Aller au contenu

payer le loyer d avance


shania71

Messages recommandés

Bonjour

dans un mois je pars à montréal , j ai cherché par internet à trouver un endroit pour me loger le premier mois avant de trouver quelques choses de stable

comme je ne connais personne à montréal pour me conseiller ou pour m acceuillir à l aeroport alors je vous demande vos conseils

j ai trouvé une chambre à louer sur un sit internet, d abord la dame me demande de lui faire le transfert d argent pour les 5 semaines que je vais rester chez elle (c est une colocation) 570 $

elle m a envoyé une feuille signé par mail (ENTENTE DELOCATION)

je ne sais pas quelle est la procedure à faire quand on est à long distance , je pensais que je dois la payer à mon arrivée pas avant mon depart, et aussi comment je vais signer le bail

veuillez m indiquer quelle est la methode pour garantir ma location et aussi de ne pas perdre mon argent

j ai vraiment peur d etre arnaquer avant meme d arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'entente de location est un contrat (évidemment vous devez en conserver une copie) qu'elle sera obligée d'honorer. Si vous n'allez rester là que 5 semaines ça vous tient lieu de bail. Normalement ce document signé vous protège et si elle n'en honore pas les termes vous avez les recours prévus par la loi.

C'est assez normal qu'elle vous demande le paiement d'avance pour retenir la chambre puisqu'il s'agit d'une lcoation court terme.

Bref rien ne me semble anormal et je pense que vous n'avez pas vraiment de souci à vous faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal de payer mais est-ce que tu payes 100 % de la somme ? Moi j'avais payé 25 % d'acompte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil on avait paye un tiers du prix et le reste sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis- je l'a seule à trouver que c'est un peu chers juste pour une chambre, je paye se prix la pour un 3 et demi , je te conseille de trouver mieux tu en à pour bien moins chers que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shania, c'est bien toi qui a trouvé un logement a rue Evelyn, Verdun?

Si c'est le cas, je te conseille d'envoyer quelqu'un d'aller verifier l'appartement avant d'effectuer le paiment. on ne sait jamais.....

En 2003 j'avais reservé un appartement sur internet a rue Evelyn Verdun, le proprietaire m'avait dit qu'il y avait 2 chambres et qu'il chercherait une 2eme fille pour l'autre chambre.

Lorsque je suis arrivée, c'etait une chambre qui sentait le moisi et ou il y avait des vetements d'homme qui trainaient partout, ma chambre etait une partie du salon qui etait cloisonée et ne fermait meme pas a clé. Le proprio m'a remis une clé. Comme moi je venais de faire 2 vols et n'avais pas dormi depuis 30 heures je n'avais qu'une hate - qu'il me laisse seule et que je puisse dormir un peu. Mais voila, le quartier n'est pas trop correct - j'entendais tous les gens qui montaient et descendaient l'escalier, j'avais l'impression qu'ils allaient atterir chez moi a n'importe quel moment.

Autre chose, il n'y avait pas de telephone, encore moins internet, comme il m'avait promis. Donc j'etais la dans ce logement sans le moyen d'appeler a l'aide s'il m'arrivait quelque chose.

A un moment j'ai entendu des pas et comme des gens qui entraient dans la maison (tu imagines, le premier soir, ne sachant pas vraiment ou je suis, morte de sommeil, je ne savais quoi faire) je suis allee a la porte d'entree et la j'ai vu le proprio avec une femme, je lui ai dit que j'etais tres surprise qu'il rentre chez moi ainsi, il m'a dit qu'il voulait me presenter sa blonde et avait apporté une petite telé pour moi et aussi voulait me faire signer le contrat, je lui ai dit que j'etais deja au lit, si ca pouvait attendre demain.

Apres son depart je n'ai pas pu fermé l'oeil de la nuit, je ne me sentais pas en securité du tout, je me disais que je ne passerai surement pas une deuxieme nuit labas.

Et le lendemain je suis allee a la decouverte de Montreal, et la je suis rentré dans un café et j'ai fait des appels de tous les appartements a louer que j'ai vu dans les journaux, et partout la reponse etait negative les Montrealais m'ont expliqué que je n'avais pas le bon accent, donc ils preferaient ne pas prendre de risques et louer avec des etrangers a moins qu'ils soient francais mais pas africains, arabes....

Finalement je suis tombé sur quelqu'un qui a mon accent a reconnu que j'etais mauricienne et est venue a mon secours, il m'a trouvé un petit hotel pour quelques jours, le temps de trouver un logement correct. Il m'a appris que le quartier Verdun rue Evelyn n'etait pas un bon quartier pour une femme seule. Nous avons pris un taxi pour rue Evelyn afin de prendre mes affaires et la a ma grande surprise lorsque j'ai ouvert la porte il y avait un papier glissé entre l'ouverture qui est tombé - c'etait un ordre d'eviction contre le proprietaire et aussi une correspondance comme quoi la facture de telephone n'a pas eté payée depuis longtemps, et il me semble que le proprietaire n'etait pas la personne avec qui j'avais loué l'appartement. Tout cela me donnait raison de vouloir de fuit a tout prix cet endroit, voila comment j'ai du me refugier dans un petit hotel.

Le Mauricien m'a conseillé de prendre le journal VOIR qui sort chaque jeudi et d'appeler tot le matin a tous les numeros et c'est comme ca que j'ai pu trouver ma future locataire qui etait quebecoise et une femme geniale avec une tres grande ouverture d'esprit.

Pour resumer - ne loue pas sur internet avant d'avoir eu la confirmation de quelqu'un que tu connais bien que c'est un endroit correct. Vas dans un hotel pour les premiers jours.

Mlyn

Bonjour

dans un mois je pars à montréal , j ai cherché par internet à trouver un endroit pour me loger le premier mois avant de trouver quelques choses de stable

comme je ne connais personne à montréal pour me conseiller ou pour m acceuillir à l aeroport alors je vous demande vos conseils

j ai trouvé une chambre à louer sur un sit internet, d abord la dame me demande de lui faire le transfert d argent pour les 5 semaines que je vais rester chez elle (c est une colocation) 570 $

elle m a envoyé une feuille signé par mail (ENTENTE DELOCATION)

je ne sais pas quelle est la procedure à faire quand on est à long distance , je pensais que je dois la payer à mon arrivée pas avant mon depart, et aussi comment je vais signer le bail

veuillez m indiquer quelle est la methode pour garantir ma location et aussi de ne pas perdre mon argent

j ai vraiment peur d etre arnaquer avant meme d arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la la galèèèèèère!

merci sounouk pour ce temoignage, ça nous ouvre bien les yeux!

shania71 t'a lu le récit de maestro, pourquoi tu ne fait pas comme lui, réservation dans une auberge?? ça lui a couté 50$ par nuit, mais j'ai lu aussi sur ce forum qu'on pouvait louer aussi à l'auberge "chez jean" 20$/nuit pour deux, trois jours le temps de voir de tes yeux les apparetements que tu aurais prospecté sur internet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai failli commettre la plus grosse bêtise de ma vie, merci sounouk ton message m a bien ouvert les yeux,

le malheur dans tous ça c est que je ne connais personne à Montréal,

Avez vous des adresses d hôtels pas trop chers et de aussi l adresse de cette auberge de jean, et comment faire pour réserver

Merci à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

www.aubergechezjean.com

je crois qu'il faut les appeller!

si non ce lien devrait t'interesser:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Hebergem...-un-appart.html

Bonne recherche

et bon voyage par la suite

tiens nous au courant, une fois installée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

J'ai failli commettre la plus grosse bêtise de ma vie, merci sounouk ton message m a bien ouvert les yeux,

le malheur dans tous ça c est que je ne connais personne à Montréal,

Avez vous des adresses d hôtels pas trop chers et de aussi l adresse de cette auberge de jean, et comment faire pour réserver

Merci à tous pour vos conseils

.

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi shania.

moi j'arriverais le 12 mai ,a montreal , vu les témoignages de sounouk.

je vais opter pour l'auberge .

tu peux aussi ouvrir un compte a distance via HSBC Algérie , ou BNC.

voici quelques adresses pas cher.

http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.8840.

http://www.auberge-alternative.qc.ca/french/prix.htm

http://www.aubergemaeva.com/tarifs.htm.

http://www.hostellingmontreal.com/fr/index...ortcode=1.24.27.

bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.aubergechezjean.com

je crois qu'il faut les appeller!

si non ce lien devrait t'interesser:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Hebergem...-un-appart.html

Bonne recherche

et bon voyage par la suite

tiens nous au courant, une fois installée!

merci Bp c est tres gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.aubergechezjean.com

je crois qu'il faut les appeller!

si non ce lien devrait t'interesser:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/Hebergem...-un-appart.html

Bonne recherche

et bon voyage par la suite

tiens nous au courant, une fois installée!

merci Bp c est tres gentil

je viens de consulter quelques temoignages sur l auberge chez Jean Mais on met plusieurs^personnes dans la meme chambre , c est horrible ça <_< , peut on avoir une chambre privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça s'appelle un dortoir, dans une auberge c'est normale, mais je crois qu'ily'a possibilité pour chambre privée

mais c'est pas ce qui m'inquiète, ce que je veux savoir c'est es sûr pour nos bagages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai failli commettre la plus grosse bêtise de ma vie, merci sounouk ton message m a bien ouvert les yeux,

le malheur dans tous ça c est que je ne connais personne à Montréal,

Avez vous des adresses d hôtels pas trop chers et de aussi l adresse de cette auberge de jean, et comment faire pour réserver

Merci à tous pour vos conseils

.

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi shania.

moi j'arriverais le 12 mai ,a montreal , vu les témoignages de sounouk.

je vais opter pour l'auberge .

tu peux aussi ouvrir un compte a distance via HSBC Algérie , ou BNC.

voici quelques adresses pas cher.

http://www.hostels.com/fr/availability.php/HostelNumber.8840.

http://www.auberge-alternative.qc.ca/french/prix.htm

http://www.aubergemaeva.com/tarifs.htm.

http://www.hostellingmontreal.com/fr/index...ortcode=1.24.27.

bon courage .

merci Izem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un dortoir, dans une auberge c'est normale, mais je crois qu'ily'a possibilité pour chambre privée

mais c'est pas ce qui m'inquiète, ce que je veux savoir c'est es sûr pour nos bagages??

On arrive avec des tonnes de bagages , comment voulez vous etre à l aise dans un dortoir en mileu des gens que vous ne connaissez pas , c est pas sûr du tout, il vaut mieux prendre une chambre privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement