Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Tu traine pas ici assez souvent,Moi c'est fait depuis le 20 juillet

Okkk j'avais pas vu que toi, et toute ta famille... Canadien depuis le 20 juillet... Nice.... mais pas de message sur le forum!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Et voilà... une autre étape de faite... Maintenant je change de forum, et m'en vais patienter sur le forum des forces... Je pense que ça doit faire au moins 6 ans que je patiente maintenant... fiouuu... pas drôle, en tout cas... bonne chance et bon courage aux suivants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'ai reçu hier soir la convocation pour la cérémonie de citoyenneté :) Je serai canadienne le 25 octobre :) 1 an 6 mois et 20 jours après que le féral ait reçu mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

J'ai reçu mon AR pour ma demande de citoyenneté hier.Quel est actuellement le délai pour que mon dossier soit transféré à Montréal et que je reçoive ma date pour l'examen ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mon mari et moi ont deposes la demande de citoyennete le 23 juin 2010 le dossier a ete transferer a montreal le 7 juin2011 puis le 22 septembre il recois un courrier pour les empreintes digitales alors qu i l n a aucun casier judiciaire , esque quelqu un est dans le meme cas que nous et s ``a prend combien de temps pour l examen

aujourd ``hui on a apeler cic ils nous ont dit sa prend 12 mois esque c vrais

s.v.p partager votre experience merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c,est un peu la loose. Je suis seul, dossier ne présentant pas de difficultés particulières à première vue: cela fait un an que mon dossier est 'reçu'. Rien ne bouge sur le site de CIC, au point que je commence à me demander si mon dossier n'a pas été égaré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Appelle CIC pour demander ce qu'il en est de ton dossier.

J'ai bien essayé, ils ne sont jamais joignables :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai appelé avant hier CIC pour savoir quand j'allais recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté. J'ai reçu l'AR le 4 octobre 2011. L'agent m'a dit que le délais actuel était de 12 mois avant d'être convoqué.

J'espère sincèrement qu'il se trompe.

Y-a-t-il des gens sur ce forum qui ont reçu récemment la convocation pour l'examen ? Si oui quand avez vous eu l'AR ?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'ai passé l'examen en mars 2012 et j'avais envoyé le dossier octobre 2010 donc c'est normal d'attendre plus d'un an avant qu'ils regardent le dossier.

De plus, il y a maintenant 5/6 mois entre l'examen et la cérémonie à Montréal. Une amie a passé l'examen en décembre et a eu la cérémonie en mai.

Bref, c'est pas facile mais il faut être patient !!! Bonne chance à tous!

Bonjour,

J'ai appelé avant hier CIC pour savoir quand j'allais recevoir ma convocation pour l'examen de citoyenneté. J'ai reçu l'AR le 4 octobre 2011. L'agent m'a dit que le délais actuel était de 12 mois avant d'être convoqué.

J'espère sincèrement qu'il se trompe.

Y-a-t-il des gens sur ce forum qui ont reçu récemment la convocation pour l'examen ? Si oui quand avez vous eu l'AR ?

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, de mon coté, j'attends toujours la cérémonie alors que j'ai eu l'accusé de réception de ma demande de citoyenneté en octobre 2010. Donc plus de 20 mois de délais actuellement à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il y a des cérémonies de citoyenneté à Sherbrooke au mois d'août ?

Nous avons passé (et réussit) nos examens de citoyenneté le 27 Mars 2012 et depuis ....rien !!!

Si quelqu'un a passé son examen à Sherbrooke ces derniers mois et attend toujours ...ou au contraire à pu assister à une cérémonie...pouvez vous me donner une idée des délais ?

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Quelqu'un sait il s'il y a des cérémonies de citoyenneté à Sherbrooke au mois d'août ?

Nous avons passé (et réussit) nos examens de citoyenneté le 27 Mars 2012 et depuis ....rien !!!

Si quelqu'un a passé son examen à Sherbrooke ces derniers mois et attend toujours ...ou au contraire à pu assister à une cérémonie...pouvez vous me donner une idée des délais ?

Merci d'avance à tous !

comment saviez vous si vous avez reussi a l examen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande le 20 mars 2010, AR en septembre 2010. J'ai passé l'examen en juillet 2011 et depuis j'ai rien recu. J'ai appelé le cic plusieurs fois, chaque agent me donne une information differente de l'autre. Hier, il m'a dit que le delais d'attente passe de 12 mois a 24 mois pour une audition avec le juge. Est-ce que quelqu'un a le meme cas que moi? Avez-vous une idée sur l'entrevue avec le juge? Quel genre de questions pose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

BOnjour,

VOila mes stats,,

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 1 décembre 2010.

Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 1 décembre 2010. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 octobre 2011.

Votre dossier a été transféré au bureau de CIC Montreal le 10 janvier 2012. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous pour obtenir des renseignements supplémentaires, au besoin. Le bureau de CIC Montreal communiquera avec vous au sujet de l'examen de citoyenneté lorsque toutes les vérifications nécessaires auront été effectuées.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 mars 2012, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 12 avril 2012, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 19 juillet 2012, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 2 août 2012, à 10:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour,

Quel est le délai actuel pour recevoir sa convocation pour l'examen, une fois que le dossier a commencé à être traité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

bonjour,

c'est de combien les délais en ce moment pour recevoir l'A.R concernant la demande de citoyenneté :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Demande de citoyenneté expédiée le 4 août 2011

- Reçu AR environ un mois plus tard

- Examen de citoyenneté effectué le 8 mars 2013 (convocation reçue environ 15 jours avant)

- 1ère convocation à la cérémonie reçue fin avril pour le 8 mai (que j'ai été obligée de reporter, étant à l'extérieur du pays à cette date)

- 2e convocation à la cérémonie trouvée dans ma boîte aux lettres le 11 août pour le 21 août (j'ai bien fait de ne pas partir en vacances plus longtemps cet été !)

- Citoyenneté effectivement obtenue le 21 août 2013 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement