Aller au contenu

logistique avec mon chat


Fifteen_21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je pars pour Winnipeg mi-juin... avec ma Ffiteen (petite chatte de 4 ans). Ce sera un très long voyage pour nous deux (minimum 20h). Evidemment, je stresse un peu pour elle mais ça c'est un autre sujet. En effet, j'ai déjà lu plein d'infos sur comment les chats supportent ou non les voyages, les formalités etc. Moi, je voudrais savoir si et comment vous avez emmené les affaires de votre chat (panier, couverture, bac à litière, litière, croquettes...). Avez-vous préparé sa valise? Je serai logée dans une chambre dans une maison à mon arrivée très tardive, et Fifteen devra avoir un bac de litière, ses croquettes et tout comme à la maison tout de suite.

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Je pars pour Winnipeg mi-juin... avec ma Ffiteen (petite chatte de 4 ans). Ce sera un très long voyage pour nous deux (minimum 20h). Evidemment, je stresse un peu pour elle mais ça c'est un autre sujet. En effet, j'ai déjà lu plein d'infos sur comment les chats supportent ou non les voyages, les formalités etc. Moi, je voudrais savoir si et comment vous avez emmené les affaires de votre chat (panier, couverture, bac à litière, litière, croquettes...). Avez-vous préparé sa valise? Je serai logée dans une chambre dans une maison à mon arrivée très tardive, et Fifteen devra avoir un bac de litière, ses croquettes et tout comme à la maison tout de suite.

D'avance merci pour votre aide

oui un grand sujet

ton chat il a deja voyager

le notre est un globe trotter

il passe sa vie dans un camion

donc l'avion il etait a cote de nous

dans sa caisse

mais on avait laisse la porte ouverte

elle a bien supporte son voyage

avec calins en primes

l arrive a l'aeroport elle etait sans probleme

style

c'est quoi un chat ou un chien

allez voir le veto

et en fait comme veto c'etait juste payer les droits pour amener un animal

rien de bien cher, un tampon

par contre bien faire un certificat de bonne sante

et le vaccin pour la rage

dans la cage j avais achete une sorte de tapis special chat voyage qui absorbe en cas de pipi

ouf elle a attendu sagement toute la journee

madame ne fait que dans une litiere dans une piece tranquille

bon courage

au fait tu connais winnipeg

j y passe souvent

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre experience avec le notre, un mignon petit matou qui avait un peu plus d'un an et demi a ce moment-la. C'etait son premier voyage de plus de 30min, et bien sur le premier en avion.

Calgary-Montreal avec Air Transat : chat en soute, c'etait prevu et impossible de l'avoir en cabine, idem chez Air Canada et Air France. Le chat avait eu des tranquilisants (pilule donnee au dernier moment), un tapis absorbant et une feuille d'indications collee sur la cage (age, nom, le faire boire a telle heure...). Il a ensuite ete envoye via un tapis roulant, a une personne qui le prenait en charge. En vol, nous avons demande a 2 fois d'aller voir s'il allait bien, on nous a rapporte des nouvelles rassurantes (et a priori vraies, avec des details sur le chat et sa cage).

Arrivee a Montreal, recuperation du chat, en compagnie d'une agreable personne qui s'occupait de lui (sans le sortir de la cage bien sur) et de son seul compagnon de soute, un gros chien dans une enorme cage, extremement calme.

Passage en douane, verification que le petit sachet de croquettes pris avec nous etait conforme (pas de volaille !!!), et basta. Pas de visite veto (et de taxe), oubli de leur part ?

Sur place pendant 5 jours, le chat s'est bien adapte, il a ete caline et nourri, et a adore les balades (en laisse) dans la neige :)

Moins d'une semaine apres, vol Montreal-Calgary avec Westjet, le seul qui proposait de garder le chat en soute. Nous avions achete une cage specifique, aux dimensions indiquees, pour qu'il aille sous mon siege. Mauvaise surprise sur place, il faut une cage molle, nouvelles specs depuis fin 2007, parait-il. Donc matou en soute, pas moyen de negocier. Pour s'excuser, ils nous ont offert un avoir de $50. Stress jusqu'a 20min avant le depart, la personne qui devait venir le chercher ne venait pas, on a du courir pour leur forcer un peu la main (et leur pousser un peu le ... ).

Vol plus court, pas d'acces en soute donc rien a boire pour le matou. Sur place, recuperation du chat depose tres delicatement par un agent sur le tapis roulant des objets hors gabarit, et recup du chat.

Au final, ni sequelles, ni mauvaise surprise dans la cage, et experience assez positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une anecdote

oui j'ai pris des croquettes de chat

et je le dis au douanier

il me demande pourquoi , car c'est interdit

je lui dis que mon chat a tjs la diarrhee si elle mange autre chose

donc j'avais deux solutions

frauder a la douane

ou contaminer les hotels

hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je pars pour Winnipeg mi-juin... avec ma Ffiteen (petite chatte de 4 ans). Ce sera un très long voyage pour nous deux (minimum 20h). Evidemment, je stresse un peu pour elle mais ça c'est un autre sujet. En effet, j'ai déjà lu plein d'infos sur comment les chats supportent ou non les voyages, les formalités etc. Moi, je voudrais savoir si et comment vous avez emmené les affaires de votre chat (panier, couverture, bac à litière, litière, croquettes...). Avez-vous préparé sa valise? Je serai logée dans une chambre dans une maison à mon arrivée très tardive, et Fifteen devra avoir un bac de litière, ses croquettes et tout comme à la maison tout de suite.

D'avance merci pour votre aide

oui un grand sujet

ton chat il a deja voyager

le notre est un globe trotter

il passe sa vie dans un camion

donc l'avion il etait a cote de nous

dans sa caisse

mais on avait laisse la porte ouverte

elle a bien supporte son voyage

avec calins en primes

l arrive a l'aeroport elle etait sans probleme

style

c'est quoi un chat ou un chien

allez voir le veto

et en fait comme veto c'etait juste payer les droits pour amener un animal

rien de bien cher, un tampon

par contre bien faire un certificat de bonne sante

et le vaccin pour la rage

dans la cage j avais achete une sorte de tapis special chat voyage qui absorbe en cas de pipi

ouf elle a attendu sagement toute la journee

madame ne fait que dans une litiere dans une piece tranquille

bon courage

au fait tu connais winnipeg

j y passe souvent

bises

Merci pour ta réponse!

Je commence à être rassurée au niveau du transport même si c'est encore très long... C'est en effet la première fois pour elle (et pour moi) que nous faisons un si long périple et son premier voyage en avion.

Par contre, tu ne m'as pas complètement répondu : Moi, je voudrais savoir si et comment vous avez emmené les affaires de votre chat (panier, couverture, bac à litière, litière, croquettes...). Avez-vous préparé sa valise?

Quant à Winnipeg, non, je n'y ai jamais mis les pieds, mais je n'ai lu que des choses positives sur cette ville, mais les infos de qqn qui connait bien m'intéressent beaucoup!..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre experience avec le notre, un mignon petit matou qui avait un peu plus d'un an et demi a ce moment-la. C'etait son premier voyage de plus de 30min, et bien sur le premier en avion.

Calgary-Montreal avec Air Transat : chat en soute, c'etait prevu et impossible de l'avoir en cabine, idem chez Air Canada et Air France. Le chat avait eu des tranquilisants (pilule donnee au dernier moment), un tapis absorbant et une feuille d'indications collee sur la cage (age, nom, le faire boire a telle heure...). Il a ensuite ete envoye via un tapis roulant, a une personne qui le prenait en charge. En vol, nous avons demande a 2 fois d'aller voir s'il allait bien, on nous a rapporte des nouvelles rassurantes (et a priori vraies, avec des details sur le chat et sa cage).

Arrivee a Montreal, recuperation du chat, en compagnie d'une agreable personne qui s'occupait de lui (sans le sortir de la cage bien sur) et de son seul compagnon de soute, un gros chien dans une enorme cage, extremement calme.

Passage en douane, verification que le petit sachet de croquettes pris avec nous etait conforme (pas de volaille !!!), et basta. Pas de visite veto (et de taxe), oubli de leur part ?

Sur place pendant 5 jours, le chat s'est bien adapte, il a ete caline et nourri, et a adore les balades (en laisse) dans la neige :)

Moins d'une semaine apres, vol Montreal-Calgary avec Westjet, le seul qui proposait de garder le chat en soute. Nous avions achete une cage specifique, aux dimensions indiquees, pour qu'il aille sous mon siege. Mauvaise surprise sur place, il faut une cage molle, nouvelles specs depuis fin 2007, parait-il. Donc matou en soute, pas moyen de negocier. Pour s'excuser, ils nous ont offert un avoir de $50. Stress jusqu'a 20min avant le depart, la personne qui devait venir le chercher ne venait pas, on a du courir pour leur forcer un peu la main (et leur pousser un peu le ... ).

Vol plus court, pas d'acces en soute donc rien a boire pour le matou. Sur place, recuperation du chat depose tres delicatement par un agent sur le tapis roulant des objets hors gabarit, et recup du chat.

Au final, ni sequelles, ni mauvaise surprise dans la cage, et experience assez positive.

Moi, je fais Paris-Montreal avec Air Transat, ils m'ont pris dans les 150 pour la mettre en soute et Air Canada pour Montreal-Winnipeg (500 env le voyage complet). Pour Fifteen, Air Canada Cargo me prendra 115$Can, mais je dois attendre un mois avant mon départ pour réserver.

Tu peux préciser cette histoire de croquettes, je crois que ses croquettes sont à la volaille (spéciales pour problèmes urinaires)... C'est à cause de la réglementation sur la bouffe?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre experience avec le notre, un mignon petit matou qui avait un peu plus d'un an et demi a ce moment-la. C'etait son premier voyage de plus de 30min, et bien sur le premier en avion.

Calgary-Montreal avec Air Transat : chat en soute, c'etait prevu et impossible de l'avoir en cabine, idem chez Air Canada et Air France. Le chat avait eu des tranquilisants (pilule donnee au dernier moment), un tapis absorbant et une feuille d'indications collee sur la cage (age, nom, le faire boire a telle heure...). Il a ensuite ete envoye via un tapis roulant, a une personne qui le prenait en charge. En vol, nous avons demande a 2 fois d'aller voir s'il allait bien, on nous a rapporte des nouvelles rassurantes (et a priori vraies, avec des details sur le chat et sa cage).

Arrivee a Montreal, recuperation du chat, en compagnie d'une agreable personne qui s'occupait de lui (sans le sortir de la cage bien sur) et de son seul compagnon de soute, un gros chien dans une enorme cage, extremement calme.

Passage en douane, verification que le petit sachet de croquettes pris avec nous etait conforme (pas de volaille !!!), et basta. Pas de visite veto (et de taxe), oubli de leur part ?

Sur place pendant 5 jours, le chat s'est bien adapte, il a ete caline et nourri, et a adore les balades (en laisse) dans la neige :)

Moins d'une semaine apres, vol Montreal-Calgary avec Westjet, le seul qui proposait de garder le chat en soute. Nous avions achete une cage specifique, aux dimensions indiquees, pour qu'il aille sous mon siege. Mauvaise surprise sur place, il faut une cage molle, nouvelles specs depuis fin 2007, parait-il. Donc matou en soute, pas moyen de negocier. Pour s'excuser, ils nous ont offert un avoir de $50. Stress jusqu'a 20min avant le depart, la personne qui devait venir le chercher ne venait pas, on a du courir pour leur forcer un peu la main (et leur pousser un peu le ... ).

Vol plus court, pas d'acces en soute donc rien a boire pour le matou. Sur place, recuperation du chat depose tres delicatement par un agent sur le tapis roulant des objets hors gabarit, et recup du chat.

Au final, ni sequelles, ni mauvaise surprise dans la cage, et experience assez positive.

Moi, je fais Paris-Montreal avec Air Transat, ils m'ont pris dans les 150 pour la mettre en soute et Air Canada pour Montreal-Winnipeg (500 env le voyage complet). Pour Fifteen, Air Canada Cargo me prendra 115$Can, mais je dois attendre un mois avant mon départ pour réserver.

Tu peux préciser cette histoire de croquettes, je crois que ses croquettes sont à la volaille (spéciales pour problèmes urinaires)... C'est à cause de la réglementation sur la bouffe?

D'avance merci

si je me rappelle bien la viande est interdite

par contre tu la mets en soute alors

la notre serait verte de rage

en ce moment melle est amoureuse de mon maris

elle le bade comme la 8 eme merveille du monde

heureusement qu elle peut pas se transformer en princesse avec un baiser

j aurai du soucis a me faire

hum

moi j avais la chatte dans sa cage

les hotesses nous ont dis d attendre le decollage et de chercher des places vides pour ne pas avoir la chatte sous les pieds

donc elle avait un siege pour mettre sa cage

au meme niveau que nous donc

on a laisse la cage ouverte

elle a pas stressee vu qu elle est curieuse comme un pou

elle a pu nous voir tout le temps

et les mains trainaient pour des gatous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous étions partis avec 2 chats sur Air Transat et ils avaient voyagé avec nous. En soute, mais sur le même vol. Est ce que leur politique a changé pour que tu ne puisses pas prendre ton chat avec toi ?

On avait utilisé leur cage de transport habituelle (celle pour aller chez le véto). On avait pris des boites car on était pas sûr d'avoir le droit de prendre des croquettes. Au final la moitié des boites sont passées à la poubelle car il y avait du mouton ou du boeuf (fièvre aphteuse et vache folle...).

On avait pas pris de litière et pour le premier soir on a récupéré une caisse en bois et on a été acheter de la litière au dépanneur du coin (des croquettes aussi car comme ils ne mangent pas de boite ils n'en ont jamais voulu !!).

Mon conseil serait de voyager léger, renseigne toi sur ce que tu peux acheter une fois sur place et si quelqu'un ne peut pas faire qq courses pour toi avant que tu arrives.

Bon voyage !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie pour ta réponse.

Concernant la nourriture, ma Fifteen suit un régime un peu particulier (des croquettes pour lutter contre les cystites et les cristaux). Je pense que je vais prendre un petit paquet de croquettes et le coller à sa caisse comme je l'ai vu dans des recommandations quand on voyage avec son chat. Comme ça, ils peuvent nourrir le chat au cas où.

Mais effectivement, je ne peux pas la prendre avec moi en cabine, ils ont été catégoriques quand j'ai réservé mon billet. Mais beaucoup m'ont dit de ne pas trop m'inquiéter car en fait les chats dorment pendant le voyage.Quant à la caisse, j'ai préféré en commander une via le site d'air canada, elle coûte probablment plus cher mais je préfère prendre directement celle que Air Canada recommande plutôt que d'avoir éventuellement des problèmes...

Enfin, concernant la litière, je vais essayer de demander à la personne qui m'héberge (relation de travail) si elle peut me préparer une petite caisse pour quand j'arrive (vers minuit!).

Encore merci et je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention avec les croquettes, il faudra que tu les jettes toutes a l'aéroport en arrivant, on ne peut pas faire entrer de nourriture au canada, en général quand la personne du ministère de l'agriculture examine ton animal il te demande si tu en as mais attention les petits basset des douanes reniflent très bien ces trucs là, donc il faudra demander a ton amie d'acheter des croquettes surtout si tu arrives tard.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis a l'arrivée pense a prendre de l'eau car ton chat aura très soif (l'air dans les avion est sec), tu peux garder avec toi une petite bouteille vide et tu rempliras une fois débarquée. Ne mets pas de jouets dans sa cage, garde en un avec toi si tu as une longue escale entre tes 2 vols. Ne lui laisse pas son collier aussi dans la cage pour éviter qu'il s'accroche aux grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Une question toute bête mais qui peut avoir son importance.

La personne chez qui tu vas loger, acceptes t elle que tu viennes avec ton chat ?

Je te pose la question car ici, bon nombre de locations sont sans animaux.

Donc vaut mieux être certain avant d'avoir éventuellement le problème sur place.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement