Aller au contenu

un logement abordable en region de Vancouver


cariboo

Messages recommandés

Bonjour, c est le baroudeur,

Ben, j ai trouve un logement a Mount Pleasant pour la somme de 700 dollars mensuels dans un petit immeuble de deux etages. C`est cool, sauf que j ai du revoir mes ambitions a la baisse : je ne dispose que d un bachelor pad et pas d un one bedroom. A part cela je suis a quelques encablures du Skytrain et c est bien pratique.

Mon niveau d anglais est tel que j ai ete declare ineligible pour suivre des cours a ESLA. Pour la petite histoire, j ai sejourne precedemment quelques annees a Londres ceci explique donc cela.

Maintenant il va me falloir trouver du boulot et j explore quelques pistes...

Voila cela va mieux maintenant : je vais pouvoir recevoir ma carte de resident et meme obtenir un permis de conduire valable a B.C.

Je suis encore eberlue par l absence de formalisme administratif dans ce pays : c est trop sympa.

Merci encore a tous et peut etre a bientot pour la suite, si cela interesse quelqu`un

Bonjour

Je parcours la craigslist depuis qqs temps dejà et je ne vois que des appartements relativement cher.

Je savais que les prix des loyers augmentaient sur Vancouver mais je m'attendais à moins

Même les collocations sont assez élevés.De tte façon, c'est comme ça. ;)

Tu as trouvé où ton appart ?

J'arrive en septembre, je vais continuer mes recherches de loin

mais comme je vais aussi chercher un boulot, un truc pas trop trop cher me conviendrait plus pour démarrer.

Merci pour les infos en tt cas

Ben ecoute, en fait j'ai eu un peu de bol. J'explique, en fait il existe une technique qui m' a été expliquée par une Quebecquoise sympa croisée à Educacentre.

C'est un centre d'aide et de soutien pour les francophones dans la region de Vancouver et on m'a indiqué qu'ici, il fallait s'armer de courage et arpenter les rues dans le quartier de son choix à la recherche de panneaux indiquant des apparts à louer(c'est ainsi que j'ai trouvé mon bachelor pad). Bien entendu tous les logesments disponibles à la location ne se trouvent pas sur Craiglist. Il existe la possibilité de payer les services d'une agence qui se chargera de ses démarches pour toi. J'avais trouvé un site pour une agence située à Burnaby qui te propose une recherche de trois mois pour environs 100 dollars. Aussi si tu remonte l'historique de ce sujet, tu trouveras d'autres réponses adaptées.

Il est à préciser que si tu es familier avec l'usage d'internet et si ton Anglais est relativement " fluent " ce sera beaucoup plus facile.

Ah oui, j'oubliais : Vancouver étant egalement une ville Universitaire, gare à la redoutable concurrence des étudiants à la recherche d'un appart, étant donné que tu arrives en Septembre.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Ben ecoute, en fait j'ai eu un peu de bol. J'explique, en fait il existe une technique qui m' a été expliquée par une Quebecquoise sympa croisée à Educacentre.

C'est un centre d'aide et de soutien pour les francophones dans la region de Vancouver et on m'a indiqué qu'ici, il fallait s'armer de courage et arpenter les rues dans le quartier de son choix à la recherche de panneaux indiquant des apparts à louer(c'est ainsi que j'ai trouvé mon bachelor pad). Bien entendu tous les logesments disponibles à la location ne se trouvent pas sur Craiglist. Il existe la possibilité de payer les services d'une agence qui se chargera de ses démarches pour toi. J'avais trouvé un site pour une agence située à Burnaby qui te propose une recherche de trois mois pour environs 100 dollars. Aussi si tu remonte l'historique de ce sujet, tu trouveras d'autres réponses adaptées.

Il est à préciser que si tu es familier avec l'usage d'internet et si ton Anglais est relativement " fluent " ce sera beaucoup plus facile.

Ah oui, j'oubliais : Vancouver étant egalement une ville Universitaire, gare à la redoutable concurrence des étudiants à la recherche d'un appart, étant donné que tu arrives en Septembre.

Bonne recherche

Bonne maniere de proceder, meme si cela prend un peu de temps. Cela peut donner des resultats tres interessants.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et globalement, les loyers sont plus abordables qu'en France,

Stephanie.

Non, non, non c'est bien plus cher qu'en France! Surtout si on vit seul! (Paris n'est pas la France! :) )

A deux on s'en sort très bien et facilement, moi, tout seul, c'est la grosse galère!

Modifié par leeleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, non, non c'est bien plus cher qu'en France! Surtout si on vit seul! (Paris n'est pas la France! :) )

A deux on s'en sort très bien et facilement, moi, tout seul, c'est la grosse galère!

Je viens initialement de la province et non de Paris, et ou j'habitais, j'aurais paye plus cher pour le meme type d'appartement que je loue ici.

Ici, par rapport aux loyers Francais, l'eau et le chauffage sont en principe inclus dans le loyer. Du coup, c'est de l'argent qu'il n'y a pas a sortir par la suite. L'electricite est biens moins chere aussi. Dans le fond on s'y retrouve.

Il est vrai qu'en vivant seul, le loyer represente un gros poste budgetaire a Vancouver, ou les loyers sont plus chers que dans le reste du pays.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Non, non, non c'est bien plus cher qu'en France! Surtout si on vit seul! (Paris n'est pas la France! :) )

A deux on s'en sort très bien et facilement, moi, tout seul, c'est la grosse galère!

Je viens initialement de la province et non de Paris, et ou j'habitais, j'aurais paye plus cher pour le meme type d'appartement que je loue ici.

Ici, par rapport aux loyers Francais, l'eau et le chauffage sont en principe inclus dans le loyer. Du coup, c'est de l'argent qu'il n'y a pas a sortir par la suite. L'electricite est biens moins chere aussi. Dans le fond on s'y retrouve.

Il est vrai qu'en vivant seul, le loyer represente un gros poste budgetaire a Vancouver, ou les loyers sont plus chers que dans le reste du pays.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu échanger avec vous. En effet, je viens de débuter ma vie d'immigrant en commençant par le bas, en d'autres termes je viens de dégotter un job à temps partiel chez Home dépot. C'est peu payé, mais j'ai l'avantage de pouvoir exercer au quotidien mon Anglais parlé. Fort heureusement les Canadiens n'ont pas l'air trop rebutés par mon accent français. Bon, on m'invite aussi à prospecter du coté des collèges qui recherchent des intervenants francophones pour faire de l'immersion en Français à destination d'un public Anglophone. Faudra que j'étudie la question.

Si quelqu'un à un tuyau ce serait bien sympa.

A part cela, j'aime beaucoup Vancouver, bien qu'il va me falloir affronter, aux dire de tous, de longs mois pluvieux pendant tout l'hiver. Bah ! qu'à cela ne tienne. Je n'en suis pas découragé pour autant...

Ben, voilà un petit bulletin d'humeur, ce n'est pas aisé tous les jours mais les perspectives sont autrement plus dynamiques qu'à Paris...

@ bientôt et merci de prendre le temps de me lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A part cela, j'aime beaucoup Vancouver, bien qu'il va me falloir affronter, aux dire de tous, de longs mois pluvieux pendant tout l'hiver. Bah ! qu'à cela ne tienne. Je n'en suis pas découragé pour autant...

Eh oui, mais a Vancouver, il fait moins froid que dans le reste du pays. Il y a des journees ensoleillees tout de meme.

Bonne continuation pour la suite.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu échanger avec vous. En effet, je viens de débuter ma vie d'immigrant en commençant par le bas, en d'autres termes je viens de dégotter un job à temps partiel chez Home dépot. C'est peu payé, mais j'ai l'avantage de pouvoir exercer au quotidien mon Anglais parlé. Fort heureusement les Canadiens n'ont pas l'air trop rebutés par mon accent français. Bon, on m'invite aussi à prospecter du coté des collèges qui recherchent des intervenants francophones pour faire de l'immersion en Français à destination d'un public Anglophone. Faudra que j'étudie la question.

Si quelqu'un à un tuyau ce serait bien sympa.

A part cela, j'aime beaucoup Vancouver, bien qu'il va me falloir affronter, aux dire de tous, de longs mois pluvieux pendant tout l'hiver. Bah ! qu'à cela ne tienne. Je n'en suis pas découragé pour autant...

Ben, voilà un petit bulletin d'humeur, ce n'est pas aisé tous les jours mais les perspectives sont autrement plus dynamiques qu'à Paris...

@ bientôt et merci de prendre le temps de me lire :)

Ton optimisme fait du bien à tous ceux qui se posent nombre de questions, hésitent aussi, comme moi...

Tu occupes un poste de manutentionnaire donc, n'est-ce pas trop juste comme job ?

Je précise que je me tournerai vers ces jobs là en premiers moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bonjour à tous !

Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu échanger avec vous. En effet, je viens de débuter ma vie d'immigrant en commençant par le bas, en d'autres termes je viens de dégotter un job à temps partiel chez Home dépot. C'est peu payé, mais j'ai l'avantage de pouvoir exercer au quotidien mon Anglais parlé. Fort heureusement les Canadiens n'ont pas l'air trop rebutés par mon accent français. Bon, on m'invite aussi à prospecter du coté des collèges qui recherchent des intervenants francophones pour faire de l'immersion en Français à destination d'un public Anglophone. Faudra que j'étudie la question.

Si quelqu'un à un tuyau ce serait bien sympa.

A part cela, j'aime beaucoup Vancouver, bien qu'il va me falloir affronter, aux dire de tous, de longs mois pluvieux pendant tout l'hiver. Bah ! qu'à cela ne tienne. Je n'en suis pas découragé pour autant...

Ben, voilà un petit bulletin d'humeur, ce n'est pas aisé tous les jours mais les perspectives sont autrement plus dynamiques qu'à Paris...

@ bientôt et merci de prendre le temps de me lire :)

Ton optimisme fait du bien à tous ceux qui se posent nombre de questions, hésitent aussi, comme moi...

Tu occupes un poste de manutentionnaire donc, n'est-ce pas trop juste comme job ?

Je précise que je me tournerai vers ces jobs là en premiers moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour amis du forum,

De nombreux mois que je ne suis pas intervenu ici. En ce moment dur dur : pas de boulot. J'effectue néammoins du bénévolat dans une école en qualité de soutien pédagogique. Faudrait que je complète une formation pour pouvoir obtenir un job dans ce secteur.

Sinon, toujours pas trop déçu de Vancouver. Cadre de vie exceptionnel. Cela me convient car j'aime les activités sportives.

Je trouve les gens un peu distants cependant et il m'est avis que la population est plutôt branchée hédonisme... Cette mentalité n'est d'ailleurs pas sans lien avec les récentes histoires de fusillades qui défraient depuis quelques mois la chronique.

Petit bémol également pour la vie nocturne et culturelle qui est me dit-on bien moins excitante qu'à Toronto par exemple. Si vous avez une opinion là dessus, n(hésitez pas à m'en faire part.

Pour autant, malgré la récession, le dynamisme de cette province ne se dément pas. J'apprends à cultiver les moeurs locaux tels que se constituer un réseau, ce qui est important notamment quand on recherche un emploi, voire un logement.

Bien, je terminerai ce petit billet en vous disant que malgré les zones de turbulences, le projet de venir m'installer ici prend tout son sens : je découvre une attitude, un pragmatisme et une envie de faire avancer les choses, sans commune mesure avec notre vieille Europe qui semble en comparaison, toute perclue de rhumatismes.

J'attends vos commentaires (quels qu'ils soient) avec enthousiasme,

Merci,

Un ex-Parisien à Vancouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je compte m'installer à Vancouver dès le mois de juillet je suis marié avec un enfant de 8 ans et j'aimerai savoir ou me conseillerai tu pour acheter une petite maison ou appart de 2 ou 3 chambres aux alentours de Vancouver qui apparement coute très cher ?

Merci par avance de tes infos.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je compte m'installer à Vancouver dès le mois de juillet je suis marié avec un enfant de 8 ans et j'aimerai savoir ou me conseillerai tu pour acheter une petite maison ou appart de 2 ou 3 chambres aux alentours de Vancouver qui apparement coute très cher ?

Merci par avance de tes infos.

Amicalement.

Je te conseillerai plutot d'attendre, car meme si les prix ont quelques peu diminues, Vancouver reste encore en moyenne 2 fois plus cher que le reste du pays. En ce moment, le marche n'est pas des plus favorables, autant pour les vendeurs que pour les acheteurs.

Il est projete qu'entre maintenant et apres les JO, les prix vont encore baisser de 20%....

Sinon, Burnaby, New Westminster, Surrey sont moins chers que Vancouver et North Vancouver. Burnaby c'est sympa et proche de Vancouver.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour amis du forum,

De nombreux mois que je ne suis pas intervenu ici. En ce moment dur dur : pas de boulot. J'effectue néammoins du bénévolat dans une école en qualité de soutien pédagogique. Faudrait que je complète une formation pour pouvoir obtenir un job dans ce secteur.

Sinon, toujours pas trop déçu de Vancouver. Cadre de vie exceptionnel. Cela me convient car j'aime les activités sportives.

Je trouve les gens un peu distants cependant et il m'est avis que la population est plutôt branchée hédonisme... Cette mentalité n'est d'ailleurs pas sans lien avec les récentes histoires de fusillades qui défraient depuis quelques mois la chronique.

Petit bémol également pour la vie nocturne et culturelle qui est me dit-on bien moins excitante qu'à Toronto par exemple. Si vous avez une opinion là dessus, n(hésitez pas à m'en faire part.

Pour autant, malgré la récession, le dynamisme de cette province ne se dément pas. J'apprends à cultiver les moeurs locaux tels que se constituer un réseau, ce qui est important notamment quand on recherche un emploi, voire un logement.

Bien, je terminerai ce petit billet en vous disant que malgré les zones de turbulences, le projet de venir m'installer ici prend tout son sens : je découvre une attitude, un pragmatisme et une envie de faire avancer les choses, sans commune mesure avec notre vieille Europe qui semble en comparaison, toute perclue de rhumatismes.

J'attends vos commentaires (quels qu'ils soient) avec enthousiasme,

Merci,

Un ex-Parisien à Vancouver :)

Vancouver en ce moment c'est dur niveau economique. Le chomage a bondi le mois dernier, et la CB est l'une des provinces les plus touchees par la crise. La concurrence est tres rude sur les offres, mais quelquechose va bien finir par sortir. Le benevolat est un bon plan pour trouver du boulot et avoir du reseau.

Oui, le style de vie est tres "West Coast", les gens sont tres branches "hedonisme" d'ou un certain snobisme parfois.

Je pense que la vie culturelle et nocturne est plus developpee a Toronto, c'est normal, c'est une ville plus grande. Vancouver est plus pour les activites en exterieur.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

]Bonjour,

En fait je recherche une aide technique sur ce forum : je souhaite en effet supprimer le fil de discussion : Logement Abordable à Vancouver.

Impossible d'entrer en contact avec un Administrateur ou un Moderateur. Le bouton MP ? m'envoie sur les pâquerettes !

Peux-ton accéder à ma demande ? Est elle incongrue ?

Ohé ! I need help ! Stéphanie, Quelqu'un !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
]Bonjour,

En fait je recherche une aide technique sur ce forum : je souhaite en effet supprimer le fil de discussion : Logement Abordable à Vancouver.

Impossible d'entrer en contact avec un Administrateur ou un Moderateur. Le bouton MP ? m'envoie sur les pâquerettes !

Peux-ton accéder à ma demande ? Est elle incongrue ?

Ohé ! I need help ! Stéphanie, Quelqu'un !

Merci beaucoup

Il faut demander a Laurent ou a un administrateur. En principe tu peux les contacter, meme si tu n'as pas envoye assez de messages. Il y a une autre voie sur le site.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
]Bonjour,

En fait je recherche une aide technique sur ce forum : je souhaite en effet supprimer le fil de discussion : Logement Abordable à Vancouver.

Impossible d'entrer en contact avec un Administrateur ou un Moderateur. Le bouton MP ? m'envoie sur les pâquerettes !

Peux-ton accéder à ma demande ? Est elle incongrue ?

Ohé ! I need help ! Stéphanie, Quelqu'un !

Merci beaucoup

Il faut demander a Laurent ou a un administrateur. En principe tu peux les contacter, meme si tu n'as pas envoye assez de messages. Il y a une autre voie sur le site.

Stephanie.

Ben, je n'ai pas trouvé l'aide dont j'avais besoin. Y compris "l'autre voie sur le site" mais qu'importe. Pas très "user friendly" tout cela. On me répondra, j'en suis certain, que je n'ai pas bien cherché dans les options disponibles. M'enfin, je vais devoir me résigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cariboo,

es-tu passé par le Quebec avant de t'installer à Vancouver? Nous connaissons Vancouver (2 séjours en vacances) et nous avons adoré. On prépare notre dossier d'immigration pour le Canada et on pense passer par le Quebec pour commencer en "douceur" cad: francophone, coût de la vie, reconnaissance de diplôme entre France et Quebec....

Mais...notre coeur est à Vancouver si je puis m'exprimer ainsi. (Nous ne connaissons pas le Quebec) Donc on se pose des questions...

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Bonjour Cariboo,

es-tu passé par le Quebec avant de t'installer à Vancouver? Nous connaissons Vancouver (2 séjours en vacances) et nous avons adoré. On prépare notre dossier d'immigration pour le Canada et on pense passer par le Quebec pour commencer en "douceur" cad: francophone, coût de la vie, reconnaissance de diplôme entre France et Quebec....

Mais...notre coeur est à Vancouver si je puis m'exprimer ainsi. (Nous ne connaissons pas le Quebec) Donc on se pose des questions...

Maaeva

Bonjour Maeva,

Navré de ma tardive réponse, il est vrai que je ne suis pas souvent sur ce forum. En fait je me suis installé directement à Vancouver. Si tu as un coup de coeur pour Vancouver, rien n'empêche que tu viennes t'y installer.

Maintenant, j'aviserai le candidat à maîtriser l'Anglais, à disposer également de quelques économies (cela aide...) et à se mettre rapidement au diapason de la recherche d'un emploi dans cette ville. Différent de la France... Se rapprocher aussi d'organismes francophones qui s'avèrent être des mines de renseignements très appréciables.

Les loyers sont dispendieux comme on dit au Québec et le marché de l'emploi n'est pas vaillant ( en Anglais: ugly) aussi bien prendre en compte tous ces paramètres.

Maintenant, il faut aussi savoir que de plus en plus de Français viennent s'installer ici et la langue Française a le vent en poupe notamment auprès des Anglophones:cela valorise un C.V. quand il est mentionné que l'on parle le Français.

Petite info supplémentaire, un avantage à passer par Québec si vous maintenez toujours votre projet, c'est la possibilité d'obtenir un permis de conduire Québecois, qui sera valide en Colombie Britannique. La France n'ayant pour l'instant pas d'accord sur ce plan avec cette province contrairement au Québec à l'Ontario et à l'Alberta.

Bonne suite pour votre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement