Aller au contenu

vous vivez ailleurs que dans les grandes metropoles, où avez vous pose


misslilou

Messages recommandés

  • Habitués

Le Canada possède pleins de coin super sympa

avec une vie agreable à vivre, une population acceuillante

de l'immobilier pas hors de prix

un marchè du travail pas saturè

et je parle pas des jobs comme vendeuse, femme de menage

faites nous rêver et decouvrir ces endroits que l'on oubli par meconnaissance

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite ottawa.

C,est pas non plus le village, mais c'est une taille beaucoup plus petite. Et malgré la mauvaise réputation que la ville a (ville de fonctionnaire, ennuyante et tout).... Ben moi j'y ai trouvé mon petit coin de bonheur.

De la verdure, propre, pleins de sorties, peu de violence..... et de superbes paysages

http://ca.youtube.com/watch?v=1Jxxos0pkyk

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faites nous rêver et decouvrir ces endroits que l'on oubli par meconnaissance

Bonjour et bienvenue,

Il y a toute une rubrique rien que pour les régions du canada (Provinces et territoires), c'est tout à fait en haut avant de lire les messages du forum.

De ma part je rejoins Franckgb, il y a Ottawa une suuuuuuuuuuuuuuuuuperbe belle ville ou la vie y est paisible et plein de truc à faire :)

j'ai posté tout un descriptif là dessus, essaie de le lire.

à bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, quand misslilou parle de 'grande metropole', ca signifie quoi concretement?

Car Ottawa est la 5eme ville la plus peuplee du Canada, ex-aequo avec Edmonton. Alors certes, les ecarts entre le 1er (Toronto) et le 5eme sont enormes, tant en terme de population que de qualite de vie. D'ailleurs, ma femme garde un souvenir tres agreable d'Ottawa, qu'elle a visite il y a 10 ans.

Non, ce que je veux dire, c'est que je trouve amusant la difference de perception : en lisant son post, j'ai pense a de charmants villages (en Alberta, dans mon cas) ou, maximum, a des villes de moins de 100.000 habitants.

En clair : chacun a une perception differente des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, quand misslilou parle de 'grande metropole', ca signifie quoi concretement?

Car Ottawa est la 5eme ville la plus peuplee du Canada, ex-aequo avec Edmonton. Alors certes, les ecarts entre le 1er (Toronto) et le 5eme sont enormes, tant en terme de population que de qualite de vie. D'ailleurs, ma femme garde un souvenir tres agreable d'Ottawa, qu'elle a visite il y a 10 ans.

Non, ce que je veux dire, c'est que je trouve amusant la difference de perception : en lisant son post, j'ai pense a de charmants villages (en Alberta, dans mon cas) ou, maximum, a des villes de moins de 100.000 habitants.

En clair : chacun a une perception differente des choses :)

La je rigole

et oui les petites villes sont comment dire des villages

quelques rues mais souvent dans des endroits magnifiques

dernierement j'ai visite charlottetown dans l'iles du prince edouard

pas mal du tout

une petite ville

et apres il faut apprendre a connaitre le coin

par exemple lors de notre recherche d'emploi

je suis allee sur Woodstock au nouveau brunswick

On a eu l'emploi

mais j'ai eu un appriori enorme

disons que j'ai qualifie cet endroit de trou du c-u-l du monde

depuis j'ai vu pire

et pourtout j'y ai passe deux mois pour finaliser l'immigration

et je me suis regallee

gens hyper adorable

administration tres ouverte, humaine

disons que tout le monde connait tout le monde

on a eu des facilites

paiement de la voiture en deux fois et au bout de deux mois

pour un examen de truck, l'inspectrice m'a explique avant de m'inscrire a l'examen comment faire un reglage de frein (air brakes)

avec ce qu'elle attendait de moi

les connaissances a avoir....

je suis allee la voir en disant

j'ai vu ce systeme de frein que dans les bouquins

elle m'a dit suivait moi je vais vour montrer

du coup elle m'a pris rdv pour l'apres midi Meme

POur l'examen facile j'ai eu sa carte de visite et Connie a pu me donner un rdv au dernier moment a ma convenance

en ville les rapports sont pas les memes

c'est simple aujourd'hui on a du aller pour les papiers de la secu

mais garer en ville un truck , hum

on trouve une place (mal gare bien sur, mais on genait pas)

on voit un flic pas loin et on explique

on a faim donc restaurant et secu

ok si on gene quelqu'un, il nous dit qu'il viendrait nous chercher au resto ou A la secu

la je rêve

ce genre de rapport humain est hyper agreable

pour avoir vecu dans des grandes villes bordeaux et toulouse

j'apprecie grandement

voili

je connais mal par contre Ottawa

mais oui pour moi c'est une metropole

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais mal par contre Ottawa

mais oui pour moi c'est une metropole

Pareil pour moi !

Le fait d'avoir vécu dans un village de moins de 1000 habitants jusqu'à mes 22 ans ne doit pas être étranger à cela ;)

Et ma femme et moi avons littéralement craqué pour 3 villages de moins de 5000 habitants dans et autour du parc national de Waterton, sud de l'Alberta...mais c'est notre côté nature, ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais mal par contre Ottawa

mais oui pour moi c'est une metropole

Pareil pour moi !

Le fait d'avoir vécu dans un village de moins de 1000 habitants jusqu'à mes 22 ans ne doit pas être étranger à cela ;)

Et ma femme et moi avons littéralement craqué pour 3 villages de moins de 5000 habitants dans et autour du parc national de Waterton, sud de l'Alberta...mais c'est notre côté nature, ça :D

je me demande aussi, si le fait de rester dans une petite ville ne nous rend pas obligatoirement dépendant de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je connais mal par contre Ottawa

mais oui pour moi c'est une metropole

Pareil pour moi !

Le fait d'avoir vécu dans un village de moins de 1000 habitants jusqu'à mes 22 ans ne doit pas être étranger à cela ;)

Et ma femme et moi avons littéralement craqué pour 3 villages de moins de 5000 habitants dans et autour du parc national de Waterton, sud de l'Alberta...mais c'est notre côté nature, ça :D

je me demande aussi, si le fait de rester dans une petite ville ne nous rend pas obligatoirement dépendant de la voiture?

en oui

mais en ville je me tapais trois heurs de bouchon

et tous les jours

tu as vu la bc

bon c'est clair certains coin sont eloignes

je suis allee jusqu'a la frontiere alaska

et ouaaaaaaa

vivement que j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais mal par contre Ottawa

mais oui pour moi c'est une metropole

Pareil pour moi !

Le fait d'avoir vécu dans un village de moins de 1000 habitants jusqu'à mes 22 ans ne doit pas être étranger à cela ;)

Et ma femme et moi avons littéralement craqué pour 3 villages de moins de 5000 habitants dans et autour du parc national de Waterton, sud de l'Alberta...mais c'est notre côté nature, ça :D

je me demande aussi, si le fait de rester dans une petite ville ne nous rend pas obligatoirement dépendant de la voiture?

en oui

mais en ville je me tapais trois heurs de bouchon

et tous les jours

tu as vu la bc

bon c'est clair certains coin sont eloignes

je suis allee jusqu'a la frontiere alaska

et ouaaaaaaa

vivement que j'y retourne

euh je parle du quotidien aller au boulot, faire tes courses, sortir au ciné etc... Dans les grandes villes cela peut se faire en metro, bus ou tramway non ? On est pas obligé non plus d'habiter en grande banlieue (enfin si c'est économiquement possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

c'est sur, mais la version tramway + marche me convient mieux, donc c'est quoi le top en la matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

c'est sur, mais la version tramway + marche me convient mieux, donc c'est quoi le top en la matière ?

je sais que les villes diffèrent dans l'offre de service, mais globalement l'offre de transport en commun est vraiment en dessous de tout ce que tu as pu connaitre en France. Ici à Ottawa c'est vraiment catastrophique.

J'ai entendu parlé que Vancouver était la meilleure à cet égard. Mais bon, même à Montréal, c'est vraiment un niveau en dessous de ce qui se fait en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

Je suppose que tu parles d'Airdrie (30 000 habitants, 30 minutes de Calgary) : si c'est le cas, ne compte pas une heure 30 de transports : tu en auras 30 pour rejoindre le NE et ajoutes en autant pour aller down town, donc si tu bosses downtown, comptes une heure de transport aller et meme chose retour, et ce, s'il n'y a pas d'accident sur la Deerfoot Trail. Pense aussi a louer un parking down town, sinon, ca va te couter une fortune pour garer ta voiture. A moins que tu ne decides de prendre le Ctrain, et dans ces cas la, rajoute un bon 1/4 d'heure sur ton planing transport car il faudra te garer au Parc&Ride, puis prendre le train, et enfin marcher jusqu'a ton bureau (et si en etant en ville ca te prend deja 20 minutes, imagine en venant du NE).

Le 30 minutes de trajet, c'est le dimanche en milieu d'apres midi, sinon, c'est dans les reves (excuse moi de te donner les realites).

J'ai vecu a Airdrie pendant 2 ans, je l'ai vue grossir, et je me suis retrouve coince dans les bouchons presque tous les matins, plus souvent qu'a mon tour.

Par contre, c'est vrai qu'il y a toutes les commodites, et avec l'ouverture du mall a Balzac a l'automne prochain, meme plus besoin d'aller a Calgary pour quoi que ce soit, sinon pour bosser.

C'est un bon choix cette ville, mais tu verras a l'usage, le standing est bien moins eleve qu'a Calgary, c'est un peu une cite dortoir ou se sont regroupes les gens qui ne pouvaient pas acheter ailleurs (pas tous, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

c'est sur, mais la version tramway + marche me convient mieux, donc c'est quoi le top en la matière ?

je sais que les villes diffèrent dans l'offre de service, mais globalement l'offre de transport en commun est vraiment en dessous de tout ce que tu as pu connaitre en France. Ici à Ottawa c'est vraiment catastrophique.

J'ai entendu parlé que Vancouver était la meilleure à cet égard. Mais bon, même à Montréal, c'est vraiment un niveau en dessous de ce qui se fait en Europe.

Ben celui de Montreal est pas si mal je trouve comparativement à la taille de la ville, même pour quelqu'un habitué au système parisien. Celui de toronto aussi est ok avec ses tram qui fonctionnent 24/24. Sinon j'ai même l'impression que les bus sont plus réguliers qu'à Paris. Pour les autres villes je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

c'est sur, mais la version tramway + marche me convient mieux, donc c'est quoi le top en la matière ?

je sais que les villes diffèrent dans l'offre de service, mais globalement l'offre de transport en commun est vraiment en dessous de tout ce que tu as pu connaitre en France. Ici à Ottawa c'est vraiment catastrophique.

J'ai entendu parlé que Vancouver était la meilleure à cet égard. Mais bon, même à Montréal, c'est vraiment un niveau en dessous de ce qui se fait en Europe.

Ben celui de Montreal est pas si mal je trouve comparativement à la taille de la ville, même pour quelqu'un habitué au système parisien. Celui de toronto aussi est ok avec ses tram qui fonctionnent 24/24. Sinon j'ai même l'impression que les bus sont plus réguliers qu'à Paris. Pour les autres villes je sais pas trop.

Le ultra downtown est convenable, mais bon regarde l'écart entre les station, la densité du réseau de métro/bus, les fréquences, et comme tu le soulignes par rapport à Paris c'est à la ramasse. Et quand tu rajoutes la desserte de banlieue, c'est vraiment catastrophique. Même en angleterre les transports sont plus performants. Globalement le transport collectif ici c'est le parent pauvre... Demand eà ceux qui vivent à Montréal, et aussi rive sur ou laval.... ou un peu éloigné du super centre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suppose que tu parles d'Airdrie (30 000 habitants, 30 minutes de Calgary) : si c'est le cas, ne compte pas une heure 30 de transports : tu en auras 30 pour rejoindre le NE et ajoutes en autant pour aller down town, donc si tu bosses downtown, comptes une heure de transport aller et meme chose retour, et ce, s'il n'y a pas d'accident sur la Deerfoot Trail. Pense aussi a louer un parking down town, sinon, ca va te couter une fortune pour garer ta voiture. A moins que tu ne decides de prendre le Ctrain, et dans ces cas la, rajoute un bon 1/4 d'heure sur ton planing transport car il faudra te garer au Parc&Ride, puis prendre le train, et enfin marcher jusqu'a ton bureau (et si en etant en ville ca te prend deja 20 minutes, imagine en venant du NE).

Le 30 minutes de trajet, c'est le dimanche en milieu d'apres midi, sinon, c'est dans les reves (excuse moi de te donner les realites).

J'ai vecu a Airdrie pendant 2 ans, je l'ai vue grossir, et je me suis retrouve coince dans les bouchons presque tous les matins, plus souvent qu'a mon tour.

Par contre, c'est vrai qu'il y a toutes les commodites, et avec l'ouverture du mall a Balzac a l'automne prochain, meme plus besoin d'aller a Calgary pour quoi que ce soit, sinon pour bosser.

C'est un bon choix cette ville, mais tu verras a l'usage, le standing est bien moins eleve qu'a Calgary, c'est un peu une cite dortoir ou se sont regroupes les gens qui ne pouvaient pas acheter ailleurs (pas tous, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit).

Oui, c'est bien pour cela que je dis 1h30, et non 1h (en realite 45min aller-retour le week-end en respectant drastiquement es limitations). Evidemment, si on se met dans les pleines heures de pointe, ca grimpe facilement a 2h-2h30, encore plus en cas d'accidents sur la deerfoot, en effet. Je connais bien le sujet, m'y rendant regulierement :)

Cite-dortoir, en effet, mais avec les commodites, de plus en plus (nouveau Wal-Mart, zone de bureaux en construction pres de King's Heights, mall a Balzac en fin d'annee...), donc un bon compromis, meilleur a notre sens que les autres zones abordables en construction : Copperfield et ses voisines au sud, Sage Hill et ses voisines au nord-ouest, et les constructions autour de l'aeroport, non merci. Quand a Okotoks et Turner Valley, ca fait un peu loin :) Et le standing est certes dans l'absolu moins eleve qu'a Calgary, mais il faut y regarder de plus pres : as-tu vu les nouvelles communautes (Canals, Reunion, Prairie Springs, King's Heights, qui font la part belle aux espaces verts et points d'eau?) ? Sinon, Cochrane est aussi une bonne option, mais plus chere. Par curiosite, ou t'es-tu installe maintenant ?

Sinon, les projets d'extension du tram d'ici 2026 sont engageantes, avec ses 5 lignes et 59 stations. Bien sur, c'est loin tout ca et ca peut changer 50 fois, mais ca permet de se faire une idee.

Pour ceux que ca interesse, un bref histo de tram de Calgary :

- 1981 : 1 ligne, 16 stations.

- 1985 : 2 lignes, 25 stations.

- 1987 : 2 lignes, 30 stations.

- 1990 : 2 lignes, 31 stations.

- 2001 : 2 lignes, 33 stations.

- 2008 : 2 lignes, 37 stations.

- prévisions 2026 : 5 lignes, 59 stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, c'est le probleme des villages : que des commerces de proximite sur place, pas de supermarches (enfin juste un, mais tres petit ;) ). Nous, ca nous tente beaucoup, pour plus tard. Alors, evidemment, on est dependant de la voiture.

Sinon dans l'immediat, nous avons concilie les 2 : une ville de 30000 habitants avec touts les facilites a 30min de voiture du centre-ville de la metropole. L'inconvenient : 1h30 (avec les bouchons) de trajet tous les jours. Mais il faut savoir ce qu'on veut. D'ici la (fin de l'annee), nous vivons en plein centre-ville. Avantage : 20min de trajet en tramway+marche, par jour, pour aller bosser. En clair, chacun ses envies et priorites.

c'est sur, mais la version tramway + marche me convient mieux, donc c'est quoi le top en la matière ?

je sais que les villes diffèrent dans l'offre de service, mais globalement l'offre de transport en commun est vraiment en dessous de tout ce que tu as pu connaitre en France. Ici à Ottawa c'est vraiment catastrophique.

J'ai entendu parlé que Vancouver était la meilleure à cet égard. Mais bon, même à Montréal, c'est vraiment un niveau en dessous de ce qui se fait en Europe.

Ben celui de Montreal est pas si mal je trouve comparativement à la taille de la ville, même pour quelqu'un habitué au système parisien. Celui de toronto aussi est ok avec ses tram qui fonctionnent 24/24. Sinon j'ai même l'impression que les bus sont plus réguliers qu'à Paris. Pour les autres villes je sais pas trop.

Le ultra downtown est convenable, mais bon regarde l'écart entre les station, la densité du réseau de métro/bus, les fréquences, et comme tu le soulignes par rapport à Paris c'est à la ramasse. Et quand tu rajoutes la desserte de banlieue, c'est vraiment catastrophique. Même en angleterre les transports sont plus performants. Globalement le transport collectif ici c'est le parent pauvre... Demand eà ceux qui vivent à Montréal, et aussi rive sur ou laval.... ou un peu éloigné du super centre....

Alors justement, ce qui nous intéresse pour le moment c'est l'ultra downtown comme tu dis.

Parceque en effet passez d'une banlieue à une autre banlieue :hypnotize:

Si tu veux la tendance à Paris en ce moment c'est de s'exiler ou être relégué en très grande banlieue voir en province à chartres ou à Rouen et faire l'aller retour quotidiennement sur paris. Autrement à moins de faire partie des 20% à 30% des français avec plus de 2000 euro net /mois, c'est même pas la peine de rêver ne serait ce que d'intégrer la petite couronne de Paris.

Alors de ce point de vue, quelle sont les villes qui offrent un ultra downtown accessible et agréable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement