Aller au contenu

Donnez moi votre opinion sur ma DCS


nabilmansour78

Messages recommandés

salam les amis, voilà je me présente, je suis nabil del kasba alger,

j'ai 32ans , je viens de decouvrir ce formu d'aprés un ami wallah je le trouve trop fort car tout ce que tu veux tu trouve ici.... mais a propos de moi j'arrive pas a me retrouvé je veux faire ma condidature au canada je suis : ingénieur d'état en machnine électrique bac+5 ce qui veux dire spécialité c'est électrotechnique j'ai 5mois d'éxperience est y compris mon stage j'ai ma niece a Antario je pense depuis 2005.....voici mes questions est svp repondais moi une par une rabi ihdikoume inchallah:

1-j'ai remplis le test en ligne j'ai met pour les études j'ai un bac+5 donc j'ai met 2éme cycle donc c'est 13point....ma connaissance en francais trés bien normalement j'aurais 16/16 pas de probleme anglais un peux donc débutant plus d'autres point(donc le resultat c'est admis) mais le probléme c que dans le domaine de formation j'ai pas trouvé ELECTRTECHNIQUE j'ai trouvé génie électrique malheuresement c'est 0 point donc je sais pas es ce que pour mon diplome d'ingénieur Electrotechnique c'est o point .

2- donc es ce que je peux envoyé ma condidature meme je manque de lexperience profesionnel mais je sais bien d'ici lentrevue je vais aavoir au minimum 1ans ds ma poche, j'ai fais pas mal de job comme reparateur pc instalation reseaux informatique ectt mais pas declaré ds la caisse national mais le gerant ma dis je peux te faire comme attestaion de stage de 6mois je sais aps es ce que il vont la prendre en consideration car les stage c pas la peine etre declaré.

3- et pour mes 5mois que j'ai mentioné en haut j'étais ds une entreprise comme stagiaire mais j'ai des fiche de paye en plus il a ecris sur len tete de la testation certificat de travail mais de dedant il ya stagiare

voilà c'est wallah svp repondais moi les amis j'ai besoin de foncé ds ma vie j'ai perdu assez de temp svp svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au forum

D'après mon constat, tu as un bon profil pour une éventuelle candidature, je vais essayer de t'apporter des éléments de réponses:

1. Ingéniorat (BAC+5) = 1er cycle et non pas des études du 2ème cycle ( ça c'est pour un magister)

2. Pour ce qui de ton domaine de formation tu peux toutefois contacter le SIQ pour t'orienter exactement sur ta spécialité et les points attribuées liées aux demaines de formation recherchés au Québec

3. Pour tes expériences professionnelles, toute la question est de savoir si tu peux prouver qu'ils étaient faites dans un cadre légal c'est à dire que tu cotisais à la sécurité sociale pendant ta durée de stage, donc il te faut toutes les pièces justificatifs, comme fiches de paie, l'attestation d'affiliation, ta carte de CNAS...ect

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nabilmansour78 fais ton test :

La grille des critères de sélection du Québec (depuis le 16 octobre 2006)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Avec la liste des domaines de formation (depuis le 16 octobre 2006)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_1.pdf

Remarque:Le seuil de passage ( ou de sélection) est de: 59 pts (sans conjoint) et 68 pts ( avec conjoint)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La grille des critères de sélection du Québec (depuis le 16 octobre 2006)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

Avec la liste des domaines de formation (depuis le 16 octobre 2006)

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mais je pense pas que tu as raison sur le 1ier ou 2eme cycle apparament j'ai demandé ca ds mon université il mon dis que un ingéniorat c bac+5 donc c'est 2eme cycle, et le magéster et le doctorat c'est le 3éme cycle

il mon dis comme ca, merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que tu un profil acceptable pour ta candidature à l'immgration.

Fais comme si rien n'était fait et d'ici la date d'entrevue tu aurais grapillé plus de points.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - je te confirme que mon diplome d'ingénieur Bac+5 est un premier cycle (10 Points) et qu'un DEA Bac+5 est un second cycle (13 points). Si tu es ingénieur Bac+5, cela te donne 10 points.

Electrotechnique, comme génie électrique te rapportent 0 points. Ce ne sont pas des professions en demande.

2- Tu peux envoyer ta demande si tu as un nombre suffisant de points. L'expérience n'est plus un critère éliminatoire mais tu n'es qu'à un peu plus d'un mois du seuil des 6 mois d'expérience qui te permettrait de gagner un point. Essaye de travailler un mois de plus pour avoir plus de chance d'etre accepté. Pour qu'un emploi soit reconnu, il doit etre a temps plein, et etre justifié par tous les critères requis dans la lettre d'attestation d'emploi (papier a en tete de l'entreprise, dates d'emploi, fonction, nom et titre du signataire etc etc...) Pour les cotisations, je ne suis pas certain il faudrait avoir confirmation d'algériens mais je pense bien que le relevés de la caisse nationale est obligatoire également.

3- le stage a temps plein peut etre reconnu comme expérience de travail si elle est justifiée par un certificat de travail aux normes des services de l'immigration. Pour la caisse nationale, je pense que c'est obligatoire également.

@jammou : oui son dossier est intéressant, mais il faudrait qu'il refasse son test avec ces informations. D'ailleurs on ne connait ni sa situation familiale, ni son niveau d'anglais pour pouvoir se prononcer approimativement sur ses chances d'immigrer.

@nabil : peut etre d'ailleurs que tu devrais mettre 15/16 pour le francais... comne le font certains francais.

Modifié par _Romain_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon ami

les points tu va les accumuler le jour de l'entrtien alors compte sur dieu et remplis la demande ,pour moi j'ai fait le test d'auto-evaluation et toujours pas de chance mais le jours de l'entrtien c'etais different il faut etre honete pas de betise et ça va marcher apres mon enterient la dame m'a flatter par ce que j'ai eu 78 points cad 10 points plus que la moyen ( 68 points )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mon ami

les points tu va les accumuler le jour de l'entrtien alors compte sur dieu et remplis la demande ,pour moi j'ai fait le test d'auto-evaluation et toujours pas de chance mais le jours de l'entrtien c'etais different il faut etre honete pas de betise et ça va marcher apres mon enterient la dame m'a flatter par ce que j'ai eu 78 points cad 10 points plus que la moyen ( 68 points )

oui on est d'accord avec celà mais il faut en moins avoir le seuil préliminaire de sélection pour pouvoir bénéficier de cette entrevue, et sur cette dernière va falloir accumuler le nombre de points requis (seuil de sélection ou de passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je me permets de donner mon avis :

le 1er lien est parfait, les autres, il faudra vérifier si ils mettent bien à jour leur site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement