paulinebureau Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 bonjour tout le monde,je suis actuellement en attend de visa, nous souhaitons mon fils et moi rejoindre mon conjoint au quebec en attendant notre visa qui lui est deja là-bas pour étude.Est il possible de recevoir notre visa au quebec sachant que l'adresse du dossier est en france ou est il possible de faire procuration à un membre de ma famille pour aller le chercher à l'ambassade à Paris?c'est un peu compliqué mais mon conjoint est parti depuis aout 2007 et on en a marre d'etre separé. C'est pour cela que j'aimerais partir visa ou pas.Merci d'avance pour vos reponses Citer
Habitués babouche Posté(e) 14 avril 2008 Habitués Posté(e) 14 avril 2008 (modifié) Situation un peu complexe .... Qui est le requérant principal ? Il devra de toute facon sortir du territoire canadien et les courriers devront faire des aller-retour autour de l'atlantique, notamment des courriers contenant les passeports. Avez-vous besoin d'explications ? Et si votre mari rentrait en France de maniere temporaire, car j'imagine qu'il ne travaille pas au Canada ? Oui, on peut faire des procurations ou envoyer des passeports par la poste à l'ambassade mais l'ambassade envoie-t-elle directement des passeports à l'étranger si tu as déposé ton dossier à Paris... j'en serai étonné Modifié 14 avril 2008 par babouche Citer
paulinebureau Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Posté(e) 16 avril 2008 merci de votre reponse.c'est moi meme le requerent principale. et lui fait ses etudes la bas mais on avait pas l'intention qu'il revienne en france car normalement si tout se passe bien on aura nos visas avant la fin des ses etudes qui est en juin.donc pour la procuration normalement vous me dites que c'est bon car c'est vrai que j'aimerai bien partir visa ou pas en mai.Ce qui est vraiment dommage c'est qu'on ne peut joindre personne au niveau de l'immigration on envoie des mails mais pas de reponses, des fax mais c'est pareil. heureusement qu'il y a un site ou on peut parler de nos problemes Citer
Habitués babouche Posté(e) 16 avril 2008 Habitués Posté(e) 16 avril 2008 Est il possible de recevoir notre visa au quebec sachant que l'adresse du dossier est en france ou est il possible de faire procuration à un membre de ma famille pour aller le chercher à l'ambassade à Paris?c'est un peu compliqué mais mon conjoint est parti depuis aout 2007 et on en a marre d'etre separé. C'est pour cela que j'aimerais partir visa ou pas.Situation un peu complexe .... Qui est le requérant principal ? Il devra de toute facon sortir du territoire canadien et les courriers devront faire des aller-retour autour de l'atlantique, notamment des courriers contenant les passeports. Avez-vous besoin d'explications ? Et si votre mari rentrait en France de maniere temporaire, car j'imagine qu'il ne travaille pas au Canada ? Oui, on peut faire des procurations ou envoyer des passeports par la poste à l'ambassade mais l'ambassade envoie-t-elle directement des passeports à l'étranger si tu as déposé ton dossier à Paris... j'en serai étonnéc'est moi meme le requerent principale. et lui fait ses etudes la bas mais on avait pas l'intention qu'il revienne en france car normalement si tout se passe bien on aura nos visas avant la fin des ses etudes qui est en juin.Quels sont les visas que vous attendez et que ton mari a actuellement ?Comment peux-vous dire que vous pensez avoir vos visas en juin ? La visite médicale est passée depuis combien de temps ? Vous l'avez faite de manière séparée ?Je vais prendre l'hypothese que ton mari a un visa étudiant et que vous attendez le visa de résident permanent.Dans ce cas, tu peux aller en tant que touriste au Canada.Tu vas recevoir ta réponse à la demande de visa de RP à ton adresse postale en France. Quelqu'un de confiance devra vous envoyer la lettre d'Acceptation au Canada. Ensuite je ne connais pas le contenu exact de la lettre car les lettres ont changé en partie en 2007.Tu pourras signer le document (procuration) et envoyer les documents requis (passeport etc...) à qqn en France qui pourra se rendre en personne à l'ambassade de Paris. Une fois le passeport (un autocollant) appliqué dans ton passeport, la personne de confiance te renvoie par courrier postal ton passeport. Tu recois ce passeport au Canada.Tu fais un "tour du poteau" : vous vous rendez tous aux douanes frontalières terrestres américaines, tu fais qq mètres, tu reviens aux douanes canadiennes pour faire valider ton visa.Il faudra faire bien attention à la date limite de validité des visas et faire le "tour du poteau" avant l'expiration des visas qui n'est pas systématiquement de la date de la visite médicale + 1 an, il arrive que cela soit plus court.Petite question :pourquoi ne pas avoir demandé de visa pour conjoint au moment de la demande de ton mari ?Sais tu que si ton mari sort actuellement du Canada, il devra nécessairement rentrer en meme temps que toi ? Car lui ne peux valider son Visa seul : il doit etre accompagné du requérant principal. Citer
paulinebureau Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Posté(e) 17 avril 2008 je t'explique plus en detail, nous avont fait notre demande de resident permanent en decembre 2006. la naissance de notre fils en janv 2007 a peut etre retardé les papiers. notre csq on l'a eut en juillet 2007 et notre demande federale en aout je l'ai envoyé.pendant ce temps la, en aout 2007, mon conjoint demande un permi d'etude pour rentrer à l'ecole des pompiers. à ce moment la nous ne savions pas qu'il pouvait nous mettre dessus car à la reunion d'information ils nous ont dis que c'etait pas possible alors que nous avons rencontrer le cas au quebec. mon fils et moi meme nous sommes allés rejoindre mon conjoint pour les fetes jusqu'a mi-fevrier ou nous avons recu notre demande de visite medicale donc moi je l'ai faite en france à limoge et mon conjoint à laval au quebec.on a recu une lettre mi mars comme quoi il voulait des complements de prise de sang pour mon conjoint donc ca à retardé les visas.donc j'espere les avoirs debut mai. peut etre que je reve un peu mais la ca fait 16 mois et ca commence à etre long.et je m'etais dit visa ou pas je pars debut mai mais je voulais savoir dans quel condition pour ne pas faire n'importe quoi non plus.merci en tout cas de me repondre Citer
Messages recommandés