Aller au contenu

et si on parlait d'un endroit au Canada que vous adorait, pourquoi


misslilou

Messages recommandés

Pour moi c'est Deep Cove a North Vancouver. C'est presque comme un fjord avec balade en foret en prime qui nous mene a un point d'observation ou la vue est exceptionnelle. Tres relaxant.

Sinon coucher de soleil sur le Lion's Gate Bridge qui nous mene de West Vancouver a Stanley Park. Reflets rose et orange irises sur l'ocean avec parfois un ferry ou un bateau de croisiere. En voiture cela va un peu vite quand meme!

Les plages de Sechelt...Lynn Valley, son pont suspendu et son eco-systeme....un coin de Stanley Park avec une etendue d'eau pleine de nenuphars et de canards louvoyant paisiblement....la liste n'en finit plus...!

Stephanie.

Ça donne le goût d'y aller, merci pour cette description Stephanie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mes préférés

1. Mont-Albert dans le parc de la Gaspésie, surtout le «grand tour».

2. Mont du Lac des cygnes dans Charlevoix. Particulièrement l'automne lorsqu'il n'y a pu d'insecte et que les forêts deviennent dorés.

3. Vieux-Québec et ses terrasses, l'été. À distance de marche de chez moi :)

4. Parc du bic près de mon Rimouski natal. Ses îles, ses montagne, la mer. Destination annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fjord du Saguenay et celui de Tadoussac pour la splendeur et le calme

La butte du vent aux Iles pour la force du vent là-bas. La boucanerie et son propriétaire Bob à Bob pour son côté typique et authentique. La fromagerie du pied de vent un matin de juillet, illuminée par un pied de vent justement, magique.

Le vieux Québec sous la neige, féérique à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a pleins de coins super au Canada

avec des gens adorables

pleins d'activites.....

merci de nous faire decouvrir ces endroits là.................

J'aime bien la baie Saint-paul, aller sur l'ile d'orléans pendant l'hiver mais pas d'endroits où je retourne régulièrement sans me lasser de la beauté du paysage. J'aime faire des road trips et je crois que c'est ce qui est le plus beau ici car il n'y a pas vraiment d'endroits extraordinaires qui te donnent envie de revenir encore et encore. Par exemple, Rimouski est une ville plutôt laide mais la route qui y mène est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la vous nous donnez envie de faire un petit tour dans ses coins la

je dois faire trois jours de tourisme et je file sur New York

à moi les petits americains

mince avec le maris , la fille et le beau fils hum ca va être compromis

mais je riiiiigole (pour ceux qui connaissent borat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la vous nous donnez envie de faire un petit tour dans ses coins la

je dois faire trois jours de tourisme et je file sur New York

à moi les petits americains

mince avec le maris , la fille et le beau fils hum ca va être compromis

mais je riiiiigole (pour ceux qui connaissent borat)

New York et le Vermont, tu vas capoter raide c'est sûr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlevoix, j'adore! La vue du fleuve est magnifique, c'est très tranquille, idéale pour une fin de semaine en couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré CHICOUTIMI mais juste pour le nom, me fait trop marrer, d'ailleurs ma fille a acheté dans un commerce de chicoutimi une grenouille qu'elle a appelé Chicoutimi.

D'ailleurs icite quand elle dit le nom de sa grenouille ça fait rire tout le monde..... quel drôle de nom, nous dit on.

En fait j'ai adoré vraiment le lac saint jean et surtout Tadoussac, avec la traversée du Saint Laurent. Magique, féérique, une merveille. Mais je demande qu'a voir le reste du Québec. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les coins du Canada qui me font capoter ce sont les montagnes alors pour moi le paradis ce sont les Rocheuses Canadiennes partagées entre L'Alberta et la Colombie Britannique avec ses superbes parcs nationaux hyper connus comme Banff, Jasper, Kootenay, Yoho ... mais aussi Kananaskis Country qui est un regroupement de parcs provinciaux, il est moins connu donc moins fréquenté mais c'est une pure merveille !!!

On ne peut dire pas que ce soit un hasard si j'ai quitté Montréal pour Calgary, pas pour la job, ni pour le pétrole, tout simplement pour les montagnes et une météo plus supportable l'été :)

Pour ce qui est des chutes du Niagara, j'ai aimé les chutes mais alors tout le délire autour c'est une horreur, on se croirait dans un mauvais remake de disneyland !!!

Si vous allez dans le coin, passez à Niagara on the lake en été, c'est maginifique quand c'est fleuri.

Sinon dans mes 3 ans passés au Québec, mon coin préféré était sans hésitation la région de Charlevoix, wow j'adore trop ce coin là ! Ah oui pis un coup de coeur aussi pour la vallée de la Matapédia, et le superbe accueil des gens au Saguenay lors de trips de ski au Valinouet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec : l'île aux Coudres

En Ontario, ne connaissant que Toronto et Niagara, j'ai bien aimé Toronto Island

Dans les Maritimes, bon là cela se complique :

En Nouvelle-Ecosse : Annapolis Royal, la vue sur le Bassin de Minas quand on arrive un peu avant Grand Pré, Louisbourg.

A Terre-Neuve : l'anse aux Meadows, Cap St Georges, le parc provincial de Sandbanks à Burgeo (dommage que l'eau soit aussi froide en juin)

Au Nouveau Brunswick : la péninsule acadienne

L'île du Prince Edouard dans son ensemble

Pourquoi? chacun a ses raisons....

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement