Aller au contenu

CAQ et Permis d'étude en parallèle ?


Newton128

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s.v.p. si on peut déposer la demande de permis d'étude et de visa temporaire à l'ambassade du Canada à Tunis en attendant de recevoir le CAQ.

J'aimerais donc envoyer la demande de CAQ qui prend normalement 20 jours et déposer au même temps la demande de permis d'étude à l'ambassade afin de gagner un peu de temps.

Je peux faire ceci ou je dois attendre absolument la réception du CAQ avant de faire l'autre demande ?

Sinon, pouvez-vous me dire également ce qu'il faut faire pour cette histoire d'assurance médicale si l'offre d'admission provient de l'Université Laval (Québec) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s.v.p. si on peut déposer la demande de permis d'étude et de visa temporaire à l'ambassade du Canada à Tunis en attendant de recevoir le CAQ.

J'aimerais donc envoyer la demande de CAQ qui prend normalement 20 jours et déposer au même temps la demande de permis d'étude à l'ambassade afin de gagner un peu de temps.

Je peux faire ceci ou je dois attendre absolument la réception du CAQ avant de faire l'autre demande ?

Sinon, pouvez-vous me dire également ce qu'il faut faire pour cette histoire d'assurance médicale si l'offre d'admission provient de l'Université Laval (Québec) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Personne n'a une réponse à mes questions ?

SVP, j'ai besoin d'une réponse surtout de ceux qui ont déjà déposé une demande à l'ambassade de Canada en Tunisie !

Une autre petite question svp, le montant totale à payer est de 125 $ ou 200 $ (125 + 75) et comment le payer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de l'Ambassade. Il semble qu'on peut faire une demande en parallèle. Les coût sont juste 125 $ Canadien. Ils disent qu'il faut une assurance supplémentaire couvrant le moment de départ jusqu'à l'arrivé au Canada.

Il y a une chose que je comprends vraiment pas. Ils disent qu'ils n'acceptent pas les prises en charge. Pourtant, les autres ambassades acceptent ceci !!!!

SVP, savez vous si vraiment on ne peut pas faire une prise en charge. D'aillers, il s'agit d'un canadien membre de la famille qui a les moyens de payer les frais de scolarité et tout le reste et peut le prouver ? Je ne vois ce qui pourrait empêcher ceci surtout que les autres Ambassades le font (Paris et autres). Bizarre que chaque ambassade a son propre règlement. Ell est ou l'égalité dans tout ça !!!

SVP, répondez moi. Je commence à me demander si je suis le seul dans ce forum !!!! je suis en train de discuter tout seul :-(

Il n'y a pas de tunisiens ici ??? personne n'a déjà fait une prise en charge à l'Ambassade du Canada à Tunis ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens d'avoir une réponse de l'Ambassade. Il semble qu'on peut faire une demande en parallèle. Les coût sont juste 125 $ Canadien. Ils disent qu'il faut une assurance supplémentaire couvrant le moment de départ jusqu'à l'arrivé au Canada.

Il y a une chose que je comprends vraiment pas. Ils disent qu'ils n'acceptent pas les prises en charge. Pourtant, les autres ambassades acceptent ceci !!!!

SVP, savez vous si vraiment on ne peut pas faire une prise en charge. D'aillers, il s'agit d'un canadien membre de la famille qui a les moyens de payer les frais de scolarité et tout le reste et peut le prouver ? Je ne vois ce qui pourrait empêcher ceci surtout que les autres Ambassades le font (Paris et autres). Bizarre que chaque ambassade a son propre règlement. Ell est ou l'égalité dans tout ça !!!

SVP, répondez moi. Je commence à me demander si je suis le seul dans ce forum !!!! je suis en train de discuter tout seul :-(

Il n'y a pas de tunisiens ici ??? personne n'a déjà fait une prise en charge à l'Ambassade du Canada à Tunis ??

Merci.

salut Newton128

la prise en charge par une autre personne que vos parents n'est pas acceptable comme preuves de fonds. c'est d'après l'ambassade de canada en tunisie

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Newton128

la prise en charge par une autre personne que vos parents n'est pas acceptable comme preuves de fonds. c'est d'après l'ambassade de canada en tunisie

bonne chance

Merci Jamil pour ta réponse. Enfin, une personne qui donne une réponse :-)

Mais Je trouve que ce n'est pas logique que l'ambassade n'accepte pas les prises en charge d'autres personnes que les parents surtout si ces personnes sont également membre de la famille. Pourquoi alors les autres ambassade canadiennes l'accepte. Vraiment bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Newton128

la prise en charge par une autre personne que vos parents n'est pas acceptable comme preuves de fonds. c'est d'après l'ambassade de canada en tunisie

bonne chance

Merci Jamil pour ta réponse. Enfin, une personne qui donne une réponse :-)

Mais Je trouve que ce n'est pas logique que l'ambassade n'accepte pas les prises en charge d'autres personnes que les parents surtout si ces personnes sont également membre de la famille. Pourquoi alors les autres ambassade canadiennes l'accepte. Vraiment bizarre !!

bonjour

en reponse a Newton128,contrairement a ce que tu pense je crois que c'est plutot bien qu'on te disent a l'avance que les prise en charge ne sont pas accéptées que de te donner espoir et après on te refuse la demande et c'est ce qui se passent a l'ambassade de rabat .et si on n'accepte pas les prises en charge d'autres personnes c'est que personne ne pourra assumer tes frais ou en cas extreme de vendre un bien pour toi autre que les parents,donc un oncle tante c'est pas crédible pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai savoir si on peut déposer la visas de visiteur en même temps avec la demande de permis d'étude ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrai savoir si on peut déposer la visas de visiteur en même temps avec la demande de permis d'étude ??

merci

est ce que tu t'es renseigné si le visa visiteur est exigé par l'ambassade de tunis pour faire des études au Canada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement il faut un visa de visiteur ( puisque je suis tunisien) avec la permis d'étude pour faire des études au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
normalement il faut un visa de visiteur ( puisque je suis tunisien) avec la permis d'étude pour faire des études au canada.

c tt a fait faux!!

ipour etudier au quebec il faut juste un CAQ et une visa

dans ton cas

ils te donneront une feuille d'avis favorable que une fois que tu arrive au canada tu la donnerais au agent de visas ds l'aeroport et celui qui te donnerait la visa ( tompon sur passprt)

aucun besoin de vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...aucun besoin de visa visiteur..

et oui le ""permis d'étude"" c'est une visa!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui la prise en charge elle n'est pas accepté!!

j'ai essayé, un membre de famille est canadien est assez aisé, il a arrête vu que les démarches de prises en charge sont trop trop compliqués ( srtt concernant les impôts)

donc voila ce que je te conseille

tu demande a la personne que tu connaisse de payer les frais d'université (pour 2 session) et puis voila! tu n'a plus qua fournir un compte bancaire (non bloqué de 11 milles dinars) EN plus du justificatif que ta payé université

dans le cas ou tu ne reçois pas de visa les frais d'université sont 100% remboursable

Bonne chance l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normalement il faut un visa de visiteur ( puisque je suis tunisien) avec la permis d'étude pour faire des études au canada.

c tt a fait faux!!

ipour etudier au quebec il faut juste un CAQ et une visa

dans ton cas

ils te donneront une feuille d'avis favorable que une fois que tu arrive au canada tu la donnerais au agent de visas ds l'aeroport et celui qui te donnerait la visa ( tompon sur passprt)

aucun besoin de vis

après une mois d'absence Tchampa est de retour, inchallah tout va bien .

mais est ce que tu as déposer une demande de permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
normalement il faut un visa de visiteur ( puisque je suis tunisien) avec la permis d'étude pour faire des études au canada.

c tt a fait faux!!

ipour etudier au quebec il faut juste un CAQ et une visa

dans ton cas

ils te donneront une feuille d'avis favorable que une fois que tu arrive au canada tu la donnerais au agent de visas ds l'aeroport et celui qui te donnerait la visa ( tompon sur passprt)

aucun besoin de vis

après une mois d'absence Tchampa est de retour :D , inchallah tout va bien .

mais est ce que tu as déposer une demande de permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...aucun besoin de visa visiteur..

et oui le ""permis d'étude"" c'est une visa!!!!!!!!!!!!!

pour ce qui la prise en charge elle n'est pas accepté!!

j'ai essayé, un membre de famille est canadien est assez aisé, il a arrête vu que les démarches de prises en charge sont trop trop compliqués ( srtt concernant les impôts)

donc voila ce que je te conseille

tu demande a la personne que tu connaisse de payer les frais d'université (pour 2 session) et puis voila! tu n'a plus qua fournir un compte bancaire (non bloqué de 11 milles dinars) EN plus du justificatif que ta payé université

dans le cas ou tu ne reçois pas de visa les frais d'université sont 100% remboursable

Bonne chance l'ami.

Merci infiniment pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Newton,

Est ce que tu as terminé ta pocedure d'obtention de permis d'études, je voudrais te demander comment tu as fait pour la preuve de fond, car mon frere a entamé sa procédure et ils lui ont demandé une preuve de compte bloqué, est ce que tu peux m'expliquer c koi au jste un compte bloké? car moi je vis au Canada et je veux lui payer les frais d'études pour lui éviter les transfert bancaire qui coutent tres chers et mes parnets me donneront l'argent en tunisie.

Si tu peux me donner des info. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

BONJOUR,  j'attends réellement une réponse de votre part :( J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration   mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ  car je  dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? 

Merciii !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement