Aller au contenu

Tablette graphique.


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma fille, une artiste, veut qu'on lui achète une tablette graphique histoire de pouvoir faire du dessin sur ordinateur.

N'y connaissant rien je vous demande si vous, vous connaissez et quelle est la meilleure selon vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso , j'ai acheté la "Wacom" chez future shop et j'en suis très heureux

http://www.futureshop.ca/catalog/subclass....ge=0&sort=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'école on nous conseillait de travailler sur des tablettes de format d'une feuille de papier, question de facilité

Wacom sans problème, mais c'est pas les moins cheres. En meme temps j'ai entendu des choses negatives des moins cheres (pointe du stylo qui casse, stylo trop lourd,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
À l'école on nous conseillait de travailler sur des tablettes de format d'une feuille de papier, question de facilité

Wacom sans problème, mais c'est pas les moins cheres. En meme temps j'ai entendu des choses negatives des moins cheres (pointe du stylo qui casse, stylo trop lourd,...)

M'en fous chui capable :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mienne est une e3works de 5,8 x 3,7 pouces. Mais tu peux y aller avec Wacom, cest la marque la plus reconnue. Jai déjà travaillé avec une tablette à surface plus grande et je dois dire que cétait beaucoup plus agréable pour dessiner ou calquer. Mais aussi beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiiiiiii :)

J'ai vu les Wacoms mais je me demandais laquelle choisir. Je comprends que le meilleur choix, selon vos commentaires, c'est de prendre une qui a la dimension la plus proche d'une feuille de papier ordinaire ... bon voila une chose de règler :)

Bon ceci étant dit est-ce qu'il faut un programme spécial sur l'ordinateur ou bien la tablette vient avec un programme ?

Ma fille dessine énormément notamment des bandes dessinées à part une tablette graphique aura-t'elle besoin de d'autres choses pour les faire sur ordinateur ?

P.S. euhhh laquelle tu as acheté Mission ... le lien me donne une page ou il y a des tassssssss de "Wacom" :)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merciiiiiiiiiii :)

J'ai vu les Wacoms mais je me demandais laquelle choisir. Je comprends que le meilleur choix, selon vos commentaires, c'est de prendre une qui a la dimension la plus proche d'une feuille de papier ordinaire ... bon voila une chose de règler :)

Bon ceci étant dit est-ce qu'il faut un programme spécial sur l'ordinateur ou bien la tablette vient avec un programme ?

Ma fille dessine énormément notamment des bandes dessinées à part une tablette graphique aura-t'elle besoin de d'autres choses pour les faire sur ordinateur ?

P.S. euhhh laquelle tu as acheté Mission ... le lien me donne une page ou il y a des tassssssss de "Wacom" :)

La tablette fonctionne comme une souris; il y'en a certaines, qui, lorsqu'elles sont utilisées avec les logiciels adéquats, ajoutent un effet d'épaisseur en fonction de la pression exercée.

Pour les logiciels, le plus simpliste est gratuit, et vient avec windows; c'est paint.

Sinon, il y'a en trés puissant, et gratuit, le logiciel gimp. (il suffit de le chercher sur google pour trouver les didacticiels, et comment le télécharger).

Donc tout dépend du niveau de maîtrise de l'outil informatique par ta fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mon copain en a une!

C'est une Wacom, excellent, rien à redire. Tous les programmes viennent avec!

Ici nous avons une 9x12 et il trouve que c'est la grandeur idéale (la tablette fait pratiquement exactement la grandeur de notre écran)! La 6x8 a l'avantage d'être plus maniable pour le transport mais un peu petite pour les coups de crayons. Sinon la 12x18 est trop grande d'après les commentaires qu'il a reccueillis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai pris la plus petite et j'ai pris la moins cher car pas de budget .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

Bah ici pas vraiment de budget non plus mais comme mon mari, grand-maman et mon beau-frère vont tous cotiser alors madame (mon ado de bientôt 14 ans) se sent la reine du monde rireeeeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • Habitués
Il y a 18 heures, jianchi a dit :

XXXXXXXXXXXXX 

 

Ce sujet a été démarré il y a 12 ans, je suppose que l'achat a été fait depuis longtemps. N'est-ce pas?

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hei a dit :

C’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis, ma fille pense en acheter une si elle trouve la bonne promo.

 

En effet, mais cette personne s'est inscrite pour écrire qu'un seul message avec un lien dans un sujet qui reposait en paix depuis belle lurette. Ne trouves-tu pas que ça ressemble à de la publicité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

En effet, mais cette personne s'est inscrite pour écrire qu'un seul message avec un lien dans un sujet qui reposait en paix depuis belle lurette. Ne trouves-tu pas que ça ressemble à de la publicité? 

 avec une adresse email designtabletXXXXXX@XXXXXXXXXX ?

Il est parti... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement