Aller au contenu

test de connaissance du francais adapté aux besoin du québec ccf oran


wahidoran

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis,

pour valider nos connaissance en francais on doit présenter les résultats d'un test de francais passé dans un organisme reconnu par immigration québec.

alors leTCF QUEBEC ; le TEF QUEBEC ; en plus des tests standarts (TCF et TEF) alors le probleme qui se pose pour moi : je me suis adressé au CCF ORAN pour avoir des détails sur le TCFQ ou bien le TEFQ .. ben ils m'ont répondu qi'il ya pas ces tests (TCFQ et TEFQ cela est contradictoire aux informations trouvées sur le site web d'immigration québec qui confirme leur disponibilité ( les tests) dans tout les bassins de recrutement.

si je présente les résultat du TCF ou bien le TEF seulement ; sont ils acceptable par immigration quebec .

merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir,

je me suis posée aussi cette question mais j'ai pas encore de réponse!

de toute façon, moi j'ai passé le TCF (ordinaire) mais il me reste l'épreuve d'expression orale et je sais pas si elle est indispensable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ,

je vous r assure que le TCF suffit pour vous,moi aussi j ai ete au CCF a alger on ma dit ke ya pas de TCFQ ici mais le TCF fera l affaire ; il sert a prouve ton français c tout

ecoute moi va sur ce site pour voir le prochaine session tu TCF ok, je c qu il cout dans les 7800DA

www.ccf-dz.com

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir,

je me suis posée aussi cette question mais j'ai pas encore de réponse!

de toute façon, moi j'ai passé le TCF (ordinaire) mais il me reste l'épreuve d'expression orale et je sais pas si elle est indispensable?!

Salut..

Si ça peut vous aider , on m'a dit la même chose au CCF d'Alger ,sauf qu'ils ont ajouté que c'était reconnu comme preuve...

Vrai ou faux...je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut ,

je vous r assure que le TCF suffit pour vous,moi aussi j ai ete au CCF a alger on ma dit ke ya pas de TCFQ ici mais le TCF fera l affaire ; il sert a prouve ton français c tout

ecoute moi va sur ce site pour voir le prochaine session tu TCF ok, je c qu il cout dans les 7800DA

www.ccf-dz.com

bonne chance .

Bonjour,

Le vrai test pour valider ou non ce que tu as mentionné sur ton formulaire concernant ton niveau linguistique du français et de l'anglais tu vas le passer à l'entrevue par devant l'agent d'immigration chargé du traitement de ta dermande

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai oublie de te dire que si ta un diplome etranger (europeen ou canadien )tu doit tout simplement le legaliser a l ambassade d origine

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et l'épreuve d'expression orale?

ps: j'ai payé 5000 DA frais de TCF, mais je ne me suis pas inscrite à Campus france et j'ai signé une décharge pour ne pas faire des études en france pendant trois ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pourquoi tu a signe se truc ????

ils n ont pas le droit de te faire signer sa ????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, j'ai signé parce qu'ils ne m'ont pas expliqué qu'il est préférable de payer les frais que de faire cette décharge, en plus ils ne m'ont parlé de ce document qu'après avoir payé les 5000 DA. Après, j'ai réclamé mes droits, et ils m'ont dit que la décharge sera annulée dès que je payerai les frais d'inscription à Campus france. je suis pas encore aller les voir, donc je sais s'ils disent vraiment la vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

samut ;;

trés drole , car moi aussi j'ai pas trouvé d'infos sur le TCFQ sur le site officiel de CCF-alger ,,,

en plus moi et ma femme on a déja passé le DALF ya 3 ans et ma femme a réussi toutes les épreuves (CO.B1,B2,B3,B4) et moi j'ai réussis que les testes orale (CO.B2.B4) alors je ne sais pas vraiment si on dois refaire les testes ou ceux du DALF suffisent

et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspére que le dalf fera l'affaire ,,d'aileur je ne vois pas ce qu'il ya de plus graduant que le DALF comme attestation ,,car c'est le seul test qui réste valable a vie ,,contrairement au TCF qui n'ai que pour 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le TCF a une durée de 2 ans c'est juste un certificat qui permet d'attester ton niveau (de 1 à 6) pour pouvoir s'inscrire dans une université française. Par contre le DALF c'est un diplôme à vie. Les CCF ne sont pas habilités à délivrer le TCFQ ni le CEFRAN. Je pense que les personnes qui n'ont pas fait leurs études en français pourraient présenter les examens pour obtenir le B2 au CCF ( c'est le niveau 4) et c'est le plus demandé dans les universités françaises pour un LMD. En attendant, il faut penser à améliorer et le français et l'anglais pour l'entretien puis pour le grand saut. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mille merci a vous glycine et sabachoc , pour ces précieuses infos ,,donc j'envoie mon B2, B4 nchallah ça fera affaire

best regards from your salnai

@glycine: c'est pour quand ton passage par bougie ,,,car mon invitation est toujours en attente , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on peut aider, on le fait avec plaisir Salnai. Mon prochain passage à Bgewet? ouissen? Je ne peux hélas pas le savoir et pourtant dieu seul sait combien j'ai envie d'y aller et pour longtemps. Je prévois le mois d'août mais ce n'est pas sûr because boulot et impératifs financiers pour le grand départ. Je te remercie pour ton invitation. Je te ferai signe. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je vous attend ,,et surtout rappelez vous de ce qu'on dis : le travail ne termine pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement