Aller au contenu

Un tour du poteau qui finit mal (au portefeuille)


galileo

Messages recommandés

  • Habitués

Samedi un des mes amis devait faire le tour du poteau pour valider son permis de travail pour 2 ans de plus, il se rend avec une voiture de location a la frontiere americano canadienne et en revenant du cote canadien voit un panneau STOP. Il marque l'arret mais comme il n'y avait aucune voiture , il le franchit et va se garer au bureau de l'immigration.

L'agent(e) dés son entrée l'incendie et lui a infliger une amende de 2000$ca pour avoir ignorer le stop (en fait il aurait du attendre que l'agent lui fasse signe d'avancer), il auras en plus cet infraction marquée sur son casier canadien.

Bref il est un peu dégouter.

Moralité a la frontière attendez qu'on vous dise d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
2000$ ... eh ben ça fait mal au cul ...

Surtout quand tu te tapes 1000km juste pour faire le TdP et que tu ramasse une prune mais pour les stop ils sont sévère, ça rigole pas en général pour les infractions au code de la route au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu trop sévère oui...

Au fait, j'attends toujours de savoir la raison de la suppression de mon message, merci.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu trop sévère oui...

Au fait, j'attends toujours de savoir la raison de la suppression de mon message, merci.

PM aux modos ils sont plus a même de répondre que les simples membres (lecteurs ou contributeurs).

sinon, en bas a gauche, juste a droite du bouton [HAUT], tu a s le bouton d'alerte (il est caché mais tu peux cliquer dessus, tu peux l'utiliser pour demander des explications a qui de droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu trop sévère oui...

Au fait, j'attends toujours de savoir la raison de la suppression de mon message, merci.

Aucun message n'a été effacé. Tu n'as posté aucun message dans ce sujet. Es-tu sûr d'avoir bien posté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun message n'a été effacé. Tu n'as posté aucun message dans ce sujet. Es-tu sûr d'avoir bien posté ?

C'est peut-être un ouragan, un typhon ou une tornade qui a fait envolé ton message? ;):innocent::lol:

Autrement, 2000$ pour un arrêt non respecté...ce ne serait pas plutôt 200? A moins que ce soit considéré différemment lors d'un arrêt aux douanes...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c est bien 2000$, déjà que traverser hors des passage piétons c'est 245$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun message n'a été effacé. Tu n'as posté aucun message dans ce sujet. Es-tu sûr d'avoir bien posté ?

Il me semblait que oui, j'ai dû rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun message n'a été effacé. Tu n'as posté aucun message dans ce sujet. Es-tu sûr d'avoir bien posté ?

Il me semblait que oui, j'ai dû rêver...

Tu as du faire comme moi, appuyer sur le bouton vert "envoyer" qui est pour les fichiers joints.

Et moi je ne l'ai pas fait qu'une fois en plus :blushing:

Aujroud'hui encore je viens de me rendre compte qu'un MP que j'ai ecrit il y a 1 ou 2 jours n'est en fait jamais parti, enfin je l'ai paume quoi :damned:

En fait j'ai en petit ecran et dans ma page, ca s'arrete juste en dessous du sus mentionne bouton vert et je ne peux pas m'empecher d'appuyer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ton ami a un peu enjolivé la sauce de son histoire, c'Est completement farfelu... 2000 pour un stop et un dossier criminel en prime sans meme passer par un tribunal.... bref assez irrealiste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/port...ints_inaptitude

Voilà, on est encore loin du 2000$. Bon ok, c'est pour un arrêt mal fait à un feu rouge, mais c'est quand même pour un arrêt mal fait.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une grosse difference entre le quebec et l'Alberta , la seule fois de ma vie où j'ai faillit me faire ecraser par une voiture sur un passage pietons où le feu etait rouge pour els vehicules c'etait à Montreal; à edmonton, jj'ai pu traverser une 4 voie a pied en plein milieu et là toutes les voitures sur les 2 sens se sont arretes, il faut dire que le montant des amendes n'est pas le meme.

Mon ami n'est pas de Marseille plutot de Hambourg , je viens de lui demander des infos:

$273 pour le stop majoreé a 2000$ car il y a eu 2 infractions constatees au meme moment le stop et le non respect des consignes de l'agent (il aurait du attendre qu'on lui dise d'avancer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fort possible je veux bien te croire galileo , je suis en Alberta aussi et j ai fais des tours des poteaux 2 fois la bas et les mecs ils rigolent beaucoup moins que dans les plus gros postes frontieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Galileo, tu m'as pique mon avatar !!!

Non, ce n'est pas exactment le meme, son bleu est plus clair ;)

cela dit, j'ai moi-meme repere il y a quelques jours un nouveau qui a le meme avatar que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Galileo, tu m'as pique mon avatar !!!

Non, ce n'est pas exactment le meme, son bleu est plus clair ;)

cela dit, j'ai moi-meme repere il y a quelques jours un nouveau qui a le meme avatar que moi ;)

Il est plus clair car il est plus neuf, le mien est delave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement