Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

Je suis un peu inquiet de voir que pour la ville de Québec, aucune cérémonie de citoyenneté n'est prévue, selon le site de CIC.

Mon dossier a été transféré à la ville de Québec le 29 avril 2010, depuis plus rien. Savez-vous combien de juges de citoyenneté il y a à Québec (Ville de Québec) ?

Il y a un seul juge à Québec. Vous pouvez voir la liste de tous les juges ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/commission/cit-juges.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu inquiet de voir que pour la ville de Québec, aucune cérémonie de citoyenneté n'est prévue, selon le site de CIC.

Mon dossier a été transféré à la ville de Québec le 29 avril 2010, depuis plus rien. Savez-vous combien de juges de citoyenneté il y a à Québec (Ville de Québec) ?

Il y a un seul juge à Québec. Vous pouvez voir la liste de tous les juges ici:

http://www.cic.gc.ca...n/cit-juges.asp

Merci pour l'information.

Pour les curieux, je viens de réussir à joindre le télécentre pour essayer d'en savoir plus sur les délais de traitement selon les villes. Il m'a confirmé ce qui se dit ici, à savoir que pour Montréal c'est la ville ayant le plus d'ouvrage (et donc de risque de retard dans les délais de traitement).

Pour la ville de Québec, et par rapport à mon dossier qui y est depuis le 29 avril 2010, il m'a indiqué que ma convocation à l'examen devrait arriver "d'une semaine à l'autre" (ce sont ses mots).

Reste à voir si c'est "une semaine à l'autre" durant 2, 4, ou 8 semaines de temps...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par :

''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre.

Bonjour Maeke,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde.

En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Test a Montreal 31/08/2010

Salut tikoune,

on a passé le test la même semaine. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de CIC et je ferai pareil.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

recu hier l'A/R du CIC avec le bouquin a apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment incroyable, le gouvernement fédéral se fout des immigrants du Québec. En Ontario les gars obtiennent la citoyenneté dans un délais de 11 à 13 mois. Sommes-nous moins importants parce que vivant au Québec ?

http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=196&PN=98&title=august-2009-applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs de CIC doivent vraiment être écoeurés des appels. Déja que c'est pas easy de les pogner , et même quand tu reussis, le dialogue se finit par :

''Mr, il faut expecter un délai de 12 mois à partir du moment du transfert au cic local'' Bref, ca se voit que leur but c'est juste d'éviter de se faire appeler un peu plus !!! Pour ceux qui ont commencé en Aout 2009, (moi c'était le 31 Juillet) , je pense que l'examen est pour Fin novembre.

Bonjour Maeke,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans la plupart des centres au pays les gars passent leur test dans les 12 mois après l'envoie de leur demande. Il suffit pour s'en convaincre de regarder l'évolution des demandes présentées en août 2009 sur le forum anglophone. Je crois qu'un retard trop important entre Montréal et le reste du pays serait politiquement intenable pour le gouvernement fédéral. Quand j'entends certains dire que nos dossiers pourraient prendre jusqu'à 12 mois entre le transfert au bureau local et le test, je n'y crois pas une seule seconde.

En outre, il y a un élément très important que ceux qui font cette analyse oublient, c'est qu'il n'y a pratiquement pas eu de transfert de dossiers à Montréal entre mars et juin 2010, sauf peut-être pour les gens qui sont en région. Actuellement les gens dont les dossiers ont été transférés en février sont en train de passer leur test. Après eux on tombe directement sur les gens dont les dossiers ont été transférés en juillet-août 2010. Un dernier détail, Montréal compte 4 juges depuis avril 2010 contre 3 auparavant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Test a Montreal 31/08/2010

Salut tikoune,

on a passé le test la même semaine. Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de CIC et je ferai pareil.

Merci,

Ok Formules

ils nous ont dit 2 a 3 mois d'attente pour la cèremonie

ça acheve

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tikoune,

J'ai parlé vendredi passé avec CIC et l'agent m'a confirmé que la prochaine étape c'est la cérémonie mais il n 'y a pas de date sur mon dossier. Il semble que les délais s'allongent de plus en plus il parlait d'un délai de 3 à 6 mois après le passage du test.ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tikoune,

J'ai parlé vendredi passé avec CIC et l'agent m'a confirmé que la prochaine étape c'est la cérémonie mais il n 'y a pas de date sur mon dossier. Il semble que les délais s'allongent de plus en plus il parlait d'un délai de 3 à 6 mois après le passage du test.ph34r.gif

Faut pas écouter les robots de CIC. La dernière cérémonie à Montréal c'était le 2 septembre. Tu auras certainement ta cérémonie en octobre. Tout ce qui intéresse ces gens c'est qu'on ne les appelle plus alors qu'ils sont là pour répondre aux appels :angry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai supprimé volontairement les messages échangés avec "Wattim" car apparemment cette personne n'était venu dans ce fil que pour créer la polémique !

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde, je viens de lire sur le forum anglais qu'un forumiste a eu son examen et la cérémonie le même jour le 21 septembre...

Avez vous des nouvelles, le CIC serait il revenu à son ancien mode...

j'ai passé mon examen le 30 août,, et toujours dans l'attente,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde, je viens de lire sur le forum anglais qu'un forumiste a eu son examen et la cérémonie le même jour le 21 septembre...

Avez vous des nouvelles, le CIC serait il revenu à son ancien mode...

j'ai passé mon examen le 30 août,, et toujours dans l'attente,,,,

J'ai aussi lu cette information. Ce qui est encore plus intéressant c'est qu'il dit qu'ils étaient 66 personnes. Il ne s'agit donc pas d'un cas isolé. Il sera intéressant de voir si CIC répète la même chose dans les prochains jours. À cet égard, le compte rendu de Mikeadams du forum anglais, qui doit passer son test demain 23 septembre, sera intéressant à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais d'attente a été changé sur le site de CIC. Il est maintenant de 15 à 19 mois (Au lieu de 13 à 16 précédemment). Les étapes de la procédure sont aussi plus floues. Comme quoi, avec CIC on recule au lieu d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais d'attente a été changé sur le site de CIC. Il est maintenant de 15 à 19 mois (Au lieu de 13 à 16 précédemment). Les étapes de la procédure sont aussi plus floues. Comme quoi, avec CIC on recule au lieu d'avancer.

c'est assez démoralisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais d'attente a été changé sur le site de CIC. Il est maintenant de 15 à 19 mois (Au lieu de 13 à 16 précédemment). Les étapes de la procédure sont aussi plus floues. Comme quoi, avec CIC on recule au lieu d'avancer.

c'est assez démoralisant...

Est ce que ça vaut la peine de s'en faire pour une simple formalité qui finalement ne changera pas grande chose de notre vie

Profitons de notre vie et laissons border tout ça

ça ira mieux

Bonne attente a tous

Modifié par tikoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils feraient mieux d'avouer que ces délais sont pour CIC Montréal, car dans le reste du pays ça ne dépasse guère les 15 mois. En Ontario actuellement c'est 12-13 mois, comme on peut le constater ici: http://www.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=196&PN=101&title=august-2009-applications .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bouge sur le forum anglophone. Maeke, je crois que tu devrais sérieusement penser à lire ton bouquin. Les gars de fin juin sont en train de recevoir leur convocation pour le test et celui-ci est programmé dans les une semaine. Il s'agit bien sûr de CIC Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , au moins ils ont eu la décence de modifier leur delais 'officiels' sur le site de CIC . 19 mois, ca correspond plus au cas de Montreal.Quand je pense que les mecs de Missisauga apres 11 mois dans certains cas, sortent de là avec le gros smile en plus

@ propos des appels à CIC .

La ca devient quasiment ridicule. Y a 2 jours, juste pour le fun, j'ai appelé et savez vous ce que la mademoiselle m'a dit ' ? '' A partir du moment ou un dossier est transféré à Montreal, ca prend en moyenne ...... SEIZE MOIS ... avant la convocation pour le test '' Sérieux j'ai failli éclater de rire dans sa face. Bon en meme temps je les comprends un peu... répondre aux mêmes questions (ou presque ) toute la journée, ca doit pas être hyper trippant... sauf que y'a personne qui les a forcés à le faire ce travail pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça vaut la peine de s'en faire pour une simple formalité qui finalement ne changera pas grande chose de notre vie

Profitons de notre vie et laissons border tout ça

ça ira mieux

Bonne attente a tous

Ouais , mais bon, je pense que si les délais étaient uniformes partout, y en aurait pas de souci, je pense même pas que ls forums que celui ci ou timeline auraient beaucoup de participation. Mais quand tu regardes les délais de Mtl ,déja y a certaines grosses disparités ( exemple , pourquoi y en a un qui se fait assermeter le jour même et son voisin, qui a envoyé son dossier dans les même délais,avec le même pays d'origine , même clarté de dossier , etc, pourquoi lui ca prendrait 3 mois de plus ??? ) . Et si en plus là tu as bu un verre de trop et tu veux comparer avec les délais dans les autres provinces, y a de quoi sacrer en mandarin. Moi j'ai rien contre les 'formalités', mais tant qu'elles soient uniformes.

P.S: Pour certaines personnes justement, ca change une vie lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , au moins ils ont eu la décence de modifier leur delais 'officiels' sur le site de CIC . 19 mois, ca correspond plus au cas de Montreal.Quand je pense que les mecs de Missisauga apres 11 mois dans certains cas, sortent de là avec le gros smile en plus

@ propos des appels à CIC .

La ca devient quasiment ridicule. Y a 2 jours, juste pour le fun, j'ai appelé et savez vous ce que la mademoiselle m'a dit ' ? '' A partir du moment ou un dossier est transféré à Montreal, ca prend en moyenne ...... SEIZE MOIS ... avant la convocation pour le test '' Sérieux j'ai failli éclater de rire dans sa face. Bon en meme temps je les comprends un peu... répondre aux mêmes questions (ou presque ) toute la journée, ca doit pas être hyper trippant... sauf que y'a personne qui les a forcés à le faire ce travail pas vrai ?

Totalement ridicule comme tu le dis. Moi j'ai décidé de ne plus jamais les appeler. Si un jour j'ai encore envie de savoir ce qui se passe avec mon dossier, j'appellerais plutôt TVA. Ce qui est frustrant comme tu le dis si bien, ce n'est pas tellement le fait d'attendre, c'est de se rendre compte qu'on est traité différemment des autres. À ce que je sache, les frais de citoyenneté sont fixés à 200 dollars pour tous les demandeurs. Pourquoi nos dossiers devraient-ils prendre plus de temps que dans les autres provinces ? On ne parle pas d'un écart de 1 mois ou deux, mais de 5 à 7 ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement