 a 16 mois pour un dossier sans probleme. Pour plus de details tu peux aller sur cette page :

Delais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnnnnnnnnne nouvelle

Aujourd hui le jour de l examen un peu stressé finallement c est rien dutout tres simple ca ma pris qlq minute, apres c est l entrevue avec l agente de citoyennete

pour un autre 5 mn la surprise c est qu elle ma dit d attente la ceremonie si mon dossier est accepte j ai pensé que c est une blague on attendu jusqu a 11h on passé

la ceremonie et c est fait en une journee.

Bonne chance pour ceux qui attendent encore j espere que ca va etre dans une journee pour tout le monde

En tout une annee depuis le depot de la demande 28 octobre 2008 au 27 octobre 2009.

Bonne chance encore

Félicitation.

Nous, par contre, avons passé l'exam le 13 octobre et on nous annonce la cérémonie pour décembre :blush::angry::shok::blink::wacko:<_<:o:(

Tu as reçu ta convocation à la cérémonie ??? Parce que moi j'ai passé l'examen le 17 juillet et je n'ai toujours pas été convoquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie vraiment Happytaz pour les nombreux détails que tu me fournis et j'ai suivi le lien que tu me donnes mais malheureusement, il n'y a rien pour moi à ce jour.

Je précise que la réception de mon dossier s'est fait le 20 mai 2009.

Je suppose que cela ne doit pas trop tarder puisque j'ai entendu qu'on ouvrait actuellement les enveloppes du 14 mai.

Merci encore

Anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que cela ne doit pas trop tarder puisque j'ai entendu qu'on ouvrait actuellement les enveloppes du 14 mai.

Je te conseille de vérifier quotidiennement. Je vais également sur des forum anglophones et certain qui ont appliqué début mai ont enfin leurs dossiers en ligne. Je pense que ce n'est qu'une question de quelques jours pour toi.

Tiens nous au courant.

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dufferin2005

Peut tu partager avec nous tes dates (timelines):

date d'envoie de la demande

date de réception de l'accusé

date de début de traitement de la demande

date du transfert du dossier au CIC local

date de l'examen

date de la ceremony

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dufferin2005

Peut tu partager avec nous tes dates (timelines):

date d'envoie de la demande

date de réception de l'accusé

date de début de traitement de la demande

date du transfert du dossier au CIC local

date de l'examen

date de la ceremony

Merci

A Montreal

Je vais essayer de memoire...

Envoi 13 fevrier 2008

AR en Mars.

J'ai change de province entre temps mais transfert au Local le 3 Avril 2009

Examen 10 aout.

Convocation a la ceremonie pour le 17 novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Toutes les dates de ceremonies sont sur le site du CIC : ICI

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Examen passé le 6 novembre 2009.

On attend maintenant tranquillement la convocation à la cérémonie. 3 à 4 mois d'après l'agente d'immigration.

Demande envoyée le 20 novembre 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 24 avril 2009.

( J'avais lu ci- dessus sur ce fil de discussions ,qu'un candidat est devenu citoyen canadien le jour même de l'examen.Quand l'agente de l'immigration m'avait dit d'attendre dans la salle d'attente, après avoir vérifié mes papiers, j'ai pensé à la cérémonie . Je me suis dit que le père Noël existait réellement et qu'il était bien en avance.C'était pas de ses habitudes de se manifester au mois de novembre.Quelques minutes après , ma femme est sortie à son tour du bureau toute souriante accompagnée de l'agente de l'immigration qui nous a informés qu'il va falloir attendre 3 à 4 mois environ pour être convoqués à la cérémonie. Oui le père Noël existe sûrement mais jamais il ne se manifeste au mois de novembre. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Examen passé le 6 novembre 2009.

On attend maintenant tranquillement la convocation à la cérémonie. 3 à 4 mois d'après l'agente d'immigration.

Demande envoyée le 20 novembre 2008.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 avril 2009.

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal, CIC le 24 avril 2009.

( J'avais lu ci- dessus sur ce fil de discussions ,qu'un candidat est devenu citoyen canadien le jour même de l'examen.Quand l'agente de l'immigration m'avait dit d'attendre dans la salle d'attente, après avoir vérifié mes papiers, j'ai pensé à la cérémonie . Je me suis dit que le père Noël existait réellement et qu'il était bien en avance.C'était pas de ses habitudes de se manifester au mois de novembre.Quelques minutes après , ma femme est sortie à son tour du bureau toute souriante accompagnée de l'agente de l'immigration qui nous a informés qu'il va falloir attendre 3 à 4 mois environ pour être convoqués à la cérémonie. Oui le père Noël existe sûrement mais jamais il ne se manifeste au mois de novembre. )

Notre seul espoir sont les élections. Généralement les gouvernements au pouvoir accélèrent les demandent de citoyenneté pour avoir plus d'électeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as reçu ta convocation à la cérémonie ??? Parce que moi j'ai passé l'examen le 17 juillet et je n'ai toujours pas été convoquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu ta convocation à la cérémonie ??? Parce que moi j'ai passé l'examen le 17 juillet et je n'ai toujours pas été convoquée !

Idem: examen mi juillet...puis aucune nouvelle depuis lors. C'est pas juste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Parce que moi j'ai passé l'examen le 17 juillet et je n'ai toujours pas été convoquée !

17 juillet !

J'en reviens pas !

Tu es dans quelle ville ?

Moi à Québec, exam 13 octobre et on attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Test le 14 juillet et rien.

Je les ai appelé et ils m'ont répondu que la semaine dernière ils ont du recontroler mes "antécédents" (je ne sais pas ce que c'est) car

c'était valable uniquement 1 an et ca venait d'expirer... !?! Elle m'a dit de rappeler d'ici 15 jours...

Idem: examen mi juillet...puis aucune nouvelle depuis lors. C'est pas juste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil. Test le 14 juillet et rien.

Je les ai appelé et ils m'ont répondu que la semaine dernière ils ont du recontroler mes "antécédents" (je ne sais pas ce que c'est) car

c'était valable uniquement 1 an et ca venait d'expirer... !?! Elle m'a dit de rappeler d'ici 15 jours...

Salut,

Les enquêtes de sécurité faites par le CIC ne sont valables que 1 an. Si le délai de 1 an expire le CIC doit recommencé les enquêtes pour être sure que tu n'ais pas commis de crime(s) entre deux. Généralement a ce que j'ai pu lire dans ce genre de cas, le CIC va plus vite que pour les premières enquêtes.

Bonne chance et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Happytaz pour toutes ces informations !

Salut,

Les enquêtes de sécurité faites par le CIC ne sont valables que 1 an. Si le délai de 1 an expire le CIC doit recommencé les enquêtes pour être sure que tu n'ais pas commis de crime(s) entre deux. Généralement a ce que j'ai pu lire dans ce genre de cas, le CIC va plus vite que pour les premières enquêtes.

Bonne chance et bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Toutes les dates de ceremonies sont sur le site du CIC : ICI

Happytaz

Merci pour le site, comme je n'ai rien trouvé pour décembre sur Québec j'en conclus que ça sera pour l'année prochaine

Salut,

Cela ne veut rien dire. Je te conseille de regarder régulièrement des fois que le CIC rajoute des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement