Aller au contenu

Même les francophones se font assimiler


jimmy

Messages recommandés

Si tu veux me faire croire que les ordres professionnels ne sont pas des syndicats qui protègent leur territoire, c'est loupé.[...]Alors, je ne peux pas te forcer à y croire mais moi j'y crois: les syndicats pourraient faire davantage pour attirer les immigrants vers le français, créer des conditions pour travailler en français. Inscrire en noir et blanc dans une convention collective que la langue de travail est le français, ça leur coûterait quoi, par exemple?

Je ne veux rien te faire croire. J'ai déjà écrit sur ce forum que les ordres professionnels sont comme les syndicats : une intention très noble au départ mais qui a connu des dérives. Un minimum d'analyse sociologique des professions va clairement démontrer une logique d'appropriation de territoires sociaux. Et tu sais aussi bien que moi qu'inscrire le français comme langue de travail dans les conventions collectives ne suffira pas : c'est une question politique (modification de la Charte de la Langue Française), socio-culturelle (ça prend du temps de remplacer des décennies d'anglicisation des termes en mécanique automobile) et économique (réalité anglophone environnante),

La réalité, c'est que Pascale Picard, une fille de Québec, ainsi que Simple Plan chantent en anglais pour gagner leur vie. Et les immigrants font de même: ils gagnent leur vie. C'est le genre de dynamique qui s'impose à nous à notre arrivée. Si j'avais pu le faire, je me serais bien gardée de dépenser 2500$ à Concordia, crois-moi ...

La réalité c'est que dans l'absolu et de manière globale, le français seul ne sera jamais aussi payant que l'anglais dans les conditions actuelles. Et là, on se retrouve dans la même logique où le Québec se retrouve invariablement perdant : si on renforce (trop) le français, cela risque d'être nuisible économiquement, sans parler des levées de bouclier dénonçant un Québec raciste, replié, etc. Et si on ne renforce pas le français, le Québec se fait traiter, comme tu l'écris, de pleurnicher et de ne pas bouger.

Alors il faut faire un choix qui est celui de croire et de se battre pour un niveau de français suffisamment élevé pour que cela soit viable économiquement et culturellement sans tomber dans les travers de la rigidité et du dogmatisme qui serait tout aussi nuisibles sur ces deux plans-là. En sachant qu'il y aura toujours quelqu'un, quelque part au Québec, qui parlera encore et toujours en anglais (et tant mieux) et que cela ne sera pas du tout une contradiction/incohérence avec une volonté collective que le français soit la langue majoritaire au Québec.

- O'Hana -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

de toute facon le 100% francais comme le veut le PQ est une aberration, on est tout de meme en amerique du nord :mellow:

Cela ne fera qu'amplifier la fuite des gens (anglophones mais aussi francophones et allophones) hors de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réalité, c'est que Pascale Picard, une fille de Québec, ainsi que Simple Plan chantent en anglais pour gagner leur vie. Et les immigrants font de même: ils gagnent leur vie. C'est le genre de dynamique qui s'impose à nous à notre arrivée. Si j'avais pu le faire, je me serais bien gardée de dépenser 2500$ à Concordia, crois-moi ...

La réalité c'est que dans l'absolu et de manière globale, le français seul ne sera jamais aussi payant que l'anglais dans les conditions actuelles. Et là, on se retrouve dans la même logique où le Québec se retrouve invariablement perdant : si on renforce (trop) le français, cela risque d'être nuisible économiquement, sans parler des levées de bouclier dénonçant un Québec raciste, replié, etc. Et si on ne renforce pas le français, le Québec se fait traiter, comme tu l'écris, de pleurnicher et de ne pas bouger.

Ah oui pour ça, il y a des experts ici dans ce genre de discours :dodotime:

Bref, on est faits comme des rats. No win situation. Catch 22 comme ils disent

Finalement, les Québécois devraient avoir la politesse et la décence de disparaître collectivement. On a pas idée davoir toujours tort comme ça Et puis ce serait pratique; ça laisserait toute la place aux autres

Oh le seul problème, cest quil faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup durCest que cest très payant pour certain(e) de blâmer les québécois en se drapant de létincellante pureté de limmigrant

Ben coudonc, on va rester dabord. Si ça peut rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy t'es juste fru parce que tu peux pas te payer une villa sur Lakeshore Road comme les Ontariens qui travaillent à Montréal et mettent leurs enfants à John Abbott, qui soit dit en passant est le plus grand et un des meilleurs College du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy t'es juste fru parce que tu peux pas te payer une villa sur Lakeshore Road comme les Ontariens qui travaillent à Montréal et mettent leurs enfants à John Abbott, qui soit dit en passant est le plus grand et un des meilleurs College du Québec.

Wow! T'en a d'autres des contributions comme ça? :ravi:

Si tu veux me faire croire que les postes qui s'affichent tous les jours comme "des postes réservés à l'interne" (autrement dit, si tu pensais te faire ta première expérience ici, circule, y a rien à voir!), c'est encore loupé. Où sont ces postes, soi-disant réservés à l'interne? Dans les milieux publics hyper syndicalisés PUBLICS (fonction publique, universités, hôpitaux, etc)
Rien à voir avec le public, il y en a aussi dans le privé. Les gens qui sont déjà là ont priorité, normal. Et même les non-immigrants doivent faire avec.

Finalement, les Québécois devraient avoir la politesse et la décence de disparaître collectivement. On a pas idée davoir toujours tort comme ça Et puis ce serait pratique; ça laisserait toute la place aux autres

Oh le seul problème, cest quil faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup durCest que cest très payant pour certain(e) de blâmer les québécois en se drapant de létincellante pureté de limmigrant

Ben coudonc, on va rester dabord. Si ça peut rendre service

Bientôt, il va y a voir un vote sur la conscription dans la guerre linguistique! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réalité, c'est que Pascale Picard, une fille de Québec, ainsi que Simple Plan chantent en anglais pour gagner leur vie. Et les immigrants font de même: ils gagnent leur vie. C'est le genre de dynamique qui s'impose à nous à notre arrivée. Si j'avais pu le faire, je me serais bien gardée de dépenser 2500$ à Concordia, crois-moi ...

La réalité c'est que dans l'absolu et de manière globale, le français seul ne sera jamais aussi payant que l'anglais dans les conditions actuelles. Et là, on se retrouve dans la même logique où le Québec se retrouve invariablement perdant : si on renforce (trop) le français, cela risque d'être nuisible économiquement, sans parler des levées de bouclier dénonçant un Québec raciste, replié, etc. Et si on ne renforce pas le français, le Québec se fait traiter, comme tu l'écris, de pleurnicher et de ne pas bouger.

Ah oui pour ça, il y a des experts ici dans ce genre de discours :dodotime:

Bref, on est faits comme des rats. No win situation. Catch 22 comme ils disent

Finalement, les Québécois devraient avoir la politesse et la décence de disparaître collectivement. On a pas idée d'avoir toujours tort comme ça Et puis ce serait pratique; ça laisserait toute la place aux autres

Oh le seul problème, c'est qu'il faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup durC'est que c'est très payant pour certain(e) de blâmer les québécois en se drapant de l'étincellante pureté de l'immigrant

Ben coudonc, on va rester d'abord. Si ça peut rendre service

Ça peut rendre service aussi de s'occuper un tout petit moins de la paille et en mettre un peu plus sur la poutre ...

L'immigrant(e) en question se fait le plaisir de te rappeler qu'elle a immigré au Canada. Et que pour lui (elle), défendre le français n'est pas forcément synonyme d'échanger un passeport canadien contre un passeport québécois ...

Que ça te plaise ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh le seul problème, cest quil faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup dur
Pour certains, le bouc émissaire est déjà tout trouvé : l'immigrant francophone qui n'est pas du bon bord, car il n'appuie pas les revendications des Québécois et parce quil agit en véritable profiteur ingrat (sic!).

Et dailleurs, sur la même rhétorique, émanant des mêmes personnes, si le Québec sen sort, sous entendu sur la question de la francophonie, ça sera grâce aux Québécois. Mais bien évidemment, si cest le contraire, ça sera la faute des immigrants

Tu vois, cest le genre de discours que certains martèlent à tout va et qui commencent réellement à me faire douter, en tant quimmigrant, de mon réel désir de mimpliquer dans certains combats qui, au final, semblent être de moins en moins les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nemesis Écrit Aujourd'hui, 09:08 AM

CITATION(Curieuse @ 8-04-2008 à 2:08) *

Oh le seul problème, cest quil faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup dur

Pour certains, le bouc émissaire est déjà tout trouvé : l'immigrant francophone qui n'est pas du bon bord, car il n'appuie pas les revendications des Québécois et parce quil agit en véritable profiteur ingrat (sic!).

Les profiteurs ingrats en question, ce sont certains immigrants précis que l'on retrouve sur ce forum et ailleurs.

Cette phrase ne s'adessait pas a tous les immigrants Francais.

Ce sont ceux qui ont immigré ici et donc ont profité du fait que les Québécois ont luttés pendant 400 ans pour conserver leur langue, leur culture...et une fois rendu ici ils disent qu'ils s'en foutent de notre combat, que ce n'est pas leur combat, ne se rendant pas compte qu'ils ne seraient même pas ici s'il n'y avait pas eu, au départ ce fameux combat. Ca c'est ingrat.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quand tu demandes de choisir un camp, de lutter avec toi dans cette recherche de l'identité québecoise, de militer et de s'investir dans la politique québecoise, j'estime que ce n'est pas de la responsabilité de l'immigrant. Ce n'est pas être ingrat, c'est avoir du bon sens.

Jimmy, je suis désolée mais je suis d'accord avec Cpt. Caverne...

C'est vrai que je ne voudrais pas qu'un immigrant fraîchement débarqué prenne position sur des causes identitaires dont la nature profonde lui échappe... C'est effectivement avoir du bon sens que de se tenir un peu à l'écart au début et puis de voir et de comprendre les choses petit à petit. Tiens un peu comme un anthropologue qui étudie un terrain. On appelle cela de l'observation participante (dans le sens où on ne s'imisce pas dans les problèmes internes de la communauté, mais on participe néanmoins à celle-ci au quotidien tout en essayant de la comprendre et de l'étudier)

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Darianne :

Jimmy, je suis désolée mais je suis d'accord avec Cpt. Caverne...

C'est vrai que je ne voudrais pas qu'un immigrant fraîchement débarqué prenne position sur des causes identitaires dont la nature profonde lui échappe... C'est effectivement avoir du bon sens que de se tenir un peu à l'écart au début et puis de voir et de comprendre les choses petit à petit. Tiens un peu comme un anthropologue qui étudie un terrain. On appelle cela de l'observation participante (dans le sens où on ne s'imisce pas dans les problèmes internes de la communauté, mais on participe néanmoins à celle-ci au quotidien tout en essayant de la comprendre et de l'étudier)

Ben dans le cas du Capitaine, ca faisait quelques mois qu'il était débarqé et il écrivait "fuck la loi 101"sur ce forum.

J'appelle ca prendre position moi :angry:

Anyway, tu reliras différents textes du Capitaine sur le forum et tu verras qu'il prend position régulièrement...alors qu'il n'y connait rien d'ailleurs.

Par exemple, il ne connait pas Bernard Derome ! Tu te rend compte ? Il donne ses opinions sur la politique, la société Québécoise et il n'a aucune idée qui est Bernard Derome ! Faut le faire.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux articles intéressant qui exprime bien la situation préoccupante du francais a Montréal:

Les francophones se font assimiler à Montréal

Soumis par lacroix, le 24 Janvier 2008

Voici des données tirées des travaux du professeur Charles Castonguay qui indiquent à quel point l'heure est grave sur le front linguistique. Non seulement il est difficile d'obtenir du service en français dans plusieurs secteurs de la ville, non seulement les immigrants allophones se font assimiler par les anglophones, mais les francophones eux-mêmes se font assimiler dans l'Ouest-

http://www.ledevoir.com/2008/03/20/181352.html

Bonjour,

ce phénomène est partout dans le monde, même les africains commencent a se mettre au chinois.

a mon avis le seul responsable c'est la France .

elle donne pas beaucoup d'importance a la langue française vu que ses dépenses directe pour le développement de français sont très maigre.

peu d'universités et des lycées français dans le monde francophone .

l'Algérie est le deuxième pays francophone après la France et malheureusement pas d'université française ça se résume tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Darianne :
Jimmy, je suis désolée mais je suis d'accord avec Cpt. Caverne...

C'est vrai que je ne voudrais pas qu'un immigrant fraîchement débarqué prenne position sur des causes identitaires dont la nature profonde lui échappe... C'est effectivement avoir du bon sens que de se tenir un peu à l'écart au début et puis de voir et de comprendre les choses petit à petit. Tiens un peu comme un anthropologue qui étudie un terrain. On appelle cela de l'observation participante (dans le sens où on ne s'imisce pas dans les problèmes internes de la communauté, mais on participe néanmoins à celle-ci au quotidien tout en essayant de la comprendre et de l'étudier)

Ben dans le cas du Capitaine, ca faisait quelques mois qu'il était débarqé et il écrivait "fuck la loi 101"sur ce forum.

J'appelle ca prendre position moi :angry:

Anyway, tu reliras différents textes du Capitaine sur le forum et tu verras qu'il prend position régulièrement...alors qu'il n'y connait rien d'ailleurs.

Par exemple, il ne connait pas Bernard Derome ! Tu te rend compte ? Il donne ses opinions sur la politique, la société Québécoise et il n'a aucune idée qui est Bernard Derome ! Faut le faire.

jimmy

Ben Jimmy, on vient justement ici (du moins certains d'entre nous) pour avoir cette liberté de penser par nous-mêmes, de nous faire nos propres opinions et de ne pas marcher à la queue leu leu comme des moutons.

Même si tu cites le Capitaine hors contexte, en vertu de quoi il n'aurait pas le droit de dire "Fuck la loi 101" si c'est cela son opinion? Lors du dernier référendum, 40% de francophones ont dit "Fuck le Québec" et "Vive le Canada". Nous sommes immigrants, mais nous sommes libres comme tout le monde d'avoir nos opinions, fondées ou non et de rejeter les tiennes, aussi bonnes et justes soient-elles. Nous sommes même libres de ne pas avoir opinion du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben Jimmy, on vient justement ici (du moins certains d'entre nous) pour avoir cette liberté de penser par nous-mêmes, de nous faire nos propres opinions et de ne pas marcher à la queue leu leu comme des moutons.

Même si tu cites le Capitaine hors contexte, en vertu de quoi il n'aurait pas le droit de dire "Fuck la loi 101" si c'est cela son opinion? Lors du dernier référendum, 40% de francophones ont dit "Fuck le Québec" et "Vive le Canada". Nous sommes immigrants, mais nous sommes libres comme tout le monde d'avoir nos opinions, fondées ou non et de rejeter les tiennes, aussi bonnes et justes soient-elles. Nous sommes même libres de ne pas avoir opinion du tout.

Pas mieux. Bravo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Darianne :
Jimmy, je suis désolée mais je suis d'accord avec Cpt. Caverne...

C'est vrai que je ne voudrais pas qu'un immigrant fraîchement débarqué prenne position sur des causes identitaires dont la nature profonde lui échappe... C'est effectivement avoir du bon sens que de se tenir un peu à l'écart au début et puis de voir et de comprendre les choses petit à petit. Tiens un peu comme un anthropologue qui étudie un terrain. On appelle cela de l'observation participante (dans le sens où on ne s'imisce pas dans les problèmes internes de la communauté, mais on participe néanmoins à celle-ci au quotidien tout en essayant de la comprendre et de l'étudier)

Ben dans le cas du Capitaine, ca faisait quelques mois qu'il était débarqé et il écrivait "fuck la loi 101"sur ce forum.

J'appelle ca prendre position moi :angry:

Anyway, tu reliras différents textes du Capitaine sur le forum et tu verras qu'il prend position régulièrement...alors qu'il n'y connait rien d'ailleurs.

Par exemple, il ne connait pas Bernard Derome ! Tu te rend compte ? Il donne ses opinions sur la politique, la société Québécoise et il n'a aucune idée qui est Bernard Derome ! Faut le faire.

jimmy

Hey relax jimmy.....

tu sais bien que des fois tu es un peu monomaniaque de la cause ;).... Regarde moi, ma neutralité, ou ma simple sympathie pour la cause ne te semblent pas suffisant.... Alors que je suis rendu au québec depuis moins d'un an... Alors bon.... il y a des choses qui doivent mûrir... comme les idées par exemple :)

Puis y a bien des québécois aussi qui ne doivent pas savoir qui est bernard derome.... et pourtant ils sont pas moins québécois pour autant....

Amitiés

PS: Darianne je dois plus faire de joke débiles avec toi.... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh le seul problème, cest quil faudrait trouver un autre bouc émissaire à blâmer en temps de coup dur
Pour certains, le bouc émissaire est déjà tout trouvé : l'immigrant francophone qui n'est pas du bon bord, car il n'appuie pas les revendications des Québécois et parce quil agit en véritable profiteur ingrat (sic!).

Et dailleurs, sur la même rhétorique, émanant des mêmes personnes, si le Québec sen sort, sous entendu sur la question de la francophonie, ça sera grâce aux Québécois. Mais bien évidemment, si cest le contraire, ça sera la faute des immigrants

Tu vois, cest le genre de discours que certains martèlent à tout va et qui commencent réellement à me faire douter, en tant quimmigrant, de mon réel désir de mimpliquer dans certains combats qui, au final, semblent être de moins en moins les miens.

Idem. Du coup, je m'en éloigne! Cela m'intéresse mais pour l'instant, je ne veux plus trop en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis y a bien des québécois aussi qui ne doivent pas savoir qui est bernard derome.... et pourtant ils sont pas moins québécois pour autant....
Ben je serais très surpris qu'il y aie des Québécois francophone qui ne connaissent pas Bernard Derome....pis si il y en a, ils ne viennent certainement pas donné leur opinion sur la politique sur un forum.

CITATION(Angela @ 8-04-2008 à 16:49) *

Ben Jimmy, on vient justement ici (du moins certains d'entre nous) pour avoir cette liberté de penser par nous-mêmes, de nous faire nos propres opinions et de ne pas marcher à la queue leu leu comme des moutons.

Même si tu cites le Capitaine hors contexte, en vertu de quoi il n'aurait pas le droit de dire "Fuck la loi 101" si c'est cela son opinion? Lors du dernier référendum, 40% de francophones ont dit "Fuck le Québec" et "Vive le Canada". Nous sommes immigrants, mais nous sommes libres comme tout le monde d'avoir nos opinions, fondées ou non et de rejeter les tiennes, aussi bonnes et justes soient-elles. Nous sommes même libres de ne pas avoir opinion du tout.

Ben j'ai pas dit qu'il n'avait as le droit de donner son opinion, pourquoi tu dis ca ? Je n'ai jamais dit ca.

Moi aussi j'ai le droit de donner mon opinion n'est-ce pas ? Et mon opinion c'est que des gens comme le Capitaine sont des profiteurs ingrats.

D'ailleurs je vous lis tous la, il n'y a personne qui adresse la vrai vrai question; et la vrai vrai question c'est que vous ne seriez même pas ici en Amérique s'ils n'y avait pas eu des chialeux nationalistes comme moi (et pleins d'autres).

J'attends !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs je vous lis tous la, il n'y a personne qui adresse la vraie vraie question; et la vraie vraie question c'est que vous ne seriez même pas ici en Amérique s'ils n'y avait pas eu des chialeux nationalistes comme moi (et pleins d'autres).

J'attends !

jimmy

Faux. C'est pas ca qui m'a amené ici. Que la femme que j'aimais à l'époque soit blanc, jaune, noir, mauve ou bleu avec des pitons jaune orange, j'm'en calisse. Qu'elle parle anglais ou francais, j'm'en calisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs je vous lis tous la, il n'y a personne qui adresse la vrai vrai question; et la vrai vrai question c'est que vous ne seriez même pas ici en Amérique s'ils n'y avait pas eu des chialeux nationalistes comme moi (et pleins d'autres).

Nous sommes là parce que ta génération et la précédente ont eu la bonne idée de ne pas faire assez d'enfants ...

Et si l'entente Québec-Canada n'avait pas existé, tant pis, on aurait fait la queue pour la procédure fédérale. Ce qui n'exclut pas de s'installer où l'on veut, Jimmy, y compris à Matane :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben j'ai pas dit qu'il n'avait as le droit de donner son opinion, pourquoi tu dis ca ? Je n'ai jamais dit ca.

Moi aussi j'ai le droit de donner mon opinion n'est-ce pas ? Et mon opinion c'est que des gens comme le Capitaine sont des profiteurs ingrats.

D'ailleurs je vous lis tous la, il n'y a personne qui adresse la vrai vrai question; et la vrai vrai question c'est que vous ne seriez même pas ici en Amérique s'ils n'y avait pas eu des chialeux nationalistes comme moi (et pleins d'autres).

J'attends !

jimmy

Dans 5 minutes, ça va être de ma faute si on parle anglais au Québec.

:lol:

Et comment, tu ne le savais pas? C'est ta faute si Céline chante en anglais! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et si l'entente Québec-Canada n'avait pas existé, tant pis, on aurait fait la queue pour la procédure fédérale.

T'as tu idée de la quantité de demande que le Canada recoit ?

Tu sais tu que ta demande (et tous les autres qui sont ici grâce au CSQ) serait traité au même niveau que qu'un ingénieur Sri Lankais fortement diplomé.

Le Canada fonctionnerait probablement avec des quotas du genre, tant de francophone, tant d'hispanophone, tant de si tant de ca......

Alors qu'au Québec, vous avez beaucoup plus de points parce que le peuple du Québec a travers son gouvernement souhaite continuer et favoriser la vie francophone au Québec.

C'est drôle que ce soit si difficile a admettre pour vous que c'est ca la vrai raison et non pas parce que vous avez de beaux yeux.

jimmy

ps. en passant l'entente Québec-Canada comme tu dis a été créé par René Lévesque....un méchant séparatiste comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement