Aller au contenu

pour les parrains de Port au Prince


Invité

Messages recommandés

Pour ma part, je reviendrai vous donner des nouvelles à la suite de l'entrevue de mon cher et tendre mari.

Bon courage pour toutes celles qui attendent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous,

Charlottem, j aurai une pensee pour toi mardi !!! Je suis sur que ca va bien se passer. Et enfin, une autre etape sera franchie pour vous deux !!

Je dois vous avouer que j eprouve une petite Nostalgie..... Peu a peu, chacun notre tour, nous arriverons a la fin de notre epreuve.... et le forum n aura plus le meme sens.

J espere que nous nous y retrouverons tout de meme pour echanger sur nos moments de bonheur et peut etre quelques petits moments plus difficiles de l adaptation.

Bonne journee et

Courage a tous, peu importe l etape a laquelle vous en etes avec votre dossier.

Nickita, je te rappele que tu met beaucoup d espoir, de positivisme et de joie dans ce forum avec l optention du visa de ton mari !!

Petit soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes,

Merci pour vos bons mots et pour avoir pensé à moi!!!

L'entrevue de mon chum s'est super bien passée. Ça duré environ 45 minutes. L'agente était une canadienne très gentille selon mon grand pou. Elle lui a posé diverses questions sur notre rencontre, ma famile, mon travail, comment nous communiquons ensemble, la dernière fois qu'on s'était vu, etc. L'agente a terminé l'entrevue en expliquant que les entrevues servent à être sure que la relation entre le parrain et le parrainé était sincère des deux côtés et que dans notre cas, après avoir discuté avec mon chum, elle n'avait aucun doute. Elle lui a mentionné qu'elle lui accordait son Visa, mais qu'il devrait refaire son examen médical avant et fournir quelques autres documents. Elle lui a dit que d'ici 2 mois maximum, tout serait réglé.

Pas besoin de vous dire que depuis cet après-midi, je respire mieux et que j'ai l'impression d'avoir 3000 livres de moins sur mes épaules. Le reste de l'attente va pouvoir se faire plus calmement, car je vous avoue que cette entrevue me stressait!!!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Merci pour vos bons mots et pour avoir pensé à moi!!!

L'entrevue de mon chum s'est super bien passée. Ça duré environ 45 minutes. L'agente était une canadienne très gentille selon mon grand pou. Elle lui a posé diverses questions sur notre rencontre, ma famile, mon travail, comment nous communiquons ensemble, la dernière fois qu'on s'était vu, etc. L'agente a terminé l'entrevue en expliquant que les entrevues servent à être sure que la relation entre le parrain et le parrainé était sincère des deux côtés et que dans notre cas, après avoir discuté avec mon chum, elle n'avait aucun doute. Elle lui a mentionné qu'elle lui accordait son Visa, mais qu'il devrait refaire son examen médical avant et fournir quelques autres documents. Elle lui a dit que d'ici 2 mois maximum, tout serait réglé.

Pas besoin de vous dire que depuis cet après-midi, je respire mieux et que j'ai l'impression d'avoir 3000 livres de moins sur mes épaules. Le reste de l'attente va pouvoir se faire plus calmement, car je vous avoue que cette entrevue me stressait!!!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Bonjour Charlottem

J'aurais une petite information a te demander, quand ton mari a été appelé pour se présenter a santo domingo pour son entrevue il lui ont demander d'Apporter quoi comme document..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamie, quand l'ambassade a téléphoné à mon chum, ils ont demandé son passeport ainsi que des factures de téléphone.

Voilà.

Est-ce qu'on a appelé ton conjoint toi aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, quand l'ambassade a téléphoné à mon chum, ils ont demandé son passeport ainsi que des factures de téléphone.

Voilà.

Est-ce qu'on a appelé ton conjoint toi aussi???

Salut Charlottem. oui il est allé ce matin tout c'est bien passé et elle lui a dit maximum 2 mois tous serais réglé...et toi ton mari es ce qu'il lui a laissé son passeport..?? ou il vont le rappellé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mamie,

Je suis bien contente pour toi! Non, mon chum n'a pas laissé son passeport. La représentante lui a dit qu'elle lui enverrait par courriel quelques formulaires à remplir. Il doit également refaire son examen médical qui est expiré depuis décembre. Elle a également parlé de 2 mois maximum.

Dis-moi, est-ce que ton chum a eu droit au petit discours sur la moralité douteuse de certains dominicains???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

me revoila de retour au froid du Québec !!!

Charlottem, je suis tres contente pour toi. Une autre grande etape de franchie. Tres bientot se sera fini !!!

De notre cote, nous avons ete porte les derniers formulaires a l ambassade hier. Donc, les meme formulaires que le mari de Nikita a du remplir a la fin, en plus du certificat de police. L examen medical a aussi ete refait.

Alors c est maintenant l attente finale.

moi aussi j ai tres hate d avoir des nouvelles de toi Nickita !!! Viens nous raconter ces moments de bonheur !!!

A tres bientot

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

je ne comprend pas j avais laisser un message l autre jour après mon arrivé, pour donner de mes nouvelles et il n est pas la je crois que je l avais seulement prévisualiser loll ca dois etre l énervement :)

Quand j ai vu mon mari a l aéroport, et bien ce fut la joie pour les 2 enfin on se revoyais depuis tout ce temps mais cette fois pour de bon, mes soeurs aussi étais la alors il a eu toute un accueil ;)

on a pris quelques photos et on a sauté dans la bus qui nous ramenais a Québec on est arrivé tard et fatigué mais pas grave ca, car maintenant on a fini le stress de l immigration et ca c beaucoup et quand des fois je lisais sur le forum ce que les aures disait et bien c vrai quand notre mari arrive et bien on oubli toute l attente qu on a eu a subir et on passe a autre chose fini le passé et go pour l avenir.

Comme je peux voir il y en a aussi qui on de bonnes nouvelles et ca fait plaisir a voir ca charlottem je suis contente pour toi car ca acheve bientot pour toi aussi et petitsoleil tu es revenue au - 30 mais pour toi aussi ca va aller vite maintenant, et vous allez enfin pouvoir a revivre normalement sans penser bon c l entrevue etc,,, fini le STRESSSS.

Bonne chance à tous et pour bientot pleins de VISAS.

P.S. L avion de mon mari est arrivé a 20 hrs 26 et je l ai vu a 21 hrs 30 alors c vraiment pas long avec l immigration et ils sont très gentil qu il ma dis, par contre il y avait une erreur sur le papier de confirmation de résidence permanente qu il lui on donné c mon adresse alors c a regarder comme il faut ca, mais quand j ai appelé il avait la bonne alors pas de problèmes pour ca.

Bye bye :)

bon faut que j ajoute mon message maintenant pas la meme erreur 2 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Nikita1961,

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais vraiment comment ça se passait pour toi. Contente de voir que tout va bien. Profite de ce bonheur, tu le mérites!!! Comment ton conjoint s'adapte à la température et au mode de vie d'ici??

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!

Je suis de retour, depuis une semaine déjà... je vous lis pratiquement tous les jours même si je ne prend pas toujours le temps de vous écrire :unsure:

Nous avons envoyé depuis Santo-Domingo les documents requis (certificat de naissance, de mariage, photocopie du passeport) malgré qu'on leur avait déjà fait parvenir tout ça précédemment... et mon député m'avait avisé que notre dossier serait révisé le 11 février, donc hier. Nous n'avons pas eu de nouvelles pour l'instant, mais j'espère que cette fois-ci c'est pour bientôt! L'inconnu pèèèèèèse et financièrement aussi, je ne peux plus me permettre d'y retourner, en tout cas avant un bon bout, mais je suis positive qu'il sera là avant l'été et qu'au fond il se sera épargné un hiver de m.... lololol

Je suis aussi très contente de voir que ça avance pour plusieurs et que très bientôt on sera toutes passées à travers! Comment va l'adaptation des nouveaux arrivés?

Bonne nuit

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo charlottem,

et bien je suis surprise, très surprise même, il sort au grand froid et en bus en plus comme il a fallu aller a immigration Québec et on a marché un bout car en même temps on allait a l assurance maladie et il ne se plaint pas on a même fait un bain de pied sur le balcon avec ma famille, tout le monde pied nu loll, il dis qu il est un vrai Québécois à cause de ca hihi, mais je m attendais au pire mais c le contraire il s habitue très bien a la température tous les jours il regarde sur météo média pour voir le froid mais on sort quand même.

Samedi il veut aller à la parade du Carnaval alors on va y aller toute la famille dans le fond un coup bien habillé ya vraiment pas de problème, tu vas voir toi aussi je suis sur que ton mari va bien s adapter.

Bye bye a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nikita, bien contente de voir que ton mari s'adapte bien!!!

Cat08, bon courage pour la suite des choses. En espérant que vous ayez des nouvelles super rapidement!!! Je suis sure que le tout se terminera sur une note positive. Et comme tu dis, il y a des avantages à arriver l'été!!! Tiens-nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de vous lire !!!

Nikita, profite a fond des ces moments de bonheur!!!! J'apprécie beaucoup que tu viennes nous partager ces moments!!!

Courage tout le monde, nous aussi ca s'en vient !!!!!

A voir si les nôtres auront le courage du bain de pied dans la neige..... :lol:

A bientot

Petit Soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Pour celles qui viennent encore faire leur tour ici, je vous donne de nos nouvelles. Mon chum s'est fait appelé par l'ambassade cette semaine pour quelques documents. Il avait déposé le document de son deuxième examen médical, son certificat de police ainsi que son passeport la semaine dernière. Cette semaine, on lui a demandé de remplir la déclaration comme quoi il n'y avait pas d'enfant à charge qui s'était ajouté à la demande depuis le début des procédures. On lui a également remis toutes les preuves de relations que nous avions joint au dossier. Nous continuons donc l'attente.

Pour celles dont le conjoint est maintenant ici, je me demande quel autre document l'ambassade vous avait demandé avant la délivrance du visa. J'aurais tendance à croire qu'on est pas mal dans les dernières semaines d'attente...enfin, j'espère là! Parce que la madame commence à être ben écurée!!!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour celles qui viennent encore faire leur tour ici, je vous donne de nos nouvelles. Mon chum s'est fait appelé par l'ambassade cette semaine pour quelques documents. Il avait déposé le document de son deuxième examen médical, son certificat de police ainsi que son passeport la semaine dernière. Cette semaine, on lui a demandé de remplir la déclaration comme quoi il n'y avait pas d'enfant à charge qui s'était ajouté à la demande depuis le début des procédures. On lui a également remis toutes les preuves de relations que nous avions joint au dossier. Nous continuons donc l'attente.

Pour celles dont le conjoint est maintenant ici, je me demande quel autre document l'ambassade vous avait demandé avant la délivrance du visa. J'aurais tendance à croire qu'on est pas mal dans les dernières semaines d'attente...enfin, j'espère là! Parce que la madame commence à être ben écurée!!!

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!!

Pour nous, ça a été les derniers papiers !!!!!!!!!!!! Donc oui, c'est le VISAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sanlou, tu me remontes le moral pas mal ce matin!!! :)

Bonne journée!

Salut ca va bien

je voulais savoir c'est quand ton mari a été appelé pour aller porter son passeport pq le mien avais été le 5 février pour son entrevue alors sa devrais etre a son tour lui aussi de se faire rappelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement