Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon visa de RP et par la même occasion le valider.

Voilà comment ça va se passer. Je pars en France 3 semaines. A mon retour au Québec, je valide mon visa à l'aéroport.

Comment ça se passe à la douane pour la déclaration des effets personnels, puisque je vis déjà au Canada depuis 2 ans et demi, et que dans mes bagages, apart mon linge et quelques babioles, je n'aurais pas grand choses. Est ce que je dois tout de même faire une liste de chacun de mes chandails ou bien j'ai rien à préparer comme liste ?

:huh:

Merci pour votre aide

Shirley

• Habitués
Posted

Je remonte mon sujet :)

• Habitués
Posted

Je re-up ce sujet. Je suis dans le meme cas, pour ma part je suis au Canada depuis le meme temps que toi et j aimerais bien avoir une reponse a cette question.

Dans mon cas je suis au canada et je dois faire le tour du poteau afin de valider mon status, je ne sais pas quoi declarer. Mon sac de 30 kilos que j avais amene a cette epoque la, parce que le jour ou je vais faire valider mon visa ben j aurais rien sur moi.

La plupart des affaires que j ai au quebec, je les ai achete la. Donc merci de nous repondre :)

Des reponses?

• Habitués
Posted

Tu mets par exemple :

ensemble de vetements

ensemble de CD de musique

ensemble de photos

c'est tout...

• Habitués
Posted

dans tes stats je vois que tu as fais le depot a buffalo,alors rien a declarer,tu as juste a faire le tour de poto si tu habite deja au canada biensure.

Posted

Bonjour,

J'étais dans le meme cas que vous, rien à déclarer...

Et bien je n'ai rien déclaré et je n'ai même pas fait de document car je n'avais que ma valise de vêtement, c'est passé sans aucun problème.

En revanche, si par la suite vous pensez importer des effets personnels, il faut le déclarer au moment où vous faites valider votre passeport car après il sera trop tard.