Aller au contenu

Cambriolage et preteur sur gage !


Ladyoceane

Messages recommandés

Bonjour a ts !

Cela va faire un moment que je ne suis pas venu sur le forum parceque j'etais en pleine installation a montreal ... :innocent: Mais il se trouve que vendredi, ds l'apres-midi, on a ete malheureusement cambriole !

La fenetre de derriere a ete force avec un pied de biche et la personne n'avait plus qu'a ouvrir la porte en passant le bras par la fenetre pour entrer ... C'est donc un vol par effraction mais la ou cela me choc et ou je trouve le cambriolage trop propre c'est que rien n'a ete deplace ... ils ont pris nos 3 laptops (mon conjoint est informaticien, dont le mien tt neuf d'a peine 1 mois) dont 1 particulierement difficile a trouver tt ca sans rien deplacer et en laissant derriere la console de jeux juste au-dessus ... ils ont pris l'ensemble photo professionel de mon conjoint (sa grande passion) avec des objectifs qu'ils fallaient vraiment savoir qu'il etait la ! Et bien entendu, tt mes bijoux que je precise en or jaune car l'or blanc et l'argent sont restes dans les coffres ... :huh: Pour moi tt ca, c'est bien louche ! bcp trop propre et puis faire des tris comme ca sans rien renverser, ect pas normal non plus. Qqun qui savait ou tout ete range ... Bref, la ou je vx en venir, c'est que mise a part ns, pers n'avait acces a l'appart' excepte le proprio qui rentre la dedans comme ds 1 moulin et qui doit propbablement faire visiter, sans nous avertir, quand on est pas la ... Par la meme occas', il a tout le loisir de fouiller tranquillement aussi ...

(on travaille tout les 2, est assez tard) Dc, j'ai de fort soupcons a son egard, surtt par rapport a son comportement qui ne colle pas du tout avec celui d'1 proprio dont l'immeuble vient de subir 1 effraction (ex : ne change pas les serrures, ect ...) et comme on a des problemes avec lui, je me dis qu"il cherche a se venger qqpart ou qqchose du genre, il est plutot malhonnete et fourbe comme type ...

Ainsi, j"aimerais savoir si certaine personne, parmis vous, connaitrez des adresses de preteur sur gage dans l'arrondissement ahunstic, proche de la rue prieur est (adresse de residence du proprio) ainsi que proche de l'arrondissement rosemont, sur boulevard rosemont et alentour ? parceque si je retrouve qqchose m'appartenant (bcp de mes bijoux sont des pieces uniques) ou un laptop ou n'importe quoi d'autre .. eh bien je crois que j'ai une belle preuve concernante mon proprio ....

En attendant, merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider ... ;)

Lady

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ouf, la poisse. Vous aviez une assurance pour tout ça j'espère ? Et vous avez fait part de vos soupçons à la police ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, la poisse. Vous aviez une assurance pour tout ça j'espère ? Et vous avez fait part de vos soupçons à la police ?

Et non, pas d'assurance ! :unsure: Je viens d'arriver le 04/02/2008 (pas eu le tps de m'occuper de ca encore) et mon conjoint etait dans l'appart' depuis 3 ans, sans avoir eu aucun souci .. on dt le quitter pr insalubrite (reparation degat des eaux non faite depuis + d'1 an) mais c'est louche que cela ns arrive a cette periode et pas av ... Je vais qd meme voir si l'assurance de mes parents pourrais pt-etre me couvrir mais c'est pas sur ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aïe aïe aïe... bonne chance pour la suite en tout cas. Le problème avec les prêteurs sur gages c'est qu'il y en a probablement des centaines et normalement, un voleur va s'organiser pour écouler son butin loin du quartier où il a volé... Communiquez autant que possible vos numéros de série à la police (portables, appareils photos), ça peut peut-être aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... bonne chance pour la suite en tout cas. Le problème avec les prêteurs sur gages c'est qu'il y en a probablement des centaines et normalement, un voleur va s'organiser pour écouler son butin loin du quartier où il a volé... Communiquez autant que possible vos numéros de série à la police (portables, appareils photos), ça peut peut-être aider.

Oui ... c'est ce que l'on a fait ... on communique tt a la police ... mais je pense que si il ecoule son buttin se sera la ou il habite et comme mon proprio habite ahunstic-prieur est et moi j'habite rosemont-bd rosemont ... cf un copain qui a aussi ete cambriole et un pretteur sur gage lui a justement explique les ficelles du job (si je px dire) ... la plupart du tps il connait ses voleurs-revendeurs dc les voleurs habitent ds la zone du pretteur sur gage ... enfin je vais tenter cette piste ... je croise les doigts ...

Modifié par Ladyoceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A part s'il est fou, ton proprio ne fera jamais ca lui même... Les risques sont trop énormes.

Par contre s'il laisse visiter en votre absence votre appartement, vous avez pu tomber sur un cas classique lorsqu'on déménage : certains voleurs viennent visiter l'appartement en faisant croire qu'ils veulent le prendre, alors que c'est juste pour voire ce qu'il y a dedans. Il faut bien tout planquer lors de ses visites, et être présent.

Sinon pour le côté propre, c'est pas certain non plus. De nombreux cambriolages se font uniquement pour récupérer appareils photo numériques, PC, Ipod et dernier en date : GPS. Ca se revend en 5 minutes, rentre dans un sac à dos facilement. Les bijoux : moins facile à revendre aujourd'hui, les gens préfèrent le high-tech.

En France j'ai été cambriolé, ils n'ont pris que le high-tech, en passant aussi par la fenêtre avec un pied de biche. Et sans laisser de traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous sommes intrigués par l'histoire de la dame qui s'est faite combriolée.

Le locataire n'a t il pas le droit de changer les serrures?

Le propriétaire a t il le droit de rentrer comme il veut dans un appartement qu'il a loué? ce n'est pas considéré comme une violation de domicile?

A t on le droit d'installer une alarme ?

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous sommes intrigués par l'histoire de la dame qui s'est faite combriolée.

Le locataire n'a t il pas le droit de changer les serrures?

Le propriétaire a t il le droit de rentrer comme il veut dans un appartement qu'il a loué? ce n'est pas considéré comme une violation de domicile?

A t on le droit d'installer une alarme ?

Merci de vos précisions.

Non le locataire n'a pas le droit de changer les serrures car il doit garantir l'accès (sous certaines conditions) au propriétaire, à moins de lui en faire parvenir un double.

A moins que l'appartement soit remis sur le marché de la location ou bien parce qu'il y a des travaux urgents à faire (genre canalisation qui pète pendant que tu es au travail), le propriétaire n'a pas le droit de rentrer chez toi comme bon lui semble que tu sois là ou pas.

Oui tu as le droit d'installer une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous sommes intrigués par l'histoire de la dame qui s'est faite combriolée.

Le locataire n'a t il pas le droit de changer les serrures?

Le propriétaire a t il le droit de rentrer comme il veut dans un appartement qu'il a loué? ce n'est pas considéré comme une violation de domicile?

A t on le droit d'installer une alarme ?

Merci de vos précisions.

Un propriétaire respectueux demande toujours un rendez-vous au locataire avant de faire visiter son appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous sommes intrigués par l'histoire de la dame qui s'est faite combriolée.

Le locataire n'a t il pas le droit de changer les serrures?

Le propriétaire a t il le droit de rentrer comme il veut dans un appartement qu'il a loué? ce n'est pas considéré comme une violation de domicile?

A t on le droit d'installer une alarme ?

Merci de vos précisions.

Non le locataire n'a pas le droit de changer les serrures car il doit garantir l'accès (sous certaines conditions) au propriétaire, à moins de lui en faire parvenir un double.

A moins que l'appartement soit remis sur le marché de la location ou bien parce qu'il y a des travaux urgents à faire (genre canalisation qui pète pendant que tu es au travail), le propriétaire n'a pas le droit de rentrer chez toi comme bon lui semble que tu sois là ou pas.

Oui tu as le droit d'installer une alarme.

Le propriétaire doit légalement informer son locataire de sa venue au moins 24 h à l'avance. Mais il peut entrer dans l'appart sans la présence du locataire.

Changer les serrures sans avertir le proprio n'est pas légal non plus.

L'alarme est autorisée, sauf certains réglements municipaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a chaque appartement que je loue je rajoute une serrure dont je suis le seul a avoir les clefs sinon sans preuves our ton proprio tu ne pourras rien faire :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

interdit de changer la serrure ????? ben je serai toujours un hors la loi alors :)

C'est dingue il me loue son appartement c'est donc mon domaine privé je paye pour ca!!!!!

Je pense continuer a faire comme cela que ca plaise ou non car lorsque l'on lit ce genre de posts ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interdit de changer la serrure ????? ben je serai toujours un hors la loi alors :)

C'est dingue il me loue son appartement c'est donc mon domaine privé je paye pour ca!!!!!

Je pense continuer a faire comme cela que ca plaise ou non car lorsque l'on lit ce genre de posts ca fait peur.

C'est clair, surtout si ton proprio prend la nouvelle un peu trop cool, et t'envoie vers l'assurance pour changer les serrures a ta demande apres une effraction, qu'il fasse visiter comme si de rien n'etait ton appart au lendemain du vol, nous file plein de pistes alors qu'habituellement, il a rien a foutre de l'appart, malgré une plainte ouverte depuis un an a la regie...

Louche, ne trouvez-vous pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suppositions....... mais il te faut des preuves.

Je pense qu'il aurais le droit à un sacré remonte brettelles si j'apercevai mon proprio dans ma location sans m'en avoir informé...tu peux deja te lancer dans cette piste, et dire a la police "pourquoi il ne m'a pas averti de sa visite?", voir avec les lois si il est en fraude...

Mais apres dit toi que meme si c'est lui il va falloir des preuves solides car il ne va jamais avouer de son propre chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ladyoceane ...

Une petite suggestion (rien à voir avec les relations propriétaire/locataire) ... Peut-être surveiller les petites annonces parues ici et là pour voir si ce qu'on t'a volé n'est pas mis en vente ? Je pense aux petits journaux, les sites de vente Internet, etc ...

Bonne chance,

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@ Cpt Caverne

Je suis un peu halluciné de lire que le proprio peut venir chez son locataire comme ça et que le locataire ne peut changer sa serrure... Y'a quand même un peu d'abus sur le principe je trouve.

En France, ce fait est interdit. Et je peux vous dire qu'en ce qui me concerne, je change un barriet le temps de mon bail, puis je remets en l'état à mon départ. Puisque le proprio est censé m'avertir de sa venue, il n'est pas censé s'apercevoir que le serrure est changée. En gros, y'a clairement un soucis dans le code.

De toute façon, interdit ou non, j'estime comme tout le monde qu'une fois que je loue un appartement et que je paye un loyer, je suis chez moi, personne n'a intérêt à franchir le pas de la porte sans invitation et sans ma présence... Ou alors, il repart les deux pieds devant, au choix. J'expliquerai à la police ensuite que j'ai cru à une effraction, donc légitime défense.

Modifié par KoOziA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parait en effet que la sécurité est à des années lumières de ce que l'on connait en France. C'est d'ailleurs un des aspects ici qui est le plus pénible. Ici (et ça n'a rien d'une vue de l'esprit) quelqu'un qui achète une voiture sportive risque sa vie et celle de ses proches (les cas de car jacking et home jacking se multiplient avec une montée de ce que l'on qualifie d'hyper violence, de très jeunes gens 15-18 ans, qui dérapent lors des cassent et qui se défoulent sur les gens qu'ils volent (les chiffres en France commence à donner le vertige...). Sans compter que le fisc aura déjà envoyé un contrôleur pour vérifier tout cela parce que c'est louche quelqu'un qui a une belle voiture. Autant dire que le climat n'est pas le plus sympathique.

Mais en fait, là n'était pas le sujet. En ce qui concerne le proprio, en effet, puisqu'il doit avoir mon autorisation, pourquoi aurait-il le droit de garder un double des clés ? Je laisserai volontiers mes clés à des gens de confiance au cas où et en cas d'urgence (eau, feu, risques électriques ou gaz) de toute façon il devra appeler le 911 qui démolira la porte, mais mon intimité, ma vie privée n'est pas respectée dans le cas du proprio qui garde la clé. Imagine qu'il lui prenne l'envie de rentrer chez moi pendant que je suis sous ma douche ? Et puis, je lui loue un appart OK, mais rien ne me dis que ce n'est pas un psychopathe. Si j'ai des enfants plus tard, tu crois que je vais prendre des gants ? Est-ce qu'en échange de mon fric, il me laisse le droit de rentrer chez lui aussi ? Ou encore, est-ce qu'une banque qui prête de l'argent pour une résidence principale garde elle aussi une clé pour aller fouiller chez les gens ?

Donc, bon. Je trouve cela quand même vraiment bizarre comme législation. Et cela n'a rien à voir avec la confiance qu'on peut avoir, c'est une question d'éthique, tu ne crois pas ? So anyway, je change un des barriets et personne n'est censé le savoir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La façon de penser change. On fait confiance ici. Mais si la confiance est rompue, ça va se savoir donc personne n'a intérêt à rompre la confiance. On développe un réseau, tant dans sa vie personnelle que professionnelle. On s'entraide en cas de coup dure. Autre pays, autre façon de penser, et tant mieux.

Arrête, tu me donnes drôlement envie de venir là ! :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arrête, tu me donnes drôlement envie de venir là ! :drinks:

Ah non, il y a déjà trop de français au Québec. Restez chez vous avec votre mentalité à la con... :ph34r:

Ben ben ben :huh: :blushing: :nea: ! ! ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ben ben :huh: :blushing: :nea: ! ! ! :innocent:

Non mais c'est vrai. Même moi des fois j'ai du mal à me supporter :innocent:

Par contre les Belges sont sympas. De gros buveurs qu'il faut toujours inviter aux soirées :D

... ah les clichés... ^_^

z'ont la vie dur ! hein !

Mais m'en fiche, je viendrai quand même ! :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement