Aller au contenu

Immigrer en tant qu'épouse d'un canadien ?


Gabzit

Messages recommandés

Bonjour,

Mon mari et moi pensons aller vivre au Québec dans 3 ans. Pour lui retour au pays, pour, moi française vivant en Suisse, grande première.

je suis donc mariée à un Canadien, québécois de surcroît et mère de deux enfants canadien... Et je ne trouve pas les démarches à faire ! Il doit me parrainer, certes mais j'ai lu que le parrain doit être sur le sol canadien quand le parrainé reçoit les papiers... Dois-je vraiment wuitter ma famille ? mes enfants ?

De plus quelqu'un sait-il le temps que cela peut prendre ?

Aussi mes 2 enfants, nés en Suisse mais franco-canadien ont-ils besoin aussi d'un parrainege ? Je ne le pense pas, mais on ne sait jamais.

je n'ai pas trouvé les infos recherchées sur les site d'immigration et vivant en Suisse, l'ambassade de Canada en Suisse ne s'occupe pas de cela, c'est Paris... Et à Paris, ils ne répondent pas.

merci d'avance de votre aide.

gabzit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon mari et moi pensons aller vivre au Québec dans 3 ans. Pour lui retour au pays, pour, moi française vivant en Suisse, grande première.

je suis donc mariée à un Canadien, québécois de surcroît et mère de deux enfants canadien... Et je ne trouve pas les démarches à faire ! Il doit me parrainer, certes mais j'ai lu que le parrain doit être sur le sol canadien quand le parrainé reçoit les papiers... Dois-je vraiment wuitter ma famille ? mes enfants ?

De plus quelqu'un sait-il le temps que cela peut prendre ?

Aussi mes 2 enfants, nés en Suisse mais franco-canadien ont-ils besoin aussi d'un parrainege ? Je ne le pense pas, mais on ne sait jamais.

je n'ai pas trouvé les infos recherchées sur les site d'immigration et vivant en Suisse, l'ambassade de Canada en Suisse ne s'occupe pas de cela, c'est Paris... Et à Paris, ils ne répondent pas.

merci d'avance de votre aide.

gabzit.

J'ai vécu 3 ans à Paris avec mon épouse Canadienne, quand on a décider de déménager chez elle on a entammé une procédure de parrainage, cela demande néanmoins une preuve que votre époux compte réellement retourner au Québec comme un bail ou une promesse d'embauche.

Les procédures ont durée environ 6 mois pour que j'ai ma résidence permanente mais cela est tres variable selon les cas.

Si vous avez des questions spécifique, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue,

dans ton cas, ton mari citoyen canadien va pouvoir te parrainer de l'extérieur du canada.

tu n'as pas besoin de quitter ta famille, ni tes enfants.

Cela prend moins d'un an.

Tes enfants canadiens n'ont pas besoin d'etre parainé en tant que tels, mais il faut les indiquer dans ta demande.

Tu dois avoir fait les démarches à leur naissance pour qu'ils soient canadiens ? J'imagine qu'il faut les déclarer au consulat. Une attestation de citoyenneté j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Mon mari et moi pensons aller vivre au Québec dans 3 ans. Pour lui retour au pays, pour, moi française vivant en Suisse, grande première.

je suis donc mariée à un Canadien, québécois de surcroît et mère de deux enfants canadien... Et je ne trouve pas les démarches à faire ! Il doit me parrainer, certes mais j'ai lu que le parrain doit être sur le sol canadien quand le parrainé reçoit les papiers... Dois-je vraiment wuitter ma famille ? mes enfants ?

De plus quelqu'un sait-il le temps que cela peut prendre ?

Aussi mes 2 enfants, nés en Suisse mais franco-canadien ont-ils besoin aussi d'un parrainege ? Je ne le pense pas, mais on ne sait jamais.

je n'ai pas trouvé les infos recherchées sur les site d'immigration et vivant en Suisse, l'ambassade de Canada en Suisse ne s'occupe pas de cela, c'est Paris... Et à Paris, ils ne répondent pas.

merci d'avance de votre aide.

gabzit.

Vous devriez regarder ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showforum=12

ainsi que sur ce site http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/immigrer/parrainer/index.asp

Je pense qu'avec ces deux liens vous trouverez toutes les infos. La section immigration de l'ambassade du Canada à Paris ne répond jamais au tél.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quelques éléments de réponse:

- Ton mari est citoyen canadien donc il n'est pas obligé d'entammer ton parrainage sur le sol canadien , il peut très bien le faire de là ou il reste

- Pour ce qui est des demandes , elles sont vraiment du cas par cas, néamoins au pire des cas cela ne dépassera pas une année ( 6 mois en moyenne)

- Comme cela a été déjé dit en principe tes enfants auront la citoyenneté canadienne d'office faut juste faire les démarches nécessaires donc tu n'as qu'à les mentionné dans le formulaire approprié pour qu'ils te suiveront après car il vont pas être parrainés eux aussi ( le parrainage c'est pour les gens qui ne sont ni citoyens canadien ni résidents permanents au Canada)

Remarque: Vaut mieux postuler ta requête sur l'autre rubrique du forum qui traite le parrainage, ici c'est spécifique pour l'immigration au Québec par voie professionnelle

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous.

Mon mari va retourner dans la succursale de la maison mère de Zurich, normalement...

Et mes enfants sont déjà canadiens, enfin la grande le plus petit qui a 6 mois est dans l'attente du certificat.

Vous m'avez bien rassuré et fait avancer.

merci pour les liens,

Gabzit.

Ps : pardon pour m'être trompée de section de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement