Aller au contenu

La dérive des sexes ou ce que femme veut … Dieu le veut ?


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
Le plus pénible n'est pas de se faire appeler madame prénom du mari + nom du mari. Non ...

Le plus pénible, c'est d'avoir une secrétaire médicale qui vous appelle par le nom de mari d'avant ou pire encore, la sage-femme qui appelle mari d'avant pour lui dire que c'est le temps qu'il s'en vienne parce que vous êtes en train de pousser alors que cela fait 5 ans que vous n'avez plus eu aucun contact avec lui :rofl: .

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il a du être content d'avoir de tes nouvelles : et le bébé 5 ans de gestation :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Le plus pénible, c'est d'avoir une secrétaire médicale qui vous appelle par le nom de mari d'avant ou pire encore, la sage-femme qui appelle mari d'avant pour lui dire que c'est le temps qu'il s'en vienne parce que vous êtes en train de pousser alors que cela fait 5 ans que vous n'avez plus eu aucun contact avec lui

C'est "mari présent" qui devait être content! :innocent::lol: Ben, tu vois Grizzli, si Zelda avait gardé son nom de famille, ça n'aurait pas arrivé! ^_^

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pénible n'est pas de se faire appeler madame prénom du mari + nom du mari. Non ...

Le plus pénible, c'est d'avoir une secrétaire médicale qui vous appelle par le nom de mari d'avant ou pire encore, la sage-femme qui appelle mari d'avant pour lui dire que c'est le temps qu'il s'en vienne parce que vous êtes en train de pousser alors que cela fait 5 ans que vous n'avez plus eu aucun contact avec lui :rofl: .

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il a du être content d'avoir de tes nouvelles : et le bébé 5 ans de gestation :w00t: :w00t:

Ouais mais qu'est ce que tu veux ... depuis 1995 j'implorais la sécu pour qu'ils enlèvent le nom de mari d'avant sur ma carte papier puis sur ma carte vitale. Je ne sais pas combien de courriers où j'expliquais que cela me portait préjudice et puis quand on a entrepris les démarches pour le Québec, de guerre lasse, j'ai laissé tombé.

Eh bien figures toi que contre toute attente, alors que j'avais rendu ma carte vitale, et que j'étais radiée de la sécu pour cause d'immigration et tout le kit, la sécu m'a envoyé une nouvelle carte vitale toute belle, flambant neuve, avec le nom de famille de mon ours de mari, mieux vaut tard que jamais :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sacrément gonflée de la qualifier "de musulmane convertie et voilée" sous prétexte parcequ'elle lance le débat sur ce sujet. Et Même si elle doit élevé ses enfants toute seule cela ne signifie pas qu'elle apprécie cette situation forcémment! Tu ne reconnais que les extrêmes : soit on est féministe convaincue soit on est une femme soumise musulmane intégriste ! Décidemment le concept du respect mutuel dans un couple t'es complètement étranger !

Elle a déjà été ça, et généralement, ce n'est pas juste par coquetterie et ça amène son lot de croyances sur les rôles de la femme et de l'homme dans un couple, c'est tout. Et si elle a eu un enfant avec un homme avec qui elle est depuis séparée, c'est triste, ce n'est pas honteux et ce n'est pas plus de sa faute que celle des "soldates de la liberté". Je lui mettais SA bipolarité en pleine face, capishe? Ce n'était pas pour rire de ça (il n'y a pas de quoi rire), mais pour lui faire comprendre que son argumentation ne tenait pas la route.

Déjà d'une, dans son cas à elle tu n'en sais strictement rien de ce qui les a pu les séparer si séparation il y a eu. Deuxio je préfère ses arguments au tiens qui de toute façon ne se limite qu'à :

1. "de toute les façons on est libre et on a jamais rien à se reprocher"

2. "ostie les hommes n'ont qu'à s'assumer, c'est leur problème après tout ! Et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des machistes conservateurs du siècle dernier"

Encore une fois, le debat ce n'est pas pour ou contre le féminisme, c'est la DERIVE DES SEXES ! Autrement dit il n'est pas question de combien le féminisme est cool, il est plutôt question de savoir qu'est ce qui cloche dans les rapports homme/femme au Québec !

Et ne me réponds pas que rien ne cloche et que tout va bien, si certaines personnes ont pris la peine de créer ce fil c'est qu'elles ont certainement des raisons de le faire. Alors au lieu de balancer la bipolarité des autres dans leur "face", réfléchis plutôt à la bipolarité de tes arguments, comprendo ?

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le plus pénible n'est pas de se faire appeler madame prénom du mari + nom du mari. Non ...

Le plus pénible, c'est d'avoir une secrétaire médicale qui vous appelle par le nom de mari d'avant ou pire encore, la sage-femme qui appelle mari d'avant pour lui dire que c'est le temps qu'il s'en vienne parce que vous êtes en train de pousser alors que cela fait 5 ans que vous n'avez plus eu aucun contact avec lui :rofl: .

:w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Il a du être content d'avoir de tes nouvelles : et le bébé 5 ans de gestation :w00t: :w00t:

Ouais mais qu'est ce que tu veux ... depuis 1995 j'implorais la sécu pour qu'ils enlèvent le nom de mari d'avant sur ma carte papier puis sur ma carte vitale. Je ne sais pas combien de courriers où j'expliquais que cela me portait préjudice et puis quand on a entrepris les démarches pour le Québec, de guerre lasse, j'ai laissé tombé.

Eh bien figures toi que contre toute attente, alors que j'avais rendu ma carte vitale, et que j'étais radiée de la sécu pour cause d'immigration et tout le kit, la sécu m'a envoyé une nouvelle carte vitale toute belle, flambant neuve, avec le nom de famille de mon ours de mari, mieux vaut tard que jamais :frankenstein:

:w00t: :w00t: :w00t: Ha la sécu française : un gouffre administratif !!! :w00t: :w00t: :w00t:

:ravi: :ravi: C'est sure que pour l'administration canadienne t'as un nom administratif et un seul :ravi: :ravi: Cela coûte beaucoup moins cher au contribuable :ravi: :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es sacrément gonflée de la qualifier "de musulmane convertie et voilée" sous prétexte parcequ'elle lance le débat sur ce sujet. Et Même si elle doit élevé ses enfants toute seule cela ne signifie pas qu'elle apprécie cette situation forcémment! Tu ne reconnais que les extrêmes : soit on est féministe convaincue soit on est une femme soumise musulmane intégriste ! Décidemment le concept du respect mutuel dans un couple t'es complètement étranger !

Elle a déjà été ça, et généralement, ce n'est pas juste par coquetterie et ça amène son lot de croyances sur les rôles de la femme et de l'homme dans un couple, c'est tout. Et si elle a eu un enfant avec un homme avec qui elle est depuis séparée, c'est triste, ce n'est pas honteux et ce n'est pas plus de sa faute que celle des "soldates de la liberté". Je lui mettais SA bipolarité en pleine face, capishe? Ce n'était pas pour rire de ça (il n'y a pas de quoi rire), mais pour lui faire comprendre que son argumentation ne tenait pas la route.

Déjà d'une, dans son cas à elle tu n'en sais strictement rien de ce qui les a pu les séparer si séparation il y a eu. Deuxio je préfère ses arguments au tiens qui de toute façon ne se limite qu'à :

1. "de toute les façons on est libre et on a jamais rien à se reprocher"

2. "ostie les hommes n'ont qu'à s'assumer, c'est leur problème après tout ! Et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des machistes conservateurs du siècle dernier"

Encore une fois, le debat ce n'est pas pour ou contre le féminisme, c'est la DERIVE DES SEXES ! Autrement dit il n'est pas question de combien le féminisme est cool, il est plutôt question de savoir qu'est ce qui cloche dans les rapports homme/femme au Québec !

Et ne me réponds pas que rien ne cloche et que tout va bien, si certaines personnes ont pris la peine de créer ce fil c'est qu'elles ont certainement des raisons de le faire. Alors au lieu de balancer la bipolarité des autres dans leur "face", réfléchis plutôt à la bipolarité de tes arguments, comprendo ?

Lili se demandait si on était plus conciliantes avec les hommes issus de sociétés plus patriarcales qu'avec les hommes québécois. C'est ça le sujet de son fil. Mon point de vue: NON, un macho est un macho, et ce n'est pas parce qu'il est français, maghrébin ou autre qu'il est plus supportable. Ou si une femme aime et supporte, elle supporte quelle que soit l'origine du mec. Lili a saupoudrer ça d'arguments trrrrrès légers liées au féminisme pour illustrer son propos et j'y ai répondu calmement et poliment. Et non, je ne sais rien de sa vie, tout comme elle ne sait rien des autres familles monoparentales ou des femmes qui vivent seules. C'était mon point: elle est elle-même passée par là, elle n'est pas l'exception qui confirme la règle, et de schématiser grossièrement comme elle le fait est un peu facile. Aussi, il existe un PAQUET de couples 100% québécois - et qui marchent - et elle ne se formalise que de ceux qui sont mixtes. Ce qui est le cas de SON couple actuel d'ailleurs, ce qui est d'autant plus contradictoire quand on plaint les hommes québécois sur cette base.

Pour le reste, bien honnêtement, à lire tes arguments ridicules, tu n'as pas de leçon à me donner. À cause de toi, je vais devoir demander à mon chéri de me "déplier". Méchante besogne, mais c'est un homme, un vrai. Grrrrr... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde... beau débat (et drôle en plus). Je voulais juste ajouter un grain de sel sur le suicide des hommes au Québec. J'ai appris dans mon cours de psychiatrie (qui date un peu: 2001) qu'en Belgique aussi, le suicide des hommes est significativement plus élevé que celui des femmes, surtout chez les plus de 50 ans. La raison: les hommes se suicident par arme ou en se jetant par la fenêtre, les femmes prennent des médicaments... bref, les hommes se "ratent" moins car ils utilisent des méthodes violentes. Vu les chiffres annoncés dans un des articles cités sur ce forum, cette explication pourrait jouer aussi chez vous, puisqu'on a les chiffres des suicides réussis et pas des tentatives. Bon j'espère ne pas avoir trop cassé l'ambiance, mais je serais curieuse de savoir s'il y a aussi une différence entre hommes et femmes au niveau des tentatives de suicide? Et puis, je ne sais pas si c'est vrai, mais mon vécu au Québec était que c'est surtout le suicide des jeunes en région qui est très élevé (une de mes étudiantes a perdu ses 3 meilleures amies en 2 ans).

'fin bref, mes amis québécois hommes roses ont en tout cas l'air bien content de leur sort!

(raison de l'édition: je suis allée relire les chiffres du suicide au QC)

Modifié par Pascalou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle a déjà été ça, et généralement, ce n'est pas juste par coquetterie et ça amène son lot de croyances sur les rôles de la femme et de l'homme dans un couple, c'est tout. Et si elle a eu un enfant avec un homme avec qui elle est depuis séparée, c'est triste, ce n'est pas honteux et ce n'est pas plus de sa faute que celle des "soldates de la liberté". Je lui mettais SA bipolarité en pleine face, capishe? Ce n'était pas pour rire de ça (il n'y a pas de quoi rire), mais pour lui faire comprendre que son argumentation ne tenait pas la route.

"Ça" c'est un être humain. Et même si j'ai vécu bien des choses dans ma vie ça ne m'empêche pas de me préoccuper des hommes et des femmes de ce pays et de me poser de sérieuses questions lorsque je vois ce qui se passe actuellement.

Et je peux avoir un point de vue qui est différent de celui que j'avais il y a 20 ans ou 2 ans ... on évolue ... on change ... mais ... de toute évidence tu ne peux pas comprendre cela.

Ai-je été blessée ? Oui ... parce que tu aurais pu te dire en désaccord avec mes propos sans m'attaquer personnellement en parlant de ma vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En visite chez mon frère hier, nous en sommes venus à parler des relations hommes femmes particulièrement dans le contexte des mariages mixtes.

Mon frère ma alors dit quil avait parlé à certaines collègues ou amies, qui ont un conjoint dune autre origine que la leur, afin de savoir pourquoi elles navaient pas épousé un Québécois de souche.

Les raisons qui reviennent le plus souvent : les hommes québécois ne pensent qua baiser, ils ne sont pas sérieux, tout ce qui les intéresse cest leur petite bière et leur maudit hockey etc.

Cela a beaucoup interpellé mon frère dautant que, peu avant, il avait vu les statistiques sur les suicides chez les hommes et que celles-ci sont alarmantes.

Que se passe til avec lhomme québécois ? Mais aussi que se passe til avec la femme québécoise ?

Selon certains, la « déchéance » remonterait à la révolution tranquille avec létatisme et le féminisme.

De pourvoyeur, lhomme sest retrouvé dans le rôle daccessoire.

Comme nous sommes dans une société matriarcale tous les regards se dirigent vers les besoins des femmes. Les campagnes de publicité ciblent de plus en plus madame. Même la médecine sen mêle. Grosse campagne contre le cancer du sein ? Campagne de vaccination lannée prochaine comme le papillome humain etc. Et les hommes et leurs maux ? On en fait quoi ?

Comme mon frère me le disait si bien : « Non seulement cela cause problème de prendre sa petite bière tranquille en regardant un match de hockey, encore faut-il que « madame » nous y autorise ».

De lhomme « roi et maître » à lhomme rose en passant par le bi (moitié rose à moitié macho) au métro sexuel, au « fuck friend » et jen passe comment ne pas avoir des envies de suicide ?

Dautant que nous serions constamment nos enfants en leurs disant des faussetés du genre : les filles ont des meilleurs résultats scolaires que les gars.

Selon les statistiques cest faux, du moins jusquau secondaire. Au niveau des chiffres a tout le moins. Mais la perception est très différente de la réalité avec le résultat que beaucoup plus de femmes font des études supérieures que les hommes.

Ce déséquilibre va bien sur influer sur les relations amoureuses hommes femmes dans les prochaines générations.

Alors dans un tel contexte comment se fait-il que des femmes optent pour des partenaires issus dune société patriarcale ?

Des sociétés qui ne donne pas à la femme le beau rôle, loin de là.

Des sociétés ou lhomme est roi et ou lui seul décide pour tout dans son foyer.

Des sociétés ou la femme na bien souvent quun rôle de « soutien ».

Est-il possible que les femmes acceptent linacceptable dun conjoint étranger, mais naccepteraient pas la même chose dun conjoint de la même origine quelles, sous prétexte de respect de la culture dorigine de leur conjoint ?

Sommes-nous plus conciliant avec les gens des autres origines quavec les gens de notre origine ?

Je viens d'une famille d'immigré assez sévère disons

et cela à pas toujours été facile de concilier vie dans mon pays d'adoption et education

par exemple mon père a decouvert vers mes 16 ans que j'adressais la parole aux hommes , un copain de college est venu me voir à la maison

l'horreur

J'ai tellement eu du mal à vivre cette difference culturelle que j'ai fini par chercher pour mon couple quelqu'un de totalement different

parceque l'amour ne fait pas tout, jai quitte mon conjoint au bout de 8 ans

marre de cette mentalite à la c.....

et c'est vrai qu'il est plus facile de vivre avec quelqu'un qui place la femme à son égal

pour le sexe, je suis au nouveau brunswick

ils sont tres tres pudiques

et beaucoup de femmes pas sexe du tout

un copain m'a dit que sa femme au lit , c'est : on peut discuter c'est pareil

on a beaucoup rigolé

enfin pas lui

dire une blague légèrement osé est ici au NB assez mal vu

et j'adore

ca laisse un froid qui me fait marrer

hihi

suis vilaine , j'aime provoquer

et ce sont des blagues gentilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite chez mon frère hier, nous en sommes venus à parler des relations hommes femmes particulièrement dans le contexte des mariages mixtes.

Mon frère ma alors dit quil avait parlé à certaines collègues ou amies, qui ont un conjoint dune autre origine que la leur, afin de savoir pourquoi elles navaient pas épousé un Québécois de souche.

Les raisons qui reviennent le plus souvent : les hommes québécois ne pensent qua baiser, ils ne sont pas sérieux, tout ce qui les intéresse cest leur petite bière et leur maudit hockey etc.

Cela a beaucoup interpellé mon frère dautant que, peu avant, il avait vu les statistiques sur les suicides chez les hommes et que celles-ci sont alarmantes.

Que se passe til avec lhomme québécois ? Mais aussi que se passe til avec la femme québécoise ?

Selon certains, la « déchéance » remonterait à la révolution tranquille avec létatisme et le féminisme.

De pourvoyeur, lhomme sest retrouvé dans le rôle daccessoire.

Comme nous sommes dans une société matriarcale tous les regards se dirigent vers les besoins des femmes. Les campagnes de publicité ciblent de plus en plus madame. Même la médecine sen mêle. Grosse campagne contre le cancer du sein ? Campagne de vaccination lannée prochaine comme le papillome humain etc. Et les hommes et leurs maux ? On en fait quoi ?

Comme mon frère me le disait si bien : « Non seulement cela cause problème de prendre sa petite bière tranquille en regardant un match de hockey, encore faut-il que « madame » nous y autorise ».

De lhomme « roi et maître » à lhomme rose en passant par le bi (moitié rose à moitié macho) au métro sexuel, au « fuck friend » et jen passe comment ne pas avoir des envies de suicide ?

Dautant que nous serions constamment nos enfants en leurs disant des faussetés du genre : les filles ont des meilleurs résultats scolaires que les gars.

Selon les statistiques cest faux, du moins jusquau secondaire. Au niveau des chiffres a tout le moins. Mais la perception est très différente de la réalité avec le résultat que beaucoup plus de femmes font des études supérieures que les hommes.

Ce déséquilibre va bien sur influer sur les relations amoureuses hommes femmes dans les prochaines générations.

Alors dans un tel contexte comment se fait-il que des femmes optent pour des partenaires issus dune société patriarcale ?

Des sociétés qui ne donne pas à la femme le beau rôle, loin de là.

Des sociétés ou lhomme est roi et ou lui seul décide pour tout dans son foyer.

Des sociétés ou la femme na bien souvent quun rôle de « soutien ».

Est-il possible que les femmes acceptent linacceptable dun conjoint étranger, mais naccepteraient pas la même chose dun conjoint de la même origine quelles, sous prétexte de respect de la culture dorigine de leur conjoint ?

Sommes-nous plus conciliant avec les gens des autres origines quavec les gens de notre origine ?

Je viens d'une famille d'immigré assez sévère disons

et cela à pas toujours été facile de concilier vie dans mon pays d'adoption et education

par exemple mon père a decouvert vers mes 16 ans que j'adressais la parole aux hommes , un copain de college est venu me voir à la maison

l'horreur

J'ai tellement eu du mal à vivre cette difference culturelle que j'ai fini par chercher pour mon couple quelqu'un de totalement different

parceque l'amour ne fait pas tout, jai quitte mon conjoint au bout de 8 ans

marre de cette mentalite à la c.....

et c'est vrai qu'il est plus facile de vivre avec quelqu'un qui place la femme à son égal

pour le sexe, je suis au nouveau brunswick

ils sont tres tres pudiques

et beaucoup de femmes pas sexe du tout

un copain m'a dit que sa femme au lit , c'est : on peut discuter c'est pareil

on a beaucoup rigolé

enfin pas lui

dire une blague légèrement osé est ici au NB assez mal vu

et j'adore

ca laisse un froid qui me fait marrer

hihi

suis vilaine , j'aime provoquer

et ce sont des blagues gentilles

Désolé mais j'ai du mal à te suivre.

tu dis que finalement tu t'es mise avec quelqu'un d'origine culturelle complètement différente de celle de ton père, puis ensuite tu l'a quitté quand même parceque t'en avait marre de sa mentalité de c**

Mais tu veux dire par là que tu préfèrerait retourner vers quelqu'un qui serait plus proche culturellement de tes parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sacrément gonflée de la qualifier "de musulmane convertie et voilée" sous prétexte parcequ'elle lance le débat sur ce sujet. Et Même si elle doit élevé ses enfants toute seule cela ne signifie pas qu'elle apprécie cette situation forcémment! Tu ne reconnais que les extrêmes : soit on est féministe convaincue soit on est une femme soumise musulmane intégriste ! Décidemment le concept du respect mutuel dans un couple t'es complètement étranger !

Elle a déjà été ça, et généralement, ce n'est pas juste par coquetterie et ça amène son lot de croyances sur les rôles de la femme et de l'homme dans un couple, c'est tout. Et si elle a eu un enfant avec un homme avec qui elle est depuis séparée, c'est triste, ce n'est pas honteux et ce n'est pas plus de sa faute que celle des "soldates de la liberté". Je lui mettais SA bipolarité en pleine face, capishe? Ce n'était pas pour rire de ça (il n'y a pas de quoi rire), mais pour lui faire comprendre que son argumentation ne tenait pas la route.

Déjà d'une, dans son cas à elle tu n'en sais strictement rien de ce qui les a pu les séparer si séparation il y a eu. Deuxio je préfère ses arguments au tiens qui de toute façon ne se limite qu'à :

1. "de toute les façons on est libre et on a jamais rien à se reprocher"

2. "ostie les hommes n'ont qu'à s'assumer, c'est leur problème après tout ! Et si vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes des machistes conservateurs du siècle dernier"

Encore une fois, le debat ce n'est pas pour ou contre le féminisme, c'est la DERIVE DES SEXES ! Autrement dit il n'est pas question de combien le féminisme est cool, il est plutôt question de savoir qu'est ce qui cloche dans les rapports homme/femme au Québec !

Et ne me réponds pas que rien ne cloche et que tout va bien, si certaines personnes ont pris la peine de créer ce fil c'est qu'elles ont certainement des raisons de le faire. Alors au lieu de balancer la bipolarité des autres dans leur "face", réfléchis plutôt à la bipolarité de tes arguments, comprendo ?

Lili se demandait si on était plus conciliantes avec les hommes issus de sociétés plus patriarcales qu'avec les hommes québécois. C'est ça le sujet de son fil. Mon point de vue: NON, un macho est un macho, et ce n'est pas parce qu'il est français, maghrébin ou autre qu'il est plus supportable. Ou si une femme aime et supporte, elle supporte quelle que soit l'origine du mec. Lili a saupoudrer ça d'arguments trrrrrès légers liées au féminisme pour illustrer son propos et j'y ai répondu calmement et poliment. Et non, je ne sais rien de sa vie, tout comme elle ne sait rien des autres familles monoparentales ou des femmes qui vivent seules. C'était mon point: elle est elle-même passée par là, elle n'est pas l'exception qui confirme la règle, et de schématiser grossièrement comme elle le fait est un peu facile. Aussi, il existe un PAQUET de couples 100% québécois - et qui marchent - et elle ne se formalise que de ceux qui sont mixtes. Ce qui est le cas de SON couple actuel d'ailleurs, ce qui est d'autant plus contradictoire quand on plaint les hommes québécois sur cette base.

Pour le reste, bien honnêtement, à lire tes arguments ridicules, tu n'as pas de leçon à me donner. À cause de toi, je vais devoir demander à mon chéri de me "déplier". Méchante besogne, mais c'est un homme, un vrai. Grrrrr... :wub:

On pourrait aussi te poser la question de savoir pourquoi il y a de plus en plus de famille monoparentale au Québec?

Te connaissant tu répondrais surement : "parceque les hommes n'assument pas " et "la femme est libérée et on ne va pas retourner au siècle dernier". Et bien sache que ce type d'argument ne vaut pas mieux que de dire que les hommes se suicident à cause des québécoises. Si en effet la conséquence de tout cela c'est pour finalement avoir des familles qui se déchirent à tous les coins de rue, alors oui à la limite je préfère retourner au siècle dernier.

Rester au foyer pour s'occuper de ses enfants, on peut être homme ou femme cela n'a rien de dégradant. Un homme peut très bien faire la vaisselle et la femme aller au bureau ce n'est pas gênant n'ont plus. Dans un couple ou une famille il existe des tâches inhérentes qui doivent être effectués, mais parfois on ne peut faire les deux en même temps. Comme dans une équipe de hockey, généralement on ne peut être gardien et ailier à la fois! Si certaine femme ont parfois dû parfois rester à la maison élevé leurs enfants et l'homme partir au bureau pour ramener de quoi nourrir tout le monde et payer toute les factures, ce n'est pas forcément par machisme. C'est parfois l'équilibre qui a été nécessaire tout simplement pour que la famille survive. De même si ma blonde, demain trouve un job en or qui me permet de rester à la maison s'occuper davantage de ma famille no problemo. Par contre si c'est l'inverse, je ne vois pas pourquoi je me ferais taxer de machisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais apparemment d'après ce que j'ai compris, les québécois préfèrent se jeter par la fenêtre que de passer la nuit avec toi!

Elle au moins, elle ne se morfond pas dans son lit toute seule le soir en essayant de se réchauffer avec son chat!

Euh Je Rêve, tu sais ce qu'on dit hein?

Ca en prend un pour en reconnaître un/une autre... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lynchage n'est pas très apprécié des gens du forum, mais si je peux me permettre, je regarde depuis plusieurs jours les interventions de Je Reve, et mon vieux, désolé te de dire cela, mais tu devrais envisager autre terre que le Québec. Tsé, des monsieurs becs fins, qui sait tout et veut toujours avoir raison, par chez nous, ca n'a pas la cote mais pas pentoute. Alors si je peux t'éviter bien tu temps perdu et beaucoup d'argent gaspillé... ;)

Biztalk.

Modifié par Biztalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour .... ouf çà fait un bail que j'ai pas posté d'avis ici mais le sujet m'intéresse beaucoup... l'homme et la femme.

Ah la recherche de l'homme idéal ....... la femme parfaite .... le couple harmonieux et idéal...... c'est à quelle heure la projection Walt Disney.

On a tous des défaults et moi le premier... et beaucoup ... mais le but c'est de trouver chez l'autre les défauts qui nous enervent le moins :lol:

Depuis des siècles , l'homme est le chasseur , celui qui ramène à manger et la femme veille sur la famille ...... et on évolue mais faire évoluer des habitudes séculaires se fera pas en dix ans.

Moi même je veux changer certaines visions comme l'homme et le sport , ou l'homme et son chart ... l'homme a évolué aussi autant que la femme mais il est tellement mieux de mettre un carcan et de définir tout.

La première fois de ma vie ou j'ai senti que être un homme, qui évolue et qui s'adapte à son époque, ne sert à rien , fut au tribunal le jour du divorce. Malgré que j'ai élevé une bonne partie seul les enfants (du à des horaires très difficiles de mon ex) , on m'a sorti tous les clichés habituelles et quand je répondais que je les élevais , on m'a dit ....ben oui ils nous disent tous çà ........ j'avoue être sorti du tribunal en pleurant tellement je me suis fait humilié et rabaissé

Je ne rentrerais pas dans les détails de ma vie mais je vous diras que je vis au jour le jour l'ignorance que beaucoup d'hommes évoluent ... mais comme je le dis souvent , tant que l'on ira pas dans la rue çà ne se verra pas.

Je voulais ajouter que je ne suis pas un défenseur des hommes mais plus un défenseur de l'égalité .... ce mot m'énerve car l'égalité devrait être naturelle et pas besoin de se battre pour çà.

Mais souvent dans les débats sur l'homme , quand je demande à une femme qui fait des reproches sur des hommes , comment est le sien , est me dit " il est gentil et serviable" donc ma question : donc de quel homme parler vous ? si c'est un ex , on a pas d'amour pour lui donc on grossit les défauts ..... et si ceux sont les autres hommes , on ne les connais pas assez dans leur quotidien pour les juger ! et inversement pour les femmes.

Enfin voilà et pour finir , pour moi l'harmonie c'est le respect ...plus tu respectes l'autre , plus la vie de couple est simple ......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simple constatation, sur ce fil est intervenu :

- les femmes québécoises, les femmes françaises,

- les hommes français et 1 homme québécois

...

Conclusion : cela résume plutôt pas mal l'ensemble de ce fil. Les hommes québécois sont généralement et plus en retrait que les femmes! :P

Je comprend mieux pourquoi un certain nombre de québécoises sont avec des français ... :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simple constatation, sur ce fil est intervenu :

- les femmes québécoises, les femmes françaises,

- les hommes français et 1 homme québécois

...

Conclusion : cela résume plutôt pas mal l'ensemble de ce fil. Les hommes québécois sont généralement et plus en retrait que les femmes! :P

Je comprend mieux pourquoi un certain nombre de québécoises sont avec des français ... :lol: ...

Vu le nombre d'hommes Québécois sur le forum , tu risques pas de voir beaucoup d'avis ..... mais comme les femmes françaises qui se québéquisent ( je sais pas si çà se dit) les hommes français ont fait de même .... j'adore mon BBQ :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simple constatation, sur ce fil est intervenu :

- les femmes québécoises, les femmes françaises,

- les hommes français et 1 homme québécois

...

Conclusion : cela résume plutôt pas mal l'ensemble de ce fil. Les hommes québécois sont généralement et plus en retrait que les femmes! :P

Je comprend mieux pourquoi un certain nombre de québécoises sont avec des français ... :lol: ...

Il y a deux hommes: Biztalk et Jimmy. Mauvais exemples tous les deux de l'homo Quebecus qui aurait peur des femmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les femmes?!...... elles sont aussi intelligentes que nous, aussi pas plus conne que nous.....

Mais ça elle sont trop stupides pour le comprendre :yahoo::rofl:

Bon c'est du 25éme degré, bien sûr.... c'est même une blague piquée aux nuls qui avaient pris Régis en victime......

bon plus sérieusement, pour mission.qc..... je te donnerais cette citation en pâture.... je crois que c'est audiard.... ou peut être guitry...

Tu ne connais jamais vraiment ta femme tant que tu n'as pas divorcé ;)

bon c'était juste un moment détente sur ce fil :rofl:

Sinon ben je suis d'accord

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les femmes?!...... elles sont aussi intelligentes que nous, aussi pas plus conne que nous.....

Mais ça elle sont trop stupides pour le comprendre :yahoo::rofl:

Bon c'est du 25éme degré, bien sûr.... c'est même une blague piquée aux nuls qui avaient pris Régis en victime......

bon plus sérieusement, pour mission.qc..... je te donnerais cette citation en pâture.... je crois que c'est audiard.... ou peut être guitry...

Tu ne connais jamais vraiment ta femme tant que tu n'as pas divorcé ;)

bon c'était juste un moment détente sur ce fil :rofl:

Sinon ben je suis d'accord

amic

Je m'appelle Régis en plus :blushing:

Ce n'ait pas que ma femme avec qui je ne regrette rien et je l'ai aimé c'est la suite .... mais çà regarde que moi çà .... en bref juste une phrase : tout est permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle a déjà été ça, et généralement, ce n'est pas juste par coquetterie et ça amène son lot de croyances sur les rôles de la femme et de l'homme dans un couple, c'est tout. Et si elle a eu un enfant avec un homme avec qui elle est depuis séparée, c'est triste, ce n'est pas honteux et ce n'est pas plus de sa faute que celle des "soldates de la liberté". Je lui mettais SA bipolarité en pleine face, capishe? Ce n'était pas pour rire de ça (il n'y a pas de quoi rire), mais pour lui faire comprendre que son argumentation ne tenait pas la route.

"Ça" c'est un être humain. Et même si j'ai vécu bien des choses dans ma vie ça ne m'empêche pas de me préoccuper des hommes et des femmes de ce pays et de me poser de sérieuses questions lorsque je vois ce qui se passe actuellement.

Et je peux avoir un point de vue qui est différent de celui que j'avais il y a 20 ans ou 2 ans ... on évolue ... on change ... mais ... de toute évidence tu ne peux pas comprendre cela.

Ai-je été blessée ? Oui ... parce que tu aurais pu te dire en désaccord avec mes propos sans m'attaquer personnellement en parlant de ma vie privée.

Et de se demander si cette période joue encore sur ta perception est blessant? Ce n'est pas comme si tu m'avais confié ce fait en privé, tsé. Et comme la religion en général, et celle-là en particulier, donne souvent des réponses toutes faites à des question complexes, je me suis demandée si ça t'influençait encore, c'est tout. Pas de quoi capoter.

Pour le reste, tu as vraiment une drôle de façon de présenter les choses et tu ratisses assez large, merci. Tu pars des couples mixtes, aux pauvres hommes québécois, aux différentes étiquettes qu'un homme peut avoir, au suicide, au féminisme, aux couples mixtes prise 2, aux droits des pères, aux femmes seules, aux familles monoparentales, aux coureurs de jupons, aux dictatrices en jupon... :wacko:

Qu'est-ce que tu veux au juste? Ça va dans tous les sens, ton affaire. Et bien que des hommes québécois se sentent un peu perdus, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse, sauf leur dire qu'il n'y a pas de quoi sombrer dans la dépression? Sauf leur dire qu'on les aime et qu'il l'ont toujours leur place? Sauf leur dire que s'ils ont un problème d'identité, c'est à eux de se redéfinir et qu'ils ont toute la latitude pour le faire? L'approche positive et pro-active est nettement plus constructive que de leur donner raison de déprimer sur de fausses prémisses, non? Tu es là à mettre tout le monde dans de belles petites cases, comme si tout était si simple. Si tout va mal pour l'homme québécois - c'est drôle, parce que je connais beaucoup d'hommes québécois pour qui tout va trrrrrès bien... -, c'est nécessairement de la faute de la femme québécoise? S'il y a des familles monoparentales, c'est la faute des "soldates de la liberté" et c'est pour ça que les coureurs de jupons existent? C'est pas un peu grotesque et facile comme réflexion? Ce n'est pas complètement déresponsabiliser les hommes, ça? Et la religion? Tu n'en a jamais fait mention, mais n'est-ce pas un gros facteur dans la perte de repères?

Entéka, pour quelqu'un qui déplore notre supposée société matriarcale, tu es mal placée pour parler: tu joue à la maman avec eux plutôt que de les voir comme des adultes libres et responsables. Ce n'est pas leur rendre service. Oui, le taux de suicide est alarmant, mais comme partout ailleurs dans le monde, les hommes se suicident plus que les femmes. Par-contre, les tentatives de suicide sont plus importantes chez la femme. Il y a PLEIN de facteurs pour expliquer ça et ce n'est pas en discutant ici qu'on va arriver à la réponse toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement